Bonjour
je viens dans un sentiment de confusion afin de trouvé une aide durant ce week end sur ma situation:
à savoir que je suis téléprospectrice ayant commencé à travailler le 15 Fev 06 et qu'à ce jour je n'ai pas de contrat! Je reprend mon histoire depuis le début... C un peu long désolé! :-)
j'ai postuleé pour une offre de CDD de 3 mois à temps plein pour de la télévente et l'on m'a annoncé durant l'entretien que je serais rémunéré avec un fixe de 300euros plus des commissions car je vend des abonnement téléphonique qui me donnent 15euros contrat signé mais je prend que des RDV pour des commerciaux donc les RDV peuvent être sans suite! Alors fo bouster pour des RDV. Il me demande un objectif de 80contrat par moi qui aditionné de prime me ferais une mensuel de 1500euros voir plus si on fait plus de 80contrat signé correpondant donc environ au smic horaire! Je me dis ok, c'est cool, c'est de l'exprience aussi! pis si il recrute C aussi que c'est possible c'est 80contrat?! Puis y a un fixe même si comme je leur ai dit, je ne m'y limité pas non plus!
Faute de suivit de mon travail (responsable là 2j/5), de listing pas ciblé (tien si on tapé ce quartier aujourd'hui!) et X /Y choses (voir peut etre mon imcompetence!) au bout de 3 semaines j'ai à peine atteint 10 contrat signé!
je contact celle qui à l'époque se disait chef d'equipe (car suite à cet appel je l'ai plus vu/parlé!) sachant ke je suis seule dans une boite qui ouvre tout juste... donc dispo elle doit être?§ rapellant aussi qu'avant mon appel, tout les deux jours je réclamais mon contrat! Alors je lui demande ben mon contrat et surtout ma paye sera de combien svp, là ça va faire un mois que je suis ici! -je m'attendrais à 300 minimum- et elle me dit d'un ton logique: ben 10contratX15! J'ai dit non, et le fixe? Elle répond: quel fixe, vous avez mal comprit! y a pas de fixe! je reprend: oui ben si j'avais le contrat y aurait pas eut confusion (et dans ma tête: et je ne serais pas resté!) Elle ajoute: on peut pas notre pc HS pour l'imprimé! et puis vous savez on a une boite idem sur Lyon, pas le temps et là bas on vous aurez déjà renvoyer depuis longtemps, (genre je devrais étre contente d'être dans leur boite?! ) je réponds: fallait me renvoyer, moi j'ai perdu mon temps! elle: on croit en vous! (moi dans ma tête: mais oui C ça, en recurant des chiotte à temps plein j'aurais eut 1200 pour ce mois! je me suis défoncé, jme disais y me garde cool pis j'aurais mon pti fixe! tu parles!) Elle: on va voir si peut etre vous avez besoin de temps pour faire vos preuves! moi: mais je suis quoi là? En CDD de trois mois de toute façon? Elle: a non, en CDI trois mois d'essai donc y a une regle qui nous autorise à vous payer qu'à la commission et en plus vous faite pas les objectif on va pas vous payer au smic=70contract voyons! Il vous reste une semaine avant vos 1mois pile on verra d'ici là vos effort pis on fixera votre paie! oublié pas qu'on peut vous jeté et vous partir du jour au lendemain...
Dés ce coup de file j'ai plus travaillé correctement: j'appelé plus, je démarché mal, deprimé de mettre fait avoir, je voulais partir et je regarde le code du travail et je contacté le renseignement 3939 service droit du travail... j'ai tellement lu de truc que je sais plus...
je ne comprenais pas pourquoi il m'avait gardé, je n'avais pas de contrat pour connaitre les possibilité de rupture de ce bizarre/mysterieux contrat, j'étais perdu!
C'est y a deux jour que j'ai réaliser pourquoi, et ce fut la goute d'eau...
mon responsable commerciale m'annonce en deux seconde en fin d'une conversation banale: au faite je vous dit, vos resultat ne font pas l'affaire, on va pas continué longtemps avec vous. Bon celle avant vous en vacances revient dans un mois donc d'ici là essayé de vous défonce au moins! Et paf dans ma tête!
On me garde pour boucher les trou, mais moi c'est pas mon 1er job ni le dernier! je suis pas d'accord!
me croyant en CDD de trois on m'annonce un CDI avec trois mois d'essai (3mois c'est longt!), puis on me dit que je suis payé qu'à la com et enfin que je bouche les trou pour leur organisation à eux! Et là moi sans contrat, ni fiche de paie, ni double de declaration Urssaf... je fais quoi!?
Y a pas que des cons dans la boite, je veux pas leur porté prejudice non plus!
Mais voilà ce que j'ai appris, sans contrat sous les 48h il ne peuvent m'imposé de période de préavi ni de remunération à la com. Je suis donc là à temps plein payé au smic, embauché sans préavi donc pas de renvoi sans motif! C'est ça?
Mais je veux pas resté! Pas aprés ce coup là! d'ailleurs ce droit là il ne le savent pas! J'ai du mentir que j'avais un entretien avec les assedic pour qu'il panique sur m'établir une fiche de paie et tout! Ils sont bomé ou quoi?!
Ce matin je suis venu et j'ai di je part! je suis rentable pour vous je perd mon temps je pars! je savais toujours pas mon statue mais j'étais démotivé et je suis pas hypocrite!
Il voulait pas , fallait que je bouche un trou surement!
Pis, Mon sorti un vieux contrat, donc voilà enfin le contrat. C'était celui d'une exemployée! Vous etez dans votre période de stage qui me dise... un stage? j'étais en stage de 1 mois (qui enchainerais normalement sur un CDI avec deux moi d'essai!) ce qui leur permetté de ne pas me payer au smic mais à la com. et qu'en qu'a de rupture c'est sans motifs donc pour eux je rentre sur ce delai et je peux partir comme ça! Il me virerons ma paie à la com. sur mon CCP et je reviendrais prendre un bulletin de paie mardi...
Et je suis partie...
Qu'elle histoire?
Entre les dire verbal, entre les sous entendu, entre là loi, entre mes besoins financiers... que suisje en droit de réclamer, sous quel N° de loi leur donner puis je m'appuyer?? Ai je bien fait?
Mon mari me dit que j'aurais du resté et faire valoir mon CDI sans préavi au smic et etre aujourd'hui en temps plein 1200euros peut importe les contrat?!
j'ai appelé mon responsable j'ai dit (sur le mensonge) que mon entretien au assedic c'est mal passer et que j'étais en CDI chez eux maintenant... c'était là loi et ke je n'ai plus de forfait appelant de mon portable et ke je lui envoi un email... il m'a crié, vous leur avez dit que vous aviez rien signé? J'ai dit ben oui... il dit: mais a votre dépard on vous a dit on vous paye à la com+des avantages perso car on vous aime bien et vous nous faite passer pour koi?! dans ma tête: ben c'est un mensonge mais je veux un smic horaire pas votre avantage de 50! ...
Maintenant je dois le contacté pas mail...
alors...
AU SECOURS!!
vous pouvez m'envoyer une réponse et des lien aussi sur chojnowski38@free.fr en referençant hardware.fr ou bien sur cur ce post! VITE!!!
Merci d'avance!