Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  les magouilles des entreprises avec les interimaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les magouilles des entreprises avec les interimaires

n°148605
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-01-2004 à 16:42:20  profilanswer
 

En ce moment je suis en interim dans une grosse boite
j'ai des contrats d'une semaine renouveller toute les semaines depuis mi octobre
 
par contre le motif du contrat c'est du n'importe quoi a chaque fois
 
par exemple
"remplacement de Mme X ou Y" : on est plusieur a remplacer la même personne et cette personne n'existe pas dans l'entreprise (quand on arrive sur le poste de travail ont doit rentrer son nom  sur un ordinateur et si on rentre le nom de Mme X ou Y il n'y a rien)
ou alors
Accroissement temporaire de l'activité de l'entreprise lié a tel tache (alors que personne n'effectue cette tache durant toute la semaine)
 
moi perso je m'en fous un peu tant que j'ai du boulot
mais je voulais savoir si c'etait bien legal d'utiliser de tel motif ?
sachant qu'il y a vraiment beaucoup d'interimaire

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 16:42:20  profilanswer
 

n°148637
ToxicAveng​er
Posté le 12-01-2004 à 19:22:52  profilanswer
 

oui

n°148771
bullbizzar​d
Posté le 13-01-2004 à 10:23:50  profilanswer
 

C'est tellement plus facile à remplacer un intérimaire, mais au bout d'un moment cela peut être considéré comme un CDI déguisé


---------------
BULLB
n°148796
Stligar
Posté le 13-01-2004 à 12:51:57  profilanswer
 

Le motif est legal mais si la personne X n'existe pas cela devient de la fraude :)

n°148813
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-01-2004 à 14:49:22  profilanswer
 

bullbizzard a écrit :

C'est tellement plus facile à remplacer un intérimaire, mais au bout d'un moment cela peut être considéré comme un CDI déguisé


 
c'est clairement des CDI deguisé pour certain

n°148970
bullbizzar​d
Posté le 14-01-2004 à 10:31:25  profilanswer
 

C'est finalement pas si mal, non ?
Il me semble que l'on est mieux payé en intérim ?
 
Je connais quelqu'un qui fait des intérims pour la même boîte depuis quasiment 4 ans, avec des miniscules ruptures d'activité. Elle est très bien payé !!!
Elle bosse chez un provider ADSL-RTC très connu.


---------------
BULLB
n°148972
oh_damned
Posté le 14-01-2004 à 10:51:55  profilanswer
 

bullbizzard a écrit :

C'est finalement pas si mal, non ?
Il me semble que l'on est mieux payé en intérim ?
 
Je connais quelqu'un qui fait des intérims pour la même boîte depuis quasiment 4 ans, avec des miniscules ruptures d'activité. Elle est très bien payé !!!
Elle bosse chez un provider ADSL-RTC très connu.


 
Ce qu'on paye en plus c'est pour compenser la précarité de la situation étant donné qu'un intérimaire peut être jeté à n'importe quel moment.
 
Il y a des tas de choses beaucoup + difficiles à obtenir lorsque l'on est intérimaire, ne serait-ce que pour trouver un logement par exemple, on préfèrera toujours quelqu'un en situation stable. Et je ne parle même pas de l'intérimaire qui essaye d'obtenir un crédit !

n°148987
Absynth
Posté le 14-01-2004 à 13:21:19  profilanswer
 

et puis va bosser en intérimaire après 35 ans, tu me diras si tu trouves toujours autant de missions :-D
En plus avec tes cotisations et tes points retraites, ben tu vas avoir des surprises lol


Message édité par Absynth le 14-01-2004 à 13:21:47

---------------
Comme dirait JJ : Dans la forêt du doute, Abstients toi de pisser sur les arbres....   Les TUTOS kidéchirent!  www.absynth.fr
n°540356
ggdn
Posté le 03-12-2005 à 07:11:19  profilanswer
 

Citation :

et puis va bosser en intérimaire après 35 ans, tu me diras si tu trouves toujours autant de missions :-D  
En plus avec tes cotisations et tes points retraites, ben tu vas avoir des surprises lol


 
 
tu pense en avoir une toi ?
 
certain secteur sont très porteur est avec les tarif appliqué ont se faire une retraite  en tarvaille 9 a 10 moi par en  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  les magouilles des entreprises avec les interimaires

 

Sujets relatifs
Topic des grandes entreprises qui recrutentcherche annuaire d'entreprises info sur la region de nantes
[.NET] quelles sont les entreprises en France qui recrutent ?contact entreprises pour alternance ?
Quelle entreprises pour faire un BTS Info Gestion en alternance[help] Stage + 2 entreprises
comment avoir une liste d'entreprises dans une region ?[stage/emploi] les entreprises m'ennervent !
Trouver les entreprises francaises ki ont une filiale en Irlande??????Quelqu'un connait de grosses entreprises sur Caen ?
Plus de sujets relatifs à : les magouilles des entreprises avec les interimaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR