Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TPE

n°1940674
The Geek
Posté le 23-09-2008 à 16:35:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais un TPE sur l'évolution du Hardware et la miniaturisation.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait un sujet semblable sur ce site, et si vous auriez des problématiques à me suggèrer ?
 
Merci d'avance,  
The Geek

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 16:35:17  profilanswer
 

n°1941075
$temp
Posté le 23-09-2008 à 21:18:37  profilanswer
 

The Geek a écrit :

Bonjour,
Je fais un TPE sur l'évolution du Hardware et la miniaturisation.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait un sujet semblable sur ce site, et si vous auriez des problématiques à me suggèrer ?
 
Merci d'avance,  
The Geek


 
(Si vous aviez, pas si vous auriez)
 
Je pense qu'il serait utile que tu dises quelles sont les deux matières concernées.
 
Tu auras également un peu plus de réponses si tu présentes un début de réflexion, aussi vague soit-il. L'impression que les gens viennent chercher des réponses toutes faites passe en général assez mal.

n°1949802
The Geek
Posté le 30-09-2008 à 16:56:42  profilanswer
 

Bonjour,
les deux matières concernées sont les mathématiques et la physique. Voici  le plan auquel nous avons pensé :
1): La fabrication du matériel informatique
 
a/ Les différentes pièces et leur histoire
b/ Les techniques de fabrication de ces pièces
 
2): La Miniaturisation
 
a/ Son histoire
b/  Les moyens de cette miniaturisation
c/ Ses limites
 
3): Ouvertures
 
a/ Les ordinateurs quantiques
b/ Les nanotechnologies
c/ Les biotechnologies.
 
 
Qu'en pensez vous ?

n°1950174
$temp
Posté le 30-09-2008 à 19:58:19  profilanswer
 

The Geek a écrit :


1): La fabrication du matériel informatique
 
a/ Les différentes pièces et leur histoire
b/ Les techniques de fabrication de ces pièces
 
2): La Miniaturisation
 
a/ Son histoire
b/  Les moyens de cette miniaturisation
c/ Ses limites


Ca me semble particulièrement vaste comme sujet. Il y a énormément de composants dans un PC/serveur/truc informatique, et si vous essayez de tout traiter, vous allez être obligés de zapper beaucoup de choses, du coup le résultat risque d'être moyen...
Vous pouvez présenter les différentes pièces par exemple, mais "leur histoire" à chacune, ça fait beaucoup. Rien que sur l'histoire des CM, je pense qu'on peut faire un bouquin en plusieurs tomes là dessus !
Pareil, pour les techniques de fabrication, rien que ça, même pour faire un sujet de TPE, ce serait trop vaste.
 
Il faut d'abord faire des recherches pour voir ce sur quoi vous trouvez le plus d'infos pertinentes, et que cela vous intéresse tous. Ensuite, vous pourrez dégager une vraie problématique. Là, vous avez un sujet très vague, pour l'instant.
L'évolution du hardware, vous pouvez surement l'aborder pour montrer comment avance la miniaturisation, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de faire tout une partie dessus (y'a pas d'histoire dans les deux matières, juste maths et physique).
 
Faudrait essayer de se pencher plus sur une problématique de miniaturisation : ses enjeux, ses limites, pourquoi pas ses risques, dans les cas extrêmes.
 
A la limite, pour le plan, vous pourrez toujours vous arranger, en faisant un truc du genre :
1) Histoire de la miniaturisation
Les différentes techniques qui ont permis la miniaturisation, idées théoriques présentées avec par exemple un élément de hardware que vous suivez sur toutes ses évolutions (carte mère ou autre, mais un truc assez "complet", sans pour autant vous priver d'évoquer d'autres éléments de hardware lorsque certaines choses ne sont pas applicables à l'élément choisi)
 
2) Les différentes techniques de miniaturisation et leurs limites
 
'fin bon, j'ai un peu du mal à trouver des idées de plan parce que c'est assez vague, et j'avoue ne pas connaitre grand chose aux problématiques de miniaturisation. Mais je pense que tu auras saisi l'idée générale que je veux te faire passer.
 
Bien sur, ce n'est que mon avis perso, après d'autres personnes peuvent ne pas le partager. Mais je pense que quand on prépare des TPE, s'il est bien d'avoir un sujet (même vague), ce sont les résultats de vos recherches qui vous aideront à faire votre plan, selon la quantité et l'intérêt des infos que vous aurez trouvées.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TPE 1ere S pourquoi les bateaux flottent?TPE 1ère ES
TPE disney ORALPetit sondages pour notre TPE sur la pollution besoin de votre avis
TPE 1e S sur les savants fousTPE : Audience des JT
help TPE energie pneumatiquesondage TPE
TPE sur les cheveuxTPE _ Science de l'Ingénieur.
Plus de sujets relatifs à : TPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR