Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mission dans une TPE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mission dans une TPE

n°1970039
Giz
Posté le 17-10-2008 à 19:37:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais actuellement une mission dans une TPE (une SSII) : il s'agit plus exactement d'une SARL détenu par mon client (le gérant) et sa femme.
Sa femme travaille dans une mutuelle, et ne participe à l'activité de la société que financièrement.
Seul le gérant fait tourner sa boîte en répondant à des appels d'offres et en faisant sous traiter (au passage ça rapporte ce genre de chose  :heink:  :??: )
Dernièrement, il a gagner un projet Java JEE où là il doit embaucher du monde.
J'ai intégré sa société dans le cadre d'une mission de 3 semaines afin d'avoir un livrable (enfin en espérant :ange: ) vers mi-novembre.
Je suis donc prestataire et lui cherche à embaucher derrière, mais les contraintes de disponibilités des candidats font que le projet doit commencer dès aujourd'hui (la prestation est le plus rapide); le contrat de vente signer début octobre.
 
Voilà pour le contexte :D.
 
Me concernant, je cherchais déjà à me barrer de ma SSII...et le client (gérant seul) me lance des propositions de débauche...en clair, il est dans la merde sans moi.
Donc je voulais savoir ce que vous en pensez sachant que ça m'intéresse (je gère tout le périmètre de l'appli Java JEE) mais que d'un autre côté, s'il me fait une proposition, ce serait de "l'entubage" d'être "simplement salarié" dans la mesure où je ne dois pas regarder mes heures, assurer la livraison et même s'occuper des futurs collaborateurs ; bref j'ai tout à ma charge.
Cette fonction est plus proche selon moi d'un associé "directeur technique" que salarié  :ange: .
Si vous étiez dans mon cas (motivé), qu'accepteriez vous comme proposition pour collaborer avec le gérant ? Accepteriez-vous d'être "seulement" salarié ? Perso je serai prêt à investir la moitié du capital pour faire du 50-50. Alors ?


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 19:37:15  profilanswer
 

n°1970256
Giz
Posté le 18-10-2008 à 01:16:57  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1970319
weed
Posté le 18-10-2008 à 10:00:01  profilanswer
 

je ne sais pas pour les autres, mais je te conseillerais plutot de demander un salaire assez élevé parce que si tu es associé tu sera lié pour la vie à la société et toutes les emmerdes ....

n°1970358
Giz
Posté le 18-10-2008 à 11:16:46  profilanswer
 

Quelles emmerdes ?


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1970366
Giz
Posté le 18-10-2008 à 11:22:14  profilanswer
 

Qu'appelles-tu un salaire assez élevé ? (je suis bac+5, 2ans d'XP)


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1970444
weed
Posté le 18-10-2008 à 13:05:55  profilanswer
 

Giz a écrit :

Bonjour,
Seul le gérant fait tourner sa boîte en répondant à des appels d'offres et en faisant sous traiter (au passage ça rapporte ce genre de chose  :heink:  :??: )


dans ma boite SSII, je suis passé par de l'indirect aussi.  
C'est à dire que ma SSII m'a vendu à une autre SSI qui a son tours m'a vendu à un client finale. C'est assez courant pour les petites SSII parce qu'elles n'ont pas toujours les ressources et embaucher c'est long et lourd. Donc elle préférent, se partager le personnel.  
 
Je n'avais pas bien compris au début. J'ai du relire ton post  :whistle: . Tu vas faire de l'indirect en gros  
Ta SSII => la SII d'une personne  :lol:, bref à son compte => le client final avec son super projet J2EE  
Peux tu confirmer ?  
 
En fait, peux t'etre envisageable tu gagnerais pas mal en effet. Tu serais comme un indépendant en fait.  
 
Mais selon moi, cela demande trop d'implication. Dis toi, qu'il a trouvé un  projet mais demain ? Il faut assurer au niveau prospection.  
 
J2EE avec 2 ans XP, dans une SSII classique, tu pourrais demander 38-39k€. Dans ta situation, je demanderais 42k€

n°1970980
Giz
Posté le 18-10-2008 à 19:04:53  profilanswer
 

Oui, mais le client SSII est une TPE et donc, comme le gars n'a encore aucun salarié (il est tout seul), implicitement il cherche à me débaucher ;).
Moi cherchant à me barrer de ma SSII, je me dit que c une bonne opportunité et avoir un poste où je suis le roi pour le 1/4 d'heure (je suis le seul teco)...donc possibilité d'évolution ;).
Mais pour cela je ne compte ni mes heures et devrait s'occuper du futur personnel embauché.
Donc je veux bien resté salarié avec lui mais avec un plus gros salaire.
Alors je vais passer à 32k€ ds ma boite.
Je demande 34 ?
 
NB : et je suis en province stp :jap:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1975220
Giz
Posté le 21-10-2008 à 20:56:54  profilanswer
 

C'est bon, j'ai obtenu 34k€ :).
Et pas de clause de mobilité dans le contrat svp  (je suis Syntec) :sol:  
Forfait pour les déplacement, abonnement téléphone pro/personnel payé, mutuelle comprise.
 
Je suis plutôt content, surtout vue la perspective de carrière derrière. Je suis le 1er salarié ! :jap:


Message édité par Giz le 21-10-2008 à 20:57:15

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mission dans une TPE

 

Sujets relatifs
propostion d'embauche survenant au début d'une mission en ssiirefuser mission SSII
Mission éloignée du domicile : trajet ou hôtel ? Avis souhaitéTPE !!
mission humanitaireSSII, Ordre de mission : obligatoire?
TPE 1ère ES !!Vraie ou fausse mission
Mission ingé junior à Stevenage (33 miles nord de Londres) Cout de vieTPE
Plus de sujets relatifs à : Mission dans une TPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR