Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4519905
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2013 à 16:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Tout est brut de brut dans les chiffres que j'ai donné.

En net avant IR au mieux on en tire :

- 2,4k nets de fixe
- 430€ nets d'intéressement
- 75€ nets de participation

=> Au mieux 2,9k nets avant impôts.

Après IR, sur le fixe seulement puisque toute personne intelligente bloque son intéressement/participation 5 ans, on arrive à 2,7k supernets.  
Pas trop mal en JD :o

PAs besoin d'aller en audit pour ça :o

Bon par la suite la courbe a pas la même tronche :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 16:01:55  profilanswer

n°4519906
Lagoon57
Posté le 12-12-2013 à 16:05:35  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs besoin d'aller en audit pour ça :o

Bon par la suite la courbe a pas la même tronche :D

Au bout de 9 mois j'avais déjà pris 12% d'augment' puis encore 15% si j'étais resté 12 mois de plus :o

n°4519916
mlolmgrmbl
Posté le 12-12-2013 à 17:02:18  profilanswer

Pour faire suite à ce qui a été dit concernant Accenture, quel est le salaire d'embauche max pour un JD Groupe A ? Et pour les autres ?

Ici et là, je lis 38-42 pour une Parisienne, par exemple, ce qui ne me paraît pas démesuré par rapport à ce qu'on propose à des collègues de promo de mon école d'ingénieur de groupe C et de Province :sol:. Embauche à 38 et 40 l'an dernier, par exemple. Le contenu de la formation a peut-être son importance, il faut dire (très orientée SI et ERP).

n°4519920
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 12-12-2013 à 17:04:58  profilanswer

Je vais rejoindre un grand groupe d'@ss en gestion des risques. Vous pensez que je peux demander combien? Fac Parisienne et stages dans le domaine.

n°4519939
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-12-2013 à 17:59:18  profilanswer

mlolmgrmbl a écrit :

Pour faire suite à ce qui a été dit concernant Accenture, quel est le salaire d'embauche max pour un JD Groupe A ? Et pour les autres ?

Ici et là, je lis 38-42 pour une Parisienne, par exemple, ce qui ne me paraît pas démesuré par rapport à ce qu'on propose à des collègues de promo de mon école d'ingénieur de groupe C et de Province :sol:. Embauche à 38 et 40 l'an dernier, par exemple. Le contenu de la formation a peut-être son importance, il faut dire (très orientée SI et ERP).

Le salaire max d'un JD groupe A ? Je dirai autour de 100k en IB.

Mais d'une façon générale, un groupe A qui fini chez Accenture, c'est plutôt la risée de sa promo... alors que pour un groupe C c'est une star.

---------------
More GG, more skill
n°4519941
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-12-2013 à 18:01:49  profilanswer

On parle d'Accenture en conseil ou d'Accenture Technology Solutions ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4519949
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-12-2013 à 18:08:07  profilanswer

tryptique a écrit :

On parle d'Accenture en conseil ou d'Accenture Technology Solutions ? :o

Des groupes A chez ATS  [:hahaaulas]

---------------
More GG, more skill
n°4519952
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-12-2013 à 18:11:38  profilanswer

Pourquoi la risée ? :??:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4519958
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-12-2013 à 18:17:14  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pourquoi la risée ? :??:

[:sombrero67]

Conseil groupe A = strat, finir chez Accenture c'est plutôt un échec au vu de la sélectivité et des salaires.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 12-12-2013 à 18:18:57

---------------
More GG, more skill
n°4519959
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-12-2013 à 18:18:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:sombrero67]  

Conseil groupe = strat, finir chez Accenture c'est plutôt un échec au vu de la sélectivité et des salaires.

Ah je ne savais pas. J'avais finis chez ATS avec mon bac+2. :D

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 18:18:30  profilanswer

n°4520054
mlolmgrmbl
Posté le 12-12-2013 à 21:40:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais d'une façon générale, un groupe A qui fini chez Accenture, c'est plutôt la risée de sa promo... alors que pour un groupe C c'est une star.

Je faisais allusion à Accenture, en fait, et donc aux salaires max pratiqués pour un JD dans cette boîte (dans sa branche Conseil, pas ATS, évidemment).

Ensuite, concernant les 100k en IB... Peut-être, mais pas en France, ça me paraît totalement farfelu. J'ai des contacts familiaux en M&A à Paris dans des banques du style "DC Advisory", et on est loin, loin, de ce niveau de salaire pour un JD. Je parle même pas des stages : j'étais mieux payé à faire de l'intégration de SI (à 1700/mois) qu'un pote en stage M&A.

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'en finance, globalement, les Senior continuent à se gaver, au détriment de JD qui font des horaires fous pour un salaire pas forcément incroyable.

Citation :

Conseil groupe A = strat, finir chez Accenture c'est plutôt un échec au vu de la sélectivité et des salaires.

C'est un peu cliché, quand même. On voit un paquet de groupes A dans des boîtes qui font du Conseil SI pur, comme Solucom, et qui ne sont pas forcément plus sélectives qu'ACN.  
Ensuite, concernant les salaires : ils sont si mauvais que ça chez Accenture ? A l'embauche, la différence me paraît dérisoire par rapport à un MBB (voir les horaires), pour en avoir discuté avec un insider (embauché à ~50k). C'est plutôt les perspectives qui sont différentes.

Anyway, je commence à me dire que le Conseil en Strat' n'est certainement pas l'eldorado présenté sur HFR, et certainement pas un objectif absolu, d'un point de vue purement financier en tout cas. J'ai pas franchement l'impression qu'un EM chez McKinsey soit démesurément mieux payé qu'un SM chez ACN (voir glassdoor). Restent le prestige, et l'intérêt du travail (relatif).

[DIGRESSION]

Je ne stigmatise pas plus la Strat' que les autres formes de Conseil, néanmoins. Simplement, l'investissement dans ces métiers très "particuliers" n'en vaut peut-être pas la peine.

Je pense qu'il existe un bon nombre de voies qui permettent de concilier un niveau de vie plutôt élevé et un travail intéressant. Ca va paraître extrême, mais j'ai un exemple en tête : le traitement de ma copine en VIE dans un pays en développement, pour un établissement public dépendant du MAE : 3000 net exonéré d'impôts + logement de fonction... Elle vient de la Fac. Visiblement, on tape facile le 5k net avant 30 ans dans ce genre d'établissement, qualité de vie et intérêt du job en sus.

Autre exemple : l'informatique. On crache beaucoup sur l'IT sur HFR E&E (ce qui est d'ailleurs assez paradoxal), parce qu'on a tendance à assimiler la fonction à l'éternel cliché du techos qui développe des formulaires. Pourtant, les perspectives sont nombreuses : un directeur type IT Strategy chez Oracle, SAP, IBM, niveau rémunération c'est du niveau d'un EM, et le job n'est pas forcément moins intéressant pour qui aime les technologies de l'information...

[/DIGRESSION]

Message édité par mlolmgrmbl le 12-12-2013 à 23:12:25
n°4520142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2013 à 23:08:24  profilanswer

On ne lit pas le même hfr :d

n°4520151
mlolmgrmbl
Posté le 12-12-2013 à 23:15:16  profilanswer

radioactif a écrit :

On ne lit pas le même hfr :d

C'est édité, tu saisis la nuance  :sol: Non, honnêtement, la tendance sur E&E est plutôt à "l'IT c'est sale et sans perspective en France"...

n°4520282
sinbadlema​rin
Posté le 13-12-2013 à 02:56:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu exagères un peu là non? :o

Il y a en gros 500 JD groupe A par an, tu crois qu'ils finissent tous chez McKinsey ou Goldman Sachs? La plupart vont dans les big4 et les boites types ACN. Certains dans l'industrie même.  

Pour info le directeur d'Accenture Monde est un Essec qui a commencé sa carrière chez eux, tu penses que c'est la risée de sa promo aujourd'hui? :o

Niveau salaire on peut atteindre les 100k en 10 d'xp, c'est pas comme en IB mais ça reste pas dégueu, en comparaison à d'autres secteurs.

n°4520288
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2013 à 07:43:04  profilanswer

mlolmgrmbl a écrit :

C'est édité, tu saisis la nuance  :sol: Non, honnêtement, la tendance sur E&E est plutôt à "l'IT c'est sale et sans perspective en France"...

Non mais même, concernant l'IT, c'est surtout la gestion calamiteuse de pas mal de SSII qui est pointée, et le conseil en strat' n'est as montré comme un eldorado mais simplement utilisé comme étalon car ça reste un des métiers les plus sélectifs :o

sinbadlemarin a écrit :

Il y a en gros 500 JD groupe A par an, tu crois qu'ils finissent tous chez McKinsey ou Goldman Sachs? La plupart vont dans les big4 et les boites types ACN. Certains dans l'industrie même.  

Pour info le directeur d'Accenture Monde est un Essec qui a commencé sa carrière chez eux, tu penses que c'est la risée de sa promo aujourd'hui? :o

Niveau salaire on peut atteindre les 100k en 10 d'xp, c'est pas comme en IB mais ça reste pas dégueu, en comparaison à d'autres secteurs.

Ils ne visent peut-être pas tous le conseil ou la banque ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4520306
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-12-2013 à 09:38:22  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Il y a en gros 500 JD groupe A par an

Nope. A raison de 500 X deja c'est dans les choux. J'parle meme pas des esc parisiennes qui sont en concurrence pour les memes posts, avec ca tu montes a plusieurs milliers sans probleme :jap:

Edit : meme si la majorité est loin de viser la strat ou le conseil :jap:

Message édité par Witzard le 13-12-2013 à 09:39:17
n°4520361
sinbadlema​rin
Posté le 13-12-2013 à 11:31:57  profilanswer

Oui donc t'es pas la risée de ta promo si tu vas chez Accenture ou autre, déjà que c'est chaud d'avoir du boulot :o

n°4520372
Barth95
Posté le 13-12-2013 à 11:48:44  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Oui donc t'es pas la risée de ta promo si tu vas chez Accenture ou autre, déjà que c'est chaud d'avoir du boulot :o

Si les groupes A galèrent à trouver du boulot, on s'appellerait l'Espagne :o

n°4520384
ignomo
Posté le 13-12-2013 à 12:04:45  profilanswer

Barth95 a écrit :

Si les groupes A galèrent à trouver du boulot, on s'appellerait l'Espagne :o

je t'assure que c'est pas non plus le plein emploi en 2 mois pour les groupe A !

n°4524270
Balounga
Posté le 19-12-2013 à 14:27:15  profilanswer

Balounga a écrit :

Diplome en 2011 a 23 ans, 18 mois d XP (sans compter les stages) au moment de signer

Profil: ESC Groupe A (apres prepa)
Lieu de travail: quartier sympa de Londres (W1), 15 min a pied de la maison
Secteur: Finance
Horaires: en moyenne 9h - 20h, ca peut etre 17h (genre le vendredi ou qd les boss sont en vacs) comme 23h-00h qd ya une urgence (rarement plus tard)

Salaire fixe: Entre 70k et 75k (euros)
Bonus: Entre 45k (historiquement le plus bas que quelqu'un a eu a mon niveau) et 95k (le plus haut)
Pas encore d'interessement aux resultats a mon niveau :(

Avantages: pas de CE :(, Taxi a partir de 21h, £15 d'allowance le soir pour manger si on mange au bureau (pas de contrainte horaire), tel portable, pas mal d'evenements corporate organises soit par nous soit par des banques, avocats, etc.

Resume: travail interessant, collegues pour la plupart sympa et bons, salaire legerement en dessous du marche pour le fixe, au dessus pour le variable

Quick update: >20k d augmentation sur le fixe suite a l'entretien annuel (ca m'a pris par surprise, je n'ai rien demande)
Bonus commencant par un 8

Plutot satisfait quoi   [:implosion du tibia]  

Joyeux Noel a tous   :hello:  

n°4524272
Quich
Pouet ?
Posté le 19-12-2013 à 14:31:22  profilanswer

Et moi (et d'autres) qui vais galérer à gratter 2k à l'embauche [:tim_coucou]

Message édité par Quich le 19-12-2013 à 14:31:41
n°4524273
ignomo
Posté le 19-12-2013 à 14:32:47  profilanswer

Balounga a écrit :

Quick update: >20k d augmentation sur le fixe suite a l'entretien annuel (ca m'a pris par surprise, je n'ai rien demande)

Enjoy  :D

n°4524286
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-12-2013 à 14:51:49  profilanswer

Balounga a écrit :

P'tain, 20K. [:tinostar]
T'es parti de bas non ?  
C'est quoi ton poste/fixe final du coup, si ce n'est pas indiscret ?  :??:

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°4524311
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-12-2013 à 15:16:23  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

P'tain, 20K. [:tinostar]
T'es parti de bas non ? C'est quoi ton poste/fixe final du coup, si ce n'est pas indiscret ?  :??:

Entre 70k et 75k d'après ce qu'il disait :o

---------------
2 + 2 = 5
n°4524322
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-12-2013 à 15:44:59  profilanswer

-Poison- a écrit :

Ok, j'avais oublié de lire sa quote.  :jap:

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°4524323
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-12-2013 à 15:46:53  profilanswer

-Poison- a écrit :

On est sûr HFR donc oui, c'est même très bas :o

n°4524635
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-12-2013 à 12:41:33  profilanswer

C'est ca la haute finance à Londres, ce n'est pas si exceptionnel que ca dans ce milieu

n°4524655
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-12-2013 à 13:34:24  profilanswer

Il faut mettre ça en rapport avec le coût de la vie à Londres qui est assez délirant :)

Pour ma part je viens d'être débauché de ma première boîte (bac +5 développeur en SSII), 15% de salaire en plus, 1 an d'expérience :)
En gros ça correspond à mon coef syntec qui passe de 100 a 115

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 20-12-2013 à 13:35:25
n°4524685
simboss
Posté le 20-12-2013 à 15:14:56  profilanswer

wade a écrit :

Il faut mettre ça en rapport avec le coût de la vie à Londres qui est assez délirant :)

Meme en prenant en compte le cout de la vie a Londres, ces salaires sont delirants!

Je travaille en angleterre aussi (mais pas a Londres) dans une des boites qui marche le mieux du pays (si ce n'est La boite qui marche le mieux), les salaires sont tout a fait honnetes (mon bonus est aussi payé en action de l'entreprise dont je ne touche qu'un quart par an, un bon moyen de fideliser les employés et et les faire reflechir sur le long terme), mes collegues et moi meme ont pour la plupart fait de bonnes etudes et pourtant les salaires de la finance sont bien au dela de ce que nous pouvons esperer meme en etant ultra performants.  

Rajoute a ca que les banques ont quand meme prouver ces dernieres années que leur valeur ajoutée etait assez contestable, que les scandales continuent a s'enchainer...

Bref justifier ces salaires c'est se voiler la face sur une realité: ils sont anormaux et sont probablement en grande partie la cause des problemes du systeme financier aujourd'hui.  

n°4524686
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-12-2013 à 15:16:42  profilanswer

simboss a écrit :

Meme en prenant en compte le cout de la vie a Londres, ces salaires sont delirants!

Je travaille en angleterre aussi (mais pas a Londres) dans une des boites qui marche le mieux du pays (si ce n'est La boite qui marche le mieux), les salaires sont tout a fait honnetes (mon bonus est aussi payé en action de l'entreprise dont je ne touche qu'un quart par an, un bon moyen de fideliser les employés et et les faire reflechir sur le long terme), mes collegues et moi meme ont pour la plupart fait de bonnes etudes et pourtant les salaires de la finance sont bien au dela de ce que nous pouvons esperer meme en etant ultra performants.  

Rajoute a ca que les banques ont quand meme prouver ces dernieres années que leur valeur ajoutée etait assez contestable, que les scandales continuent a s'enchainer...

Bref justifier ces salaires c'est se voiler la face sur une realité: ils sont anormaux et sont probablement en grande partie la cause des problemes du systeme financier aujourd'hui.  

Tu veux dire que la finance paye plus que d'autres secteurs (industrie & co) ?  [:debarquement] :o

n°4524697
Balounga
Posté le 20-12-2013 à 15:45:32  profilanswer

J'ai commence en janvier de l annee derniere, apres 1.5 ans d xp donc ca fait un an  :jap:

n°4524707
simboss
Posté le 20-12-2013 à 16:03:21  profilanswer

Witzard a écrit :

Tu veux dire que la finance paye plus que d'autres secteurs (industrie & co) ?  [:debarquement] :o

Ca n'est pas parce que c'est vrai que c'est normal et sain.  
Et le fait de la justifier par le cout de la vie a Londres c'est vraiment etre a coté de la plaque.  

Les ingénieurs "stars" de ma boite que je pense en toute sincerité ont eu un impact positif (indirect mais reel) sur la vie de centaines de millions de gens sont bien moins payés que des mecs de moins de 30 ans dont la valeur ajoutées est plsu que contestable.  

Bref c'est vendredi c'est permis :o

n°4524720
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-12-2013 à 16:27:59  profilanswer

simboss t'es génie civil, non ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4524738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2013 à 16:49:08  profilanswer

Sans marchés financiers hypertrophiés par une bulle, ça doit pouvoir se faire.

---------------
n°4524744
simboss
Posté le 20-12-2013 à 17:04:09  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

simboss t'es génie civil, non ?

Nope, pas du tout.
Tu connais beaucoup de projets BTP qui affectent des centaines de millions de personnes?

Je ne nie pas la realité, je demande simplement aux gens de ne pas justifier cet état de fait avec des arguments plus que contestables.

J'ai l'impression que l'histoire des horaires est (un peu comme le cout de la vie a Londres) un moyen de justifier (ou du moins tenter de le faire) ces salaires excessifs.  

Sinon cf plus bas, la finance est utile, mais cela ne justifie toujours pas les salaires dementiels de ce domaine.
Surtout que c'est un domaine qui en soit a un interet, et qui se porterait sans doute bien mieux sans etre le domaine qui attire tout les requins en quete d'argent.

radioactif a écrit :

Sans marchés financiers hypertrophiés par une bulle, ça doit pouvoir se faire.

:D

Message cité 3 fois
Message édité par simboss le 20-12-2013 à 17:04:34
n°4524757
biaab
Posté le 20-12-2013 à 17:23:18  profilanswer

simboss a écrit :

Sinon cf plus bas, la finance est utile, mais cela ne justifie toujours pas les salaires dementiels de ce domaine.
Surtout que c'est un domaine qui en soit a un interet, et qui se porterait sans doute bien mieux sans etre le domaine qui attire tout les requins en quete d'argent.  

Les loi du marché sont claires: si les ingés sont mieux payés en finance qu'en industrie, c'est que la finance en a plus besoin. Ce différentiel est le résultat d'un manque cruel de considération de l'industrie envers leurs ingénieurs. C'est le marché, et personne ne crève de faim à ce niveau là [:biaab:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)