Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  les black liste en entreprise, realité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

les black liste en entreprise, realité ?

n°741010
passager
Posté le 21-06-2006 à 20:05:27  profilanswer
 

Est ce vrai que si l'on se fais grillé par une entreprise on est repertorié dans un fichier commun ( black listes ) consultable par des entreprise partenaires ?
 
Si cela est vrai je trouve ca tres dangereux car ca peut condamner la personne a ne plus trouver d'emploi.
 
Cela se pratique dans les grandes entreprises ou les SSII ?
 
Le fichier est t'il supprimé aprés x années ? ou est t'il imuable ?
 
Est ce legale de faire ca au niveau de la loi ?

Message cité 1 fois
Message édité par passager le 21-06-2006 à 20:05:59
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 20:05:27  profilanswer
 

n°741038
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 21-06-2006 à 20:23:54  profilanswer
 

passager a écrit :

Est ce vrai que si l'on se fais grillé par une entreprise on est repertorié dans un fichier commun ( black listes ) consultable par des entreprise partenaires ?
 
Si cela est vrai je trouve ca tres dangereux car ca peut condamner la personne a ne plus trouver d'emploi.
 
Cela se pratique dans les grandes entreprises ou les SSII ?
 
Le fichier est t'il supprimé aprés x années ? ou est t'il imuable ?
 
Est ce legale de faire ca au niveau de la loi ?


D'après la loi informatique et libertés de 1978 (voir CNIL), c'est illégal si tu t'y opposes.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°741264
Zogzog4
Posté le 21-06-2006 à 22:08:59  profilanswer
 

Il parrait que c'est une légende urbaine.  
Argument : Les SSII s'en mettent tellement dans la figure qu'elles seraient trop contente que la concurence hérite d'un boulet, pour mieux se placer après le fiasco.
 
D'un autre coté, sans black list, il parrait aussi que le monde des DRH est petit, et qu'ils se connaissent assez bien entre eux...
 

n°741473
len22
Posté le 21-06-2006 à 23:54:54  profilanswer
 

La situation réelle doit se situer qq part au milieu :
 
* un bo fichier xls avec le nom des betes noires : NON. Il est impossible que tant de personne ait accès à une chose autant illégale, sans qu'il y ait de fuites
 
* par contre, c'est un fait que les DRH discutent entre eux : donc, plus le bassin d'emploi est restreint, et plus les gens se croisent, se recroisent, et tout de petit finit par discuter

n°742082
dizzie
Posté le 22-06-2006 à 13:52:00  profilanswer
 

len22 a écrit :

La situation réelle doit se situer qq part au milieu :
 
* un bo fichier xls avec le nom des betes noires : NON. Il est impossible que tant de personne ait accès à une chose autant illégale, sans qu'il y ait de fuites
 
* par contre, c'est un fait que les DRH discutent entre eux : donc, plus le bassin d'emploi est restreint, et plus les gens se croisent, se recroisent, et tout de petit finit par discuter


+1 pour le fichier contenant les noms.
Par contre, concernant les RH, ce n'est pas leur réseau qui est le plus à craindre à mon avis : quand tu as été embauché, à moins de faire une crasse monumentale à ta boite, les RH ne seront même pas mis au courrant des raisons de ton départ. Ce qui est important c'est plutôt les personnes avec qui tu bosses (et principalement tes chefs) car si tu leur fait une crasse, tu as de grosses chances de retomber sur quelqu'un qui les connait. Par exemple, dans ma classe, il y avait un boulet vraiment chiant : je peux te certifier qu'il a eu du mal pour trouver du boulot (toutes les boites du coin avaient plus ou moins entendu parler de lui).
On ne dirait pas comme ça mais le monde de l'informatique est vraiment super petit et tu rencontre très souvent des gens avec qui tu as au moins une connaissance commune.

n°742361
passager
Posté le 22-06-2006 à 15:44:08  profilanswer
 

dizzie a écrit :

+1 pour le fichier contenant les noms.
Par contre, concernant les RH, ce n'est pas leur réseau qui est le plus à craindre à mon avis : quand tu as été embauché, à moins de faire une crasse monumentale à ta boite, les RH ne seront même pas mis au courrant des raisons de ton départ. Ce qui est important c'est plutôt les personnes avec qui tu bosses (et principalement tes chefs) car si tu leur fait une crasse, tu as de grosses chances de retomber sur quelqu'un qui les connait. Par exemple, dans ma classe, il y avait un boulet vraiment chiant : je peux te certifier qu'il a eu du mal pour trouver du boulot (toutes les boites du coin avaient plus ou moins entendu parler de lui).
On ne dirait pas comme ça mais le monde de l'informatique est vraiment super petit et tu rencontre très souvent des gens avec qui tu as au moins une connaissance commune.


 
quand tu parle du monde informatique c'est seulement les SSII ou toutes les entreprises ?

n°742399
amalcon
Posté le 22-06-2006 à 16:04:55  profilanswer
 

Ca vaut pour toutes les entreprises. Je suis dans une boite qui ne fait pas de l'info (logiciels internes, ca compte pas) et essaie de postuler dans une autre boite qui fait de l'info. Lors du salon apec du 13 juin 06, je vais rencontrer cette boite et oh miracle, le gars me sort qu'il a vu passer mon CV mais m'a pas appellé car il connait le patron de ma boite... Je confirme, le monde est vraiment petit. Pour peu que ta boite fasse partie des poles de compétitivité, c'est sur, ils se connaissent.
Parce qu'en plus, il y a pas longtemps j'ai été convoquée par mon chef : 'on a appris que tu cherches ailleurs, blablabla...' j'avais répondu à 2 annonces seulement à ce moment là... Je pense que l'existance d'un fichier commun n'a pas besoin d'exister. Les gens se parlent lors de leurs parties de golf  :D .
 
Alors surtout : pas de crasses, à personne  :non: (même si c'est pas l'envie qui nous en manque, surtout quand on veut changer de boite   :pt1cable: )

n°742437
dizzie
Posté le 22-06-2006 à 16:19:19  profilanswer
 

passager a écrit :

quand tu parle du monde informatique c'est seulement les SSII ou toutes les entreprises ?


Toutes les personnes qui font de l'Info dans tous les types de boites : il ne faut pas oublier que souvent, les gens qui bossent chez les clients finaux ont bossé chez des SSII avant.

n°749395
len22
Posté le 26-06-2006 à 15:02:20  profilanswer
 

dizzie a écrit :


On ne dirait pas comme ça mais le monde de l'informatique est vraiment super petit et tu rencontre très souvent des gens avec qui tu as au moins une connaissance commune.


 
C'est valable pour la province, pas pour la RP (j'ai fait les 2), ou alors sur des domaines très pointus où les individus ne sont pas nombreux

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 26-06-2006 à 15:03:25
n°749483
dizzie
Posté le 26-06-2006 à 15:30:39  profilanswer
 

len22 a écrit :

C'est valable pour la province, pas pour la RP (j'ai fait les 2), ou alors sur des domaines très pointus où les individus ne sont pas nombreux


Euh, même en RP, à moins que tu reste vraiment dans ton coin, que tu ne parles à personne et que tu ne change pas de boite, c'est fou le nombre de personnes qu'on peut recroiser ou de personnes qui ont bossées dans la même boite... et encore, je n'ai même pas 2 ans d'XP sur Paris.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 15:30:39  profilanswer
 

n°753079
opp
Posté le 28-06-2006 à 14:51:11  profilanswer
 

La vrai black liste, c'est la télé. Il s'appelle déjà comme le pseudo informaticien qui a traficoté les fichiers CLEARSTREAM? Lui il est clairement blacklisté.
 
A part ça, je ne pense pas qu'il soit objectivement possible de blacklister quelqu'un, à moins que ce soit sur une niche ou des compétences très pointues, genre on recherche quelqu'un qui a un diplôme genre X, MIT, ... avec une majeure en maths puis un doctorat en économie sur la méta modélisation de marchés blabla(que des trucs que je ne connais pas), du genre il y a 10 personnes comme ça en France.
Mais si tu fais du développement C++, java, SQL, UML, XML, aucun risque. Il y en a des milliers... à la défense seulement.

n°753895
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-06-2006 à 22:47:46  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Il parrait que c'est une légende urbaine.
Argument : Les SSII s'en mettent tellement dans la figure qu'elles seraient trop contente que la concurence hérite d'un boulet, pour mieux se placer après le fiasco.

 

D'un autre coté, sans black list, il parrait aussi que le monde des DRH est petit, et qu'ils se connaissent assez bien entre eux...

 


dizzie a écrit :

+1 pour le fichier contenant les noms.
Par contre, concernant les RH, ce n'est pas leur réseau qui est le plus à craindre à mon avis : quand tu as été embauché, à moins de faire une crasse monumentale à ta boite, les RH ne seront même pas mis au courrant des raisons de ton départ. Ce qui est important c'est plutôt les personnes avec qui tu bosses (et principalement tes chefs) car si tu leur fait une crasse, tu as de grosses chances de retomber sur quelqu'un qui les connait. Par exemple, dans ma classe, il y avait un boulet vraiment chiant : je peux te certifier qu'il a eu du mal pour trouver du boulot (toutes les boites du coin avaient plus ou moins entendu parler de lui).
On ne dirait pas comme ça mais le monde de l'informatique est vraiment super petit et tu rencontre très souvent des gens avec qui tu as au moins une connaissance commune.


Citation :


Le monde de l'informatique est très petit
 

C'est un manager qui essaye de nous faire peur avec ça. C'est peut-être vrai mais faut pas se tracasser avec ça si on est réglo.

 



---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°754289
dizzie
Posté le 29-06-2006 à 11:54:13  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

C'est un manager qui essaye de nous faire peur avec ça. C'est peut-être vrai mais faut pas se tracasser avec ça si on est réglo.


Bah au contraire, si tu es réglo, tu auras une bonne réputation qui ne peut que te servir dans tes prochaines recherches de boulot si tu croises quelqu'un qui fait parti de ton réseau de connaissance direct ou indirect.

n°754299
opp
Posté le 29-06-2006 à 12:02:17  profilanswer
 

Ta bonne réputation ne te servira jamais en France, les recommandations n'y existant pas. Ici, on te remarquera si tu laisses un bug qui fait planter tout le système de Air France et qu'il y a un crash et qu'après 10 ans de procès on établit que c'est toi qui avait codé, oui bien tu es hyper célèbre parce que tu as mis au point un algorithme de recherche sur internet. Merde, google l'a fait. Faura trouver autre chose.

n°754352
dizzie
Posté le 29-06-2006 à 12:41:39  profilanswer
 

opp a écrit :

Ta bonne réputation ne te servira jamais en France, les recommandations n'y existant pas. Ici, on te remarquera si tu laisses un bug qui fait planter tout le système de Air France et qu'il y a un crash et qu'après 10 ans de procès on établit que c'est toi qui avait codé, oui bien tu es hyper célèbre parce que tu as mis au point un algorithme de recherche sur internet. Merde, google l'a fait. Faura trouver autre chose.


On t'as jamais proposé du boulot par ton réseau de connaissance ?
Quand j'ai quitté mon dernier boulot, le directeur d'agence m'a dit : "Si tu veux revenir chez nous, il n'y a pas de problème, tu me telephone et on te reprends."
J'ai une autre boite où des copains bossent ou on m'a dit "Tu ne veux pas démissioner de ton poste actuel ? Parceque là, on a une place pour toi."
Donc si, la bonne réputation te serviras et surtout par l'intermédiaire des gens avec qui tu as bossé directement qui préfereront bosser avec toi qu'avec des inconnus s'ils savent que c'est bien de bosser avec toi.

n°754561
opp
Posté le 29-06-2006 à 14:34:25  profilanswer
 

C'est différent d'une liste de personnes recommandables ou peu recommandables que les organisations s'échangeraient. Ta bonne réputation n'ira jamais au-delà d'un cercle.
Un patron d'une boite, ami de ton boss ne dira jamais à un autre patron, "tiens, X avait un bon employé très bon, je le connais pas, mais comme il a une bonne réputation, je te conseille de le prendre". Sauf s'il s'agit d'une niche, auquel cas je t'invite à lire quelques posts ci-dessus.
Avec ton boss, c'est pas une bonne réputation, ton boss n'a pas entendu parler de toi. Il te connaissait déjà.

n°758021
philippe06
Posté le 01-07-2006 à 11:18:37  profilanswer
 

dizzie a écrit :

On t'as jamais proposé du boulot par ton réseau de connaissance ?
Quand j'ai quitté mon dernier boulot, le directeur d'agence m'a dit : "Si tu veux revenir chez nous, il n'y a pas de problème, tu me telephone et on te reprends."
J'ai une autre boite où des copains bossent ou on m'a dit "Tu ne veux pas démissioner de ton poste actuel ? Parceque là, on a une place pour toi."
Donc si, la bonne réputation te serviras et surtout par l'intermédiaire des gens avec qui tu as bossé directement qui préfereront bosser avec toi qu'avec des inconnus s'ils savent que c'est bien de bosser avec toi.


 
Mais si en te cassant tu mets dans la merde la boite? Si tu essayes de faire monter les enchéres, que la boite ou tu es veut pas négocier et que tu casses hmm?  

n°761441
dizzie
Posté le 03-07-2006 à 11:00:28  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Mais si en te cassant tu mets dans la merde la boite? Si tu essayes de faire monter les enchéres, que la boite ou tu es veut pas négocier et que tu casses hmm?


C'est pour ça qu'il faut essayer si possible de ne pas mettre la boite vraiment dans la merde quand on se casse. Et si on on veut faire monter les enchères, le faire clairement (et en pas la jouer chantage de gamin) et être clair sur le fait que si on part ce n'est pas contre la boite mais pour notre propre carière.
Il faut autant que possible rester réglo quand on part (sans se faire arnaquer non plus).
edit : je m'étais pas aperçue que j'avais écrit l'inverse de ce que je voulais dire


Message édité par dizzie le 03-07-2006 à 15:13:07
n°762245
passager
Posté le 03-07-2006 à 15:08:46  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Mais si en te cassant tu mets dans la merde la boite? Si tu essayes de faire monter les enchéres, que la boite ou tu es veut pas négocier et que tu casses hmm?


 
 
pense tu que ces entreprises savent qu'en te licensiant elle te mettent dans la merde ?  
Clairement elles en n'ont rien a fouttre. Oeil pour oeil , dent pour dent.

n°762302
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-07-2006 à 15:38:02  profilanswer
 

Sauf que la boite est globalement bien plus en position de te faire chier par la suite que l'inverse.
J'en ai été témoin recemment dans ma boite, une tech a laissé un tres mauvais souvenir chez nous et a postulé il y' a peu dans une autre boite : son futur boss potentiel connaissait tres bien son ancien boss chez nous, resultat un coup de fil plus tard sa candidature était aux oubliettes.


Message édité par El Pollo Diablo le 03-07-2006 à 15:38:13
n°763137
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-07-2006 à 21:11:47  profilanswer
 

un ami a taffe dans le recrutement et il y a effectivement une black list pour eviter que differents recruteurs perdent du temps sur le meme gars.
 
mais ce fichier n'etait pas partage

n°763164
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 21:24:39  answer
 

Ca claque quand même bien de se savoir "blacklisté"  :o  
 
"Et ouais les gars, je suis blacklisté, ça vous calme hein ! "  
 
Un petit côté renegat pas désagréable  :o  
 
Je déconne hein...[:aguitry]


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2006 à 21:24:54
n°763283
philippe06
Posté le 03-07-2006 à 22:27:54  profilanswer
 

Ha les DRH, il faudrait les interdire ;)

n°763302
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 03-07-2006 à 22:42:11  profilanswer
 

C'est clair, ils ne servent à rien.  
 
Surtout les RHs qui éliminent un candidat sans qu'il ait eu l'opportunité de tchater avec l'opérationel. Ca c'est honteux car le RH est incapable de juger du potentiel technique du JD et l'éliminent, par exemple, pour un manque de blablabla ou par la faute de la nervosité (pas à l'aise, anxieux) du à l'entretien ou encore par un caractère introverti.
 
Perso, gros mépris pour les RHs. :jap:

n°763317
passager
Posté le 03-07-2006 à 22:48:42  profilanswer
 

louloupio a écrit :

C'est clair, ils ne servent à rien.  
 
Surtout les RHs qui éliminent un candidat sans qu'il ait eu l'opportunité de tchater avec l'opérationel. Ca c'est honteux car le RH est incapable de juger du potentiel technique du JD et l'éliminent, par exemple, pour un manque de blablabla ou par la faute de la nervosité (pas à l'aise, anxieux) du à l'entretien ou encore par un caractère introverti.
 
Perso, gros mépris pour les RHs. :jap:


 
+1
Comme je l'ai dis sur un autre post les entreprises devraient cantonner les RH à la paperasse des salariés uniquement, et laisser le recrutement aux personnes concernées ( les operationnels ).
Comment une personne qui ne connais rien à ton metier et à tes competences, te jugeant sur ses criteres à ELLE, peut t'elle se permettre de recruter ?  :??:


Message édité par passager le 03-07-2006 à 22:54:07
n°2191578
Sood
Posté le 24-04-2009 à 00:17:42  profilanswer
 

Généralement, une SSII ou une boite cliente regarde votre CV et appelle au téléphone le dernier employeur pour décrire votre personnalité. Je pense que c'est la technique la plus employée :) . Je ne pense pas trop au fichier de blacklist. C'est souvent le cas quand le client décline un appel d'offre d'une SSII à cause du passé sulfureux du consultant (bien sûr l'excuse bidon c'est on a retrouvé un autre concurrent).
 
Il y a un test simple pour vérifier si votre ex-employeur a encore une dent contre vous : demander à votre ami de jouer la RH et de lui demander des informations [:quetquet].  

n°2191584
ptibeur_de​_lu
Posté le 24-04-2009 à 00:28:05  profilanswer
 

Sood a écrit :

Généralement, une SSII ou une boite cliente regarde votre CV et appelle au téléphone le dernier employeur pour décrire votre personnalité. Je pense que c'est la technique la plus employée :) . Je ne pense pas trop au fichier de blacklist. C'est souvent le cas quand le client décline un appel d'offre d'une SSII à cause du passé sulfureux du consultant (bien sûr l'excuse bidon c'est on a retrouvé un autre concurrent).
 
Il y a un test simple pour vérifier si votre ex-employeur a encore une dent contre vous : demander à votre ami de jouer la RH et de lui demander des informations [:quetquet].  


 
Il faudrait qu'il prenne une voix de femme alors sinon ton ex-employeur remarquera la supercherie :D  

n°2191962
dead hunte​r
Posté le 24-04-2009 à 13:34:50  profilanswer
 

ouah....
3 ans pour le dernier post....
on sort les vieilleries....
 

n°2192270
TheWereshe​ep
Posté le 24-04-2009 à 17:16:45  profilanswer
 

Petite note :  
si vous avez fait une grosse connerie, (genre, piquer dans la caisse quand on travaille dans une banque), il n'y a pas facilement de preuves, (donc pas de casier), par contre, toutes les autres banques sont prévenues.
Et les boites ont certainement une blacklist interne.
Mais bon, ce sont certainement des évidences :p

n°2192305
hulk24
Posté le 24-04-2009 à 17:34:29  profilanswer
 

Autre blacklist : les élus du personnel ou ceux qui se sont présentés.

n°2192369
Sadlig
Posté le 24-04-2009 à 18:44:24  profilanswer
 

Sood a écrit :

Généralement, une SSII ou une boite cliente regarde votre CV et appelle au téléphone le dernier employeur pour décrire votre personnalité. Je pense que c'est la technique la plus employée :) . Je ne pense pas trop au fichier de blacklist. C'est souvent le cas quand le client décline un appel d'offre d'une SSII à cause du passé sulfureux du consultant (bien sûr l'excuse bidon c'est on a retrouvé un autre concurrent).
 
Il y a un test simple pour vérifier si votre ex-employeur a encore une dent contre vous : demander à votre ami de jouer la RH et de lui demander des informations [:quetquet].  


 
Tout à fait ! Le 1er barrage c'est effectivement un coup de fil au précédent employeur pour voir comment est la personne. Ensuite seulement commence le processus de recrutement. Et le plus souvent il y a un entretien avec les opérationnels, pour juger des compétences techniques.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2192399
tata yoyo
Posté le 24-04-2009 à 19:10:35  profilanswer
 

J'ai jamais vu de telles pratiques en SSII... ils prennent pas le temps d'appeler pour prendre des références en général

n°2192415
Sadlig
Posté le 24-04-2009 à 19:18:39  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'il en est des SSII sur  ce point, mais moi je le fais systématiquement.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2192437
silent run​ning
Posté le 24-04-2009 à 19:30:37  profilanswer
 

tata yoyo a écrit :

J'ai jamais vu de telles pratiques en SSII... ils prennent pas le temps d'appeler pour prendre des références en général


 
C'est au contraire le BA-BA du métier de recruteur en SSII ou pas. La seul particularité c'est qu'entre SSII tout le monde se connait.
 
Si on n'a pas le temps d'appeler avant, on le fait pendant la période d'essai.

n°2193345
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 17:08:35  answer
 

Je plussoie sur le fait que beaucoup de DRH se cotoient et que toute mauvaise chose se sait vite ...

n°2193426
Sadlig
Posté le 25-04-2009 à 17:53:00  profilanswer
 

Salut Nat ! Comment vas-tu ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2193587
dead hunte​r
Posté le 25-04-2009 à 22:31:59  profilanswer
 

un autre paramètre
les SSII qui ont des candidats "potentiel" font circuler le cv entre SSII et client en le proposant
en le "remodelant" aux normes de leur société et de façon anonyme.
 
si le mec a fait une "crasse" ou "mauvais) dans "les partenaires" le partenaire reconnaitra le cv (par les expériences)....
 
et là
pas de liste mais pas de suite non plus....

n°2193687
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-04-2009 à 02:14:14  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :


D'après la loi informatique et libertés de 1978 (voir CNIL), c'est illégal si tu t'y opposes.


 
t'opposer à qui ? Si t'est blacklisté on va pas le crier sur les toits  :D  


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°2195001
tata yoyo
Posté le 27-04-2009 à 12:56:50  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il en est des SSII sur  ce point, mais moi je le fais systématiquement.


Je le fais également (même si c'est pas systématique), par contre dans 4 SSII que je connais ce n'est pas le cas

n°2199431
nifff
Posté le 01-05-2009 à 06:59:22  profilanswer
 

Vous appelez qui: le dernier client chez qui la personne a travaillé, ou la derniere société (SSII)? parce que dans mon cas si j'ai des soucis avec ma SSII pour cause de refus d'une mission car je veux garder mes vacances cet été (je dois changer de mission en juin), ma SSII risque de ne pas apprécier et du coup me descendraient auprès de mes futurs employeurs?
D'autant plus que, ayant déjà postulé plusieurs fois (pour des postes en fixe surtout) ça m'ennuierait que ma SSII soit au courant.
 
Et imaginons que ça se soit bien passé en général dans votre carrière mais que le dernier client moyen parce que ce n'était pas du tout le poste qui me plaisait (support plutôt technique alors que je suis AMOA), et que du coup je n'étais pas du tout sous mon meilleur "jour", vous pensez que cela va jouer si je postule pour des nouvelles missions AMOA ou postes AMOA?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  les black liste en entreprise, realité ?

 

Sujets relatifs
Recherche "entreprise" pour réaliser un stage de montage vidéo[Topic unique] les pires coups qu'une entreprise vous a fait
recherche entreprise Alternance BAC MRIM[RCH]Entreprise pour aprentissage Réseaux et télécom pour ingenieur
Position sur liste complémentaire en IUTliste complementaire iut montpellier
BTS IRIS (Stage en entreprise et économie)Comment aborder une entreprise pour un apprentissage?
L'iut LaRochelle liste d'attente pour informatique[RECH] Entreprise, Maintenance et Support Informatique, en Alternance
Plus de sujets relatifs à : les black liste en entreprise, realité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR