Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  6 mois de chomage, 1 de plus et j'dis bye

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

6 mois de chomage, 1 de plus et j'dis bye

n°2245502
izbing2
Posté le 31-05-2009 à 17:20:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Ca fait maintenant 6 bons mois que je suis au chomâge (de 330 € par mois).
Je cherche sans jamais trouver, ou alors des petits boulôts de 1 ou 2 semaines qui ne font que reculer la date d'arrêt de mes assedic.
J'ai un BEP Menuisier et je passe un CAP Photographe lundi.
J'ai même essayé de monter ma petite entreprise d'informatique, et même en proposant mes services GRATUITEMENT aucun client ne m'appelle !
 
Pourtant j'ai toute la volonté du monde pour bosser, pour faire ma vie ! Je suis prêt à travailler 60H dans le déménagement pour un salaire de misère, prêt à n'importe quoi pour commencer à vivre !
 
Je suis au bout du rouleau et je crois que je vais vraiment devenir fou si ça continue et c'est pourquoi je m'en remet à vous, j'aimerais que vous m'aidiez car je suis à court d'idée.
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 17:20:15  profilanswer
 

n°2245603
michaelove​r92
Posté le 31-05-2009 à 18:00:10  profilanswer
 

Ton message est touchant, tu en veux et je voudrais te dire de pas baisser les bras.  
 
Il n'y a pas de travail dans ta spécialité? (Menuiserie) Tu vis dans quel coin?
 
Pour la photographie, je voudrais te dire de faire attentions, le matériel coute cher, et les jobs ne se décrochent pas facilement.

n°2245616
izbing2
Posté le 31-05-2009 à 18:10:06  profilanswer
 

Je suis en Alsace à Strasbourg pour être précis.
Et non il n'y a pas de travail en menuiserie à moin d'avoir 10 ans d'expérience. J'ai eut seulement 1 entretient dans se secteur et je n'ai pas était recontacté.
 
Pour la photo j'ai déjà investie beaucoup mais pas encore assez pour me lancer indépendamment. Je voudrais vraiment en faire mon métier mais pour ça il me faut économiser, et sans emploi c'est vraiment dur.
 
Je perd mon temps, je gâche ma vie, j'ai l'impression d'être une sous merde.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°2246243
Shouhai
Posté le 01-06-2009 à 06:39:00  profilanswer
 

Part en Australie, des menuisiers ils en recherchent là-bas.

n°2246260
barroch
Posté le 01-06-2009 à 09:28:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
-Fais des petites affiches que tu colles un peu partout, dans les boulangeries, dans les magasins, etc... où tu proposes tes services. Il y a beaucoup de gens qui  cherchent des menuisiers pour travailler "au noir", car les prix des entreprises de menuiserie sont assez élevés, et pour refaire des petits travaux comme une porte de placard ou des barreaux d'escalier, ils préféreront prendre quelqu'un au noir.
Alors bien sûr c'est au noir, ce n'est donc pas "normal" de faire ça. Mais à partir du moment où l'Etat ne remplit plus son rôle et que la seule chose qu'il a à proposer à 2,5 millions de ses citoyens ce sont des assedic, alors je crois qu'on peut se permettre de contourner l'Etat pour reprendre une activité.
 
-Si tu es prêt à prendre n'importe quel boulot, alors regarde de plus près l'ensemble de ton entourage, qu'on sous-estime souvent. Il y a souvent  le frère du cousin de l'épouse d'un ami qui est dans une entreprise où on cherche à recruter quelqu'un. Fais donc savoir que tu cherches du boulot, tu auras peut-etre un jour la surprise de te voir communiquée une proposition.
 
- l'ANPE reste un bon vecteur de reprise d'emploi, même si des fois on peut avoir l'impression qu'il "n'y a rien". Il y a énormément de flux, particulièrement dans le secteur agricole actuellement, des CDD de 2 ou 3 mois dans les cueillettes etc... Dans le cas où tu es embauché, ce qui est très important, c'est que tu continues à chercher en rentrant du boulot. Même si ce n'est pas ce que tu veux faire, ces expériences professionnelles contribueront à attester de ton sérieux et de tes efforts.
 
-N'hésite pas à déposer ton CV et une lettre de motivation dans  des magasins qui, en raison du statut de leurs employés (étudiants etc..) ont un turn-over important dans leurs effectifs. Les enseignes de distribution, les chaînes de fast-food, etc...
 
-Enfin, un des grands risques des périodes longues de chômage, c'est d'être moins attentif à des choses qui restent essentielles: CV impeccablement rédigé et qui te met en valeur, présentation parfaite (costume, rasé, cheveux bien coupés, etc...)
 
N'hésite pas aussi à jeter un coup d'oeil du côté de l'Allemagne, voir ce qu'ils te proposent, ils sont souvent plus dynamiques qu'en France sur un certain nombre de choses.
 
Voilà, sinon sur le plan personnel:
-pour ne plus avoir l'impression de perdre ton temps et gâcher ta vie, il est très important que tu continues à te lever tôt, même quand tu n'as rien de particulier à faire. Lève-toi à huit heures du matin du lundi au samedi.
-Continue à te fixer des repères dans la journée. Par exemple, ne déjeune pas à n'importe quelle heure, mais garde des heures de repas fixes.
 
Voila ce que je peux te conseiller. Il n'y a pas de fatalité. Persévérance doit être ton mot d'ordre.
 
Bon courage
 

n°2246515
Yipyip
Posté le 01-06-2009 à 12:06:04  profilanswer
 

Aussi regarder du coté de l'etranger. Si c'est pour gagner 300 euros pourquoi pas s'exiler dans les pays de l'est de l'europe où l'on vit mieux avec cette sommes.
 
pour l'Allemagne, il faut parler l'allemand (bon pour un Alsacien ça c'est fréquent) mais en ce moment c'est aussi la crise et le dumping salarial. Mais bon il peut y avoir des opportunités

n°2247053
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-06-2009 à 18:36:51  profilanswer
 

barroch > Merci de ne pas conseiller le travail au noir.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2247086
barroch
Posté le 01-06-2009 à 18:59:10  profilanswer
 

C'est interdit ?

n°2247118
ptibeur_de​_lu
Posté le 01-06-2009 à 19:20:13  profilanswer
 

barroch a écrit :

C'est interdit ?

 

Ici on parle du marché de l'emploi mais tu comprends il faut parler que du marché "officiel" sinon c'est politiquement incorrect...


Message édité par ptibeur_de_lu le 01-06-2009 à 19:20:57
n°2247164
dead hunte​r
Posté le 01-06-2009 à 19:44:20  profilanswer
 

barroch a écrit :

C'est interdit ?


oui le travail au noir est interdit
et donc si tu invites quelqu'un a travailler au noir sur un forum
tu es "responsable" et le forum "aussi" d'où le rôle des modérateurs.
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 19:44:20  profilanswer
 

n°2247451
barroch
Posté le 01-06-2009 à 21:53:02  profilanswer
 

c'est fou ça de ne pas pouvoir conseiller à quelqu'un de regarder du côté du marché noir... c'est très largement répandu, et cette tendance s'accroit du fait de l'augmentation actuelle du nombre de chômeurs...
Mais bon, respectons les "tabous" :)

n°2247492
Trouveur
Posté le 01-06-2009 à 22:09:07  profilanswer
 

Ce n'est pas un tabou, c'est juste en totale illégalité. Proposer à quelqu'un de bosser au noir c'est l'inciter à enfreindre la loi, c'est comme si tu lui suggérais d'escroquer son assurance afin de gagner de l'argent.
 
 
Et pour lui aussi le travail au noir ce n'est pas très intéressant : ça ne compte pas pour le calcul des indemnités chômage, ça ne compte pas pour la retraite, il peut difficilement se servir de son expérience pour les recrutements futurs, et plus grave encore il n'est absolument pas couvert en cas de pépins. Il fait quoi s'il a un méga accident de travail au noir ?
 
Moi ce que je trouve dingue c'est que ça te semble aberrant qu'il soit interdit sur un forum public de proposer des solutions illégales. Au gars qui demande où récupérer le dernier CD de Johnny tu proposes la mule tant qu'on y est ?
 
Au cas où je te signale que l'assurance chômage sera en sacré déficit cette année, alors imagine si certains touchent des allocations de retour à l'emploi tout en bossant à côté au noir, donc sans cotiser à l'UNEDIC. A ton avis que va-t-il se passer ? Si cette pratique se répand ça peut conduire à la fin de l'assurance chômage tout simplement.

n°2247533
barroch
Posté le 01-06-2009 à 22:29:56  profilanswer
 

Belle démonstration

n°2247741
barroch
Posté le 02-06-2009 à 09:45:28  profilanswer
 

Ne dis pas ça, tu es en train de faire l'apologie d'un conseil incitant à l'illégalité ;)

n°2248106
francois99​9
Posté le 02-06-2009 à 14:30:32  profilanswer
 

Fait un autre boulot de base en attendant de trouver mieux  meme si c'est au smic :
 
Menage, vigil, manutention

n°2248187
stilgars
Posté le 02-06-2009 à 15:51:30  profilanswer
 

Salut izbing2,
 
Je comprend ton desespoir, mais tu as 20 ans et beaucoup de membres de ta classe d'âge ne commenceront pas à bosser avant plusieurs années.
Donc, rien n'est perdu - ne baisse pas les bras, tu as encore ta vie (professionnelle) devant toi.
Je ne peux pas t'aider directement, étant de plus expatrié; mais si tu veux faire relire ton CV français/anglais ou tout autres support du même genre, n'hésite pas.
Je rejoins les conseils d'un autre forumeur, n'hésite pas à tenter ta chance à Paris, si quelqu'un peut t'accueillir quelques temps pour que tu puisses trouver de quoi t'installer.
Bon courage.

n°2249186
doh-ko
Posté le 03-06-2009 à 10:23:33  profilanswer
 

barroch a écrit :

Ne dis pas ça, tu es en train de faire l'apologie d'un conseil incitant à l'illégalité ;)


Tout ça en MP et hop on y vois que du feu  :D enfin presque...


Message édité par doh-ko le 03-06-2009 à 10:24:07
n°2250126
francois99​9
Posté le 03-06-2009 à 20:14:49  profilanswer
 

il y a plein de formations avec une partie dans une entreprise pour les moins de 25 ans en plus tu es payés.

n°2250282
elsass gam​er
Posté le 03-06-2009 à 22:24:09  profilanswer
 

sa s'appelle l'alternance, mais faut trouver un employeur et c'est pas gagné.

n°2250993
dexter0
Posté le 04-06-2009 à 15:58:01  profilanswer
 

Moi j'ai fait une formation en informatique, j'ai terminé le 14 avril j'envoie des tonnes de cv mais on m'a jamais rappelé, c'est sure qu'il y en a des formations mais si c'est pour se retrouver 50 000 sur les même postes je vois pas l'intérêt. En tout cas je suis dégouté j'avais décidé de faire un changement de carrière, j'étais content de d'avoir eu mon diplôme et maintenant je me retrouve sans boulot. La haine.

n°2251016
barroch
Posté le 04-06-2009 à 16:09:11  profilanswer
 

Tu avais fait quoi avant ta formation en informatique?

n°2251019
dexter0
Posté le 04-06-2009 à 16:10:31  profilanswer
 

je travaillais à la poste j'étais manut.

n°2253293
prospoul
Posté le 05-06-2009 à 20:24:23  profilanswer
 

Tu sais, dexter, en ce moment c'est dur même pour les ingés. Dans un ou deux ans ça ira mieux ...

n°2253790
ptibeur_de​_lu
Posté le 06-06-2009 à 12:30:31  profilanswer
 

prospoul a écrit :

Tu sais, dexter, en ce moment c'est dur même pour les ingés. Dans un ou deux ans ça ira mieux ...


 
C'est même pas sûr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  6 mois de chomage, 1 de plus et j'dis bye

 

Sujets relatifs
[TROUVE] Epitech 1ère année - Stage 4 / 6 moisCDD de 12 mois - CONTRATS DE PROFESSIONNALISATION
Droit au chomage après démission d'un CDI --> Intérim ??Plus de 18 mois d'intérim. légalité ?
reconversion après des mois de chomage (chimie)Peut on toucher le chomage après 6 mois de travaille si oui comment ?
1 mois entre fin CDD et début CDI : sécu / chomage ?[RV ANPE] Aprés 6 mois de chomage, ils veulent me voir ...
indemnité chomage le mois d'une reprise d'activitécdi > demission > cdd de 2 mois = chomage?
Plus de sujets relatifs à : 6 mois de chomage, 1 de plus et j'dis bye


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR