Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel langage de programmation et job en 2021

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel langage de programmation et job en 2021

n°5148797
helloyes
Posté le 31-12-2020 à 10:44:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour conseiller un ami, n'étant pas moi même "pur" développeur pour le conseiller comme il faut, il a le choix de faire plusieurs formations chez openclassroom
 
Developpeur PHP/Symphony
 
Developpeur Java
 
Développeur d'application - Android

 
Qu'est ce qui serait le plus utile et le plus judicieux pour trouver un taff, sachant qu'il a un background scientifique mais non informatique ?


Message édité par helloyes le 31-12-2020 à 10:44:55
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 10:44:19  profilanswer
 

n°5148800
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-12-2020 à 11:10:14  profilanswer
 

Il y a du taf sur les 3 technos en questions.
Si il faut faire un choix, c'est à ton pote de le faire. Ce n'est pas sur un forum que tu trouveras la réponse.  
 
Les langages que tu cites répondent à des besoins différents, pour des usages différents.
Mieux vaut donc faire les 3 jusqu'au bout (et donc faire tous les exercices proposés) afin d'éventuellement faire un choix par la suite. OpenClassrooms a l'avantage d'être gratuit, faut clairement pas se priver :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5148815
helloyes
Posté le 31-12-2020 à 14:53:41  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Il y a du taf sur les 3 technos en questions.
Si il faut faire un choix, c'est à ton pote de le faire. Ce n'est pas sur un forum que tu trouveras la réponse.  
 
Les langages que tu cites répondent à des besoins différents, pour des usages différents.
Mieux vaut donc faire les 3 jusqu'au bout (et donc faire tous les exercices proposés) afin d'éventuellement faire un choix par la suite. OpenClassrooms a l'avantage d'être gratuit, faut clairement pas se priver :o


Non justement, c'est à travers pole emploi, une sorte de cursus de 1 an

n°5148816
hypercar
Posté le 31-12-2020 à 15:57:29  profilanswer
 

Les cours sont gratuits. Juste les projets à faire ainsi que l'accompagnement qui sont payants.
 
Perso, je partirais sur du PHP. Moins lourd que du Java, et du boulot, t'en auras pour des dizaines d'années encore...

n°5148821
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-12-2020 à 17:10:37  profilanswer
 

hypercar a écrit :


Perso, je partirais sur du PHP. Moins lourd que du Java, et du boulot, t'en auras pour des dizaines d'années encore...

 

On peut en dire autant de Java / C# / Python / etc.
L'important ce n'est pas le langage employé, mais d'être bon dans ce qu'on fait. Et donc d'aimer utiliser le langage au quotidien.

 

D'où l'intérêt de tester un peu tout, ne serait ce que superficiellement, avant de faire un choix.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5149013
helloyes
Posté le 04-01-2021 à 12:00:02  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Les cours sont gratuits. Juste les projets à faire ainsi que l'accompagnement qui sont payants.
 
Perso, je partirais sur du PHP. Moins lourd que du Java, et du boulot, t'en auras pour des dizaines d'années encore...


Merci pour la réponse
Est ce que le php est utilisé dans les grandes entreprises, et donc demandé par les SSII ? Ou c'est plus orienté pour etre freelance et développer des plugins wordpress ?
Perso ma vision de php c'est wordpress, et mysql, mais ma vision dev est très réduite

n°5149027
Lothiek
Posté le 04-01-2021 à 15:39:29  profilanswer
 


+Go singapour
+Go trap


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel langage de programmation et job en 2021

 

Sujets relatifs
Débutant en programmation lineaireConseils sur l'orientation en programmation?
URGENT ! Besoin d'aide langage C"Reconversion" en programmation temps réel et systèmes embarqués ?
Programmation linéaireHésitations sur poursuite d'études après L3 Sciences du langage
[CDI][Paris] Programmation PML[CDI] Ingénieur Etudes Langage Orienté Objet Intéressé par le .Net
Cherche CFA programmation sur Marseille et ses alentours...Questionnaire de mémoire sur le langage et internet
Plus de sujets relatifs à : Quel langage de programmation et job en 2021


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR