Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°5020889
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 24-11-2017 à 09:52:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :


 
Solide pour Caen :jap:


C'est pas mal, vu les charges que j'ai, je peux mettre pas mal de côté. :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 09:52:34  profilanswer
 

n°5020924
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-11-2017 à 14:13:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :

On fait la liste si tu veux.


 
Écris le ton calcul, puisque tu es si fort que ça  [:cosmoschtroumpf]  
 
Genre "Le TJM que j'ai calculé inclut déjà les congés, les RTT (je divise leur cout total par le nombre de jours qu'ils bossent réellement dans une année)"
 


---------------
Flickr
n°5020932
Lothiek
Posté le 24-11-2017 à 15:00:17  profilanswer
 

La flexibilité tu l'évalues à combien Laska ? quand tu te retrouves avec tes gus sous-staffés mais que tu les paies toujours au même prix, ça fait mal au cul

 

le presta tu le dégages


Message édité par Lothiek le 24-11-2017 à 15:00:24
n°5020933
simboss
Posté le 24-11-2017 à 15:01:16  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Écris le ton calcul, puisque tu es si fort que ça  [:cosmoschtroumpf]  
 
Genre "Le TJM que j'ai calculé inclut déjà les congés, les RTT (je divise leur cout total par le nombre de jours qu'ils bossent réellement dans une année)"
 


 
Sans presumer de la justesse des calculs de Laska, partir du principe que le décisions de recrutement ou sous-traitance des entreprises sont prises de facon optimales est quand meme tres optimiste, il y a des facteurs de politique interne et d'inertie qui rendre cela bien moins rationnel qu'on ne pourrait l'imaginer.

n°5020936
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-11-2017 à 15:13:29  profilanswer
 

simboss a écrit :


Sans presumer de la justesse des calculs de Laska, partir du principe que le décisions de recrutement ou sous-traitance des entreprises sont prises de facon optimales est quand meme tres optimiste, il y a des facteurs de politique interne et d'inertie qui rendre cela bien moins rationnel qu'on ne pourrait l'imaginer.


 
Les boites ne font pas dans le caritatif. Si tout le monde a recours au sous traitant ce n'est pas pour rien.


---------------
Flickr
n°5020944
simboss
Posté le 24-11-2017 à 15:40:29  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Les boites ne font pas dans le caritatif. Si tout le monde a recours au sous traitant ce n'est pas pour rien.


 
relis avec le doigt: es boites ne font pas non plus toujours dans le rationnel, si elles prennent des sous-traitants c'est parfois pour contourner des blocages qui n'ont rien a voir avec le coté financier.

n°5020946
Alicanto
アリカント
Posté le 24-11-2017 à 15:49:11  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
relis avec le doigt: es boites ne font pas non plus toujours dans le rationnel, si elles prennent des sous-traitants c'est parfois pour contourner des blocages qui n'ont rien a voir avec le coté financier.


+1
Dans la boite où je fais mon stage actuellement, beaucoup de prestataires sont employés. Certains ont un contrat avec l'entreprise depuis 15 ans. Les prestataires constituent environ la moitié des personnes qui y travaillent.
Un presta m'a dit qu'il avait bien pensé postuler directement chez eux, mais que les RH n'acceptent que les docteurs (parce que c'est un centre de recherches...).

n°5020952
burnout62
Posté le 24-11-2017 à 16:11:21  profilanswer
 

Microminus a écrit :

J'ai commencé à 32K en big à Paris, en audit. Perso je ne considère pas ça comme un bon salaire pour un JD à Paris. C'est suffisant pour vivre certes, mais pas dingue non plus.
Heureusement que ça progresse relativement vite chaque année.


Je respecte les JD qui commencent en big à 32k sur Paris, vu les horaires et comment ils travaillent.
Après ça monte vite et ça peut aller haut, mais 32k sur Paris waouh, quelle horreur...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5020954
chaica
Posté le 24-11-2017 à 16:20:46  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Je respecte les JD qui commencent en big à 32k sur Paris, vu les horaires et comment ils travaillent.
Après ça monte vite et ça peut aller haut, mais 32k sur Paris waouh, quelle horreur...


 
C'est mon budget en champagne pour ce soir  [:le petit nicolas:1]


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5020955
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 24-11-2017 à 16:22:17  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Je respecte les JD qui commencent en big à 32k sur Paris, vu les horaires et comment ils travaillent.
Après ça monte vite et ça peut aller haut, mais 32k sur Paris waouh, quelle horreur...


J'imagine :D

 

Dans mon cas je risque de pas voir beaucoup d'augmentation, vu ceux un peu plus âgés dans ma presta ce qu'ils touchent à 26 / 27 ans :sweat: Raison de plus de pas y rester 107 ans.


Message édité par Cars_F le 24-11-2017 à 16:23:03
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 16:22:17  profilanswer
 

n°5020994
Laska-
Posté le 24-11-2017 à 20:16:37  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:55:51
n°5020996
Vitelis
Posté le 24-11-2017 à 20:47:48  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Effectivement dans plein de cas tu as un besoin à court terme, tu vas pas te faire chier avec un CDI.
 
Dans le cas d'un mec qui va rester 15 ans....
Tu le prends en interne (éventuellement après un an de sous traitance pour confirmer qu'il bosse bien), et chaque année tu économises de ouf.
Si tu veux le faire partir.. tu lui proposes une partie des thunes que tu as économisé en échange de son départ, et hop. Qui va refuser un chèque de plusieurs dizaines de k€ ?
 
Effectivement le problème c'est l'avancement salarial plus important et garanti chez certains clients finaux, alors que cette problématique est beaucoup moins prégnante en SSII.
 
 
Sur ce sujet, je suis toujours surpris qu'on laisse perdurer une situation qui parait clairement illégale : Délit de marchandage
De toute évidence, n'importe quelle entreprise avec une convention plus avantageuse que syntec qui fait appel à une SSII convention syntec, provoque une situation dans laquelle la convention du client est éludée pour laisser place à syntec. Mon interprétation : ça suffit pour dire que c'est illégal.


Faut le lien de subordination aussi je crois


---------------
Mdr t ki
n°5020999
Laska-
Posté le 24-11-2017 à 21:04:51  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:55:57
n°5021001
zeql_
Posté le 24-11-2017 à 21:15:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Effectivement dans plein de cas tu as un besoin à court terme, tu vas pas te faire chier avec un CDI.

 

Dans le cas d'un mec qui va rester 15 ans....
Tu le prends en interne (éventuellement après un an de sous traitance pour confirmer qu'il bosse bien), et chaque année tu économises de ouf.
Si tu veux le faire partir.. tu lui proposes une partie des thunes que tu as économisé en échange de son départ, et hop. Qui va refuser un chèque de plusieurs dizaines de k€ ?

 

Effectivement le problème c'est l'avancement salarial plus important et garanti chez certains clients finaux, alors que cette problématique est beaucoup moins prégnante en SSII.

 


Sur ce sujet, je suis toujours surpris qu'on laisse perdurer une situation qui parait clairement illégale : Délit de marchandage
De toute évidence, n'importe quelle entreprise avec une convention plus avantageuse que syntec qui fait appel à une SSII convention syntec, provoque une situation dans laquelle la convention du client est éludée pour laisser place à syntec. Mon interprétation : ça suffit pour dire que c'est illégal.

 

- Quand le mec reste 15 ans à faire la même chose, il a quand même la possibilité de quitté sa boîte et de changer de job. Parce qu'en presta tu évolue rarement dans la même boite (ça existe, mais justement c'est ta SSII ton chef hiérarchique, donc si le client te fait un plan de carrière, le délit de marchandage pointe son nez).
- Un TJM peut évoluer à la baisse, un salaire en général va rester stagnant ou évoluer, sur 15 ans, il se peut que le TJM soit plus ou moins le même (au gré des baisses et hausses) alors que si tu avais internalisé, sur 15 ans il aurait augmenté et pas qu'un peu
- Les postes où les presta restent longtemps sont des postes basiques qui peuvent voir la personne remplacée rapidement. J'ai été chez un client où il y avait 3-5 presta en permanence à faire de la validation de carte, et quand un presta part un autre le remplace, t'as pas forcément une grande plus-value, t'apprend pas grand chose après 6 mois si t'as déjà de l'expérience, bref tu t'encroute mais tu peux très bien rester 10 ans à faire métro-boulot-dodo, ça ne pose pas de souci à certains  [:spamafote]

 

Pour le délit de marchandage, l'article de loi est très succint, donc c'est suite à des jugements qui font jurisprudence que l'on le caractérise. Mais ça reste souvent à l'appréciation du juge.
Néanmoins les boîtes ont adopté des mesures pour éviter de se retrouver dans le délit de marchandage :
- Badges différents
- Email différent (souvent un .ext quelque part)
- PC portable fourni par la SSII (le client donne le modèle à acheter)
- Dans mon domaine on peut avoir des blouses, donc obligation d'avoir une blouse fournie par la SSII avec le nom de l'entreprise.
- On essaie de briefer les managers pour éviter les mauvaises pratiques (donner des ordres, parler des congés par email par exemple car c'est une preuve de lien de subordination)
- Réduction de l'assistance technique (on paie pour une compétence) au profit du forfait (livrables à rendre)
- On essaie de ne plus avoir les presta dans les locaux si c'est possible (S@fr@n...)


Message édité par zeql_ le 24-11-2017 à 21:16:06
n°5021004
Laska-
Posté le 24-11-2017 à 22:37:50  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:56:01
n°5021006
PhloWee
Posté le 24-11-2017 à 23:42:26  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ils peuvent donc porter plainte, se voir internalisés, et leur salaire largement augmenté ?


 
 :D  :lol:  :lol:  La France la vrai où on va chercher un article de loi biscornu pour se rêver exploité.

n°5021011
Laska-
Posté le 25-11-2017 à 00:01:44  profilanswer
 

Dura lex, sed lex

n°5021012
zeql_
Posté le 25-11-2017 à 00:35:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est donc une problématique de convention collective, de qualité du travail. On prend un ingénieur pour faire un boulot de technicien. Forcément, cet ingénieur se retrouve cadre, donc s'il est interne il bénéficie de la grille salariale des cadres.  
Pour faire un boulot de tech à un ingé, pourquoi ne pas embaucher un ingé, lui donner un salaire de sous traitant, et la convention collective non cadre garantira qu'on aura pas à l'augmenter de trop.
 
Chez nous les postes de presta ne sont pas tout à fait basiques, on parle de 4-6 mois pour être complètement opérationnel, avec une marge de progression importante (= si on prend une machine on pourra toujours l'exploiter à plein)


 
Non ce n'est pas une problématique de convention collective. Ni de faire faire un boulot de technicien à un ingénieur.
Aujourd'hui la plupart des ingénieurs sont cadres, donc qu'il soit interne ou non il bénéficie des rémunérations associées à un cadre (forfait heures ou jours : rémunération un poil supérieure et RTT)
 
Le type de boulot, c'est à dire niveau technicien est inhérent à la volonté de pousser les gens à faire des études supérieures et si possible longues, bac+5. Il y a donc un assèchement du vivier de travailleurs ayant une qualification "faible" (type CAP, BTS) or il faut bien réaliser le travail, donc on prend des gens surqualifiées, mais comme c'est global on ne s'en rend pas compte. On considère aussi un ingénieur comme autonome et un peu plus responsable, donc ça évite d'avoir à trop manager.  
 
Les presta c'est pas une question de salaire. C'est une question d'organisation : avoir 20-30% d'un personnel qu'on peut dégager en un mois sans aucun problème derrière, c'est une très belle variable d'ajustement pour : faire face à une baisse de charge (perte d'un projet par exemple, j'en ai fait les frais, dégagé en moins de 2 semaines...) ou augmentation (projet remporté mais qui a déjà un planning tendu), réduire les coûts en cas de problème financier, avoir un vivier de recrutement expérimenté, etc.
T'es dans l'aéro, les TJM sont élevés, j'ai fait l'automobile et les télécoms, c'est plutôt autour de 300-350€/j dans mon domaine (électronique) alors que l'aéro c'est 450-500.
 
Il y a toujours un temps d'adaptation sur un poste, mais on s'en fout y aura toujours un interne pour aider et c'est son job pour qu'il sera responsable projet ou responsable nawak. Enfin chez 5@fr@n c'est un peu ça : les internes sont principalement des responsables et des experts, tout ce qu'on peut filer à des débutants c'est sous-traité.
 

Laska- a écrit :


Sur la liste : haha
En quoi est-ce que différencier les badges et les e-mails permet d'éviter le marchandage ? Perso, me faire ficher avec un badge de couleur différente et un mail différent je l'ai vécu comme un préjudice moral :o
 
Chez nous :  
- badge différents (rouge vs bleu, on devine qui est qui)
- emails identiques
- pc fourni par le client, ainsi que les tours de cou
- les congés sont stockés dans un fichier partagé sur le réseau, et comme je l'ai dit toute la boite donne des ordres par mail aux S/T (peux-tu stp me livrer tel truc, venir à telle réunion, préparer tel document, etc..)
- on considère qu'il est impossible de passer sur un forfait (sauf à créer une UO "journée de travail" )
- on est obligés de les garder dans les locaux.
 
Ils peuvent donc porter plainte, se voir internalisés, et leur salaire largement augmenté ?


 
Bah quand t'envoie un mail on sait que t'es pas un interne si t'as ext dans ton mail...  [:poutrella]  
Ca permet de faire des filtres simples quand il y a des mails envoyés aux internes...
 
Après chaque boîte a ses pratiques, j'ai donné les pires que j'ai vu (5@fr@n...)  
 
Il faut distinguer le lien de subordination avec les "ordres" reçus pour le fonctionnement quotidien. "Vient à telle réunion" peut être dit par un collègue comme un chef, ça ne démontre pas un lien de subordination.
 
La jurisprudence défini le lien de subordination comme suit :

Citation :

l'exécution d'un travail sous l'autorité d'un employeur qui a le pouvoir de donner des ordres et des directives, d'en contrôler l'exécution et de sanctionner les manquements de son subordonné.


Je n'ai pas d'exemple en tête, fait une recherche pour des jugements sur le délit de marchandage...
 
Concernant les ordres, c'est pour cela qu'il faut bien demander une feuille de mission où le sujet de ta mission est défini et sur lequel tu peux te reporter pour refuser de faire des tâches que le client te demanderait ou justifier un délit de marchandage. Si ton ordre de mission c'est "développement front-end d'une application" et qu'on te demande au bout de 6 mois de faire du back-end, tu peux refuser. Charge à la SSII, en relation avec le client probablement, de te refaire un ordre de mission.
 

n°5021015
Laska-
Posté le 25-11-2017 à 01:38:00  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:56:04
n°5021093
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2017 à 19:34:42  profilanswer
 

Ah bon, RTE embauche des externes pour la gestion du réseau ? Ça m'étonne énormément.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°5021095
Vitelis
Posté le 25-11-2017 à 19:46:57  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ah bon, RTE embauche des externes pour la gestion du réseau ? Ça m'étonne énormément.


On prend des prestas pour tout type de fonction


---------------
Mdr t ki
n°5021139
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 26-11-2017 à 09:17:30  profilanswer
 

A mon tour de poster après des années de dure labeur en tant qu'étudiant [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par manzazine le 15-01-2019 à 08:10:09

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5021143
garcia_h
Posté le 26-11-2017 à 10:20:56  profilanswer
 

manzazine a écrit :

A mon tour de poster après des années de dure labeur en tant qu'étudiant [:ocolor]
 
Diplôme : ESC Groupe C
Alternance : Non
Poste : Respo logistique dans l'Import Export
Salaire : Environ 30k€
Lieu : Barcelone
Boite : TPE
Secteur : Import Export
SSII : Non  
Avantages : Frais de déplacements pris en charge de A à Z lors des salons.  
 
Je devrais bouger en Suisse pour la même boite courant 2018, mon poste ne changera pas, mais mon salaire, si. [:ddr555]
 
Au final je sais que je vis plutôt bien pour un JD ici. Néanmoins, je trouve les prix des logements abusés, ce n'est pas aussi abordable que le reste de l'Espagne, c'est clair  [:putnam]


 
Encore heureux que tes frais pros soient pris en charge.. Faut pas le considérer comme un avantage..  
 
Même si c'est cool parfois d'aménager pour en profiter pour passer le weekend là-bas.  

n°5021148
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 26-11-2017 à 10:44:10  profilanswer
 

Y'a bien une presta qui m'a proposée d'avoir 4k de notes de frais / tickets restaurants (de mémoire) non soumis à l'impôt pour avoir les 36k que je voulais en RP. 32k fixe + 4k de notes de frais / tickets restaurants.

 

Il m'avait c'est gagnant gagnant mais 4k c'est vite fait sur 1 an.

n°5021149
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 10:50:24  answer
 

Un peu lège, 4k c’est ce que je dépense en même pas une semaine de voyage pro sans même compter le transport :o


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 10:52:07
n°5021150
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 26-11-2017 à 10:54:40  profilanswer
 

Justement ! C'est pour ça que j'ai pas accepté et préférait limite garder 32k en fixe, mais il n'est pas revenu pas vers moi de toute manière. [:cosmoschtroumpf]

 

Dommage le client m'intéressait fortement. Mais c'était un peu pour attirer les JD je pense avec un client très important.

n°5021151
garcia_h
Posté le 26-11-2017 à 11:04:38  profilanswer
 

Par contre si vous êtes amateurs de vacances/weekend en train, c'est cool d'avoir la carte fréquence payée par l'employeur (environ 700€) : les billets entièrement modifiables à -50% c'est au moins la garantie d'avoir de la prise de tête en moins.

 

Mais du coup, comme j'ai de plus en plus de déplacement, je suis moins motivé pour partir faire des we et ça crée un décalage avec des potes pour qui partager la voiture reste le plus abordable..


Message édité par garcia_h le 26-11-2017 à 11:05:33
n°5021152
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 11:11:37  answer
 

Laska- a écrit :

Ce serait correct pour un JD autre que ingénieur...


Aprés ce n’est qu’un salaire d’embauche. Normalement tu ne restes pas à ce niveau très longtemps.
J’ai commencé à 32k sur Paris et cela ne m’a empêché un an plus tard d’etre à 50k, et Aujourd’hui 6ans plus tard, d’être @ 4 ou 5 fois mon salaire d’embauche

n°5021166
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 26-11-2017 à 13:23:46  profilanswer
 


 
120-150k€ en France?


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5021176
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-11-2017 à 14:11:36  profilanswer
 


 
On parle toujours de l'audit ? :o
 
T'en as trop dit maintenant  [:haha]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5021177
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 26-11-2017 à 14:50:54  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :


 
120-150k€ en France?


 
Et après 6 ans  [:cond:4]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5021180
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 26-11-2017 à 16:14:10  profilanswer
 

La classe :lol:


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5021206
zeql_
Posté le 26-11-2017 à 23:59:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ce que je voulais dire, c'est que vu qu'on prend des gens surqualifiés, il faudrait les surpayer, s'ils étaient internes.
Donc deux solutions :
- Soit on sous traite
- Soit on arrête de prendre des gens surqualifiés, ou alors on se démerde pour filer un contrat de technicien (interne) à un ingénieur.
Rien n'empêche de filer un contrat de technicien à un ingé, s'il l'accepte...
 
Je suis bien d'accord sur le second paragraphe, trop le monde arrive à bac+5 donc forcément il faut faire un écrémage supplémentaire une fois sur le marché du travail.


 
Le boulot requiert 10/20% de qualif ingé mais une bonne partie est largement faisable par un équivalent technicien un brin autonome. Donc plutôt que de tirer vers le haut des bac+2, de prendre des bac+3 (dans ma branche c'est plutôt rare) bah on prend directement du bac+5.
 
Et le boulot si tu le sous-traite bah c'est pareil, si y a peu de techniciens ça sera sous-traité à des bac+5, qui peuple les SSII en majorité ?  [:spamafote]  
 

Laska- a écrit :


Citation :


Les presta c'est pas une question de salaire. C'est une question d'organisation : avoir 20-30% d'un personnel qu'on peut dégager en un mois sans aucun problème derrière, c'est une très belle variable d'ajustement pour : faire face à une baisse de charge (perte d'un projet par exemple, j'en ai fait les frais, dégagé en moins de 2 semaines...) ou augmentation (projet remporté mais qui a déjà un planning tendu), réduire les coûts en cas de problème financier, avoir un vivier de recrutement expérimenté, etc.
T'es dans l'aéro, les TJM sont élevés, j'ai fait l'automobile et les télécoms, c'est plutôt autour de 300-350€/j dans mon domaine (électronique) alors que l'aéro c'est 450-500.


La flexibilité c'est bien, mais quand t'as une activité dont tu sais qu'elle ne s'arrêtera pas de si tôt : où est l'intérêt ?
Exemple : un ingénieur qui s'occupe de la gestion du réseau chez RTE. C'est une activité qui existera tant qu'on aura un réseau électrique.
 
20-30%, j'ai pas l'impression :o
Mon ancienne équipe : 10 internes, 20 s/t
Ma nouvelle équipe : 2 internes (avant, un seul, en fait je suis là pour le remplacer donc retour à 1 bientôt), 6 s/t (ils ont un TJM de 580, la boite est petite donc a peu de pouvoir de négociation, du coup c'est plus cher, d'autant plus qu'ils ont tous 10 à 20 ans d'xp et que leur boite c'est pas la moindre chère)
 
Du coup, on est pas censés pouvoir avoir un salaire égal environ au tjm x 100 ?  
Ca ferait 45-58k€, or ils sont très loin de ça...


 
Comme cela a été dit dans des interventions précédentes, un interne tu dois le faire évoluer, donc il faut voir l'évolution de carrière possible d'un gestionnaire de réseau chez RTE, s'il y a suffisamment de place à terme pour le faire évoluer, etc.
Donc ça peut être intéressant d'avoir une personne extérieure sur un poste qui n'a pas de variation d'activité car il ne faut pas s'occuper de sa carrière, oui tu le paie un poil plus cher, mais si son TJM devient trop élevé, tu le dégage ou tu l'embauche, il restera à son poste encore 2-3 ans.
 
20-30% c'est au global de l'entreprise, ça peut peut-être monter à 40% voire plus si c'est le haut de la vague.
 
Non TJM x 100 c'est la règle rapide où la SSII se fait une bonne marge. En général en JD t'es en-dessous. Dans ma boite tu commence à 34-36k et tu dépasse pas 40k même après 5-6 ans, donc avec au global avec les TJM entre 350 et 450 la boite équilibre entre les expérimentés plus proches de 40k et les JD à 34k. Et une fois que tu comprends que tu ne pourras pas dépasser 40k tu te barre. C'est ce qui se passe, y a une grosse vague de recrutement il y a 5-6 ans et on se barre tous, y a quasiment plus que du JD inexpérimenté, la boîte commence à être dans la merde  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 27-11-2017 à 10:28:09
n°5021225
Rudolph7
Posté le 27-11-2017 à 10:00:22  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Chez nous :  
- badge différents (rouge vs bleu, on devine qui est qui)
- emails identiques
- pc fourni par le client, ainsi que les tours de cou
- les congés sont stockés dans un fichier partagé sur le réseau, et comme je l'ai dit toute la boite donne des ordres par mail aux S/T (peux-tu stp me livrer tel truc, venir à telle réunion, préparer tel document, etc..)
- on considère qu'il est impossible de passer sur un forfait (sauf à créer une UO "journée de travail" )
- on est obligés de les garder dans les locaux.
 
Ils peuvent donc porter plainte, se voir internalisés, et leur salaire largement augmenté ?


 
 
Je suis passé chez S@fr@n 2008/10, en effet, badge rouge pour externes, bleu ciel snecm@ et bleu foncé hisp@no de mémoire.
Mail sans ext.
J'étais en banc d'essais donc j'avais des pc dans le banc mais ma boite m'avait fourni un pc portable en plus.
J'étais vendu en unité, une unité étant 1 personne pour 2 jours travaillés ou 2 personnes pour 1 jour travaillé.
Je fournissais des livrables de fin de campagne.
J'étais assez considéré comme externe.
 
Depuis, je suis passé dans un gros bureau d'études ingénierie région nord 4 ans.
Badge identique, pc fourni par le client, dès le premier jour on me donne même les clés d'une voiture de service. C'était la première fois qu'ils avaient un presta. Pendant 4 ans j'étais leur collègue, considéré comme interne ou quasiment.  
 
Aujourd'hui domaine différent, le ferro. Badge différent. Adresse en -ext.  
Ma boite je ne la vois jamais ou presque. Mon responsable de service me considère comme si j'étais interne même si la hierarchie commence à mettre en place des work package. J'ai une certaine liberté dans tout ce que je fais.
 
Demain...enfin en janvier, interne dans l'énergie.  :hello:

n°5021299
czh
Posté le 27-11-2017 à 20:48:22  profilanswer
 

Pour ma part, je me suis arrêté au badge jaune : j'ai compris que les grosses boîtes et les usines c'était pas pour moi.

n°5021330
chaica
Posté le 28-11-2017 à 10:26:09  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Non TJM x 100 c'est la règle rapide où la SSII se fait une bonne marge. En général en JD t'es en-dessous. Dans ma boite tu commence à 34-36k et tu dépasse pas 40k même après 5-6 ans, donc avec au global avec les TJM entre 350 et 450 la boite équilibre entre les expérimentés plus proches de 40k et les JD à 34k. Et une fois que tu comprends que tu ne pourras pas dépasser 40k tu te barre. C'est ce qui se passe, y a une grosse vague de recrutement il y a 5-6 ans et on se barre tous, y a quasiment plus que du JD inexpérimenté, la boîte commence à être dans la merde  [:spamafote]


 
Tu m'étonnes que vous vous barrez tous et vous avez raison, si c'est à Paris, c'est pas du tout les prix du marché.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5021333
zeql_
Posté le 28-11-2017 à 11:09:32  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Tu m'étonnes que vous vous barrez tous et vous avez raison, si c'est à Paris, c'est pas du tout les prix du marché.


 
Tout le monde ne fait pas de l'info, mais 40k avec 2-3 ans d'XP c'est à peu près le prix du marché pour mon domaine, mais quand au bout de 5-6 ans tu ne puisse même pas les avoir, c'est-à-dire que tu ne fais même pas 1k d'augment' par an...
En revanche le chef peut se payer ses belles voitures sans problème et il en est pas peu fier et le fait savoir  :o

n°5021346
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 28-11-2017 à 13:58:35  profilanswer
 

Les salaires peuvent être tellement différent d'une boite à l'autre que c'est incomparable :o
Certaines boites peuvent ne pas payer 50k pour un ingé, d'autres n'ont pas de problème pour payer un ingé 60k :o

 

Pour preuve voici les propositions que j'ai eu en sortie d'école:
30k€ 33k€ 35k€ 36,5k€ 37,7k€ 38k€ et pour finir 40k€ :o (je parle juste pour le fixe, et oui j'ai fait beaucoup d'entretien :D)


Message édité par Jojos92 le 28-11-2017 à 14:01:41

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5021347
chaica
Posté le 28-11-2017 à 13:58:58  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Tout le monde ne fait pas de l'info, mais 40k avec 2-3 ans d'XP c'est à peu près le prix du marché pour mon domaine, mais quand au bout de 5-6 ans tu ne puisse même pas les avoir, c'est-à-dire que tu ne fais même pas 1k d'augment' par an...
En revanche le chef peut se payer ses belles voitures sans problème et il en est pas peu fier et le fait savoir  :o


 
Au temps pour moi, j'avais considéré que c'était dans l'info.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5021407
tutewarm
Posté le 28-11-2017 à 22:03:37  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Au temps pour moi, j'avais considéré que c'était dans l'info.


 
L'électronique paye mal :'( les TJM ne depassent pas 480€ dans le spatial par exemple...

n°5021410
zeql_
Posté le 28-11-2017 à 22:10:15  profilanswer
 

tutewarm a écrit :

 

L'électronique paye mal :'( les TJM ne depassent pas 480€ dans le spatial par exemple...

 

Ils sont à 300-350 dans l'automobile et l'électronique grand public...

 

Ca paie un peu moins bien que le soft mais on peut faire joujou avec de gros appareils :o


Message édité par zeql_ le 28-11-2017 à 22:14:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR