Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Présence obligatoire du salarié au prud'hommes??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Présence obligatoire du salarié au prud'hommes??

n°1627495
philippp
Posté le 14-04-2008 à 13:38:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si un employé doit être présent lors des entretiens au prud'hommes (conciliation, verdict...). Merci pour vos réponses.  
 
Philippe


Message édité par philippp le 14-04-2008 à 13:38:44
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 13:38:18  profilanswer
 

n°1627527
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-04-2008 à 14:05:11  profilanswer
 

Bonjour,
OUI c'est obligatoire pour la conciliation.
j'ai connu çà. c'est un  moment très difficile. L'avocat dira des choses sur toi qui te feront sauter au plafond.
en général la conciliation ne sert à rien. à part si dès le départ le patron fait un geste.
 
pour le verdict NON: ce n'est pas obligatoire. là ce sera ton avocat (celui de ton syndicat) qui sera là
moi j'ai déménagé donc évidemment je ne pouvais pas être à Nanterre mais au jugement qui s'est conclu en ma faveur,
beaucoup de choses n'ont pas été dites dont deux faux de mon employeur
il a fait appel. encore une année d'attente... encore quelques mois maintenant
 
les prud'hommes c'est vraiment une étape qui laisse des traces
je suis à mon compte maintenant dans un autre secteur mais je cherche un revenu complémentaire en bossant chez moi
mais je bosse plus pour quelqu'un. c'est trop difficile. les coups bas, les pièges afin de licencier, j'avais l'impresison d'etre un animal qui fuit son chasseur mais qui doit lui dire bonjour tous les jours, doit faire son travail à 200%. l'enfer. mais çà n'a servi à rien. quand un patron veut licencier
surtout quand il reste 15 jours avant les deux ans d'anciennete il faut agir ;)

n°1627546
philippp
Posté le 14-04-2008 à 14:16:06  profilanswer
 

tu sais combien il me restait de jours avant les deux ans? deux semaines aussi... ca m'encourage d'entendre ton témoignage. La date entre la contestation du lienciement et la conciliation est-elle longue?

n°1627560
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-04-2008 à 14:26:40  profilanswer
 

oui malheureusement elle est longue
moi çà a mis un an :(
 
ce qui m'a sauvé: une lettre d'un des employés, celui qui bossait avec moi.  
une lettre d'un collègue on m'a dit que çà aidait beaucoup.
tu seras à nanterre?
je travaillais à la défense dans une ssii (toute petite ssii)
 


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°1627573
philippp
Posté le 14-04-2008 à 14:34:32  profilanswer
 

J'hésite encore à faire qq chose. Le jeu en vaut-il la chandelle financièrement?? quand on n'a pas deux ans d'expérience. Et j'ai un peu peur de me lancer dans une procédure longue... surtout que j'ai des projets qui me feraient partir à l'étranger... petite question: il vaut mieux contester devant les pud'hommes pendant le préavis ou après le préavis?

n°1627873
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-04-2008 à 17:18:44  profilanswer
 

après le préavis.
 
des projets à l'étranger. bonne idée.
 
alors est ce que çà en vaut la chandelle?
disons que je n'ai pas eu la démarche financière mais plutôt ... de principe. çà dépend de comment il te vire et si il t'a traité comme une paire de chaussettes, si il en a parlé aec toi d'éventuels problèmes financiers de la boite ... si il s'est comportement de facon dégueulasse ou pas
mon ex boss ne me serrait plus la main. et le pire est qu'il m'a viré à mon retour de mariage! j'avais dépensé tout mon argent car dans le pays de ma femme le mariage coute tres cher. au lieu de ca il passait son temps à dire "dans ces pays là" quand il entendait que quelqu'un me demande à propos de mariage. çà le mariage en iran çà m'a pas aidé non plus. mais attaquer sur propos racistes c'était infaisable. je n'avais aucune preuve de quoique ce soit. et puis çà me rassure de penser qu'il m'a viré 15 jours avant mes deux ans.
 
si moins de deux ans d'ancienneté, la somme sera pas très grande ... compter environ 5000-7000 euros
tu participes à la concertation puis tu rencentres l'avocat où tu passes une heure avec un dossier que tu as préparé avec le max de preuves possibles comme quoi tu faisais ton boulot, le fait que tu n'as pas eu d'avertissement joue en ta faveur, une lettre d'un collègue aussi, un mail ou quoi que ce soit montrant qu'il te donnait des trucs à faire donc qu'il ne te faisait plus confiance, la charge de travail si mesurable (moi j'ai montré que j'avais cinq fois plus de lignes de codes dans la semaine où il a trouvé la raison de me virer: il m'avait donné un boulot faisable en un mois à faire en dix jours)
 
maintenant je dirais que je ne regrette pas. c'est sur qu'il faut pas que ton futur enployeur le sache. je sais que si quelqu'un le sait dans ta prochaine boite ca jouera en ta défaveur! attention
mais si tu pars en plus à l'étranger,... tu n'as rien à perdre... à part les frais de 650 euros pour l'avocat du syndicat
 
any question, you're welcomed
 
tu vas où?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°1689989
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-05-2008 à 13:47:51  profilanswer
 

Hello ! :)
 
Je vais tres prochainement saisir le tribunal des prud'hommes.
 
Voici la situation :
Embauché en février dans une boite, j'y ai passé 2 semaines avant de démissioner (on m'a proposé un meilleur job ds ce laps de temps).
Contrat en CDI avec une periode d'essai d'1 mois.
Demission effective le 22/02/2008 (avec lettre de démission, même si periode d'essai, restons correct).
Et depuis, je n'ai toujours pas été payé...  :sarcastic:  
Plusieurs relances téléphoniques, lettre recommandée avec accusé de réception, toujours aucune réponse de leur part...
 :fou:  
 
Bref, direction les prud'hommes...
Quelle est la suite logique ?
Y aura t il des frais ?
 
Si vous avez des conseils, remarques, n'hesitez pas...
 
Edit : j'avais un topic en cours... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas


Message édité par _sentenza_ le 22-05-2008 à 14:28:25

---------------
Le Saoumfa
n°1692203
chrissud
Posté le 23-05-2008 à 07:36:42  profilanswer
 

philippp a écrit :

J'hésite encore à faire qq chose. Le jeu en vaut-il la chandelle financièrement?? quand on n'a pas deux ans d'expérience. Et j'ai un peu peur de me lancer dans une procédure longue... surtout que j'ai des projets qui me feraient partir à l'étranger... petite question: il vaut mieux contester devant les pud'hommes pendant le préavis ou après le préavis?


 
 
Tu veux attaquer ton employeur alors que tu es en préavis après une démission ou un licenciement ?
si tu nous expliquais tes griefs, on pourrait te dire ce que l'on en pense.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Présence obligatoire du salarié au prud'hommes??

 

Sujets relatifs
Prolongation période d'essai à l'initiative du salarié!prud' homme de longjumeau droit
Actionnariat salarié, mémoire de rechercheAvoir 2 job, un salarié un indépendant? [Droit, fiscalité]
Vos témoignages sur la société GETRONICS-APX synstarest ce que les RTT sont obligatoire pour un CDD cadre
est ce que les RTT sont obligatoire pour un CDD cadrerecrutement salarié sur ACESS
Salarié, mais reprise des études en // ?Travail de nuit obligatoire ou non ?
Plus de sujets relatifs à : Présence obligatoire du salarié au prud'hommes??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR