Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment trouver du boulot à Sophia Cote D'azur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment trouver du boulot à Sophia Cote D'azur

n°1504130
Nick DC
Posté le 10-01-2008 à 16:19:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis étudiant d'un bac de 4ans ici au Canada, alors je ne sais pas vraiment c'est quoi l'équivalent en France. Entk, je cherche à aller qqcpart chaud , et l'europe ma toujour attiré. J'ai suis deja été en 2006 pour bosser sur les pays Nordique. J'ai regardé bcp des emplois sur sophia et il me semple qu'il y as bcp de boulot dans le domaine des réseaux. J'ai faite quand même bcp de demande à différentes place mais pour l'instant aucune réponce..ou bien seulement des réponce négative. Est-ce qu'il faut être sur place pour être capable d'avoir une meilleur chance? j'ai 2 passport, un italien et un canadien alors je suis ainsi capable de travailler légalment en europe. Tous est indiquées dans mon CV, en plus je suis billingue anglophone.  
 
Je trouve quand même bcp de STAGES, mais ceci ne m'intéresse pas, je n'ai faite asser de stage durant mes études. je cherche des emplois pour nouveau diplomés.  
 
Idées?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 16:19:45  profilanswer
 

n°1504721
Nick DC
Posté le 10-01-2008 à 22:42:06  profilanswer
 


 
Salut, oui comprend qu'il y a certainment des différence. Je ne sais pas vraiment ou postuler.. je regarde les entreprises sur sophia antipolis dans le domain des télécommunications ou reseaux et je trouve fr-telecom, peux être IBM? mais pas vraiment des boites comme cisco ou ericsson par example. J'aimerais bcp mieu faire demande à des enterprises plus developpés internationalement ex ibm, ericsson, cisco, nortel, alcatel. etc car je crois qu'il y aura plus d'oppertunité a ces boites la que dans des petites entreprises. Aussi il on souvant des poste à niveau 0-1ans d'experience ou des poste "graduate programs" qu'ont appele en anglais. J'ai faite des demandes en angleterre et l'irelande et tous mon répondue positivement avec des entrevues..mais malheuresement jusqu'a date rien pour la France. S'ils y aurais des trucs pour nouveau diplomés ca aiderais probablement.  
 
Bcp des postes en france j'ai remarqué quelle veule un anglais parfait alors ca serais une bonne avantage pour moi. En+ je fait certain que mon droit de travaille est indiqué, que je suis citoyen italien et que je peux travailler partout en europe. Je vais probablement être en angleterre pour une semaine en fevrier, j'y pense d'aller en France pour voir si je peux faire une meilleur impression. Est-ce que ca ferais une différence?
 
pour le CV, au Canada c'est illegale de demander l'age des candidats ou leur statut célibataire..etc. Alors je n'ai pas inclue sur mon CV, même chose pour ma photos. Est-ce que je devrai ajouter ces choses pour mon CV francais?
 
Si vous avez d'autre idées ou des recommendation de companies, j'y apprecirai bcp.  
 
Merci,
p.s - je sais que mon francais écrit est nul mais mon CV à été corrigé ;)

n°1504813
Nick DC
Posté le 10-01-2008 à 23:58:18  profilanswer
 

je comprend.. bof c'est plate quand même.. si j'ai besoin de me faire des contactes la.. ca serais probablement la seule facon.. probablement qu'est qui va arriver c'est que je sera qqcpart d'autre en europe puis apres je me deplacera ou qqchose. les boites téléphoniques m'interessent.. les opérateur je veux dire..spécifiquement FR-Telecom sont très populaire.. même ici quand je travaillais à Nortel dans mes stages nous fesons du travailles avec eux.. c'est quoi les trucs SSII?
 
Vous travaillez au Quebec maintenant?

n°1504818
Nick DC
Posté le 11-01-2008 à 00:02:15  profilanswer
 

P.S - ici aussi je ne crois pas que la plus part du monde von dans les boites pour ce présenter sans rendez-vous..
 
j'ai toujour eu mes entrevue par poste en ligne.. si vous conaissez des emplois ou des connections pour nouveau diplomé laisser moi le savoir ;)

n°1504946
Nick DC
Posté le 11-01-2008 à 01:51:58  profilanswer
 

ok merci pour l'info :) je vais regarder sur monster.fr pour ces positions


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment trouver du boulot à Sophia Cote D'azur

 

Sujets relatifs
Où trouver des exercices sur les MCD ?Besoin d'aide pour trouver un contrat d'apprentissage ou professionnel
Besoin d'aide pour trouver un contrat d'alternanceComment trouver un job/stage d'été à l'etranger?
Avis de Parisien pour transport boulottrouver un job à Hong Kong depuis la France
ai je ma chance pour trouver un CDI de developpeur???Comment trouver un job après les cours ou le week-end
Trouver un job dans l'informatique sans diplomesJe sais plus quoi faire pour trouver du taf!
Plus de sujets relatifs à : Comment trouver du boulot à Sophia Cote D'azur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR