Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Maintenance informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maintenance informatique

n°3628633
xergio
Posté le 10-12-2011 à 17:48:17  profilanswer
 

Salut à tous ;)
 
D'après vous est-ce qu'un autodidacte peu s'improviser en maintenance informatique? quel type de compétence? (je parles de hardware surtout au niveau montage simple, et systèmes windows, surtout pas de réparation!).
Existe t-il une trousse de maintenance informatique type ou de diagnostic??  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 17:48:17  profilanswer
 

n°3632925
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2011 à 14:45:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
normalement le recrutement est basé sur diplomes, niveau technicien de maintenance (BAC à BAC+2)
 
Mais je connais personnellement une exception (le salarié est au smic et le reste car pas de qualif... )
 
Si tu as besoin d'une formation, vois par exemple avec les centres Afpa qui en proposent parfois.


---------------
Cordialement,  djshotam
n°3633171
xergio
Posté le 13-12-2011 à 18:28:57  profilanswer
 

merci!
 
Mais niveau "matos" (trousse de soin ;) ) faut quoi?
Sinon "à fonction égale" même un gars super doué et très pro n'est pas autant payé qu'un autre gars "moyen" mais qui possède un diplôme...?

n°3633596
raptor
Le doute m'habite
Posté le 13-12-2011 à 22:33:20  profilanswer
 

Salut !!
 
Je suis dans le même cas que toi. Je recherche un poste en tant qu'autodidacte.
 
Je n'ai que des diplômes et des expériences professionnelles dans le commerce, on est donc bien loin de ce domaine.
 
Actuellement, aucune réponse positive à mes nombreuses candidatures, ce qui peut se comprendre au vu de mon CV.  
 
Je vais essayer de faire une formation d'administrateur technicien réseau par le biais du Carif mais beaucoup d'organismes demandent au minimum un BTS Informatique, or... j'ai un niveau BTS NRC... :(

n°3633692
xergio
Posté le 13-12-2011 à 23:56:24  profilanswer
 

C'est vrai.. il devrait laisser ceux qui veulent tenter qd même, ceux qui ont la motive et le gout dans ce domaine. La France n'a rien compris.. partez au Canada ou au USA! là bas la mentalité est bien différente ;)

n°3633951
nicola751
Posté le 14-12-2011 à 12:20:40  profilanswer
 

Salut raptor77,
Avec le BAC ou  niveau BAC, tu peux faire  BTS Informatique de Gestion (appelé maintenant SIO), à Paris il y a l'école http://www.capavenir-alternance.fr  qui font ça.
tu peux les appeler au 01 40 24 04 81 ou t'inscrire directement sur leur site. bonne chance

n°3635337
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2011 à 15:53:02  profilanswer
 

faut voir aussi les centres AFPA, GRETA, le CNAM....
 
y a des tats de possibilités.
 
parfois ils pratiquent des évaluations, pour vérifier les aptitudes  logiques à l'informatique.
 
il y a aussi des modules de mise à niveau pour ceux qui ont fait d'autres types d'études.
 
Pole emploi doit pouvoir renseigner le public .
 
 
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°3635340
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2011 à 16:02:31  profilanswer
 

xergio a écrit :

merci!
 
Mais niveau "matos" (trousse de soin ;) ) faut quoi?


 
 
niveau matos, l'employeur fournit le matos quand on travaille(de toutes facons si t'amène tes outils un salarié te les vole... )
 
sinon à titre personnel: lampe de poche,tournevis cruciforme,  un pinceau pour le dépoussiérage + chiffon ,  quelques pinces (peu utilisées, mais il m'est arrivé de devoir redresser avec une pince a bec plat un connecteur tordu par un sagouin sur une carte mère.
 
bref, les trucs classiques utilisés pour assembler son propre pc acheté en kit....
 
 
bon après y a des sites qui vendent du soi disant tout cuit:
ici par exemple
 
 
mais je suis persuadé que la moitié des trucs de cette trousse ne me servirait pas , ou si peu.
 
 
 

xergio a écrit :


 
Sinon "à fonction égale" même un gars super doué et très pro n'est pas autant payé qu'un autre gars "moyen" mais qui possède un diplôme...?


 
en principe un gars super doué et très pro ne sera pas autant payé qu'un autre gars "moyen" qui possède un diplôme
il peut toujours y avoir des exceptions, si par exemple tu n'as pas de diplome mais que le patron c'est ton père ou ton beau père, tu sera peut etre payé plus.
 
Pour autant, on m'a toujours dit que ce qui prévaut c'est le diplome, puis l'expérience.
 
mais en toute logique un diplome BAC qui bosse depuis 20 ans gagnera plus que le ptit nouveau BAC+2 qui vient d'arriver (en principe)
 
de toute facons au final c'est le patron qui décide et le salarié accepte ou pas.
 
je me rappelle mes début, je suis entré à BAC+2  7000Frs (technicien)
et il y avait un comptable BAC+2 aussi qui était là depuis 2 ans, à 6700Frs.... il était un peu jaloux.
 
mais il était en CDI et moi en CDD, la société allait pas très bien alors mon contrat n'avait pas été renouvelé.
 
bref, on voit un peu tout et son contraire parfois.
 
 
 
Et puis il faut savoir aussi que parfois des gens s'improvisant technicien informatique parce qu'ils ont assemblés 1 ou 2 pc chez eux ou chez leurs amis, arrivent à se faire embaucher en interime ou en SSII
 
et là, les clients sont trompés.
j'ai parfois été vendus comme ingénieur chez des clients alors que je n'étais que BAC+2 avec qques années d'expérience.
 
 
 
 
 
 
 


Message édité par djshotam le 15-12-2011 à 16:12:07

---------------
Cordialement,  djshotam
n°3635359
raptor
Le doute m'habite
Posté le 15-12-2011 à 16:33:45  profilanswer
 

nicola751 a écrit :

Salut raptor77,
Avec le BAC ou  niveau BAC, tu peux faire  BTS Informatique de Gestion (appelé maintenant SIO), à Paris il y a l'école http://www.capavenir-alternance.fr  qui font ça.
tu peux les appeler au 01 40 24 04 81 ou t'inscrire directement sur leur site. bonne chance


 
Merci mais je ne peux financièrement par faire un BTS (je ne vis plus chez mes parents). :/
 
Je vais essayer de faire une formation administrateur réseaux, financée par la région, pendant ce temps, je touche les Assedic.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Maintenance informatique

 

Sujets relatifs
recherche emploi maintenance micro informatiqueTechnicien de maintenance informatique
CDI / Technicien de maintenance Informatique / 77[RCH] CDD/job d'été - programmation maintenance informatique
Devenir technicien de maintenance en micro-informatiquemaintenance informatique
Technicien de Maintenance en Informatique(Enquête reconversion pro) Technicien de maintenance en informatique
[Offre] Technicien Informatique (maintenance & assistance - Paris 5èmeVoix professionnel technicien INFORMATIQUE?
Plus de sujets relatifs à : Maintenance informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR