Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Comment justifier une longue période de chômage ?

n°1618396
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2008 à 15:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais mais comme la paye est mensuel en France, faire plus petit que 1 mois n'a pas vraiment de sens...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 15:00:04  profilanswer

n°1618428
raouf
Posté le 07-04-2008 à 15:30:06  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais mais comme la paye est mensuel en France, faire plus petit que 1 mois n'a pas vraiment de sens...

j'étais ironique !

n°1618563
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2008 à 17:49:22  profilanswer

raouf a écrit :

j'étais ironique !

http://home2.owc.net/~mojow/civic/pics/expressions/CaptainObvious.jpg

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1618572
phildar200​2
Posté le 07-04-2008 à 17:54:16  profilanswer

et non pcq un impact pas plus gros qu'une pièce de deux euros peut être réparé en injectant de la résine et sans avoir à payer la franchise§

carglass répareeeeee carglass remplaceeeeeeeee  :D

n°1618635
raouf
Posté le 07-04-2008 à 18:40:40  profilanswer

Peux-tu comprendre que certaines personnes n'arrivent pas à retrouver du travail en 6 mois ?

n°1618644
charlykay
Posté le 07-04-2008 à 18:46:21  profilanswer

raouf a écrit :

Peux-tu comprendre que certaines personnes n'arrivent pas à retrouver du travail en 6 mois ?

6 mois ça va, plus ça commence à faire.

n°1619352
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2008 à 11:27:58  profilanswer

raouf a écrit :

ils cherchent mal ou ils n'ont rien glandé a l'école, ou alors ils ont pris la mauvaise filière en sachant qu'il n'y aurait pas de taf à la sortie (genre histoire de l'art). C'est de leur faute pour la très grande majorité, qu'ils ne viennent pas se plaindre.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1619357
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 08-04-2008 à 11:34:48  profilanswer

Pas tres fin le troll [:fitterashes]

---------------
MK DS 459634-483247
n°1619366
phildar200​2
Posté le 08-04-2008 à 11:40:27  profilanswer

pis avec tout ce qu'ils nous envoient dans le ciel ma pauv' dame..:D

n°1619629
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2008 à 14:17:33  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

Pas tres fin le troll [:fitterashes]

pourquoi traiter de troll ce qui dépasse ta compréhension ?  :??:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 14:17:33  profilanswer

n°1619630
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2008 à 14:18:01  profilanswer

réalisme [:aloy]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1619642
phildar200​2
Posté le 08-04-2008 à 14:24:17  profilanswer

ha non non pas d'accord et pas 100 francs dans le nourrin :p

n°1619757
carlcoxxx
Posté le 08-04-2008 à 15:59:24  profilanswer

simple question,  

le mossieur à travaillé 6 ans, à un salaire visiblement pas trop dégueu parce qu'il payait 3000€/ans d'IR.

Avoir bossé 6 ans avec un bon salaire ne donne le droit que à 1 an de chômage? (c'est pas pour dire, que j'ai un doute sur la période réelle travaillée par le mossieur, c'est juste que j'aimerais qu'on m'explique!)

n°1619765
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2008 à 16:13:26  profilanswer

1 an de chomage c'est énorme ! tu veux mettre combien de temps pour trouver du taf ? 3 ans ? [:le poney de mr pink]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1619791
carlcoxxx
Posté le 08-04-2008 à 16:47:03  profilanswer

Tamahome a écrit :

1 an de chomage c'est énorme ! tu veux mettre combien de temps pour trouver du taf ? 3 ans ? [:le poney de mr pink]

Je dis pas du tout dis ça, je croyais qu'on pouvait toucher les assédics pendant 3 ans, après c'est quoi? RMI?

J'ai trouvé juste bizarre que d'avoir bossé 6 ans, ne lui apporte que 1 an de chomage. Je suis totalement contre le chomage sauf à partir du moment ou c'est complètement justifié. Lui il veut pas bosser, je trouve ça scandaleux.

et 1 an dans l'info, oui c'est énorme!! sans être au chomage, j'ai posé mon cv sur monster et je me suis fait harcelé!, le marché est très porteur en ce moment!

J'ai fais 1 mois de chomage quand je suis sortis de mes certifs Micro$oft, et je pétais un cable, je n'avais rien à faire! (pas de taff dans la région ou j'étais).

Bibifoc 7, merci, je comprend mieux le principe.

n°1627940
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-04-2008 à 17:51:01  profilanswer

charlykay a écrit :

6 mois ça va, plus ça commence à faire.

plus, c'est justement encore plus dur de trouver...  
marrant, vu les reponses, je crois qu'il y a pas mal de posteurs qui ne se sont pas encore retrouves au chomage :heink:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1627991
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-04-2008 à 18:13:37  profilanswer

nho a écrit :

On sait bien que c'est une situation délicate, que c'est parfois difficile de retrouver du taff, etc.

Mais là, c'est quand même différent : on est face au cas de quelqu'un qui ne voulait pas travailler (i.e. il ne cherchait pas de job) ...

il a aussi dit qu'il a ete degoute, et je peux le comprendre :(
faut pas baisser les bras, mais franchement, lorsqu'on est au chomage, on se prend de ces claques, c'est hallucinant...
quand tu es en poste, on te voudrait pour demain. Mais si tu es au chomage, avec exactement les memes capacites/connaissances/diplomes/toussa, tu n'es plus du tout interessant, meme si tu peux commencer de suite. J'en avais fait l'experience il y a trois ans, et ca n'a pas change depuis...

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1628150
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-04-2008 à 19:05:00  profilanswer

nleoo a écrit :

J'ai parcouru les réponses et je suis étonné par le ton agressif et moralisateur !

Pour cadrer les choses : j'ai travaillé 6 ans et chaque année je paye 3000 euros d'impôt et j'ai été dans une tranche de salaire qui paye pour les modestes sans avoir le droit à la moindre aides.

Même si je touchais des aides, c'est un droit et non pas une faveur puisque j'ai cotisé.

Pour le monsieur qui a écrit :

Quand je pense pense que mon père paye environ 2 smics en charges sociales par mois...

Tu me dégoûte !

c'est vrai que certains sont agressifs ici
jusqu'au jour où ils auront la maturité de connaitre les mauvais passages de la vie

j'ai un ami qui a été dans ton cas. mais lui c'est à cause d'un divorce
il a disparu de la circulation si je puis dire.. même pour beaucoup de monde
retrouver la force après çà c'est difficile
mais crois moi en info c'est vraiment possible en ce moment.  

une excuse?
moi je pense immédiatement à une association. tu avais besoin de donner de toi, etc etc
mais je te conseille de le vivre réellement pendant même un mois et hop tu te sens tellement utile
j'ai fait partie d'une association pendant deux ans presque otus les soirs là bas
association en rapport avec l'afrique
çà m'a donné de la pêche .. après avoir bossé pour une boite où tout le monde dormait
(ma première boite info de gestion c'était une grosse expérience de dodo ambiant)

bon courage

petit message aux c.. qui écrivent n'importe quoi:
j'ai ma famille aux états unis.. les mecs là bas ils sont pas plus bosseurs par contre l'ambiance est meilleure
et surtout: les patrons ne sont pas moyen ageux comme en france
les talents sont un peu tués dans ce pays
dix ans de ssii: dix ans pour constater que ce sont les plus débiles qui réussissent. quand on veut faire son boulot et faire plus,
on a toujours quelqu'un pour f..... la merde
ben en fin de compte y a certains dans leurs messages ils me font penser à ces dix ans d'expérience en info

ouf j'en suis parti ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°1628212
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-04-2008 à 19:49:39  profilanswer

tu veux demenager le forum aux states peut etre?  [:w3c compliant]

---------------
n°1628638
verydick
Profil : Anti-Modos 我将回来
Posté le 14-04-2008 à 22:01:53  profilanswer

Tu précises que t'avais besoin de faire le point et tu as fait de l'interim (mission de merde) en attendant, le reste on s'en fou et le recruteur a autre chose à branler que de verifier tes dires ... à moins de tomber sur un tordu, mais au moins tu seras fixé sur le management interne !

Et puis si il insiste, tu te lâches ... "ouais plus trop d'envie de bosser, j'avais le chômage toussa ... et je vous pisse à la raie  :love: "

n°1628689
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-04-2008 à 22:14:45  profilanswer

encore un mec qui a pas mis les pieds là bas
tu peux porter plainte contre ton employeur là bas aussi!
par contre la mentalité c'est: si ton employeur te vire alors c une opportunite
c ca la difference
bordel faut arreter cet anti americanisme primaire svp

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°1628861
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-04-2008 à 23:12:49  profilanswer

c ca et l'ecureil... ou alors tu devrais revenir non? si tu es si malheureux
ma famille est à san francisco tu es ou?

---------------
n°1629035
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2008 à 01:12:21  profilanswer

n'importe quoi, desole :pfff:
faut pas s'etonner de certains posts quand on lit ca :O

---------------
n°1629066
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2008 à 03:12:33  profilanswer

ton vecu n'est plus d'actu, si il l'a jamais ete
le vecu, c'est vire sans prime sans indemnites, sans preavis, sans... beaucoup de chose.
quand c'est comme ca, tu commences a te poser des questions...

Message édité par LeKeiser le 15-04-2008 à 03:12:50

---------------
n°1629067
Getalifede​l
Posté le 15-04-2008 à 03:18:16  profilanswer

Moi aussi je suis à Montréal mais il parlait des USA tout à l'heure...

n°1629241
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2008 à 10:24:55  profilanswer

d'ou tu sors ca???
1) les entreprises preferent, surtout en info avec nos cheres SSII, ne surtourt pas perdre de fric et donc virent pour faute sans passer par la case indemnite. C'est tellement facile a faire de cette facon la...
2) tu penses vraiment que lorsque tu perds ton emploi, tu te sens en vacances?? Franchement, tu penses pas que ca fait super peur, de savoir qu'il faut tout recommencer du debut, toutes les demarches, les entretiens, les preuves, ..., et que les fins de mois elles n'attendront pas?? :O

---------------
n°1629521
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2008 à 12:21:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

d'ou tu sors ca???
1) les entreprises preferent, surtout en info avec nos cheres SSII, ne surtourt pas perdre de fric et donc virent pour faute sans passer par la case indemnite. C'est tellement facile a faire de cette facon la...

Soit y'a rééellement faute, et dans ce cas c'est normal que y'ait pas d'indemnités. Soit y'a pas fautes et dans ces cas la, c'est prudhomme et victoire du salarié. Arrête de dire n'importe quoi, les SSII c'est pas non plus l'incarnation de Satan hein... [:le poney de mr pink]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1629534
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2008 à 12:24:30  profilanswer

Tamahome a écrit :

Soit y'a rééellement faute, et dans ce cas c'est normal que y'ait pas d'indemnités. Soit y'a pas fautes et dans ces cas la, c'est prudhomme et victoire du salarié. Arrête de dire n'importe quoi, les SSII c'est pas non plus l'incarnation de Satan hein... [:le poney de mr pink]

ah oui, prud'hommes et victoire du salarie...
c'est evident, pis tellement simple, la gentille ssii qui va devoir un tas d'argent au mechant faignant employe...

tu es sur que tu connais ton sujet??  [:mariocompiegne]

---------------
n°1629648
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2008 à 13:05:21  profilanswer

tu en sais quoi? Tu es en recherche? Tu es au chomage et tu recherches?  
et pourtant, tu n'es meme pas, selon tes dires, en France, alors je ne comprends pas trop ton assurance :??:

Alors laisse moi te dire, grosso modo, comment ca se passe.
Les SSII n'aiment pas passer par la case prud'hommes, mais bon, elles ont les fonds, donc si elles doivent, elles le font. Mais elles preferent pousser le salarie a demissionner, c'est plus simple, c'est tout. Ca coute pas moins cher, au contraire.
Si elles n'arrivent pas a le faire demissionner, alors c'est la solution faute grave/lourde, en ayant peut etre la possibilite que le salarie ne fasse rien, et donc tout benef pour elle.
Si le salarie decide d'attaquer, alors la SSII va provisionner jusqu'a la fin de la procedure. Et la, c'est marrant parce que la procedure est longue, longue, tres longue, surtout en IdF. Elle va provisionner des fonds, pis avant d'etre condamnee par les prud'hommes, elle va proposer une transaction qui sera interessante et legerement inferieure a la somme que tu pourrais obtenir par les prud, mais dispo immediatement a ce moment, rien a attendre. Sauf que la SSII aura, durant cette longue longue periode, recuperer ses billes en interet.
Et toi, de ton cote, tu auras perdu du temps et la procedure t'aura coute un rein et un poumon en avocat (le rein pour la premiere partie, le poumon pour l'appel).
Si le salarie prefere rester avec les prud, c'est pas grave, l'entreprise ne perdra de toute facon rien, tout est calcule pour cela.

C'est grosso modo comme cela que ca se passe lorsque la mechante SSII est epinglee pour avoir virer le mechant faignant salarie :spamafote:

C'est cool pour le salarie, hein? Pendant toute la procedure, il depense du fric pour recuperer ce qu'il aurait pu avoir des le debut. Quelle magnifique periode, vive les vacances :)
Ah non, parce qu'il faut bosser en meme temps, sinon pas de fin de mois, et pas de viande dans l'assiette :(

Tu crois aussi que parce que tu presentes un entretien bidon a ton conseiller on te fout la paix et tu peux retourner te coucher?? :pfff:

La je suis d'accord sur la calamite pour tout le monde.
Pour la societe? Rappelle toi quand meme que le salarie cotise pour le chomage, alors...
Le chomeur se met hors circuit? Oui et non. Ca peut etre le cas, mais il faut voir comment les entreprises denigrent les chomeurs, justement... Franchement, pour certaines, le chomeur  n'est pas viable, puisqu'il ne travaille pas. Donc faut surtout pas lui proposer de boulot :(

---------------
n°1629697
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2008 à 13:23:48  profilanswer

ben vas-y, raconte tes nombreuses experiences persos, et comment tu as fait pour en sortir.
Ca m'interesse justement...

C'est peut etre aussi parce qu'elles jouent bien sur l'intimidation, nan?  
Nul n'est sense ignore la loi. C'est ce qu'on sort tout le temps. Sauf que c'est un metier, de connaitre la loi. Et quand c'est pas le tien, ben...  
Quant a aller voir des conseillers, ca prend du temps, beaucoup de temps...

C'est sur, le chomage fait absolument plus peur. Tu penses, y a tellement de boulot, y a meme pas a se baisser pour en avoir, y en a partout partout partout.
Le seul probleme, c'est qu'il faut bosser...

ben explique moi, quand tu bosses, tu veux te defendre de quoi?? :??:

tu as raison, tu es tellement riche au chomage que les vacances ne sont pas du luxe :pfff:

Je connais un forum ou il y a des gens qui denoncent ces pratiques, je te passerai l'adresse si tu veux :D
Heureusement qu'ils sont la pour rappeler a quel point les chomeurs sont des parasites de la societe. Sinon, on serait tente de les aider a trouver du boulot :sarcastic:

vive la vie et le printemps et le chomage, c'est ca?

Message édité par LeKeiser le 15-04-2008 à 13:37:34

---------------
n°1629877
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2008 à 14:31:51  profilanswer

qu'est ce qu'il faut pas lire quand meme [:joce]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1629885
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2008 à 14:35:03  profilanswer

Tamahome a écrit :

qu'est ce qu'il faut pas lire quand meme [:joce]

encore un post trollesque de ta part, comme d'hab'
:pfff:

---------------
n°1629897
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2008 à 14:40:00  profilanswer

attends, tu dis que tu connais ce monde, toussa :  

Citation :

Je connais ce monde, SSII, chômage et tout le systéme, merci :o

je ne parle pas de moi, la... Donc j'aimerai vraiment que tu racontes ton experience vecue, ce que tu as fait pour retrouver du boulot, etc... M'interesse vraiment :)

quant a mon histoire perso et le sujet, c'etait uniquement pour t'expliquer comment fonctionnent pas mal de SSII lorsqu'elles virent quelqu'un. Le rapport, c'est qu'on peut en etre degoute :spamafote:
Pis le vivre aussi mal, euuuh... comment dire... mmmh... nan, c'est super, bien sur  [:w3c compliant]

Message édité par LeKeiser le 15-04-2008 à 14:40:53

---------------
n°1629951
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2008 à 15:06:58  profilanswer

:jap:
c'est bien entendu vrai que certains abusent du systeme et en profite pour se la couler douce. C'est une minorite, mais ce sont eux que les gouvernements generalisent. Quand je lis ce que l'actuel a envie de faire, ca me fait froid dans le dos :ouch:

---------------
n°1629968
charlykay
Posté le 15-04-2008 à 15:15:50  profilanswer

Oui et même pour les petite réformes insignifiantes, cf la suppression de 11000 enseignants (soit 0,7% du total), il y a déjà du monde dans la rue...
Il ne va pas assez loin et c'est pour ça que de nombreux votants se sentent trahis, donc mécontents...

n°1629973
David00
less than zero
Posté le 15-04-2008 à 15:17:22  profilanswer

Bibifoc tu connais l'article 'le mur du çon" dans le canard enchainé? parce que tu viens de le franchir...

Message édité par David00 le 15-04-2008 à 15:18:01
n°1629981
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2008 à 15:21:46  profilanswer

Le reduire a 6 mois, je pense que ca serait catastrophique.
Surtout en informatique.
Parce que si on ne trouve pas, c'est parce qu'il manque des competences. Et celles-ci sont tres cheres a obtenir :(
Les formations coutent bonbon, et elles ne sont pas financees par les regions.  
Resultat : on passe enormement de temps a trouver un travail dont le salaire soit au moins equivalent a celui que l'on avait avant. Je dis ca, parce qu'evidemment on pourrait trouver un travail peu paye juste histoire de dire "ca y est, je bosse". Mais si c'est pour se retrouver financierement dans les problemes justement parce qu'on a accepte un tel salaire et qu'on n'a pas le droit de quitter le boulot, c'est trop risque.

Je reste bien dans le domaine de l'info, hein? :) Je ne connais pas assez les autres metiers pour savoir ils se portent sur le marche de l'emploi. Meme si il semblerait que ca soit quand meme assez semblable :(

De toutes les personnes que j'ai pu rencontre au chomage,  et que je rencontre actuellement, pas une, PAS UNE, n'aprecie sa condition actuelle... Et comme l'auteur de ce topic, beaucoup sont degoutes, par le comportement des entreprises.

---------------
n°1629988
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2008 à 15:22:46  profilanswer

charlykay a écrit :

Oui et même pour les petite réformes insignifiantes, cf la suppression de 11000 enseignants (soit 0,7% du total), il y a déjà du monde dans la rue...
Il ne va pas assez loin et c'est pour ça que de nombreux votants se sentent trahis, donc mécontents...

c'etait ironique, hein? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prolongation période d'essai à l'initiative du salarié!Assedic, période d'essai et retour aux Assedics
Que deviennent les RTT et CP en cas de démission en période d'essaiLes formations suivantes risquent elles le chômage ? parmi vos amis...
Démission en période d'essai : contrat ou convention collective...Excuse pour justifier des abs en TD
démission en période d'essai et congés (cc syntec)Clause de non-concurrence et période d'essai
Période d'essai & Ruptureecoute du marché pendant période préavis: comment gérer les propals?
Plus de sujets relatifs à : Comment justifier une longue période de chômage ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR