Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avoir 2 job, un salarié un indépendant? [Droit, fiscalité]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir 2 job, un salarié un indépendant? [Droit, fiscalité]

n°1547915
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-02-2008 à 15:25:31  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Voilà le topo : je bosse dans une SSII actuellement, paye pas géniale mais ça va encore
Un ami m'a parlé d'un boulot, faisable a la maison, une dizaine d'heures par semaine, qui m'intéresse pas mal ; la boite en question est une grosse boite américaine, qui payerait (si ca se fait :p ) en euros, directement par virement.  
je viens de recevoir une sorte de contrat de pré-embauche, avec des clauses, et dedans il est spécifié que dans le cas ou j'aurai ce job je serais considéré comme travailleur indépendant, et que je devrais déclarer mes revenus au fisc, ce qui me parait tout a fait normal.... d'ou mes questions!
 
D'abord, ai-je légalement le droit de cumuler ces 2 jobs? J'habite en france, mon 1er job est en france, et pour le second je resterai en france, mais employé & payé par des américains, qui me laissent libre champs pour déclarer ces revenus, mais il faut impérativement que ce soit fait (contrôles possibles... et puis pour l'éthique, je n'ai aucune intention de frauder)
Ensuite, comment déclarer ces revenus là? Imaginons que je commence le mois prochain, que dois je déclarer, et quand? Dois je attendre mon avis d'imposition, ou faut il se déclarer auprès d'un organisme quelquonque une fois que le contrat final sera signé?
 
Voilà, je suis un peu paumé dans le droit en général!! Merci pour vos coups de mains, ou url qui pourraient m'en apprendre + :)
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 15:25:31  profilanswer
 

n°1547997
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-02-2008 à 17:14:04  profilanswer
 

up, siouplé :)

n°1548001
karlito20
Posté le 15-02-2008 à 17:18:17  profilanswer
 

Normalement, tu as le droit de cumuler 2 jobs, sous certaines conditions :
- que le job d'appoint n'affecte pas tes performances sur ton job principal
- il ne doit pas y avoir de concurrence avec ton job actuel
- légalement, tu peux avoir un autre job mais à raison de 20h par mois et avoir au moins une journée de repos toutes les 2 semaines
 
Par contre pour tout ce qui est de déclaration, je ne sais pas (pour le fisc, il te "suffit" de remplir le champ "Revenus supplémentaires" dans la case qui va bien)

n°1548033
capitainei​gloo
Posté le 15-02-2008 à 17:50:45  profilanswer
 

meulator a écrit :

je serais considéré comme travailleur indépendant, et que je devrais déclarer mes revenus au fisc, ce qui me parait tout a fait normal.... d'ou mes questions!


 
en france ca s'appelle "profession liberale". voir google

n°1548046
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-02-2008 à 17:56:40  profilanswer
 

Ok, donc a creuser tout de même
Pour les 20h par mois ca fait un peu short, sachant que le job visé est au minimum 10h/semaine  
 
Je vais googleliser "profession liberale" en esperant trouver quelque chose de comprehensible :)
 
Toutefois si des gens ont déjà eu cette experience, cdi+teletravail, ils sont les bienvenus pour partager leurs experiences!!
 
Merci pour vos reponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avoir 2 job, un salarié un indépendant? [Droit, fiscalité]

 

Sujets relatifs
FAC ECO DROIT / DUT GEA / PREPA HEC ???Vos témoignages sur la société GETRONICS-APX synstar
[droit] aix = marseille ?BI-DEUG Anglais/Droit
Droit et sciences politiquesDroit - Elections du comité d'entreprise
Licence droit/science poQue choisir les organismes, Capacité en droit ?
Etudes de Droit et Vie en Egypte[Formation] double cursus commerce/droit M2
Plus de sujets relatifs à : Avoir 2 job, un salarié un indépendant? [Droit, fiscalité]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR