Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Livre de remise à niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livre de remise à niveau

n°214931
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 15-06-2004 à 12:19:25  profilanswer
 

Je suis en terminale STI, si j'ai mon bac l'année prochaine je vais en DUT Info mais j'ai pas trop envie de taffer comme un taré en début d'année pour rattrapper le niveau de maths des S, donc j'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller un livre bien à acheter afin de rattrapper le retard en maths du programme de STI par rapport à S pdt les vacances.
(En considerant acquis le programme de STI)
 
Un livre avec des cours bien evidemment, pas uniquement des exercices qui me demanderaient d'appliquer des trucs que je ne connais pas.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 12:19:25  profilanswer
 

n°215161
xavierski
Posté le 15-06-2004 à 17:30:43  profilanswer
 

dans le meme cas, tres bon topic... merci mcyrb lol

n°215174
kazzz
Posté le 15-06-2004 à 17:33:49  profilanswer
 

bah recupere un bouquin de TS tout simplement, non ?

n°215280
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 15-06-2004 à 18:03:00  profilanswer
 

C'est une idée, mais j'aimerais bien p-e qqch de plus complet que ca paske un livre de cours de maths, ca contient juste l'essentiel du cours, pas un cours complet (paske les livres de maths assistent les profs ils les remplacent pas), et ca contient surtt des exercices (ce qui passe au second plan selon mon besoin).

n°215304
kazzz
Posté le 15-06-2004 à 18:07:31  profilanswer
 

un cours de maths sup sinon, je suis entrain de relire les miens c'est vraiment bien détaillé  :D

n°215769
super stri​ker
Posté le 15-06-2004 à 21:32:34  profilanswer
 

J'ai mieux encore, un cours de math spé :D  et si ça te suffit pas tu prend les derniers cours enseignés à l'Ulm et puis en dernier en recours ben tu va voir Lafforgue, c'est celui qui à reçu la médaille Fields (recompense la plus prestigieuse en math) pour sa démonstration du grand théorème de Fermat. :whistle:  
 
Nan je déconne ;)  
 
Moi perso, étant un futur ancien S (spé math) je te conseille vivement de tout simplement reprendre les cours d'un élève de Tè S et de refaire tout les exos qu'ils ont faits, et surtout n'oublie pas les démonstrations. Si tu ne connais pas d'élève de Terminale S tu va voir un profs de math que tu connais et qui enseigne à des Term S et tu lui demandes ses cours.  
 
En dernier recours, si t'arrives vraiment pas à les avoir tu prend le livre "MATHS Term S" collection Terracher chez Hachette Education. Il n'y a pas mieux comme bouquin ! C'est quasiment le cours de mon profs avec les démonstrations et tout, il est vraiment ultra complet ! Et prend aussi un bouquin d'exo corrigé avec, le mieux c'est de prendre des annales avec les exos classés par chapitre parce que ça correspond au niveau qu'on demande d'un terminale S.  
 
Donc voilà. En tout cas je te souhaite bien du courage parce qu'il t'en faudra pour faire tout le programme TOUT SEUL. Essaye de cibler les cours les plus importants à connaître pour ta formation en te renseignant par exemple sur le programme détaillé de ton DUT.
 
 
Bon allez bon courage, @+.
Pour plus d'info j'ai mon adresse e-mail qui est aussi mon adresse pour msn.


---------------
Nouveau Topic dédié UNIQUEMENT aux sondages --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Livre de remise à niveau

 

Sujets relatifs
demande de stage developpement informatique niveau BAC+4Donne cours de math et phys, niveau lycée et 1e année d'étude sup
[ Avis ] Impact d'un Dess niveau embauche, intéressant ?Mise à niveau en Arts Appliqués?
niveau pr entrer en iup venant de deug miasNiveau des ecoles post-bts en alternance ?
DEUG MIAS PARIS 8 st denis? le niveau ? le programme est comment?Remise à niveau en mathématique
Quel livre acheter pour apprendre le métier de webmaster ? 
Plus de sujets relatifs à : Livre de remise à niveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR