Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  maitrise de la messagerie exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maitrise de la messagerie exchange

n°918138
traz210
Posté le 19-12-2006 à 10:59:58  profilanswer
 

Etant, à la recherche d'un emploi, voila ce que j erecontre dans les annonces : maitrise de la messagerie exchange souhaité ou exigé.
Qu'est-ce que ça signifie maitrise de la messagerie exchange, je n'ai pas utilisé ce logiciel, faut-il beaucoup de temps pour le maitriser ce truc?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 10:59:58  profilanswer
 

n°918144
zoidberg92
Posté le 19-12-2006 à 11:17:05  profilanswer
 

Exchange est le serveur de messagerie de Microsoft. Si je ne m'abuse, c'est le serveur de messagerie le plus utilisé dans les entreprises.
 
Et oui, il faut beaucoup de temps pour le maitrîser (il y a même des certifs Microsoft)

n°918165
LooKooM
Posté le 19-12-2006 à 12:13:20  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Exchange est le serveur de messagerie de Microsoft. Si je ne m'abuse, c'est le serveur de messagerie le plus utilisé dans les entreprises.

 

Et oui, il faut beaucoup de temps pour le maitrîser (il y a même des certifs Microsoft)

 

Tu as tout à fait raison SI ils entendent par "messagerie Exchange" son administration.

 

Malheureusement, j'ai déja vu ce qui a été demandé par l'OP sur des annonces qui signifiaient en fait : savoir se servir de la messagerie, être à l'aise avec le logiciel et placer ses rendez-vous, tenir à jour son agenda Outlook via Exchange.

  


n°918177
traz210
Posté le 19-12-2006 à 12:40:01  profilanswer
 

Citation :

 Exchange est le serveur de messagerie de Microsoft. Si je ne m'abuse, c'est le serveur de messagerie le plus utilisé dans les entreprises.
 
Et oui, il faut beaucoup de temps pour le maitrîser (il y a même des certifs Microsoft)


 

LooKooM a écrit :

Tu as tout à fait raison SI ils entendent par "messagerie Exchange" son administration.
 
Malheureusement, j'ai déja vu ce qui a été demandé par l'OP sur des annonces qui signifiaient en fait : savoir se servir de la messagerie, être à l'aise avec le logiciel et placer ses rendez-vous, tenir à jour son agenda Outlook via Exchange.


 
oui, c'est pour un poste d'administrateur réseaux donc c'est bien dans le sens administration.
je savais pas qu'il y avait des certifs là dessus !!!
sinon vous pensez que c'est maitrisable en une semaine environ? (sachant que j'ai fait un peu d'admin de serveur mail sous linux). :??:  
 :jap:


Message édité par traz210 le 19-12-2006 à 12:45:23
n°918186
zoidberg92
Posté le 19-12-2006 à 13:04:00  profilanswer
 

Si c'est pour intégrer une équipe d'admins deja en place, je pense qu'il faut une bonne grooooosse semaine pour commmencer à naviguer peinard dans Exchange.
 
Si c'est pour l'administrer tout seul, tu peux commencer à chercher ailleurs je pense.

n°918245
traz210
Posté le 19-12-2006 à 14:43:38  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Si c'est pour intégrer une équipe d'admins deja en place, je pense qu'il faut une bonne grooooosse semaine pour commmencer à naviguer peinard dans Exchange.
 
Si c'est pour l'administrer tout seul, tu peux commencer à chercher ailleurs je pense.


 
merci pour les réponses ;)


Message édité par traz210 le 19-12-2006 à 14:43:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  maitrise de la messagerie exchange

 

Sujets relatifs
Assistance maitrise d'ouvrage[RECH] un pro de l'Exchange [75]
équivalent de la maitrise en droit pour crfpa ou efbDifférence technicien et agent de maîtrise
devenir Fiscaliste, après maitrise de Gestion..Maîtrise d'une langue en 1 an???
ISEP (International Student Exchange Program)Double maitrise droit anglais/droit français: celle de Paris X ou XII?
Quel bac pour faire un maitrise d'informatique?Cherche Ingénieur Active Directory 2003 et Exchange 2003 sur Paris
Plus de sujets relatifs à : maitrise de la messagerie exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR