| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Que faire maintenant? |
Publicité | Posté le 06-02-2011 à 22:57:57 ![]() ![]() |
Gianpiero Go hard or go home! | serais-tu tenté par le marketing?
--------------- EDHEC |
acrylite |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
tsuki75 I belong to you my Lord ! | De toute manière, le premier contact avec le monde du travail ca fait toujours très mal. Graphiste, ca fait déjà plusieurs années que c'est bouché. Il y'a 10 ans, j'avais à quelques détails près ton profil avec un BTS plus orienté bureau d'étude (22 ans, passionné du dessin, photoshop, web, fanzine, rédacteur amateur, ...) Les envois de CV et LM multiple, je connais et les résultats aussi. Souvent sans réponse. Et quand j'en avais une, c'était à 99% négative. Le 1% restant, c'était l'entretien où tu avais 50 à 100 candidats pour 1 poste. Autant dire, que la probabilité d'avoir un poste étuit réduit au néant. Au début, j'ai ciblé 2 domaines de compétences: graphiste/multimédia ou web. Puis, j'ai commencé à élargir ma recherche. Finalement, j'ai eu mon premier job en tant que formateur NTIC (multimédia). Aujourd'hui, je suis développeur web sur des technos PHP et .NET. De mon point de vue, si tu veux vraiment bossé dans le graphisme. Deux solutions s'offrent à toi:
Ce que je veux dire, c'est que Graphiste dans une boite de jeux vidéo, dans une agence de communication, dans une imprimerie ou dans un pme avec un pôle communication, c'est totalement différent. Si tu postules pour des postes de graphiste, évite peut être un Cv trop formel. Montre plutôt que tu as de l'imagination/du savoir faire à défaut d'avoir l'expérience qui va bien. Sinon, tu as peut être plus un profil d'intégrateur web. A faire des pages html/css dans une agence web. Mais là aussi, il faut avoir des liens qui montre ce que tu sais faire. Pas un lien ou deux. Mais plusieurs. Puis le book, c'est déterminant pour l'employeur. C'est la seule chose qu'il verra réellement de toi. Donc, il faut le refaire et réfléchir sur ce que tu va mettre. quitte à faire plusieurs books en fonction du profil sur lequel tu comptes postuler. Ou sinon, tu as l'option: rejoindre une agence de com. Le marketing... c'est faire des démarches pour savoir si tel ou tel produit va plaire, peu plaire, ... si ca c'est bien vendu, ... C'est plus des enquêtes/études du marché qu'autres choses. C'est le complément de communication. Message cité 2 fois Message édité par tsuki75 le 07-02-2011 à 12:19:07 --------------- Mighty to save. |
--------------- EDHEC |
--------------- EDHEC |
Angel181992 | Gianpiero, tjrs là pr aider
|
Publicité | Posté le 07-02-2011 à 14:06:13 ![]() ![]() |
acrylite |
|
Gianpiero Go hard or go home! | fais une école de commerce: tu as 50% de chances de t'emmerder au boulot mais tu auras un bon salaire et la femme qui va avec. --------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2011 à 18:00:26 ![]() t'auras surtout 50% de chances d'avoir le temps de faire ton book pendant tes heures de taf pour peu que t'aies un bureau pour toi seul surtout ahah |