Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils sur l'orientation en programmation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur l'orientation en programmation?

n°4819147
fickslap
Posté le 18-10-2015 à 19:52:46  profilanswer
 

Bonjour à tous :) Alors l'année prochaine je voudrai m'orienter vers un BTS de programmation (et ensuite peut être une formation dans la robotique), pour l'instant je suis en Terminale STMG. J'aimerai avoir votre avis sur le BTS SIO option SLAM, est ce qu'il est complet sur les compétences de programmation? Ou est ce que je dois penser à un autre BTS? Merci pour vos futures réponses :)


Message édité par fickslap le 18-10-2015 à 19:54:37
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 19:52:46  profilanswer
 

n°4819157
goelanddel​ouest
Posté le 18-10-2015 à 20:28:37  profilanswer
 

salut, tu auras les bases java, UML, cisco, linux... C'est un début et il vaut mieux faire un diplôme concret que trop théorique.
 
Malheureusement comme tous les BTS il y a une part d'enseignement général chronophage. Après c'est clair que tu devras creuser un sujet pour te démarquer.
 
Pour le marché du travail il faut connaitre au moins un produit: expert python, expert zend, etc ....  
 
A+

n°4819616
fickslap
Posté le 20-10-2015 à 12:24:14  profilanswer
 

D'accord merci pour ta réponse :) Donc ces langages ne sont pas les principaux non ? Je ne vais pas apprendre le C, le C+ etc en cours ?
 
En fait ce qui m'intéresse dans la robotique c'est les prothèses bionique mais ça serait à voir si c'est envisageable, ce n'est pas le but principal :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils sur l'orientation en programmation?

 

Sujets relatifs
"Reconversion" en programmation temps réel et systèmes embarqués ?Programmation linéaire
[CDI][Paris] Programmation PMLCherche CFA programmation sur Marseille et ses alentours...
Programmation en IUT ?!Etudier la programmation après un Bac ES
Réseaux ou Programmation ?Cursus en Informatique / Programmation
Offre d'emploi Chef de Projets Développement/Programmation (H/F)[RCH] CDD/job d'été - programmation maintenance informatique
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur l'orientation en programmation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR