Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelle loi indemnité chomage: qu'en pensez-vous?

n°1635127
gagaches
Posté le 17-04-2008 à 19:58:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et au final, 3 ans après, et ben ca n'a rien changé ou presque :p

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 19:58:51  profilanswer
 

n°1638045
max62200
Posté le 19-04-2008 à 15:34:00  profilanswer
 

Oui et le pire de tout, c'est qu'ils disent qu'il y a 8 % de chomâge... Mais ce qu'ils oublient de dire, c'est que le chiffre ne prend pas en compte les personnes en formation ou au RMI.  
Le vrai chiffre, c'est beaucoup plus...  
Mais on continue à fournir aux gens des faux chiffres !  
Et puis tant qu'à faire, on pose le débat des sanctions pour les chômeurs chroniques, comme ça pendant ce temps là on parle d'autre chose...  
C'est bien ficelé tout ça...  
Mais le problème c'est que c'est une attitude qui nous conduit droit dans le mur.
 


Message édité par max62200 le 19-04-2008 à 16:02:23
n°1638646
gagaches
Posté le 19-04-2008 à 22:19:43  profilanswer
 

faut juste arrêter d'écouter (et de croire) ces médias qui racontent n'importe quoi !

n°1639005
acta62
Posté le 20-04-2008 à 10:57:57  profilanswer
 

il n y a pas 8 pourcent de chomeurs, juste 8 pourcent de demandeur d emploi, la est toute la nuance, il faut savoir l entendre.
 
Je trouve ca normal de ne pas comptabiliser dans ces statistiques les gens qui sont au RMI et qui ne recherche pas un emploi (non inscrit a l anpe).

n°1639160
gagaches
Posté le 20-04-2008 à 13:32:08  profilanswer
 

acta62 a écrit :

il n y a pas 8 pourcent de chomeurs, juste 8 pourcent de demandeur d emploi, la est toute la nuance, il faut savoir l entendre.
 
Je trouve ca normal de ne pas comptabiliser dans ces statistiques les gens qui sont au RMI et qui ne recherche pas un emploi (non inscrit a l anpe).


 
je corrige, il y a 8% de personne recherchant un emploi et inscrites à l'ANPE.
 
la seule fois où je suis allé les voir, j'en suis ressorti en rigolant tellement ils étaient peu au courant du marché de l'emploi ...
 
donc j'ai déjà eu des périodes de chomage, mais je n'ai jamais été comptabilisé.

n°1644408
max62200
Posté le 22-04-2008 à 23:42:23  profilanswer
 

Est-ce qu'on a le droit de s'inscrire à l'ANPE quand on est au RMI ? Apparemment non, puisqu'aucun RMIste ne le fait...

n°1644486
_Quant_
Posté le 23-04-2008 à 02:15:45  profilanswer
 

A mon sens c'est une bonne chose car ce n'est pas a la collectivite d'entretenir des chomeurs dont le travail qu'on leur propose ne correspond pas a leurs aspirations.

n°1644576
max62200
Posté le 23-04-2008 à 10:07:00  profilanswer
 

oui comme le système fonctionne mal, fo bien trouver des boucs émissaires...

n°1644589
max62200
Posté le 23-04-2008 à 10:17:50  profilanswer
 

La vérité, c'est que les RMistes ne demandent que ça de travailler mais les PME sont étouffés par les charges en tous genres, et ne peuvent pas embaucher.

n°1646110
gagaches
Posté le 23-04-2008 à 22:02:10  profilanswer
 

c'est bien le pb ...
 
les charges sont tellements conséquentes, et surtout que l'année soit bonne ou mauvaise, peut importe, qu'engager une personne de plus coûte réellement trop cher ...
 
Au final, il vaut mieux ne pas trop croitre pour ne pas avoir de frais de structure & de charges trop importants par rapport au CA.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 22:02:10  profilanswer
 

n°1647661
max62200
Posté le 24-04-2008 à 18:57:13  profilanswer
 

oui, c'est vrai, c'est la seule façon de surnager.

n°1647765
gagaches
Posté le 24-04-2008 à 20:01:15  profilanswer
 

mais c'est hallucinant quand on y pense ...
 

n°1668911
max62200
Posté le 09-05-2008 à 21:43:37  profilanswer
 

Ceux qui se croient à l'abri et critiquent les chômeurs risquent d'avoir de désagréables surprises et se retrouver un jour à leur tour chômeur.


Message édité par max62200 le 09-05-2008 à 21:45:32
n°2003955
shreck6447
Posté le 15-11-2008 à 12:23:34  profilanswer
 

Si vous le permettez j'ai une declaration a faire
J'en ai asser que le chomeurs soit traite comme des minables par l'administration
J'en ai marre que l'état ait un esprit repressif viv a vis des sans emplois
Je vair créer un site dedier a cela et dénoncer les failles
Je veux faire bouger les choses et ne relacherai jamais quoi qu'il en coute
Les chomeurs sont mepriser, les francais sont pris pour des ignorant L'etat fait ce qu'il veut de nous
 
Moi je dis stop
 
shreck6447 chomeur tres en colere

n°2003956
shreck6447
Posté le 15-11-2008 à 12:23:55  profilanswer
 

Si vous le permettez j'ai une declaration a faire
J'en ai asser que le chomeurs soit traite comme des minables par l'administration
J'en ai marre que l'état ait un esprit repressif viv a vis des sans emplois
Je vair créer un site dedier a cela et dénoncer les failles
Je veux faire bouger les choses et ne relacherai jamais quoi qu'il en coute
Les chomeurs sont mepriser, les francais sont pris pour des ignorant L'etat fait ce qu'il veut de nous
 
Moi je dis stop
 
shreck6447 chomeur tres en colere

n°2004339
sudest
Posté le 15-11-2008 à 18:46:05  profilanswer
 

shreck6447 a écrit :

Si vous le permettez j'ai une declaration a faire
J'en ai asser que le chomeurs soit traite comme des minables par l'administration
J'en ai marre que l'état ait un esprit repressif viv a vis des sans emplois
Je vair créer un site dedier a cela et dénoncer les failles
Je veux faire bouger les choses et ne relacherai jamais quoi qu'il en coute
Les chomeurs sont mepriser, les francais sont pris pour des ignorant L'etat fait ce qu'il veut de nous
 
Moi je dis stop
 
shreck6447 chomeur tres en colere


 
et moi je dis que le jour ou j'étais à l'anpe pour mon inscription, le box d'à coté la conseillère trouvait étrange que le type en face de lui qui était cuisinier n'ai trouvé aucun boulot (même pas une seule journée) depuis les 6 derniers mois
 
j'ai partagé son étonnement compte tenue de la taille de ma ville et du nombre de resto
 
je pense qu'il est donc légitime qu'on s'interroge sur la bonne (ou mauvaise) volonté de certains

n°2004684
julien933
Posté le 16-11-2008 à 09:38:28  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

C'est des rdv imposé par l'ANPE (environ 1/mois), si j'y vais pas, g plus d"indemnités ... CQFD :D
Je suis dans le Nord Pas de Calais :D
J'enchaine entretien sur entretien ... Il y a bcp d'offres comme tu me dis ce qui me permet de faire mon choix ;)


Les "fameux" rdv dit mensualisés.Quand je recherchais un emploi je l'etais aussi mensualisé.Enfin en théorie,car en pratique au bout de 2 ou 3 rdv le conseiller ne m'en a jamais plus redonner et je n'est jamais recus de convocation pour ces entretiens depuis ce temps.
Pas encore très au point ce systeme,meme en me déplacant on ne me donne pas de rdv.  :??:

n°2004702
sudest
Posté le 16-11-2008 à 10:29:49  profilanswer
 

ça dépends de ton niveau d'étude
 
parce que soyons honnête : l'anpe à part pour la catégorie ouvrier, ils sont bien souvent infoutus de comprendre les métiers/diplômes supérieurs ...

n°2006453
shreck6447
Posté le 17-11-2008 à 17:55:39  profilanswer
 

je suis tout a fait d'accord avec vos commentaire, moi aussi j'ai eu un entretien a mois de septembre quand je me suis inscrit. Tutorat sur chantier, chef d'equipe, technitien telecom et rien, nada ils disent vouloir nous aider a trouver du boulot et resultat ? rien Ils connaissent meme pas nos secteur d'activité. J'habite fumel, 8500 hab env 150 entreprise et il n'y a pas de booulot dans le coin. pas moyen de trouver du boulot ailleur, car pour demenager il faut de l'argent
Avec le système pole emploi, ( la fusion anpe/assedic)ils endorme les cytoyens et montre les gens du doigt ceux qui n'ARRIVE PAS a travailler, j'appel ca de la discrimination et de l'humiliation publique
 

n°2006470
sudest
Posté le 17-11-2008 à 18:11:33  profilanswer
 

shreck6447 a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec vos commentaire, moi aussi j'ai eu un entretien a mois de septembre quand je me suis inscrit. Tutorat sur chantier, chef d'equipe, technitien telecom et rien, nada ils disent vouloir nous aider a trouver du boulot et resultat ? rien Ils connaissent meme pas nos secteur d'activité. J'habite fumel, 8500 hab env 150 entreprise et il n'y a pas de booulot dans le coin. pas moyen de trouver du boulot ailleur, car pour demenager il faut de l'argent
Avec le système pole emploi, ( la fusion anpe/assedic)ils endorme les cytoyens et montre les gens du doigt ceux qui n'ARRIVE PAS a travailler, j'appel ca de la discrimination et de l'humiliation publique
 


 
euuuh
 
oui et non, il faut être conscient qu'il ya une petite partie des gens qui ne VEULENT PAS travailler (à vue de nez je dirait 10-15%) : souvent au motif qu'ils n'ont pas fait d'études, donc on leur refile les boulots les plus chiants, donc ils n'ont pas envie de le faire
 
combien de gens dans le btp qui renoncent rapidement parce que c'est trop dur, combien dans la restauration qui en ont marre des horaires débiles etc.

n°2006747
chrissud
Posté le 17-11-2008 à 20:33:18  profilanswer
 

shreck6447 a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec vos commentaire, moi aussi j'ai eu un entretien a mois de septembre quand je me suis inscrit. Tutorat sur chantier, chef d'equipe, technitien telecom et rien, nada ils disent vouloir nous aider a trouver du boulot et resultat ? rien Ils connaissent meme pas nos secteur d'activité. J'habite fumel, 8500 hab env 150 entreprise et il n'y a pas de booulot dans le coin. pas moyen de trouver du boulot ailleur, car pour demenager il faut de l'argent
Avec le système pole emploi, ( la fusion anpe/assedic)ils endorme les cytoyens et montre les gens du doigt ceux qui n'ARRIVE PAS a travailler, j'appel ca de la discrimination et de l'humiliation publique
 


 
 
Toi t'as pas le morale, tu ne culpabilise tu pas un peu de trop là ?
 
Personne ne montre un chômeur du doigt, ni discrimination ni humiliation publique.
 

n°2007643
shreck6447
Posté le 18-11-2008 à 14:42:20  profilanswer
 

A chaque fois qu'il y a un reportage tv , meme aux infos, le chomeur c'est qq qui veut jamais travailler il est contemps des minimas sociaux qu'il a. Une poinné ok 10, 15% ok .
paut arreter de croire les mediats
chrissud le moral, bof, la haine envers l'administration oui et oh que oui
T'inquiette pas, franchement je suis contemps de m'ettre barré des telecom
Tout ce que je veux c'est denoncer l'administration pourie

n°2007676
sudest
Posté le 18-11-2008 à 15:20:44  profilanswer
 

Ah parce qu'il ya des gens qui comptent sur l'anpe pour leur trouver du boulot ??
 
Souvent les personnes derrières le guichet ne comprennent rien à ce que vous faites et ne peuvent pas vous aider (ben oui, comment une personne issue de la FP pourrait bien avoir une quelconque expérience du monde du privé ??!), au pire vous trouver des postes bidons sur lesquels ils vont vous mettre la pression en cas de refus ... ne compter que sur soi même !

n°2007683
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2008 à 15:35:05  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Bonjour,
Voila, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette loi qui oblige les personnes sans emploi à accepter une offre d'emploi "valable" sous peine de perdre 25% d'indemnité lors du 1er refus, 50% lors du 2ème et la totalité lors du 3ème. Sachant qu'on est obligé d'acpeter une offre beaucoup moins bien payé que la précédente.
Moi, je ne sais pas trop quoi en penser: c'est vrai que ca oblige à activer les faux chomeurs qui se servent des indemnités pour partir en vacance et qui ne cherchent pas mais pour les vrais chomeurs, c'est une autre histoire.
Ce que je trouve con, c'est l'application de la loi: Si on m'oblige d'accepter l'offre alors qu'elle ne me plait pas du tout ou alors si j'estime que je n'ai pas les compétences, au pire j'accepte je fais mal mon taf et je me fais virer, ou même mieux je recherche un autre taf une fois en poste.
 
Vos réactions?


 
c'est très bien, ca forcera peut etre un peu les gens a prendre leurs responsabilité et a travailler, plutot que de vivre aux crochets des salariés :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2007684
shreck6447
Posté le 18-11-2008 à 15:35:49  profilanswer
 

Y a que les chiffres qui compte pour faire valoir la politique gouvernementale

n°2007686
shreck6447
Posté le 18-11-2008 à 15:45:23  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
c'est très bien, ca forcera peut etre un peu les gens a prendre leurs responsabilité et a travailler, plutot que de vivre aux crochets des salariés :o


 
 
QQ a dit sur le forum le chomage peut toucher n'importe qui
Les annonces que l'on nous propose sont complètement incensé  
ex: on tr propose un poste de demarcheur a domicile , permis b exigé, alors que ta pas le permis tu fait quio?????
Tu refuse et  hop 25% de moins d'allocation, c'est pas la faute du chomeur si il a pas le permis.
Pour que ce chomeur en question ait son permis est ce que tu serai d'accord d'avoir une augmentation supplémentaire sur ta fiche de paie  
Je certifie et signe. 90% du temps les propositions sont aberantes :fou:  :fou:  :fou:  

n°2007698
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2008 à 16:07:29  profilanswer
 

shreck6447 a écrit :

A chaque fois qu'il y a un reportage tv , meme aux infos, le chomeur c'est qq qui veut jamais travailler il est contemps des minimas sociaux qu'il a. Une poinné ok 10, 15% ok .
paut arreter de croire les mediats
chrissud le moral, bof, la haine envers l'administration oui et oh que oui
T'inquiette pas, franchement je suis contemps de m'ettre barré des telecom
Tout ce que je veux c'est denoncer l'administration pourie


 
1 faute à chaque mot  [:x-bar]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2007714
shreck6447
Posté le 18-11-2008 à 16:34:21  profilanswer
 

tu sait j'ai pas fait d'etude alors si tu sait écrire sans faire de faute, c'est tres bien pour toi
C'est complètement nul de faire remarquer aux gens les erreurs qu'ils fond pour les discréditer

n°2007940
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2008 à 20:15:31  profilanswer
 

shreck6447 a écrit :

tu sait j'ai pas fait d'etude alors si tu sait écrire sans faire de faute, c'est tres bien pour toi
C'est complètement nul de faire remarquer aux gens les erreurs qu'ils fond pour les discréditer


 
ceci est un forum. C'est à dire que l'on s'exprime par l'écrit. Si tu veux qu'on te lise, fais des efforts, achète toi un bled et un bescherelle.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2007972
sudest
Posté le 18-11-2008 à 20:31:08  profilanswer
 

shreck6447 a écrit :

tu sait j'ai pas fait d'etude alors si tu sait écrire sans faire de faute, c'est tres bien pour toi
C'est complètement nul de faire remarquer aux gens les erreurs qu'ils fond pour les discréditer


 
pardon, mais sa remarque est purement objective et sans aucun jugement de valeur
 
parce que si on suit ton raisonnement, au travail il ne faut pas dire aux gens qu'ils se sont éventuellement trompés parce qu'ils se sentiraient injuriés/discrédités ? les choses doivent être faite d'une certaine façon, point barre : ma baguette de pain c'est pas cramé ou pas cuit, je la veux comme il faut
 
maintenant si tu te sens agressé à chaque remarque, c'est ton problème ...


Message édité par sudest le 18-11-2008 à 20:36:59
n°2007980
shreck6447
Posté le 18-11-2008 à 20:33:52  profilanswer
 

c'est vraiment tres petit ce que tu vien de dire et j'ai honte pour toi
si tu a encore quelque chose a redire ecris mois un mail
toi aussi tu a le droit d'expression  
veuillez lui pardonner il ne sait pas ce qu'il dit
cette aparté faite revenons a nos chomeurs

n°2007986
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2008 à 20:37:47  profilanswer
 

nan mais sérieux, va en CM2 et apprends à écrire quoi...  :sweat:  c'est illisible.
 
cadeau :  
http://www.leconjugueur.com/
http://www.la-conjugaison.fr/
 
Et pour te perfectionner (ou apprendre le français) :  
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/f [...] 57273.aspx
 
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/f [...] 86768.aspx


Message édité par Tamahome le 18-11-2008 à 20:44:16

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2008045
shreck6447
Posté le 18-11-2008 à 20:55:33  profilanswer
 

tu veut un règlement de compte ok  
tes liens j'en ai rien a foutre
si c'est vraiment t toi sur la photos, c'est que ta encore le nez plein de lait;on appuis et ça coule
de plus (tu vois je connais le français) j'étais déjas au boulot que t'était encore dans les couilles de ton père alors si tu a quelque chose a dire sur le sujet du chomage, va y ecrit, argumente, exprime toi
sinon arète de lire mes poste

n°2008205
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2008 à 22:01:51  profilanswer
 

mais quel réglement de compte ?  [:clooney9]  
 
Je veux t'aider pour que tu puisse t'exprimer de façon intelligible  [:clooney19]  
 
Remets toi en question mon vieux, ca s'impose à ce niveau la...  [:clooney14]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2008470
shreck6447
Posté le 19-11-2008 à 02:08:22  profilanswer
 

j'ai honte d'ètre francais, etre plus accaparer par les fautes d'orthographes d'un internaute que par des problèmes de société le chomage peut toucher tout le monde, mais on préfaire faire des remontrance a quelqu'un qui fait des faute, en lui faisant montrer ses defaillance d'etre humain devant tout le monde, de lui coller des liens pour lui prouver encore plus qu'il ne sait pas conjuguer ou que sa syntaxe est mauvaise et ainsi avoir le beau role, de celui qui veut aider  
je m'appercois que les francais préfaire faire couler de l'encre pour rien dire que de parler de quelques chose de consructif et ouvrir leurs esprit
c'est le denier poste que je laisserai sur ce forum, c'est pas grave je continuerai a me battre seul contre une administration et bien sur le site internet existe et existera toujours pour ceux qui veulent donner leurs temoignage

n°2008555
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2008 à 09:39:37  profilanswer
 

rien compris, c'est illisible [:spamafote]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2008563
sudest
Posté le 19-11-2008 à 09:44:31  profilanswer
 

shreck6447 a écrit :

j'ai honte d'ètre francais, etre plus accaparer par les fautes d'orthographes d'un internaute que par des problèmes de société le chomage peut toucher tout le monde, mais on préfaire faire des remontrance a quelqu'un qui fait des faute, en lui faisant montrer ses defaillance d'etre humain devant tout le monde, de lui coller des liens pour lui prouver encore plus qu'il ne sait pas conjuguer ou que sa syntaxe est mauvaise et ainsi avoir le beau role, de celui qui veut aider  
je m'appercois que les francais préfaire faire couler de l'encre pour rien dire que de parler de quelques chose de consructif et ouvrir leurs esprit
c'est le denier poste que je laisserai sur ce forum, c'est pas grave je continuerai a me battre seul contre une administration et bien sur le site internet existe et existera toujours pour ceux qui veulent donner leurs temoignage


 
Au boulot t'es autant jugé sur le boulot que tu fais que sur la façon dont tu le fais.
 
Comprendre par là que le fond compte autant que la forme, si ce n'est pas plus : au travail il ne suffit pas de faire une certaine tâche, il faut en plus la faire d'une certaine façon et pas d'une autre.
 
C'est ce qu'on essaie de te faire comprendre en prenant l'exemple de ta faiblesse sur la ponctuation/orthographe/grammaire : le fait de ne pas "bien présenter" que ce soit la manière de t'exprimer, voire de t'habiller pour un rdv professionnel te mets dans une position de faiblesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
indemnité chomage le mois d'une reprise d'activitéLEA (Langues Etrangères Appliquées) : vous en pensez quoi??
Puis-je avoir le chômage?Artisanat, batiment ... vous y travaillez? vous en pensez quoi?
A partir de quand les allocations chomage commencent elles svp?Indemnité de stage : brut à net
IUP Management et gestion des entreprises qu'en pensez vous?Obligation de rester dans une boîte...qu'en pensez vous?
chomage help svp 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle loi indemnité chomage: qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR