Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Livre "On vous rappellera"

n°331319
couak
Posté le 09-02-2005 à 20:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
et puis y'a pas que la chimie qui est bouché :/ en france on a un réel problème d'emploi des jeunes : les entreprises ne veulent plus prendre le risque de former les jeunes à leurs futurs boulot, et la majorité des filières ne sont pas vraiment professionalisantes (je pense à la fac, sans compter les filières spécifiques comme le DESS, les IUP...)
c'est triste de voir des gens à bac+5 dans un domaine tellement exotique qu'il leur et impossible de bosser....

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 20:28:10  profilanswer

n°331323
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-02-2005 à 20:30:12  profilanswer

couak a écrit :

c'est triste de voir des gens à bac+5 dans un domaine tellement exotique qu'il leur et impossible de bosser....

en même temps, on ne peut pas dire que ces personnes constituent le bataillons des chomeurs

n°331326
couak
Posté le 09-02-2005 à 20:30:57  profilanswer

esbei a écrit :

ouais c'est clair. mais est ce qu'y a pas des débouchés à l'étranger ?

ca dépend des filières, je ne pense pas qu'avec un truc dans "l'histoire de l'art" tu puisses t'expatrier facilement :/

n°331327
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-02-2005 à 20:31:01  profilanswer

esbei a écrit :

ah ouais c'est embetant pour la retraite  :)

En général, la retraite c'est le moindre de tes soucis dans ce genre de situations  :D

Message édité par Zzozo le 09-02-2005 à 20:32:20
n°331330
couak
Posté le 09-02-2005 à 20:31:40  profilanswer

sayen a écrit :

en même temps, on ne peut pas dire que ces personnes constituent le bataillons des chomeurs

je suis sur qu'on peut trouver des stats sur le site de l'insee, bon je me met en mode recherche :o

n°331340
Zzozo
Posté le 09-02-2005 à 20:35:48  profilanswer

esbei a écrit :

et tu crois que ca t'apporterait vraiment un plus ?  

franchement essaye l'annu des anciens, c'est un bon moyen. et c'est tjrs bien quand ton cv vient de l'interne.

C'est clair :)

n°331345
couak
Posté le 09-02-2005 à 20:38:06  profilanswer

bon je trouve rien sur le site de l'insee

n°331350
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-02-2005 à 20:39:59  profilanswer

esbei a écrit :

meme l'insee prefere ignorer la situation  :)

+1, pas envie de mettre le doigt là où ça fait mal

n°331351
couak
Posté le 09-02-2005 à 20:40:11  profilanswer

esbei a écrit :

meme l'insee prefere ignorer la situation  :)

bah y'a des stats souvent intéressantes, mais pas toujours actualisé
celle que j'ai aimé c'était le salaire des ingénieurs suivant pas mal de critères (sexe, école, expérience, secteur d'activité...) mais bon ca date de 2003 :/

n°331355
couak
Posté le 09-02-2005 à 20:43:12  profilanswer

esbei a écrit :

attends je vais aller voir histoire de rire jaune

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP929.pdf

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 20:43:12  profilanswer

n°331359
Zzozo
Posté le 09-02-2005 à 20:45:50  profilanswer

esbei a écrit :

c'est clair pour quoi ? faire supelec ou la cooptation ?

cooptation :)

n°331373
couak
Posté le 09-02-2005 à 20:52:28  profilanswer

esbei a écrit :

dans le meme genre tu as le rapport du cnisf qui fait 50 pages et qui est carrément plus complet.
et tu peux meme calculer le salaire théorique que tu devrais toucher en fonctin de tout plein de criteres.

lien ?

n°331445
nils_vx
Posté le 09-02-2005 à 23:04:19  profilanswer

Citation :

tant mieux pour toi l'ami, la vie est aussi une question de chances

j'ai qd meme bcp travaillé pour acquérir suffisament d'XP et pouvoir me le permettre. certainement pas chanceux à 100%, merci l'ami.

n°332385
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2005 à 21:53:47  profilanswer

Pour revenir sur les grandes écoles, le sentiment d'elite n'est pas martelé. La plupart des gens qui se prennent pour l'élite ont déjà ce sentiment en rentrant dans l'école.

Après il en va du caractère de la personne, mais pour ce qui est de mon cas et des amis qui m'entourent je sais que personne n'a pris le melon.
Ensuite pour ce qui est du chomage, oui il touche toutes les  couches de la société, mais néanmoins il y a une forte disparité dans le taux selon le niveau d'étude et l'école. Sortir d'une grande école assure quand même de bonnes chances de trouver du boulot rapidement si on s'en donne les moyens. Après le domaine rentre aussi en jeu, certains étant particulièrement saturés en ce moment.

Makiavel > Quel est ton parcours ? Supelec peut être un énorme plus selon ton parcours et le domaine dans lequel tu veux bosser.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°332386
couak
Posté le 11-02-2005 à 21:54:40  profilanswer

Gregouf a écrit :

Pour revenir sur les grandes écoles, le sentiment d'elite n'est pas martelé. La plupart des gens qui se prennent pour l'élite ont déjà ce sentiment en rentrant dans l'école.

Après il en va du caractère de la personne, mais pour ce qui est de mon cas et des amis qui m'entourent je sais que personne n'a pris le melon.
Ensuite pour ce qui est du chomage, oui il touche toutes les  couches de la société, mais néanmoins il y a une forte disparité dans le taux selon le niveau d'étude et l'école. Sortir d'une grande école assure quand même de bonnes chances de trouver du boulot rapidement si on s'en donne les moyens. Après le domaine rentre aussi en jeu, certains étant particulièrement saturés en ce moment.

Makiavel > Quel est ton parcours ? Supelec peut être un énorme plus selon ton parcours et le domaine dans lequel tu veux bosser.

tiens un gregouf =)

n°332387
couak
Posté le 11-02-2005 à 21:55:16  profilanswer

couak a écrit :

tiens un gregouf =)

c'est vrai que dans notre entourage proche peu ont pris le melon :) pourtant toi t'aurais pu avec la derniere année que t'as faite

n°332390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2005 à 21:58:31  profilanswer

Tiens un couak, comment va, on va passer sur ICQ c'est mieux. Poutou baveu

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°332454
oakland ra​iders
Posté le 12-02-2005 à 01:47:35  profilanswer

Lorsque j'etais en prepa, la plupart des etudiants savaient deja quelle ecole ils voulaient faire en fonction de leur prestige, etc... 200 ans ans apres Napoleon, "l'esprit de l'elite" est toujours bien ancree dans les mentalites parce que ca fait toujours partie du systeme. La laicite a la francaise c'est de pouvoir placer une personne dans l'echelon social a partir uniquement de ses etudes. Lorsque quelqu'un a fait telle ou telle ecole, on essaie tout de suite de definir la place de la personne -> d'ou ces fameuses "grilles de salaire". Si d'aventure on propose a un X le meme salaire de debutant qu'un ESME-sudria(oops, c'etait mon ecole ca!), c'est l'insulte! Je constate 2 grands problemes: l'opportunisme est mal vu(et meme critique!) et le cote "donneur de lecon". Je me rappelle avoir demissionne de mon "stage" a la Societe Generale, on m'avait dit: "La finance est un domaine ou tout le monde se connait, meme si tu essaies d'aller a la BNP, tu seras grille!" -> 5 jours plus tard, j'ai traverse l'atlantique pour ne jamais revenir.  
Un conseil: soyez + opportuniste et cassez-vous du pays si vous le pouvez!

n°332462
pureminds
Posté le 12-02-2005 à 03:58:31  profilanswer

J'ai un pote qui bosse a la BNP, je vais lui demander de te traquer aux USA :)

n°332888
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-02-2005 à 14:50:08  profilanswer

Oakland Raiders a écrit :

Lorsque j'etais en prepa, la plupart des etudiants savaient deja quelle ecole ils voulaient faire en fonction de leur prestige, etc... 200 ans ans apres Napoleon, "l'esprit de l'elite" est toujours bien ancree dans les mentalites parce que ca fait toujours partie du systeme. La laicite a la francaise c'est de pouvoir placer une personne dans l'echelon social a partir uniquement de ses etudes. Lorsque quelqu'un a fait telle ou telle ecole, on essaie tout de suite de definir la place de la personne -> d'ou ces fameuses "grilles de salaire". Si d'aventure on propose a un X le meme salaire de debutant qu'un ESME-sudria(oops, c'etait mon ecole ca!), c'est l'insulte! Je constate 2 grands problemes: l'opportunisme est mal vu(et meme critique!) et le cote "donneur de lecon". Je me rappelle avoir demissionne de mon "stage" a la Societe Generale, on m'avait dit: "La finance est un domaine ou tout le monde se connait, meme si tu essaies d'aller a la BNP, tu seras grille!" -> 5 jours plus tard, j'ai traverse l'atlantique pour ne jamais revenir.  
Un conseil: soyez + opportuniste et cassez-vous du pays si vous le pouvez!

y avait un témoin :D ? t'aurais du lui demander si c était des menaces et lemenacer de porter plainte en cas de refus a la bnp :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°332990
kad2000
Posté le 13-02-2005 à 20:51:05  profilanswer

Oakland Raiders a écrit :

La laicite a la francaise c'est de pouvoir placer une personne dans l'echelon social a partir uniquement de ses etudes.

Tu veux plutot dire "la méritocratie", car la laicite n'a rien à voire avec le chômage des JD!

n°333571
oakland ra​iders
Posté le 15-02-2005 à 03:22:58  profilanswer

Kad2000 a écrit :

Tu veux plutot dire "la méritocratie", car la laicite n'a rien à voire avec le chômage des JD!

Ce que j'appelle la "laicite a la francaise" va plus loin que la simple "laicite"(separation de l'eglise). La "laicite a la francaise", c'est aussi la separation avec le monde exterieur: il y a un refus du systeme educatif a s'adapter a la nouvelle donne sociale. Je crois que c'est ce qui a cree cette meritocratie, comme tu dis, qui ne correspond pas vraiment aux besoins de l'industrie. C'est seulement mon point de vue.

n°334630
Bubs
Posté le 17-02-2005 à 10:50:01  profilanswer

sayen a écrit :

la chimie à toujours été en crise, je ne comprends pas les filles qui s'engouffrent dedans :/

La chime embauche à mort en Angletterre (Pays des labos pharmaceutiques) ... mais bon, faut vouloir partir ...

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°334636
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-02-2005 à 11:11:00  profilanswer

sayen a écrit :

la chimie à toujours été en crise, je ne comprends pas les filles qui s'engouffrent dedans :/

Ma femme a obtenue un DESS de chimie (agro-alimentaire) en 1999, ça fait 5 ans qu'elle fait de l'informatique grand systeme (banque)  :D CQFD

Tout ça pour dire que beaucoup de chimiste se reconvertissaient dans l'info en 99/2000, mais que reste il aux nouveaux diplômé aujourd'hui :/

Message édité par vieri32 le 17-02-2005 à 11:11:23
n°336291
dams_neuf
Posté le 21-02-2005 à 11:55:40  profilanswer

esbei a écrit :

c'est sur. mais ca casse le concept de penser que les études sont un rempart contre le chomage.

C'est clair je confirme aujourd'hui le chômage de longue durée touche tout le monde, avec diplomes ou sans 0,+2,+3,+5,...  et même avec  expèrience de plus de 4 ans c'est la guerre pour retrouver un job, alors un JD il ne doit pas rever trop vite à la maison phoenix qu'il va faire construire à crédit sur 20 ou 30 ans  LOL  

Aujourd'hui les méthodes de recrutement n'ont aucunes objectivités c'est un peu le tirage du loto... tu es devant ton téléphone tu attend des rares convocations à des entretiens. Ton imprimante crache toutes les offres d'emplois ou candidature spontanée que tu peux faire mais les résultats se font attendre, moralité perso ne pas déseperer et vivre sa vie pleinement le seul frein est l'argent donc maitriser ses dépenses pour manger et se loger  
(si tu as besoin du dernier téléphone mega hifi 5.1, de la nouvelle veste versace, si tu passes ton weekend dans ces jolies galeries commerciales de la grande distrib, ou tu as besoin de claquer 100€ pour une bouteille  dans le dernier bar à la mode je ne peux rien pour toi..... MDR )

=>perso 27ans et chez ses parents je participe financierement aux dépenses...je precise car vivre chez ses parents c pas forcement synonyme d'être assisté ou incapable majeure :)...çà ne t'empeche pas de vivre ta vie d'aller au restos avec tes amis ...
perso je prefere çà que prendre un appart au risque de me retrouver à la rue comme la nouvelle génération de sdf,  
SUR CES BONNE PAROLES VIVE L EUROPE  -:)

Message édité par dams_neuf le 21-02-2005 à 12:07:21
n°336330
bono_it
Posté le 21-02-2005 à 14:01:20  profilanswer

>> dams_neuf : "je prefere çà que prendre un appart au risque de me retrouver à la rue "
fausse excuse! Si ya le moindre problème, tu sais qu'à priori, tu seras le bienvenu chez tes parents, vu que tu y vis en ce moment. Car si on poussait ta logique jusqu'au bout, l'idée est de ne jamais partir parce que potentiellement, ya toujours un risque de "se retrouver à la rue" comme tu dis...
Bref, tu fais ce que tu veux, si t'es heureux chez tes parents à 27 ans, tant mieux pour toi. Pas la peine de donner des arguments de ce genre pour te "justifier", surtout si ton argument est on ne peut plus contestable. :D

n°336467
kad2000
Posté le 21-02-2005 à 18:29:09  profilanswer

Je pense que dams_neuf a raison, ca sert à rien de prendre un appart si c'est pour manger des patates à l'eau tous les jours (ou bien encore pire: se faire expulser et revenir chez papa-maman!).
Quand on a le portefeuille qui siffle, et bien on met son orgueil et ses rêves d'indépendance de côté en attendant des jours meilleurs!

n°336640
dams_neuf
Posté le 22-02-2005 à 09:19:49  profilanswer

c'est un shéma de base du célibataire qui n'a pas de boulot, et dans un pays ou le logement est presqu'un luxe où l'on favorise les aides à la famille et donc pas au travail, j'habite dans la metropole de lille ce que je constate : pas de t2/t3 à moins de  100 000€ (hausse des loyers en conséquence), donc c kler que les kilos de patates à l'eau tu vas en bouffer ...  

n°336747
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-02-2005 à 14:01:38  profilanswer

[quote=336640,80,29,159084]c'est un shéma de base du célibataire qui n'a pas de boulot, et dans un pays ou le logement est presqu'un luxe où l'on favorise les aides à la famille et donc pas au travail, j'habite dans la metropole de lille ce que je constate : pas de t2/t3 à moins de  100 000€ (hausse des loyers en conséquence), donc c kler que les kilos de patates à l'eau tu vas en bouffer ...[/quote] :heink: Te plaint pas, à Paris c'est 300000 euros et même en grande couronne faut débourser minimum 150000 [:totoz]

n°337213
dams_neuf
Posté le 23-02-2005 à 08:47:15  profilanswer

vieri32 a écrit :

:heink: Te plaint pas, à Paris c'est 300000 euros et même en grande couronne faut débourser minimum 150000

Je sais mais j'ai du mal à comprendre qui peut acheter à ces prix ?  

Paris n'est pas le centre du monde les entreprises feraient bien s'installer dans d'autres regions moins peuplés...les transports sont assez developpé pour que ce ne soit pas un frein ...

n°337215
couak
Posté le 23-02-2005 à 08:51:56  profilanswer

dams_neuf a écrit :

Paris n'est pas le centre du monde les entreprises feraient bien s'installer dans d'autres regions moins peuplés...les transports sont assez developpé pour que ce ne soit pas un frein ...

c'est le serpent qui se mord la queue, il faut pouvoir attirer des gens compétents dans son entreprise, et il faut être parfois proche de ses clients
les grosses boîtes devraient initier le pas, et prendre des volontaires qui veulent partir en province : les prestas suivront

n°337384
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-02-2005 à 15:21:55  profilanswer

dams_neuf a écrit :

Couple de cadres supp, à Paris il y a vraiment des gens tres friqué :/

Mais c'est sur que c'est débile de tout concentré en IdF :/

n°337695
azameen
Posté le 24-02-2005 à 01:10:33  profilanswer

heuu j'aimerais bien que ce soit vrai, mais même pour un couple de cadre sup, c'est dur ... fait un calcul : 3000 net par mois par pers, ça fait 6000 net , tu peux pas t'endeter à plus de 1/3, donc 2000 € par mois ... 300.000 / 2000 = 150 mois soit un peu plus de 12 ans de crédit ... et à un sacré tarif ... j'appelle pas ça un achat facile moi :( surtout que c'est juste un T2/T3, c vraiment pas énorme.

Message édité par azameen le 24-02-2005 à 01:11:18

---------------
May the force be with You !
n°337730
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-02-2005 à 09:16:33  profilanswer

azameen a écrit :

heuu j'aimerais bien que ce soit vrai, mais même pour un couple de cadre sup, c'est dur ... fait un calcul : 3000 net par mois par pers, ça fait 6000 net , tu peux pas t'endeter à plus de 1/3, donc 2000 € par mois ... 300.000 / 2000 = 150 mois soit un peu plus de 12 ans de crédit ... et à un sacré tarif ... j'appelle pas ça un achat facile moi :( surtout que c'est juste un T2/T3, c vraiment pas énorme.

Euh 3000 euros net mensuel c'est beaucoup certe, mais quand je dis "cadre sup'" c'est des gens qui touchent facilement 5000 ou 6000 net, et il y a beaucoup plus qu'on ne le croit je pense  ;)

edit : j'ai trainé sur la section "recherche du PAP" et je sius tombé sr une annonce, couple de cadres sup cherche 3 pièce max 350000 euros, paiement comptant  :D

Message édité par vieri32 le 24-02-2005 à 09:18:09
n°338111
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2005 à 21:45:41  profilanswer

azameen a écrit :

un cadre sup c pas 3K net :|

n°338140
azameen
Posté le 24-02-2005 à 22:39:13  profilanswer

hum, un ingénieur chef de projet sortant de sup Aéro avec 20 ans d'XP, c'est un cadre sup pour vous ou non ?
Et le responsable de l'environnement, de l'évaluation et de la prévention des risques en recherche et explotation chez Total, travaillant à la DG, c'est pas un cadre sup ?

Bon je connais ces 2 personnes, le premier travaille en province dans une ville moyenne et touche 3400 € net par mois. Le second est à la défense doit gagner dans les 4000 € net il me semble. On est loin des 5000 à 6000 € net là quand même ...

---------------
May the force be with You !
n°338197
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2005 à 08:28:25  profilanswer

azameen a écrit :

hum, un ingénieur chef de projet sortant de sup Aéro avec 20 ans d'XP, c'est un cadre sup pour vous ou non ?

Depend des projets, mais avec de fortes probabilites non ce n'est pas un cadre sup

azameen a écrit :

Et le responsable de l'environnement, de l'évaluation et de la prévention des risques en recherche et explotation chez Total, travaillant à la DG, c'est pas un cadre sup ?

non ce n'est pas un cadre sup :D

n°338200
Zzozo
Posté le 25-02-2005 à 08:33:21  profilanswer

Dion a écrit :

Depend des projets, mais avec de fortes probabilites non ce n'est pas un cadre sup

non ce n'est pas un cadre sup :D

Je dirais que c'est une blague plutôt   :whistle:

Message édité par Zzozo le 25-02-2005 à 08:33:35
n°338201
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2005 à 08:34:10  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je dirais que c'est une blague plutôt   :whistle:

repond a mes mp plutot que de dire des conneries

Enfin attend avant de repondre, j'ai un nouveau probleme :D

n°338203
Zzozo
Posté le 25-02-2005 à 08:34:53  profilanswer

azameen a écrit :

Bon je connais ces 2 personnes, le premier travaille en province dans une ville moyenne et touche 3400 € net par mois. Le second est à la défense doit gagner dans les 4000 € net il me semble. On est loin des 5000 à 6000 € net là quand même ...

[:wam]

Message édité par Zzozo le 25-02-2005 à 08:35:28
n°338204
Zzozo
Posté le 25-02-2005 à 08:35:56  profilanswer

Dion a écrit :

repond a mes mp plutot que de dire des conneries

Enfin attend avant de repondre, j'ai un nouveau probleme :D

[:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT métier du livreRecherche urgente de coloristes pour un livre
Livre de remise à niveauQuel livre acheter pour apprendre le métier de webmaster ?
Livre de préparation au ToeicVends livre term sti elec
Plus de sujets relatifs à : Livre "On vous rappellera"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)