Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°5109176
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 31-10-2019 à 11:51:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après t'as réellement des passionnés de leur taf, si ça leur convient et que chacun y trouve son bonheur c'est le principal !

 

Moi c'est plutôt alimentaire et je ramène assez pour tous mes loisirs tout en ayant 11 semaines de congés donc ça me convient parfaitement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jojos92 le 31-10-2019 à 11:53:48

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 11:51:37  profilanswer
 

n°5109181
Dion
Acceuil
Posté le 31-10-2019 à 12:14:44  profilanswer
 

giron204 a écrit :


 
Ouai j'ai un peu de mal à comprendre les gens qui vivent pour bosser et qui bouffent leur santé physique et mentale au passage, même si c'est pour ramener 5-10-15-20k par mois pour ensuite ne pas en profiter par manque de temps  [:bakk5]  
 
Ou alors j'ai une vision tronquée de la chose (retraite anticipée ? aller au boulot en Lamborghini ? Voir plein de sous sur ses comptes ? Se payer des putes de luxe chaque Week End entre deux réunions ? Conditionnement social ? Permettre à madame de vivre dans le luxe et l'oisiveté tout en se faisant le jardinier ?)


Pour 20k de plus par mois je vois bien comment tu peux choisir de faire ça quelques années :o
Par contre là on parle de le faire pour être sous payé dans un coin merdique :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5109195
giron204
Goose Hunter
Posté le 31-10-2019 à 14:21:14  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Dans ce cas, c'est surtout pour se faire une 1ere xp.
C'est vrai qu'ici on ne fait aucune concession, même pour son 1er poste. :o

 

Perso j'ai fait aucune concession sur mon premier poste, j'ai choisi en fonction de la qualité de vie qui allait avec (conjugaison de cet ensemble : salaire, horaires, équipe, sujets de boulots, géographie, etc).
Mais j'ai eu de la chance, en IT y a le choix en RP.

 

edit : enfin si j'ai fait une concession sur la carrière, mais je ne suis pas carriériste donc...

 
Jojos92 a écrit :

Après t'as réellement des passionnés de leur taf, si ça leur convient et que chacun y trouve son bonheur c'est le principal !

 

Moi c'est plutôt alimentaire et je ramène assez pour tous mes loisirs tout en ayant 11 semaines de congés donc ça me convient parfaitement :o

 

11 semaines de congés c'est le pied je confirme  :lol:

 
Dion a écrit :


Pour 20k de plus par mois je vois bien comment tu peux choisir de faire ça quelques années :o

 

Ouai faire ça genre 2 ans pour se faire un capital de tarba en fait [:douste-blabla]


Message édité par giron204 le 31-10-2019 à 14:33:22

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°5109281
Rontgen
Posté le 02-11-2019 à 12:14:22  profilanswer
 

giron204 a écrit :

 

Ouai j'ai un peu de mal à comprendre les gens qui vivent pour bosser et qui bouffent leur santé physique et mentale au passage, même si c'est pour ramener 5-10-15-20k par mois pour ensuite ne pas en profiter par manque de temps [:bakk5]

 

Ou alors j'ai une vision tronquée de la chose (retraite anticipée ? aller au boulot en Lamborghini ? Voir plein de sous sur ses comptes ? Se payer des putes de luxe chaque Week End entre deux réunions ? Conditionnement social ? Permettre à madame de vivre dans le luxe et l'oisiveté tout en se faisant le jardinier ?)


J'imagine surtout pour être indépendant financement au bout de quelques temps et pouvoir prendre une retraite anticipée.. en tout cas pour ceux qui sont a 10k+ par mois :o

n°5109291
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 02-11-2019 à 14:05:01  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Je sais pas trop pourquoi tout le monde lui tombe sur la gueule :o
 
Visiblement, il sait à peu près dans quoi il met les pieds, il sait ce qu'il va gagner et perdre à peu près aussi... y a plus qu'à lui souhaiter bonne chance hein :o
 
Vaut mieux qu'il tente cette aventure à son âge, qu'il en profite un peu et la carrière pro est un marathon et vu la gueule d'un CV en 2019, il va pas non plus plomber sa carrière :o


 
 
+1
 
Je crois que vous lui tombez dessus beaucoup trop vite sans réellement connaître le marché du travail dans le secteur de la finance. Oui ça paye bien, oui c’est des horaires de merde, mais le gars est en Project Finance en UAE. Je sais pas si vous vous rendez compte de la chance (d’un point de vue XP, pas salaire je suis d’accord qu’il est clairement sous payé).
 
Le soucis dans son métier c’est que c’est un secteur de niche, où il faut avoir les compétences financières liées à des projets. Avoir une expertise, et surtout un réseau de professionnels évoluant dans ce domaine.
 
Sa vie professionnelle ne fait que commencer. Très clairement si il avait 40 ans, et qu’il ne se contenterai que de ça la j’aurais dit “mauvaise idée”. La il veut capitaliser sur l’expérience, j’espère juste qu’il sait ce qu’il fait que derrière il pourra raccrocher sur un poste en CDI en Europe ou autre partie du monde  à 60K.  
 
Je suis pas là pour dire qu’il a géré de fou sa première expérience, j’essaye juste d’apporter la nuance et d’expliquer la raison de ce “move” qui est très awkward...
 
Bref, wait and see, peut être qu’il vous la mettra tous dans l’os dans 5 ans en faisant du 100K/ ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Infinity4D le 02-11-2019 à 14:06:51
n°5109297
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 02-11-2019 à 15:42:56  profilanswer
 

[:skylvind:8]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5109329
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 02-11-2019 à 23:56:22  profilanswer
 

Perso j'en veux pas du 100k pour 60h semaine

 

Je suis à 60 à 26 ans pour 39h on est presque sur le même taux horaire :o

 

Si il pecho que 60 en revenant de son XP ce sera un échec :o


Message édité par Jojos92 le 02-11-2019 à 23:58:04

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5109352
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-11-2019 à 12:21:44  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Je sais pas trop pourquoi tout le monde lui tombe sur la gueule :o
 
Visiblement, il sait à peu près dans quoi il met les pieds, il sait ce qu'il va gagner et perdre à peu près aussi... y a plus qu'à lui souhaiter bonne chance hein :o
 
Vaut mieux qu'il tente cette aventure à son âge, qu'il en profite un peu et la carrière pro est un marathon et vu la gueule d'un CV en 2019, il va pas non plus plomber sa carrière :o


Certes.
 
A la base, il paie cher pour compenser une formation pas folle qui ne lui permet pas d'intégrer le système dans de bonnes conditions. Je ne me permets donc pas trop de juger.
 
+
Il en retirera, s'il ne reste pas trop longtemps, un début de crédibilité pro/légitimité pour rejoindre des institutions qui lui étaient fermées dans ce secteur, plus une ouverture internationale et culturelle (enfin, ça dépend aussi un peu de son mode de vie là-bas)
Familiarité avec des décideurs (si bonne exposition dans les dossiers, pas juste Xcel et analyse en chambre du dossier) dans une zone porteuse (enfin, ça se discute, ce n'est plus ce que c'était il me semble...) qui peut intéresser les acteurs français/internationaux
 
-
Qualité de vie
Référence de salaire pour ses négos futures
Risque de surestimer la richesse technique des dossiers, surtout si employeur pas nécessairement réputé dans le secteur, d'où XP pas hyper vendeuse et impact incertain sur l'employabilité future (les grands acteurs et les institutions internationales sont assez exigeants)
Distance qui complique la recherche de job en France

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 03-11-2019 à 12:23:07
n°5109373
giron204
Goose Hunter
Posté le 03-11-2019 à 15:25:15  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

  

Bref, wait and see, peut être qu’il vous la mettra tous dans l’os dans 5 ans en faisant du 100K/ ans...

 

Faut vraiment être sur-attaché à la thune pour dire ça  [:prozac]
Tout le monde n'est pas aussi envieux et vénal.

 

Le salaire c'est bien, vivre c'est mieux, nan ?

 
Jojos92 a écrit :

 

Je suis à 60 à 26 ans pour 39h on est presque sur le même taux horaire :o

 


 

Curiosité simple, tu es dans quel secteur d'activité et avec quel cursus ?

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 03-11-2019 à 15:28:31

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°5109374
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2019 à 15:33:21  profilanswer
 

ex post a écrit :


Certes.
 
A la base, il paie cher pour compenser une formation pas folle qui ne lui permet pas d'intégrer le système dans de bonnes conditions. Je ne me permets donc pas trop de juger.
 
+
Il en retirera, s'il ne reste pas trop longtemps, un début de crédibilité pro/légitimité pour rejoindre des institutions qui lui étaient fermées dans ce secteur, plus une ouverture internationale et culturelle (enfin, ça dépend aussi un peu de son mode de vie là-bas)
Familiarité avec des décideurs (si bonne exposition dans les dossiers, pas juste Xcel et analyse en chambre du dossier) dans une zone porteuse (enfin, ça se discute, ce n'est plus ce que c'était il me semble...) qui peut intéresser les acteurs français/internationaux
 
-
Qualité de vie
Référence de salaire pour ses négos futures
Risque de surestimer la richesse technique des dossiers, surtout si employeur pas nécessairement réputé dans le secteur, d'où XP pas hyper vendeuse et impact incertain sur l'employabilité future (les grands acteurs et les institutions internationales sont assez exigeants)
Distance qui complique la recherche de job en France


En cas de retour il pourra broder pour choper un poste avec une meilleure dose d’ergols en Europe. J’ai l’impression qu’en PF il est pas facile de prendre le train autrement qu’au début ou en apportant du réseau solide.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 15:33:21  profilanswer
 

n°5109375
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-11-2019 à 15:37:24  profilanswer
 

jevtamo a écrit :

Salut à tous,
Par curiosité, cela se situe où par rapport au marché?

 
Spoiler :


Diplôme : Master en éco dans une fac de type éco plus en Europe du Sud + DD en management en extrème orient
Alternance : Non, mais stage de 6 mois
Poste : Analyste Financier
Salaire : 1.25k par mois net, puis 1.5k à partir de janvier, revalorisation après 6 mois
Lieu : EAU
Secteur : Boutique/conseil financier
SSII : Non
Avantages : Aller-retour jusqu'en France payé, prime allant jusqu'à 50% du salaire, prise en charge de mon loyer (1000eu/mois), 30jours de congés en plus des jours fériés locaux et prime de départ égale à un mois de salaire par année d'ancienneté



Pourquoi pas directement VIE ?
J'ai lu que tu avais dit que tu gardais cette carte pour plus tard, mais faire un an dans ta boite où tu es pas super bien payé puis un ou deux ans en VIE pour ne pas être super bien payé selon le pays, c'est pas optimal je trouve.
L'argent fait pas tout mais avoir le salaire d'un super stagiaire après 2/3 ans, c'est pas génial.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 03-11-2019 à 15:39:47
n°5109376
nesquik69
Posté le 03-11-2019 à 15:40:31  profilanswer
 

L'entreprise en question ne doit sûrement pas avoir une filiale en france qui respecte les conditions d'emploi d'un VIE ( nombre de salariés notamment).
 
Edit:  et le VIE ça dépend vraiment de l'entreprise. Aux UAE,  généralement c'est 2500€ net de tout Impôt + logement payé + assurance santé + 5 semaines de congés.  Les horaires sont lourdes,  mais c'est correct.

Message cité 3 fois
Message édité par nesquik69 le 03-11-2019 à 15:49:16
n°5109378
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-11-2019 à 16:23:27  profilanswer
 

nesquik69 a écrit :

L'entreprise en question ne doit sûrement pas avoir une filiale en france qui respecte les conditions d'emploi d'un VIE ( nombre de salariés notamment).
 
Edit:  et le VIE ça dépend vraiment de l'entreprise. Aux UAE,  généralement c'est 2500€ net de tout Impôt + logement payé + assurance santé + 5 semaines de congés.  Les horaires sont lourdes,  mais c'est correct.


Je pensai plutôt à une VIE en banque.

n°5109382
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 03-11-2019 à 16:54:04  profilanswer
 

giron204 a écrit :


 
Faut vraiment être sur-attaché à la thune pour dire ça  [:prozac]  
Tout le monde n'est pas aussi envieux et vénal.
 
Le salaire c'est bien, vivre c'est mieux, nan ?
 


 

giron204 a écrit :


 
Curiosité simple, tu es dans quel secteur d'activité et avec quel cursus ?


 
Ingénieur en informatique sur un poste avec un buzzword (devops)  
Cursus très très lambda bac STG, BTS, et école privé d'informatique pour un titre RNCP niv 1 ( soit une école groupe Z--- pour HFR :o)


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5109384
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 03-11-2019 à 19:19:40  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

 

Ingénieur en informatique sur un poste avec un buzzword (devops)
Cursus très très lambda bac STG, BTS, et école privé d'informatique pour un titre RNCP niv 1 ( soit une école groupe Z--- pour HFR :o)


C'est propre. [:clooney44]

n°5109385
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-11-2019 à 19:38:07  profilanswer
 

Quand tu vois passer des offres entre 70 et 120K pour des postes dans des startup sur linkedin en IT sans demander 10 ans d'exp, faut en profiter, il y a littéralement de la place pour presque tout le monde :o
 
C'était quasi inimaginable il y a encore 3-4 ans. L'écosystème a pas mal évolué "en bien" :D
 
Par contre, faut se dire que c'est du CDI mais qui peut rapidement être du CDD vu la spéculation et les levées de fonds complètement WTF :o
 
Le ruissèlement est en marche [:cerveau hahaguy]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5109390
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-11-2019 à 20:18:30  profilanswer
 

nesquik69 a écrit :

L'entreprise en question ne doit sûrement pas avoir une filiale en france qui respecte les conditions d'emploi d'un VIE ( nombre de salariés notamment).
 
Edit:  et le VIE ça dépend vraiment de l'entreprise. Aux UAE,  généralement c'est 2500€ net de tout Impôt + logement payé + assurance santé + 5 semaines de congés.  Les horaires sont lourdes,  mais c'est correct.


Cela dit, il précise que le loyer de 1K est pris en charge. Du coup ça lui ferait 2250 (net ?).
C'est pas dégueulasse du tout, sauf si le coût de la vie est élevé.
 
Vu son background, il serait à (bien) moins à Paris. En PF en conseil, tu tapes dans le 42-43K en sortant d'une parisienne.

n°5109392
giron204
Goose Hunter
Posté le 03-11-2019 à 22:17:01  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

 

Ingénieur en informatique sur un poste avec un buzzword (devops)
Cursus très très lambda bac STG, BTS, et école privé d'informatique pour un titre RNCP niv 1 ( soit une école groupe Z--- pour HFR :o)

 

Très propre en effet, surtout si tu fais réellement 39H. Obligé c'était en IT avec les bons mots à la mode sur LinkedIn :D

 

Quand je compare mon cursus (BTS + Licence pro - admin sysrezo - 60jours de congés - 2050net mensuel à 25 ans, 31.5k si j'extrapole sur le privé), bravo :jap:


Message édité par giron204 le 03-11-2019 à 22:21:52

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°5109393
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 03-11-2019 à 22:22:42  profilanswer
 

55 jours de congés de mon côté :o

 

Ouais je fais 9-17:30 plutot confort :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jojos92 le 03-11-2019 à 22:23:39

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5109394
giron204
Goose Hunter
Posté le 03-11-2019 à 22:24:24  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

55 jours de congés de mon côté :o


 
Putain la pépite sa mère comme on dit. Bouges pas de là  :wahoo:


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°5109404
jevtamo
Posté le 04-11-2019 à 05:45:15  profilanswer
 

Dion a écrit :


Il demande un avis et après réagit sur tout des qu’on lui dit que c’est moisi :o
Mais qu’il y aille avec cette offre 30% en dessous du marché, c’est une bonne occasion d’apprendre


 
J'essayais d'apporter des précisions  :o  
Je sais que l'offre est clairement mal payée, mais j'ai rien payé en frais de scolarité, donc je peux me le permettre.
 

giron204 a écrit :


 
"ça va" pour 50-60H ?
 
Y a que moi que ça choque ?  [:ayoralone]  
 


 
La finance, tu finis rarement avant 19-20h  [:sasha2011:1]  
 

Loulilol59 a écrit :


Pourquoi pas directement VIE ?
J'ai lu que tu avais dit que tu gardais cette carte pour plus tard, mais faire un an dans ta boite où tu es pas super bien payé puis un ou deux ans en VIE pour ne pas être super bien payé selon le pays, c'est pas optimal je trouve.
L'argent fait pas tout mais avoir le salaire d'un super stagiaire après 2/3 ans, c'est pas génial.


 
En VIE directement les boites m'avaient dit que j'avais pas assez d'expérience  [:inick:3]  
Et puis l'intérêt du VIE reste de pouvoir rentrer à l'AFD dans un petit moment ou de pouvoir taper un poste en Asie.
Mais oui, c'est clairement non optimal.
 

nesquik69 a écrit :

L'entreprise en question ne doit sûrement pas avoir une filiale en france qui respecte les conditions d'emploi d'un VIE ( nombre de salariés notamment).
 
Edit:  et le VIE ça dépend vraiment de l'entreprise. Aux UAE,  généralement c'est 2500€ net de tout Impôt + logement payé + assurance santé + 5 semaines de congés.  Les horaires sont lourdes,  mais c'est correct.


 
En soit, un VIE dans les UAE n'a que peu d'intérêt pour une boite je pense, y'a genre 5% de charges/taxes sur les employés je crois.
Avec les bonus je serais à 2250 Eur. Et j'aurais une autre augmentation en Juillet ce qui fait que je dépasserais les 2500 eu.
Par contre, aux UAE, dans certaines boites, le package des VIE est à 25k AED (environ 6k EUR): voiture de fonction, logement payé, etc.  
 

Jojos92 a écrit :


 
Ingénieur en informatique sur un poste avec un buzzword (devops)  
Cursus très très lambda bac STG, BTS, et école privé d'informatique pour un titre RNCP niv 1 ( soit une école groupe Z--- pour HFR :o)


 
Très bien joué, surtout si t'es pas en RP  [:cond:3]

Message cité 1 fois
Message édité par jevtamo le 04-11-2019 à 05:46:53
n°5109406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2019 à 08:26:54  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

55 jours de congés de mon côté :o
 
Ouais je fais 9-17:30 plutot confort :D


Et si tu bosses où tu habites je vois parfaitement ou c’est et je vois même quelques collègues :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5109409
giron204
Goose Hunter
Posté le 04-11-2019 à 09:31:34  profilanswer
 

jevtamo a écrit :

 

La finance, tu finis rarement avant 19-20h  [:sasha2011:1]

 


 

Avec madame qui bosse dans le droit c'est pas tant les horaires qui me choquent (cf les scandales sur les horaires de certains jeunes (élèves-)avocat en droit des affaires, qui en arrivent à dormir sous leur bureau et à carburer à la coca).

 


Mais le "ça va"

 

Cela fait genre "On nous demande souvent à 80-70H semaine avec taff samedi dimanche mais moi avec 60H j'ai de la chance"  [:deep talk]


Message édité par giron204 le 04-11-2019 à 09:33:38

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°5109410
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 04-11-2019 à 09:40:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Et si tu bosses où tu habites je vois parfaitement ou c’est et je vois même quelques collègues :o


 
 [:elena gates:2]


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5109412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2019 à 09:43:39  profilanswer
 


Il y a dans ta ville un employeur qui propose ce type de choses, c’est tout :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5109955
Lecook
Posté le 09-11-2019 à 14:26:03  profilanswer
 

Hello,
 
Une connaissance, jeune diplômé d'une Ecole Centrale (hors Paris) affirme toucher 45k brut annuel de fixe sur Paris pour son tout premier CDI (Data Scientist en assurance) + environ 3500 de primes I/P brut. Tout ça sans compter les participation employeur, 50% pour le transport et 70% pour la mutuelle.
Apparemment il est cadre forfait 212 jours et fais aux alentours de 40h/semaine. Il est également sous la convention collectives des assurances, il a également quelques avantages niveau congés et retraite supplémentaire.  
 
Tout ça me parait beaucoup, d'autant plus qu'il prétend ne pas avoir négocié du tout. Il aurait donné une fourchette entre 40k et 45k et il a reçu une offre à 45k directement ;je pensais que ce genre de salaire était plutôt réservé aux X/Mines/ECP, et encore.  
 
Est-ce que j'ai tort de croire qu'un ingé d'une école non top 10 soit plutôt dans du 38k-42k (fixe+variable) pour du 50h/semaine, en général en conseil ? Est-ce qu'il aurait "un peu" exagéré sa situation ? Si on suppose que non, à quelle niveau se place t il sur l'attractivité de l'offre par rapport au marché pour un profil comme le sien ?

n°5109961
eclaireur
Posté le 09-11-2019 à 15:39:34  profilanswer
 

Ça me choque pas plus que ça, j’avais 40k y’a 7 ans en RP en commençant

n°5109962
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-11-2019 à 15:44:46  profilanswer
 

C’est moche de rager de la situation des autres

n°5109964
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-11-2019 à 16:12:30  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est moche de rager de la situation des autres


C’est clair  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°5109965
Lecook
Posté le 09-11-2019 à 16:15:33  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est moche de rager de la situation des autres


 
C'est pas du tout ça, je suis en pleine phase d'orientation, envisageant de suivre plus ou moins la même voie que lui et j'avoue que les débouchés salariales sont importants pour moi. Seulement j'aimerais me baser sur des informations correctes

n°5109967
rapha-35
Posté le 09-11-2019 à 16:47:48  profilanswer
 

ça ne me choque pas non plus, ok en ESN ce sera autour de 38-42k comme tu dis, mais il n'est pas rare de trouver plus dans d'autres type d'entreprise (éditeur, client final ...)

n°5109968
-Meringue-
Posté le 09-11-2019 à 16:59:23  profilanswer
 

Pas choquant non plus. Des connaissances sortant d’universités lambda sont à mini 45 en banque, alors en venant d’une école et/ou avec le bon domaine, ça se fait.  
 
Par contre ~40 pour 50h/semaine, faut pas pousser, c’est plutôt 40h quand même  :o

n°5109969
Lecook
Posté le 09-11-2019 à 17:02:01  profilanswer
 

rapha-35 a écrit :

ça ne me choque pas non plus, ok en ESN ce sera autour de 38-42k comme tu dis, mais il n'est pas rare de trouver plus dans d'autres type d'entreprise (éditeur, client final ...)


 
Rare = ?  
 
Sur un ensemble d'autres personnes avec le même profil, où se situe t il sur l'échelle ? Top 50% ? Top 10% ?
 
Mais j'ai aussi remarqué que la plupart des offres d'emploi c'est pour des ESN, du coup ces autres types d'entreprises doivent être bien plus sélective que les ESN lambda non ? En plus de bien mieux payer, y'a pas cette image de boucher.  

n°5109970
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2019 à 17:05:09  profilanswer
 

Lecook a écrit :

 

C'est pas du tout ça, je suis en pleine phase d'orientation, envisageant de suivre plus ou moins la même voie que lui et j'avoue que les débouchés salariales sont importants pour moi. Seulement j'aimerais me baser sur des informations correctes


C'est pas un mytho je pense par contre les salaires sont loin d'être aussi bons dans toutes les boîtes, le banco assurance ca paye bien quand même


---------------
Just click it .
n°5109972
Lecook
Posté le 09-11-2019 à 17:06:37  profilanswer
 

-Meringue- a écrit :

Pas choquant non plus. Des connaissances sortant d’universités lambda sont à mini 45 en banque, alors en venant d’une école et/ou avec le bon domaine, ça se fait.  
 
Par contre ~40 pour 50h/semaine, faut pas pousser, c’est plutôt 40h quand même  :o


 
Mini 45 ? Donc en fait sa situation est loin d'être bonne s'il gagne moins que tous les faqueux qui ont juste atterri dans le bon domaine ?  
 
Je sais pas, on m'a toujours dit que ça cravacher dur en conseil, et vu qu'en moyenne un cadre jour fait 45h/semaine

n°5109973
Lecook
Posté le 09-11-2019 à 17:11:31  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


C'est pas un mytho je pense par contre les salaires sont loin d'être aussi bons dans toutes les boîtes, le banco assurance ca paye bien quand même


 
Donc si j'ai bien compris, salaire dans la fourchette haute sans prendre en compte le secteur, par contre au niveau du secteur il est dans la fourchette basse (45 mini qu'on me dit).
C'est plus dur de rentrer en banco assurance ? Plus compétitif ?  

n°5109974
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2019 à 17:14:29  profilanswer
 

Lecook a écrit :

 

Donc si j'ai bien compris, salaire dans la fourchette haute sans prendre en compte le secteur, par contre au niveau du secteur il est dans la fourchette basse (45 mini qu'on me dit).
C'est plus dur de rentrer en banco assurance ? Plus compétitif ?


Non JD tout secteur confondu en RP 45 fixe c'est fourchette haute


---------------
Just click it .
n°5109976
Lecook
Posté le 09-11-2019 à 17:35:22  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Non JD tout secteur confondu en RP 45 fixe c'est fourchette haute


 
Oui c'est ce que j'ai dis. Tout secteur confondu, 45 fixe c'est haut, mais si on regarde au niveau du secteur banque/assurance c'est bas.

n°5109977
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2019 à 17:36:29  profilanswer
 

Lecook a écrit :

 

Oui c'est ce que j'ai dis. Tout secteur confondu, 45 fixe c'est haut, mais si on regarde au niveau du secteur banque/assurance c'est bas.


Hm non en JD meme en banque assurance 45 k fixe ça commence à être le haut du panier


---------------
Just click it .
n°5109978
Lecook
Posté le 09-11-2019 à 17:38:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Hm non en JD meme en banque assurance 45 k fixe ça commence à être le haut du panier


 
-Meringue- a quand même l'air de dir que 45k c'est le minimum en banque pour des gens d'universités lambda. Une école centrale, même de province, ça doit gagner plus quand même non ?

n°5109980
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2019 à 17:45:20  profilanswer
 

Il exagere

 

45k en débutant ça commence à être le haut du panier même en banque


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR