Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Livre "On vous rappellera"

n°338640
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-02-2005 à 00:03:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

Dion a écrit :

vu que souvent tu dis des conneries : source ?


 
Surtout qu'un adulte sur 10 au Japon, ça commence à faire du monde ...
Et je veux bien croire qu'on nous cache tout et plus encore mais de là à arriver à escamopter qq centaines de milliers (voire plus, la flemme de faire le calcul ...) de morts par an, même Houdini, il aurait du mal ...  :whistle:  
 
  Alors, ptet que c'est une mort sur 10 d'un adulte est un suicide ... mais du à la pression du travail uniqument, ca fait bcp .. ca laisse plus "bcp de place" pour les autres causes de décès ...  
 
  Faut être sérieux msieur BenDK  ... là cé plus une maison qu'on essaie de nous faire avaler ... mais un stade ...
 
  Enfin bon, cites tes sources qu'on aille vérifier par nous même parce que ca me parait un peu gros là ...
 
[:janfynette]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 00:03:01  profilanswer
 

n°338642
azameen
Posté le 26-02-2005 à 00:04:26  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Alors si ce budget est si important, dis moi pourquoi on parle encore du merdier de l'Erika ? hein ?  :sarcastic:  
Et justement, je voudrais bien connaitre le montant de ce budget, parce que je sens qu'on va y découvrir des choses indamissibles ... au regard des résultats ...


Alors pour l'erika je dois pouvoir t'obtenir certaines infos si tu veux, je connais celui qui s'en est chargé, du moins il me semble. Déjà seule la cargaison appartenait à total, pas le bateau. Et donc total est pas responsable. Si tu achetes un truc et que celui qui te livre a un accident avec ta commande à bord, je pense que tu ne te bougerais pas trop ...enfin passons.
Sinon c'est plusieurs dizaines de millions d'€ qui ont été versés pour l'affaire de l'érika. Et si tu demandes pk total a payé alors qu'ils ne sont pas responsables , c'est simple c'est une affaire d'image. :sarcastic:  


---------------
May the force be with You !
n°338644
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-02-2005 à 00:12:44  profilanswer
 

azameen a écrit :

Alors pour l'erika je dois pouvoir t'obtenir certaines infos si tu veux, je connais celui qui s'en est chargé, du moins il me semble. Déjà seule la cargaison appartenait à total, pas le bateau. Et donc total est pas responsable. Si tu achetes un truc et que celui qui te livre a un accident avec ta commande à bord, je pense que tu ne te bougerais pas trop ...enfin passons.
Sinon c'est plusieurs dizaines de millions d'€ qui ont été versés pour l'affaire de l'érika. Et si tu demandes pk total a payé alors qu'ils ne sont pas responsables , c'est simple c'est une affaire d'image. :sarcastic:


et ben voilà .. en plein dans le mille !!!!  
T'as foncé tête baissée dedans ...  :pfff:  
 
  Je l'attendais gros comme une maison celle là ... C'était une "poubelle" ce truc ...
Ils le savaient ... dans le milieu maritime,et plus encore dans le domaine du transport d'hydrocarbures, on sait quel armateur est sérieux et quel autre ne l'est pas ... même chose pour les bureaux qui sont censés faire le "contrôle technique" de ces navires ...   Qd je me ballade sur les quais au Havre et que je vois certaines "poubelles", et que j'apprend qu'elles ont recu un certificat leur permettant de prendre la mer comme ça, je me demande quel sérieux on peut accorder à ces bureaux de vérification ... quant aux moyens de l'état pour contraindre le respect de ces règlements, ils sont dérisoire ... alors tout un chacun fait ce qu'il veut ... au vu et au su de toute la profession ...  
Alors ne me dit pas que Total ne connaissait pas  l'état de ce navire ...
 
Si je dois livrer un client, je prend pas le premier rigolo venu, d'autant plus si la marchandise a de la valeur ...  
Tu peux me rappeler la type de la cargaison de l'Erika, stp ?
 
 
 
Plusieurs dizaines de millions ?  Combien a coûté cette affaire ?
 
c'est Total qui est venu sur les lieux tout de suite pour essayer de sauver ce qui pouvait l'être ?  C'est Total qui avait afrété  l'Abeille Flandres à ce moment là ?
 
C'est bon, on arrête là ...
 
 :sarcastic:


Message édité par Zzozo le 26-02-2005 à 00:16:53
n°338647
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-02-2005 à 00:20:47  profilanswer
 

azameen a écrit :

C'est exactement ça, il a refusé tout ce qu'on lui a proposé, parce qu'il a déjà une maison de 240 m² habitables avec un jardin important, en pleine ville dans un quartier résidenciel (pas un seul immeuble en vue), à 2 min du centre commercial sans le voir ni l'entendre ...
La plage à 5 min, la montagne à 20 min, que tu vois par la fenetre en te levant ... et la campagne à 15 min environ.
Quand à son travail, il est dans une petite boite de recherche privée qui travaille sur appel d'offre : boulot très varié, et donc à mon avis interessant
Ok il gagnerait environ 5000 à 6000 € net à Paris (c'est le cas de plusieurs de ses camarades de promo). Mais à mon avis le cadre de vie vaut bien plus ...


 
 
 
Le type a refusé certaines choses dans carrière, c'est son choix ...
 
Mais à 20 ans d'XP, on peut prétendre à mieux ...
 
Seulement comme vous le faites si justement remarquer, c'est une question de choix et c'est donc très personnel ...

n°338649
azameen
Posté le 26-02-2005 à 00:24:46  profilanswer
 

j'ai jamais dit que leur gestion a été parfaite, ils ont bien merdé sur ce coup là. Maintenant le pauvre gars qu'on envoit reparer ça il fait ce qu'il peut, et plusieurs dizaines de millions d'€ je trouve que c'est déjà pas mal. Les autres compagnies ne font pas autant.
Et puis le "marchandise a de la valeur" est de trop, c'est une cargaison classique, ils en envoient presque tous les jours des comme ça (pas tjrs dans ce genre de bateau heureusement)


---------------
May the force be with You !
n°338653
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-02-2005 à 00:37:39  profilanswer
 

azameen a écrit :

j'ai jamais dit que leur gestion a été parfaite, ils ont bien merdé sur ce coup là. Maintenant le pauvre gars qu'on envoit reparer ça il fait ce qu'il peut, et plusieurs dizaines de millions d'€ je trouve que c'est déjà pas mal. Les autres compagnies ne font pas autant.
Et puis le "marchandise a de la valeur" est de trop, c'est une cargaison classique, ils en envoient presque tous les jours des comme ça (pas tjrs dans ce genre de bateau heureusement)


Justement, là aussi la question était pas anodine ... cété une cargaison d'hydrocarbures de mauvaise qualité, pas utilisable suivant les critères de qualité des marché domestiques comme ceux de la France ... cette cargaison allait atterir dans un pays moins "regardant" ... Et donc sa valeur marchande n'était pas aussi importante qu'une cargaison "classique" ... hors Total est une entreprise, non ?  elle doit être rentable, donc le coût du transport a été adapté à la valeur de la cargaison ... [:spamafote]
 
Enfin bon ... moi ça me fait bondir tout ça ... mais vu ce que ça change, je vais me calmer et garder mon énergie pour moi et d'autres choses plus intéressantes ... [:spamafote]


Message édité par Zzozo le 26-02-2005 à 00:38:15
n°338873
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2005 à 17:58:06  profilanswer
 

azameen a écrit :

j'ai jamais dit que leur gestion a été parfaite, ils ont bien merdé sur ce coup là. Maintenant le pauvre gars qu'on envoit reparer ça il fait ce qu'il peut, et plusieurs dizaines de millions d'€ je trouve que c'est déjà pas mal. Les autres compagnies ne font pas autant.
Et puis le "marchandise a de la valeur" est de trop, c'est une cargaison classique, ils en envoient presque tous les jours des comme ça (pas tjrs dans ce genre de bateau heureusement)


 
1/Qrgument de poids [:mlc]
2/Tu en es sur ? ca depend des regions ca, c'est sur que si ca arrive au bresil tout le monde s'en pete...

n°338882
azameen
Posté le 26-02-2005 à 18:09:23  profilanswer
 

effectivement ça dépend des régions, mais aussi du poid que la compagnie accorde à son image et d'autres paramètres.  
De toutes façon tu ne peux pas demander à une compagnie de sortir du système, aucune ne peut se le permettre. Si elle fait un peu mieux que les autres, c'est déjà beaucoup.


---------------
May the force be with You !
n°338884
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2005 à 18:10:12  profilanswer
 

oui mais je ne vois pas en koi elle fait mieux, vraiment pas...

n°338887
azameen
Posté le 26-02-2005 à 18:13:38  profilanswer
 

tu connais beaucoup de compagnies qui payent les services publiques toute l'année pour ce genre de chose ? Parce que tu ne vois pas le logo total dans le dos des pompiers tu penses que total ne fait rien ?


---------------
May the force be with You !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 18:13:38  profilanswer
 

n°338897
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2005 à 19:00:47  profilanswer
 

azameen a écrit :

tu connais beaucoup de compagnies qui payent les services publiques toute l'année pour ce genre de chose ? Parce que tu ne vois pas le logo total dans le dos des pompiers tu penses que total ne fait rien ?


 
 
je ne connais pas bcp de compagnies qui "regulent" aussi bien la vie des mouettes...
 
edit : et qui participe a ce point a l'animation de la cite toulousaine


Message édité par Dion le 26-02-2005 à 19:01:16
n°338905
azameen
Posté le 26-02-2005 à 19:20:29  profilanswer
 

Dion a écrit :

je ne connais pas bcp de compagnies qui "regulent" aussi bien la vie des mouettes...
 
edit : et qui participe a ce point a l'animation de la cite toulousaine


toutes les compagnies pétrolières "régulent" de la même façon suivant leur chance.
Enfin bon garde ton avis tu n'as pas vraiment tord en plus :jap:  
Seulement tu exageres en te tournant contre une comagnie plutot que contre un système. Apres s'est une question de choix. Je suis presque certain que tu appliques dans ta vie les mm lois que celles qui guident les marchés.


Message édité par azameen le 26-02-2005 à 19:22:02

---------------
May the force be with You !
n°339615
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-02-2005 à 17:12:49  profilanswer
 

Ces quoi ces HS de fou  :ouch: , faites un topic TOTAL merci...

n°339637
azameen
Posté le 28-02-2005 à 18:12:49  profilanswer
 

lol, désolé tu as raison sur ce coup là vieri32


---------------
May the force be with You !
n°339686
Attila25
Posté le 28-02-2005 à 20:12:07  profilanswer
 

azameen a écrit :

lol, désolé tu as raison sur ce coup là vieri32


 Vous faites tous chier !!!!!
 
J'ai mal à la tête !!! c'est quoi ces HS !!!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
ca devient fréquent maintenant qu'un topic se transforme en un autre.
C'est comme les sujets de thèse, tu découvres ton sujet à la dernière année.

n°339690
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2005 à 20:16:02  profilanswer
 

Attila25 a écrit :

Vous faites tous chier !!!!!
 
J'ai mal à la tête !!! c'est quoi ces HS !!!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  


 
euh faut quand meme penser a se calmer la  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DUT métier du livreRecherche urgente de coloristes pour un livre
Livre de remise à niveauQuel livre acheter pour apprendre le métier de webmaster ?
Livre de préparation au ToeicVends livre term sti elec
Plus de sujets relatifs à : Livre "On vous rappellera"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR