Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

 


Mettre 2000 euros de coté par mois quand on est JD, c'est possible?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mettre 2000 euros de coté par mois JD

n°723140
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-06-2006 à 16:44:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tanguy au mieux il se fait 1500€/mois, il est thésard :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 16:44:48  profilanswer
 

n°723863
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-06-2006 à 21:48:10  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Tanguy au mieux il se fait 1500€/mois, il est thésard :o


 
Ahem.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2244368
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2009 à 15:50:43  profilanswer
 

bisoo a écrit :


 
 
2000€/ mois pas possible avec un salaire < 3000€, mais 1500€/mois, c'est jouable.
 
A court terme (<1 an): Avoir encore une carte étudiante tout en étant salarié et vivre dans une résidence universitaire --> loyer de 200€ / mois (apl déduite), pas d'abonnement EDF, pas d'impôts locaux, pas de redevance télé, câble gratos si on a de la chance (j'en ai). Pas d'impôts sur le revenu à payer la première année, et même crédit d'impôt possible (Prime pour l'emploi de 420€ environ). Forfait portable payé par l'entreprise. Carte imaginR en RP pour les transports en commun et pas de voiture (de toute manière sur Paris, quel intérêt?).
Reste la bouffe le soir (tickets restaurants pr le midi), les fringues et les sorties... Avec un salaire de 2300€/net par mois je mets 1000€ mois de côté, et je me fais plaisir avec les 1000€ restants, tout en sachant que je pourrais en dépenser moitié moins (après avoir passé des années à se priver, autant en profiter un peu  :sol: )


 
 
Ce genre de truc m'énerve vraiment beaucoup plus que les rmistes... :fou:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2244369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2009 à 15:52:00  profilanswer
 

Je n'avais pas remarqué le up à la con.
 
Donc les collègues, si vous voulez fermer :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2245011
tracid
Posté le 31-05-2009 à 12:20:27  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Consultant international
Expat industrie minière, pétrole etc..
 
L'idée, c'est de rien dépenser et vivre au frais de la princesse (sur notes de frais par exemple)... et là tu peux économiser jusqu'à 3000 EUR / mois


 
 
+1
c'est tout à fait faisable lorsqu'on fait ce genre de job,   le logement est payé, la nourriture aussi ( ou alors avec des primes panier calendaires )
 
par contre en restant france c'est beaucoup plus difficile je pense, à moins de faire le tanguy, et d'emprunter la voiture de papa/maman  :D  et d'être à mini 40k€ par an !
 

n°2246121
philippe06
Posté le 31-05-2009 à 23:43:16  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Tanguy au mieux il se fait 1500€/mois, il est thésard :o


nan le double il donnait des cours à un riche étudiant américain :o

 

Plus concrètement, c'est possible:
- JD pilote de ligne dans une bonne cie, s'empiffrant gratos dans les avions et les hotels payés par la boite
- JD commercial ultra brillant payé à la com / chef d'entreprise
- JD chirurgien
- JD ingé sur forage offshore
- JD trader

 

EDIT: JD pute deluxe ou vendeur d'hydroponique ca marche aussi ;)


Message édité par philippe06 le 31-05-2009 à 23:45:41

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2292466
sawasdeekh​ap
Posté le 20-06-2009 à 11:44:21  profilanswer
 

tchaciao a écrit :

heu je suis à 2000€ / mois, je tanguise chez mes parents et mettre tout de côté est impossible à moins que tes parents te payent tout.
Déjà l'essence, ensuite la bouffe le midi, et puis faut quand même sortir un minimum et faut penser à s'habiller etc etc. Bref sur les 2000 j'arrive à économiser entre 1000 et 1500€. se qui est déjà très bien.
Et puis il y a toujours les dépenses exceptionnelles, du genre la voiture qui lache, le PC qui lache etc etc
(rectification : plutôt 700-1200 après analyse de mon budget des derniers mois)


 
Économiser 2ke par mois pour un JD, c'est possible mais pas donné à tout le monde.
C'est simple !
2x12 = 24 net => 36 bruts (+30% tient compte de la mutuelle, des provisions pour IR, des cotisations etc.)
Ensuite comme il est dit ci-dessus il faut rajouter les loisirs/vacances, je dirais 3ke annuel minimum des minimums.
On arrive a du 40ke brut.
 
En considérant que le JD habite chez ses parents, et qu'il n'a pas de charge, il faudrait qu'il gagne donc 40ke brut
Vous en connaissez beaucoup des JD qui gagnent 40ke ?
Ce topic relève de l'onanisme.
 
Je pense que je dois économiser 15ke par an et je suis pas hyper dépensier, mais je me fais plaisir et ne me restreint pas. J'ai aussi un salaire qui dépasse de loin les 50ke...bref tout ca pour vous dire que pour une très très grande majorité des francais c'est pratiquement impossible.  

n°2293446
xtress
Feu sauvage.
Posté le 20-06-2009 à 16:50:35  profilanswer
 

sawasdeekhap a écrit :


 
Économiser 2ke par mois pour un JD, c'est possible mais pas donné à tout le monde.
C'est simple !
2x12 = 24 net => 36 bruts (+30% tient compte de la mutuelle, des provisions pour IR, des cotisations etc.)
Ensuite comme il est dit ci-dessus il faut rajouter les loisirs/vacances, je dirais 3ke annuel minimum des minimums.
On arrive a du 40ke brut.
 
En considérant que le JD habite chez ses parents, et qu'il n'a pas de charge, il faudrait qu'il gagne donc 40ke brut
Vous en connaissez beaucoup des JD qui gagnent 40ke ?
Ce topic relève de l'onanisme.
 
Je pense que je dois économiser 15ke par an et je suis pas hyper dépensier, mais je me fais plaisir et ne me restreint pas. J'ai aussi un salaire qui dépasse de loin les 50ke...bref tout ca pour vous dire que pour une très très grande majorité des francais c'est pratiquement impossible.


 
La phrase en bold était inutile sauf dans le but d'annoncer ton salaire. Pour le passage en italique - parle pour toi!  


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°2293580
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 17:22:54  answer
 

Economiser 2k/mois en JD ? Aucun intérêt. Autant se trouver une copine qui gagne autant, économiser 3-4k/mois à deux, là ca sera intéressant.

n°2293629
sadlig
Posté le 20-06-2009 à 17:38:34  profilanswer
 

+1


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 17:38:34  profilanswer
 

n°2294837
yeyo
Posté le 21-06-2009 à 01:14:44  profilanswer
 


 
 
 :lol:  :lol:   depuis quand une copine ça te permet d'économiser ....

n°2294841
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-06-2009 à 01:17:34  profilanswer
 

bon ...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Le smic à 1500 euros[Recherche] stage en rp mois de juin
salaires stage calyon( moins de 6 mois)Salaire en CDD ( 13° mois?)
ORIENTER MOIS VERS UNE ATS1500€ Brut /mois = combien en Net ?
[Recherche] Emploi ou stage 10-12 mois - Communication[RECHERCHE] Stage 2-3 mois administration réseaux
[RECHERCHE] stage 3 mois sur strasbg en informatique ou admin réso1 mois sans contrat, lisez moi! :-(
Plus de sujets relatifs à : Mettre 2000 euros de coté par mois JD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR