Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISEP (International Student Exchange Program)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ISEP (International Student Exchange Program)

n°743838
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 22-06-2006 à 21:33:36  profilanswer
 

Slt,
Je souhaiterais savoir s'il y en a parmis vous qui ont déja participé à un échange universitaire aux Etats Unis.
Les expériences dans ce pays et à Porto Rico sont les bienvenues mais je souhaiterais surtout savoir si vous avez fait votre séjour avec l'ISEP.
 
J'ai fait une demande pour aller à Porto Rico ( et oui c'est Américain) pour le 1° semestre de ma L2 en sciences économique et de gestion (1°semestre 2007) , je souhaiterais savoir si l'organisme est assez réglo, si vous avez des problèmes quelqu'on que lié à une insuffisance ou omission d'informations de leur part, problème de Visa, ... ou encore si c'est tout le contraire enfin tout ce que à quoi je pourrais m'attendre :??:  
 
Merci.
En espérant qu'il y ait parmis au moins une personne qui ait déja participé à leur programme ou/et est déja étudier surtout à Puerto Rico.
 
 
 
 
PS : Je posté mon sujet dans cette catégorie car j'estime que ce séjour pour un semestre à Porto Rico, s'il se réalise, à de grande chance d'influencé la parcours universitaire.


---------------
"Avoir la vie devant soi"
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 21:33:36  profilanswer
 

n°745019
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 23-06-2006 à 14:59:33  profilanswer
 

up !!!!
Allez y'en a bien un qui a déja été étudier aux Etats Unis


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°745275
Fola
Posté le 23-06-2006 à 16:50:29  profilanswer
 

Moi j'ai été au Canada avec Isep. Je n'ai pas eu à m'en plaindre. Par contre, le problème est que tu paies pour l'ensemble logement-nourriture à l'avance et que tu peux être déçu des prestations. Au niveau bouffe, c'était chiant d'avoir des meal plan pour tous les jours de la semaine. Des fois, tu n'as pas forcément envie de manger à l'université, mais sachant que tu as déjà payé...Pour le logement, je te conseille de prendre une single room ds une résidence universitaire. Ce qui est bien, c'est que tu n'as pas à te préoccuper de trouver ta chambre, ISEP s'en occupe.
Je suis surprise que tu puisses partir dès le DEUG à l'étranger. POur ce qui est du visa, c'est toi qui t'en occupes, et pas ISEP


Message édité par Fola le 23-06-2006 à 16:51:05
n°746274
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 24-06-2006 à 00:21:09  profilanswer
 

Dans mon univ on peut prétendre à une mobilité dès la 2 année, les démarches étant faites en L1.Même si ya pas grande chance que je parte, j'ai voulu monter le dossier quand même.  
J'ai pas encore la réponse mais bon comme  dit Lara "J'y crois encore" on ne sait jamais.
Et justement au niveau de la doc, il parlait des meal plan. C'est comme des tickets de Resto U.??
Merci pr tes réponses


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°746463
ApheX_TwiN
Posté le 24-06-2006 à 11:31:56  profilanswer
 

J'ai été à la Washington state university avec ISEP pour 1 année académique et j'en suis revenu il y a quelques semaines. Voici quelques infos sur le fonctionnement aux US :
- ISEP ne couvre pas tous les frais. L'argent versé est basé sur le coût de la vie la moins chère possible du campus. Sauf qu'en général, c'est tellement mauvais que tu optes pour quelque chose de mieux. Dans mon cas, les nouveux batiments étaient climatisés, on partageait de vrais apparts et on avait frigo/cuisine/salon partagés. En plus, c'était un batiment pour les étudiants internationaux donc super agréable... mais bien plus cher. J'ai donc allongé 400$ de plus par semestre pour y vivre.
 
- Le meal plan est une abomination. Tu as deux modes : Soit un meal plan incluant des repas au resto U qui s'avère sympa mais très vite repetitif et cher. Soit un mode à la carte sur lequel on te verse une somme qui se debite chaque fois que tu prends un truc. Le mode à la carte revient moins cher mais ne couvre en aucun cas tout tes besoins mais les supermarchés à proximité reviennent souvent bcp moins chers pour faire tes emplettes ... et tu selectionnes ce que tu manges... mme si ca reste de la bouffe US hein.
 
- Pour le VISA, il faut te bouger ! Ca demande un rd vs pris pas mal de temps à l'avance et ca coute cher et en effet, ISEP ne s'en occupe pas. Tu trouveras les pieces necessaires sur le site de l'ambassade US.
 
- Partir aux US est un vrai plus. je viens d'y faire mon M1 et j'ai été accepté dans des facs prestigieuses pour mon M2 sans aucun entretien direct sur dossier. Ca booste vraiment.

n°746550
Fola
Posté le 24-06-2006 à 11:57:04  profilanswer
 

J'ajouterai que le côté positif de ISEP est que tu peux payer en plusieurs fois. Et, comme le souligne Aphex, il y a possibilité de changement de logement si ça ne te plaît pas et si tu paies le surplus. N'hésite pas à la faire savoir le plus tôt possible. Moi, j'avais dû supporter ma coloc canadienne pendant un semestre avant de pouvoir prendre une single room parce que j'avais tardé à me décider.
Bon, j'ai pas trop compris quand tu voulais partir:1er semestre de l'année scolaire 2006-2007? ou 2ème semestre en 2007? Pour le premier cas, je pense que c'est trop tard. De plus, c'est mieux d'attendre d'avoir un niveau supérieur, par exemple, de partir en master à l'étranger pour qu'il y ait une plus-value à ton séjour.

n°747162
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 24-06-2006 à 18:34:25  profilanswer
 

Mon dossier est bouclé et déposé. D'ailleurs j'ai bien galérer pour le faire ( lettre de recommandation notament). J'ai fait ma demande pour le 2° semestre de l'année universitaire 2006 2007 (soit en année civile: Janvier à Mai/Juin 2007).
Je suis en attente de leur réponse qui devrait arrivé d'ici Septembre au plus tard, il me semble.
 
En fait, j'ai fait la demande car je pense que je pourrais la renouveller en Master,d'où une possibilité pour moi d'avoir jusqu'à 2 expériences à l'étranger, au sein de mon parcour universitaire.
De plus, même si je ne valide pas mon semestre,j'aurais au moins eu la possibilité d'améliorer mon espagnol et enfin redoubler ne serait pas un problème, pour moi ( surtout à la Fac).
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
 
PS: donc si le logement que j'ai n'est pas bon, c'est rapé vu  que je veuilles  partir que pour un semestre.
Et le visa en 4 mois par correspondance c'est possible quand même??


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°747579
ApheX_TwiN
Posté le 25-06-2006 à 10:20:31  profilanswer
 

Pour le logement, tu as le choix jusqu'au jour où tu seras sur le campus et où il faudra savoir quel bail tu veux signer. Pour le visa, c'est pas par correspondance, tu prends obligatoirement rendez vous 6 semaines à l'avance sur un numéro à 15€ l'appel pour aller faire la queue pendant 5h pour decrocher le visa. Et on est tous à la même enseigne


Message édité par ApheX_TwiN le 25-06-2006 à 10:20:56
n°747892
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 25-06-2006 à 16:15:23  profilanswer
 

Purée et moi qui me plain des numéros indigo.  
 
Bein moi j'habite pas à Paris et je n'ai pas trop envie me rendre à la Barbade ou à Paris (surtt en Autonme).
Enfin si j'ai pa le choix on verra.
 
Merci pour ta réponse.


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°747907
Fola
Posté le 25-06-2006 à 16:21:33  profilanswer
 

Ben moi j'ai pas eu besoin de me déplacer pour obtenir mon permis d'études canadien, mais bon, pour les USA, c'est peut-être différent

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 16:21:33  profilanswer
 

n°748162
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 25-06-2006 à 18:50:57  profilanswer
 

Merci
des réponses


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°749238
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 26-06-2006 à 14:06:54  profilanswer
 

Up
Up  
 
((Quelqu'un d'autre à déja expérimenté??)


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°751448
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 27-06-2006 à 15:56:27  profilanswer
 

up
 
Pour la route


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°765803
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 05-07-2006 à 04:46:56  profilanswer
 

Up
Une personne qui a étdier ou vécu à Porto Rico?
 
(C'est le dernier)


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°873739
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 09-10-2006 à 20:12:21  profilanswer
 

Encore moi!
Y aurait il quelqu'un parmis qui doit ou est partis étudier aux Etats Unis en utilisant un passeport délivré après le 25 Octobre 2005?
 
ça pose pas de problème?
Vu qu'en théotie les passeport Biométrique était censé être dispo à cette date?
La demande de Visa a été faite par correspondance ou faut ce rendre dans un(e) ambasade/consulat?
 
Merci de me répondre!


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°874258
syllger
Posté le 10-10-2006 à 22:33:46  profilanswer
 

On peut participer auw programmes de l'ISEP mm si notre université nous le propose pas ?

n°874285
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 10-10-2006 à 23:48:38  profilanswer
 

Je sais pas pas et je crois pas. Quoiqu'il faudrait posé la question a un coordinateur ISEP


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°1265332
delwin
Posté le 26-08-2007 à 18:20:23  profilanswer
 

boujour,  
ce sujet est assez vieux mais j'espere que quelqu'un me repondra.
voila j'aimerais faire une année aux etats-unis mais je me pose des questions sur les frais que cela coute avec l'isep.
il y a un tableau de tarifs sur leur site mais les prix ne semblent pas trop elevés comparé a ce qu'une année aux usa coute sans programme d'echange.
je prefere demander pour etre sur.
est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur combien couterait, soit un semestre au etats-unis, soit un semestre au etats-unis et un semestre ailleurs?
 
merci.

n°1265340
Doris13
Posté le 26-08-2007 à 18:26:06  profilanswer
 

ApheX_TwiN a écrit :

J'ai été à la Washington state university avec ISEP pour 1 année académique et j'en suis revenu il y a quelques semaines. Voici quelques infos sur le fonctionnement aux US :
- ISEP ne couvre pas tous les frais. L'argent versé est basé sur le coût de la vie la moins chère possible du campus. Sauf qu'en général, c'est tellement mauvais que tu optes pour quelque chose de mieux. Dans mon cas, les nouveux batiments étaient climatisés, on partageait de vrais apparts et on avait frigo/cuisine/salon partagés. En plus, c'était un batiment pour les étudiants internationaux donc super agréable... mais bien plus cher. J'ai donc allongé 400$ de plus par semestre pour y vivre.

 

- Le meal plan est une abomination. Tu as deux modes : Soit un meal plan incluant des repas au resto U qui s'avère sympa mais très vite repetitif et cher. Soit un mode à la carte sur lequel on te verse une somme qui se debite chaque fois que tu prends un truc. Le mode à la carte revient moins cher mais ne couvre en aucun cas tout tes besoins mais les supermarchés à proximité reviennent souvent bcp moins chers pour faire tes emplettes ... et tu selectionnes ce que tu manges... mme si ca reste de la bouffe US hein.

 

- Pour le VISA, il faut te bouger ! Ca demande un rd vs pris pas mal de temps à l'avance et ca coute cher et en effet, ISEP ne s'en occupe pas. Tu trouveras les pieces necessaires sur le site de l'ambassade US.

 

- Partir aux US est un vrai plus. je viens d'y faire mon M1 et j'ai été accepté dans des facs prestigieuses pour mon M2 sans aucun entretien direct sur dossier. Ca booste vraiment.

 


Salut!
Ce que tu dis m'interesse.
C'est quoi ta formation? Tu as été pris dans quel M2?

 

PS: Oups pardon je n'avais pas vu la date, j'imagine que l'auteur ne viendra pas répondre....


Message édité par Doris13 le 26-08-2007 à 18:27:16
n°1265557
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 26-08-2007 à 20:07:37  profilanswer
 

Avec les accords qu'a mon université avec ISEP un semestre revient à 2600€ de frais.

n°1265582
delwin
Posté le 26-08-2007 à 20:25:47  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

Avec les accords qu'a mon université avec ISEP un semestre revient à 2600€ de frais.


 
tu pourrais decoposer les 2600€ (nourriture, logement, inscrition...) a peu de chose pres?
je suis un peu perdu entre les echanges international-international, US-international et direct-exchanges.
est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer un peu? merci.

n°1265626
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 26-08-2007 à 20:45:55  profilanswer
 

J'ai participé à un accord ISEP Exchange Int'l - US
Il y a des accords entre  ISEP ( Pour toutes les université américaines + Puerto Rico) et mon Université ( Université des Antilles et de la Guyane).
L'inscription dans l'université d'acceuil est gratuite pour les étudiants en échange.
J'ai payé 2600€  ( soit 520€/mois ) à mon université correspondant au frais d'acceuil (Principalement Hébergement cité U, nouriture + frais annexe) d'un étudiant issus de ISEP à mon université . Un étudiant de mon université d'acceuil a fait de même dans la sienne.

 

D'autres part, il existe divers accord entre ISEP et les universités membres.
Depuis Washington, ISEP peut gérer un échange entre 2 universités membres hors USA ( exemple France Equateur)  ou encore une université américaine et une étrangère ( US-Int'l) ou un Direct exchange . Là je crois que c'est pas si exchange que ça.


Message édité par alec-psy le 26-08-2007 à 20:52:32
n°1271784
delwin
Posté le 29-08-2007 à 17:20:12  profilanswer
 

merci pour ta reponse.
j'ai une autre petite question.
Y a t-il une alternative au toefl?
On a l'air de ne pouvoir le passer que sur Paris, ce qui n'est pas tres pratique deja et c'est relativement cher (si on compte le deplacement en plus).
Est-ce que le fait d'avoir une licence d'anglais permet d'eviter ce test? (comme il n'y a pas d'equivalence de nos diplomes aux etats-unis j'en doute, mais il vaut mieux demander).
 
Il est aussi ecrit sur le site que quasiment 95% des participants sont placés.
Est-ce 95% des candidats ayant deposé un dossier ou 95% des candidats "pre-selectionnés"
si c'est la deuxieme option, y a t-il une sorte d'entrevue pour juger de nos motivations et de nos competences dans les domaines que l'on veut etudier ou est-ce que la selection se fait uniquement sur dossier?

n°1271925
dkgb
Posté le 29-08-2007 à 18:38:26  profilanswer
 

pour le toefl tu a du mal te renseigner.  
tu peux le passer dans une petite dizaine de ville en France. Si il n'y a plus de places il y a toujours l'tranger.  
Moi je l'avais passé a Geneve et ma copine à Bruxelles

n°1272010
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 29-08-2007 à 19:18:16  profilanswer
 

Alors niveau statistique je ne peux pas te dire.
Et pour le TOEFL je confirme t'as du mal te renseigné. Il me semble qu'il y a plein de centre où le passé en Province. Et moi j'étais étudiant à l'université de Puerto Rico où le TOEFL n'est pas obligatoire car les cours sont principalement en espagnol.
http://www.ets.org/Media/Tests/TOE [...] OTH_f.html

n°1272211
delwin
Posté le 29-08-2007 à 20:41:55  profilanswer
 

merci pour le lien, mais il n'y a pas de test dans ma ville, faudra trouver le billet de train le moins cher.
 
sinon est-ce qu'il y a une selection des candidats ou tout les candidats ayant deposé un dossier sont destiné a etre placé?
 
edit: je viens de voir ton message a propos des visa, si tu as eu une reponse a ta question (visa par correspondance ou au consulat) ca m'interesse.
 
merci.


Message édité par delwin le 29-08-2007 à 21:02:55
n°1273312
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 30-08-2007 à 03:42:38  profilanswer
 

A l'ambassade avec rendez vous  avec un officier consulaire.
A ce qu'on m'a dit c'est en anglais le rendez vous à l'ambassade de Paris.
Je ne suis pa passer par Paris mais t'es obligé d'aller à une ambassade US


Message édité par alec-psy le 30-08-2007 à 03:43:10
n°1321335
blablabla1​3
Posté le 25-09-2007 à 22:31:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en échange aux US ac ISEP pour un an, et je voulais savori si il était possible d'écourter son séjour à un semestre.
Merci de me tenir au courant si vous conaissez des cas semblables, ou si vous avez des infos!

n°1321458
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 26-09-2007 à 00:23:34  profilanswer
 

Salut  
Désolé je ne sais pas mais je te conseillerais  d'envoyer un courriel à ton BRI.
C'est pour une raison personnelle ou suite à un problème sur place que tu souhaites écourter le séjour?
Tu peux aussi te renseigné au pres de ISEP ( quoique déconseillé) ou au pres de ton correspondant sur place!

n°1321536
blablabla1​3
Posté le 26-09-2007 à 04:59:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
C'est un ensemble de raisons personelles qui font que je souhaiterais rester un semestre au lieu d'un an comme prévu, mais je ne sais absolument pas si c'est concevable..

n°1396500
delwin
Posté le 05-11-2007 à 23:12:17  profilanswer
 

Bonjour,
Si ca n'est pas trop indiscret, j'aimerais savoir quelle etait votre moyenne lorsque vous etes parti avec l'ISEP et combien de places il y avait de disponibles l'année où vous etes parti.
 
Ca m'aiderais et me rassurerais beaucoup.
merci.

n°2854370
Effaceur
Posté le 12-07-2010 à 07:28:05  profilanswer
 

Sujet assez vieux mais j'up on sait jamais jamais, à part le TOEFL, il faut avoir un très bon dossier pour partir ou pas forcément ?
 
Merci  :jap:

n°2854390
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 12-07-2010 à 08:17:18  profilanswer
 

bonjour
Cela dépend des universités que tu choisis. La sélection sera plus rude à NYU que dans une université du Texas ou de Washington.
Plus la zone demandé ou l'université est prestigieuse plus les pré-requis le seront aussi. Quand je l'avais fait on m'avait demander de choisir 5 universités où je souhaite postuler.


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°2855365
Effaceur
Posté le 12-07-2010 à 17:18:23  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

bonjour
Cela dépend des universités que tu choisis. La sélection sera plus rude à NYU que dans une université du Texas ou de Washington.
Plus la zone demandé ou l'université est prestigieuse plus les pré-requis le seront aussi. Quand je l'avais fait on m'avait demander de choisir 5 universités où je souhaite postuler.


 
Yes, enfin une réponse  [:shay]  [:shay]  
 
Penses tu qu'avec un 11-12 de moyenne ( droit à Nice ) j'ai des chances d'être sélectionné ( pas forcément NY mais au moins une univ aux Etats-unis pas trop pourrie :o
 
Y'a pas de stats là-dessus?
 
Merci de ta réponse en tout cas car ce programme est sous connu, quasi aucun forum en parle :o
 
Et à part ça, ton année s'est bien passé là-bas? Bonne ambiance etc..? Et c'est cool pour le CV, master etc.?


Message édité par Effaceur le 12-07-2010 à 17:21:35
n°2856083
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 13-07-2010 à 00:19:03  profilanswer
 

T'es à nice comme moi
Moi j'étais parti avec eux avec 10,8 de moyenne en L1  et de bonne apréciation par des prof de langues.
J'étais parti en L2 quand j'étais à une autre université.
Qui ne tente rien n'a rien :)  
Pour les stats aucune idée.
En ce qui concerne la ligne sur le CV pour l'instant aucune idée pour l'instant. J'ai participé à 2 échanges internationnaux quand j'étais en licence d'éco. Perso j'étais à Puerto Rico, la isla del encanto, s'était plutot sympa voire GENIALE.
T'en fait pas trop pour ça car de toute façon t'aura toujours des possibilités de voyager à travers les USA


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°4291922
fredimicho​n
Posté le 31-05-2013 à 21:48:19  profilanswer
 

Salut alex je veux partir à Porto rico en L3 javec l'isep j'ai beaucoup de questions a te poser, je t'ai envoyé un mp ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISEP (International Student Exchange Program)

 

Sujets relatifs
ENIC ou ISEP ?Management International VS Management Comptable et Financier
IUP commerce international[Droit International] Aix/Assas/Sorbonne/Toulouse ?
Summer Program/Banque d'affaire.M2 commerce international à IAE
Cherche Ingénieur Active Directory 2003 et Exchange 2003 sur Paris[Topic Unique] SUPINFO International University
Master commerce internationalCommerce international?
Plus de sujets relatifs à : ISEP (International Student Exchange Program)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR