Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Peut on toucher le chomage après 6 mois de travaille si oui comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on toucher le chomage après 6 mois de travaille si oui comment ?

n°1854738
silvun1
Posté le 26-07-2008 à 18:17:54  profilanswer
 

Salut,  
 
Je travaille maitenant depuis 6 mois à carrefour (CDD), si j'arrete au mois de septembre, est ce que je peux toucher le chômage (je crois que c'est 1 an mais je suis pas sure)  
 
Si oui pour cela que dois je faire ?  m'inscrire à l'anpe ou à l'assedic ou autre (bref désolé je connais pas beaucoup)
 
Bon a+
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 18:17:54  profilanswer
 

n°1855014
Repliquant​67
Posté le 26-07-2008 à 21:41:16  profilanswer
 

Normalement après 6 mois, tu as le droit à 7 mois d'indemnité chômage, à moins qu'ils aient encore revu ça à la baisse (Zarkozy power). Il faut s'inscrire à l'assedic qui transmettra ton dossier à l'anpe et qui te convoquera par la suite (si ça n'a pas changé je précise).

n°1855407
julien933
Posté le 27-07-2008 à 10:24:41  profilanswer
 

Je me trompe peut etre mais si tu demissionne il me semble que tu n'as droit a aucune indemnité chomage.

n°1855862
Repliquant​67
Posté le 27-07-2008 à 18:14:45  profilanswer
 

Si tu appelles troller le fait de rappeler que les conditions sociales (et particulièrement celles des chômeurs) se dégradent de plus (et à une vitesse stupéfiante) grâce à la droite, alors pourquoi pas.  
Travaillant sur contrat depuis 10 ans (avec des périodes de chômage parfois entre), j'ai pu largement en faire le constat  :o


Message édité par Repliquant67 le 27-07-2008 à 18:15:42
n°1856337
Repliquant​67
Posté le 27-07-2008 à 23:42:35  profilanswer
 

Ce n'est pas en enlevant les aides aux déplacements pour les entretiens d'embauche, les aides aux formations et en flicant les chômeurs (et en les faisant passer que pour des feinéant qui enlèvent le pain de la bouche des honnêtes travailleurs) qu'on va en tout cas arranger les choses.  
En créant des emplois et en valorisant le travail avec des salaires corrects, oui, probablement.  
 
HS fin

n°1859585
silvun1
Posté le 29-07-2008 à 15:31:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos post, en fait au mois de septembre je reprend les cours mais un ami m'a conseillé de m'inscrire pour toucher le chomage mais vu que je démissione j'ai un doute.
 
On dirait que mon sujet a démarré un autre sujet lol bref je vais essayé de me renseigné et on verra bon a+

n°1859643
acta62
Posté le 29-07-2008 à 15:51:50  profilanswer
 

Si tu reprends les cours, tu auras le status d étudiant, et en aucun cas tu toucheras le chomage

n°1859862
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 29-07-2008 à 17:16:06  profilanswer
 

Et si tu démissionnes tu auras encore moins que rien...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1859885
sadlig
Posté le 29-07-2008 à 17:29:15  profilanswer
 

Cela dépend : quelqun de ma famille a démissionné pour entrer à l'IUFM et elle a été indemnisée pendant tout le temps de ses études (2ans). Mais elle travaillait depuis quelques années déjà.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1859946
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 29-07-2008 à 18:04:31  profilanswer
 

Tu peux toucher les assedic si la formation est dite "professionnalisante", ce qui est le cas des IUFM et des écoles d'infirmières.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 18:04:31  profilanswer
 

n°1859957
boobaka
Posté le 29-07-2008 à 18:08:14  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Et si tu démissionnes tu auras encore moins que rien...


Il a parlé de demission?
 
Bref si tu retournes en statut étudiant, c'est mort pour le chomage.
Si tu suis cours du soir ou formation professionnel, c'est déjà plus mieux


---------------
www.google.fr  
n°1860352
silvun1
Posté le 29-07-2008 à 23:18:55  profilanswer
 

C'est bon les gas ok je viens de comprendre
 
Franchment ben Merci pour vos renseignement, je viens de comprendre ma situation ok je toucherais pas le chomage vu que je démisionne et que je vais etre étudiant, en fait mon ami a voulu éscroquer les assedic moi je veux pas de problème bon a+ et GRAND MERCI A TOUS
 
On se reverra peut etre sur mon autre postà propos des entreprise en alternance CHAO  
 
AU plaisir

n°1861160
luckynick
Posté le 30-07-2008 à 15:29:39  profilanswer
 


 
au stade ou il en est arrivé le sarko, j'appelle plus ça un troll moi  :fou:  
 
revolucion !

n°1861487
charlykay
Posté le 30-07-2008 à 17:41:40  profilanswer
 

Repliquant67 a écrit :

Ce n'est pas en enlevant les aides aux déplacements pour les entretiens d'embauche, les aides aux formations et en flicant les chômeurs (et en les faisant passer que pour des feinéant qui enlèvent le pain de la bouche des honnêtes travailleurs) qu'on va en tout cas arranger les choses.  
En créant des emplois et en valorisant le travail avec des salaires corrects, oui, probablement.  
 
HS fin


 
Ca c'est une finalité pas un moyen  :pfff:  :pfff:

n°1861549
chibani
Posté le 30-07-2008 à 18:12:45  profilanswer
 

Repliquant67 a écrit :

Ce n'est pas en enlevant les aides aux déplacements pour les entretiens d'embauche, les aides aux formations et en flicant les chômeurs (et en les faisant passer que pour des feinéant qui enlèvent le pain de la bouche des honnêtes travailleurs) qu'on va en tout cas arranger les choses.  
En créant des emplois et en valorisant le travail avec des salaires corrects, oui, probablement.  
 
HS fin


Le pouvoir d'achat du salaire minimum a doublé en 25 ans en france.
Le salaire minimum est deux fois plus elevé en france que dans les pays voisins qui en ont un: grande bretagne et espagne. En allemagne, il n'y a pas de salaire minimum (de par la loi, cele n'empeche pas qu'il y ait des conventions collectives.
Il y a 500 000 emplois non pourvus en france.
Non, ce n'est pas honteux de travailler. Ce l'est peut etre de percevoir des indemnités alors qu'il y a des emplois disponibles.

n°1862163
Handsome d​evil
Posté le 31-07-2008 à 02:39:01  profilanswer
 

chibani a écrit :


Le salaire minimum est deux fois plus elevé en france que dans les pays voisins qui en ont un: grande bretagne et espagne.  


Je ne sais pas ce que vaut cette source, mais si on en croit Eurostat c'est un peu différent :
http://www.newropeans-magazine.org [...] w/2489/50/
 
En gros : niveau Smic le Benelux est au dessus au de la France, le Royaume Uni juste en dessous et les autres loin derrière. Et tant qu'on parle du Royaume-Uni : 1,9% de salariés au Smic contre... 14% en France.


---------------
Zvarri !
n°1865435
chibani
Posté le 02-08-2008 à 11:50:02  profilanswer
 

Le Smic n’a jamais manqué de détracteurs. En voici trois, Pierre Cahuc, Gilbert Cette et André Zylberberg, dont le rapport estival au Conseil d’analyse économique fera assurément parler de lui bientôt à l’Assemblée nationale : « Salaire minimum et bas revenus : comment concilier justice sociale et efficacité économique ? ».  
A l’appui de cet argument, le rapport cite l’enquête sur la structure des salaires dans l’Union européenne en 2002. On y lit que les salaires bruts équivalent temps plein, compléments de rémunération compris (1), sont répartis de façon relativement inégalitaire en France. Les 10% de salariés les mieux payés gagnent 3,4 fois plus que les 10% les moins bien payés.  
 
« Il est intéressant de noter, soulignent les auteurs, que les quatre pays les moins inégalitaires (…), à savoir la Finlande, le Danemark, la Suède et l’Italie, n’ont pas de salaire minimum légal. »  
 
« Bien que le ratio Smic /salaire médian soit en France un des plus élevés de la zone OCDE, la hiérarchie des salaires n’y est pas plus comprimée en dessous de la médiane que dans la plupart des pays de l’Union européenne à 15 ». A quoi bon le Smic, pour un tel résultat ?
http://dechiffrages.blog.lemonde.f [...] 614775.PNG
 
 
 
 
ref  http://dechiffrages.blog.lemonde.f [...] e-le-smic/

n°1865971
chibani
Posté le 03-08-2008 à 09:11:08  profilanswer
 

http://i285.photobucket.com/albums/ll70/sergio_bayahibe/salaires-minima-legaux-en-2008.png

n°1867272
luckynick
Posté le 04-08-2008 à 13:09:53  profilanswer
 


 
c'est l'essentiel  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Peut on toucher le chomage après 6 mois de travaille si oui comment ?

 

Sujets relatifs
Job saisonnier heures en moin du au manque de travaille payé ou pas ?[Stage] Développeur web 1000 € / mois
1 mois entre fin CDD et début CDI : sécu / chomage ?Assystem pour une mission de 3 mois, à faire ou pas?
[RECHERCHE] [67] Stage Bac +3 système & réseau 3 mois pour 20094 mois de période d'essai (nouvelle loi)
Retenter 2 mois après un entretien ratéQuelqu'un a deja travaille à l'INRIA ???
Recherche stage en développement WEB(1 ou 2 mois) 
Plus de sujets relatifs à : Peut on toucher le chomage après 6 mois de travaille si oui comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR