Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°380082
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-05-2005 à 00:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

tu parles d'expérience ?  [:tuxracer]

[:zebra33]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 00:20:01  profilanswer

n°380096
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-05-2005 à 02:28:57  profilanswer

[:totoz]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°380119
Dion
Acceuil
Posté le 21-05-2005 à 09:59:49  profilanswer

tgrx a écrit :

ok, mais j'invite kylin :o

elle me pose pas de problemes particuliers, j'arrive facilement a les faire taire :o

tuxracer a écrit :

tu parles d'expérience ?  [:tuxracer]

Nan mais lui, apres 17H, il fait comme les poules, il va se coucher...Le probleme, c'est qu'il voulait que j'aile me coucher avec lui [:totoz]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°380544
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-05-2005 à 21:47:45  profilanswer

Dion a écrit :

elle me pose pas de problemes particuliers, j'arrive facilement a les faire taire :o

Nan mais lui, apres 17H, il fait comme les poules, il va se coucher...Le probleme, c'est qu'il voulait que j'aile me coucher avec lui [:totoz]

[:janfynette]

Les forums de HFr ne sont pas un endroit où donner libre cours à tes fantasmes :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°380592
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-05-2005 à 00:08:54  profilanswer

Version libre et pain aux raisins sont partis pour trois jours  [:le profanateur]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°380607
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 22-05-2005 à 01:38:56  profilanswer

weed a écrit :

Apparrement l'ERP à l'air d'avoir le vent en poupe pour sortir du lots...

De plus cela confirme ce que je pensais, il vaut mieux travailler dans le milleur banquaire ...

Vous qui gangnait plus de 35€ avec 0-2d'XP, manifestez vous  :jap:

Tu veux savoir quoi?

n°380644
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2005 à 11:23:16  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Version libre et pain aux raisins sont partis pour trois jours  [:le profanateur]

pkoi pains aux raisins ? c'est l'autre qui debarque et dit que des conneries :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°380647
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2005 à 11:27:44  profilanswer

+1 ...il pourrit tous les topics avec un avis systématiquement opposé...il est contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°380669
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2005 à 12:12:58  profilanswer

sinon question plus sur le sujet :  

J'ai fait récemment un entretien à Paris pour une SSII dont le nom ressemble à un language d'interrogation de BDD :ange:  
On m'a demandé ma fourchette de prix, g dit 30-33k (JD dev J2EE avec 2-3 trucs en plus sympa à vendre).
Le gars a dit banco, mais il m'a parlé d'un accord qu'ils ont avec le ministère (explication un peu space), qui fait qu'en gros un salarié chez eux ne paye pas 22% de charge normal, mais moins...ce qui fait qu'un salaire brut identique donne un net plus élevé...

==> je me demande les impacts que ca a sur la retraite, etc...je trouve ca très bizarre qd meme...en plus du coup ca t'affiche un brut plus faible, et ca donne l'impression que tu gagnes moins (pour trouver un appart par ex c pas forcément top)

---------------
n°380673
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2005 à 12:16:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai fait récemment un entretien à Paris pour une SSII dont le nom ressemble à un language d'interrogation de BDD :ange:  
On m'a demandé ma fourchette de prix, g dit 30-33k (JD dev J2EE avec 2-3 trucs en plus sympa à vendre).
Le gars a dit banco, mais il m'a parlé d'un accord qu'ils ont avec le ministère (explication un peu space), qui fait qu'en gros un salarié chez eux ne paye pas 22% de charge normal, mais moins...ce qui fait qu'un salaire brut identique donne un net plus élevé...

==> je me demande les impacts que ca a sur la retraite, etc...je trouve ca très bizarre qd meme...en plus du coup ca t'affiche un brut plus faible, et ca donne l'impression que tu gagnes moins (pour trouver un appart par ex c pas forcément top)

bah dis lui de rester sur le meme brut, ca te fera plus de net :D

Enfin c'est etrange comme histoire...
Bardass ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 12:16:42  profilanswer

n°380675
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-05-2005 à 12:16:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je vois pas laquelle  :??:  
Dans ma SSII c'est pareil. J'ai tout plein de primes dans tous les sens, du coup je gagne bien plus en net qu'en brut  ;)  

==> je me demande les impacts que ca a sur la retraite, etc...je trouve ca très bizarre qd meme...en plus du coup ca t'affiche un brut plus faible, et ca donne l'impression que tu gagnes moins (pour trouver un appart par ex c pas forcément top)Sur les retraites je ne pense pas, car je suis depuis 3 ans ma retraite sur cnav.fr, et sur le site ils me mettent des déclarations bien plus élevées que ce que je déclare comme salaire imposable annuel aux impots.
Si ça a un avantage: tu paieras pas beaucoup d'impôts  :love:

n°380677
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2005 à 12:19:54  profilanswer

Sqli

---------------
n°380678
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-05-2005 à 12:20:12  profilanswer

Je ne connais pas

n°380680
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2005 à 12:21:15  profilanswer

la buvette a écrit :

Je ne connais pas

c'est pas une tare ;)

---------------
n°380687
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2005 à 12:30:47  profilanswer

ben je dois recevoir le contrat bientot...(le gars m'a tel 2h après l'entretien pour me demander mon n° de sécu)...je verrais bien ce qu'il y aura d'écrit...

---------------
n°380690
couak
Posté le 22-05-2005 à 12:33:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

peut-être un contrat de qualification ? des entreprises utilisent ce système pour recevoir des subventions et devraient normalement embaucher des jeunes avec peu de qualification

pour l'appart on regarde le net, pour le reste j'en sais rien

n°380694
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2005 à 12:38:59  profilanswer

non non c un CDI ...

vraiment bizarre... (y'a forcément une contrepartie : sinon tlm le ferait...)

---------------
n°380930
wax'n'roll
Posté le 22-05-2005 à 19:02:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

Space, vous avez dit space?...  :ouch:  
Demande-lui de faire spécifier tout ça dans ton contrat.

edit : tu auras peut-être d'autres avis en postant ta remarque sur http://forums.munci.org/viewforum. [...] 8ee4f2fe5c

Message édité par wax'n'roll le 22-05-2005 à 19:06:33
n°380936
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-05-2005 à 19:13:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

non non c un CDI ...

vraiment bizarre... (y'a forcément une contrepartie : sinon tlm le ferait...)

A Steria ils proposaient des CDI avec plusieurs mois en contrat de qualifications, 6 pour ce que j'en sais.

Tout le monde ne le fait pas, c'est l'éthique

Message édité par Makiavel le 22-05-2005 à 19:13:47

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°380975
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2005 à 20:19:52  profilanswer

mouhais...il doit m'envoyer un papier qui en parle...je me demande

---------------
n°385630
wax'n'roll
Posté le 31-05-2005 à 11:26:56  profilanswer

Lieu : PACA (Sophia-Antipolis)
Contrat : CDI
Société : Grand compte de la région via SSII réputée
Etudes : JD UTC + Master Recherche (ex-DEA) en parallèle, mais non finalisé par un stage

Rémunération : 36K€ brut/an en fixe + 1 à 2K€ d'avantages divers (panier, participation aux bénéfices, vacances)

Message édité par wax'n'roll le 31-05-2005 à 11:28:56
n°385639
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-05-2005 à 11:40:16  profilanswer

wax'n'roll a écrit :

Etudes : JD UTC + Master Recherche (ex-DEA) en parallèle, mais non finalisé par un stage

Rémunération : 36K€ brut/an en fixe + 1 à 2K€ d'avantages divers (panier, participation aux bénéfices, vacances)

C'est quoi vacances et panier ?

---------------
n°385656
wax'n'roll
Posté le 31-05-2005 à 11:59:36  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est quoi vacances et panier ?

Panier, c'est la prime de miam-miam.
Vacances, c'est la prime de vacances qui est réglementaire dans Syntec je crois (souvent 1% du salaire annuel et versée en juin/juillet).

A propos de la prime de vacances, certains mauvais employeurs qui payent en 13 mois essaient de donner une partie du 13ème salaire en juin/juillet et suppriment du coup sans l'annoncer clairement la prime de vacances. Donc gaffe en cas de paye sur 13 mois.

n°385683
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 31-05-2005 à 13:09:52  profilanswer

wax'n'roll a écrit :

Monsieur le musicien  :jap:  

n°385686
Vinx
Posté le 31-05-2005 à 13:23:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est le cas dans ma boite. Mais il n'y a pas d'accord avec un quelconque ministère. (Il me semble)
La boite effectue en fait un "transfert de charges". La boite paye à ma place plus de 10% de charges qui sont en principe à la charge du salarié (et qui sont ainsi transformées en charges patronales).
Pour un brut donné, ça permet d'avoir un net d'un salaire brut 10% plus élevé (un peu plus même).

---------------
Slack powa | http://www.racingpneu.com
n°385707
wax'n'roll
Posté le 31-05-2005 à 14:13:18  profilanswer

Welkin a écrit :

Monsieur le musicien  :jap:

Sonate en ut majeur pour moi, merci.  :jap:  
[:violon2]

n°385713
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 31-05-2005 à 14:33:20  profilanswer

wax'n'roll a écrit :

Panier, c'est la prime de miam-miam.
Vacances, c'est la prime de vacances qui est réglementaire dans Syntec je crois (souvent 1% du salaire annuel et versée en juin/juillet).

A propos de la prime de vacances, certains mauvais employeurs qui payent en 13 mois essaient de donner une partie du 13ème salaire en juin/juillet et suppriment du coup sans l'annoncer clairement la prime de vacances. Donc gaffe en cas de paye sur 13 mois.

oui c est le cas de ma boite  :fou:  :fou:  :fou:

n°385721
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-05-2005 à 14:41:13  profilanswer

Vinx a écrit :

C'est le cas dans ma boite. Mais il n'y a pas d'accord avec un quelconque ministère. (Il me semble)
La boite effectue en fait un "transfert de charges". La boite paye à ma place plus de 10% de charges qui sont en principe à la charge du salarié (et qui sont ainsi transformées en charges patronales).
Pour un brut donné, ça permet d'avoir un net d'un salaire brut 10% plus élevé (un peu plus même).

C'est pas mal comme truc, l'entreprise est gagnante ?

---------------
n°385724
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 31-05-2005 à 14:43:17  profilanswer

Thierry Breton travaillerait en ce moment sur projet de prélévement des impôts à la source pour 2006...

n°385730
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-05-2005 à 14:53:36  profilanswer

la buvette a écrit :

Thierry Breton travaillerait en ce moment sur projet de prélévement des impôts à la source pour 2006...

Ca m'interesse, tu aurais une idée des avantages et inconvénients de cette méthode ?

Moi ce qui m'enbète c'est que l'employeur saurait tout de ton patrimoine, de ce que tu fais avec ton fric, etc

---------------
n°385733
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 31-05-2005 à 14:57:25  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ca m'interesse, tu aurais une idée des avantages et inconvénients de cette méthode ?

Moi ce qui m'enbète c'est que l'employeur saurait tout de ton patrimoine, de ce que tu fais avec ton fric, etc

Je n'en sais pas plus, à part que c'est déjà le cas dans de nombreux pays européens, dont l'angleterre.
Mais je ne vois pas en quoi l'employeur connaitrait ton patrimoine et ce que tu fais avec ton fric [:spamafote]. Tu aurais juste un salaire moins élevé que d'habitude car on t'enleverait une partie pour les impôts, et je suppose que tu recevrais chez toi une déclaration pré-remplie avec ce que tu as déjà payé, puis tu pourras ajouter des éléments comme les gardes d'enfants, les crédit d'impots à 50% pour les cours particuliers, etc...
Je pense que c'est une bonne idée, ça éviterait pas mal de fraudes.

n°385738
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-05-2005 à 15:03:50  profilanswer

la buvette a écrit :

Je n'en sais pas plus, à part que c'est déjà le cas dans de nombreux pays européens, dont l'angleterre.
Mais je ne vois pas en quoi l'employeur connaitrait ton patrimoine et ce que tu fais avec ton fric [:spamafote]. Tu aurais juste un salaire moins élevé que d'habitude car on t'enleverait une partie pour les impôts, et je suppose que tu recevrais chez toi une déclaration pré-remplie avec ce que tu as déjà payé, puis tu pourras ajouter des éléments comme les gardes d'enfants, les crédit d'impots à 50% pour les cours particuliers, etc...
Je pense que c'est une bonne idée, ça éviterait pas mal de fraudes.

Tes impots dépendent de tes placements, de tes biens, de ce que gagne ta femme, etc, donc si ton employeur paie à ta place, il doit avoir ces informations je pense

---------------
n°385740
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 31-05-2005 à 15:08:44  profilanswer

Ah je comprend mieux ce que tu veux dire... mais je pense qu'il n'enlèverai qu'un pourcentage à la base, et qu'après il y aurait régularisation lorsque tu recevrais ta feuille d'impot (où tu pourrais remplir tes revenus de placement, etc...)
Ca m'étonnerait que ce soit l'employeur qui remplisse toutes ces données, c'est trop confidentiel

n°385745
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-05-2005 à 15:16:48  profilanswer

la buvette a écrit :

Ah je comprend mieux ce que tu veux dire... mais je pense qu'il n'enlèverai qu'un pourcentage à la base, et qu'après il y aurait régularisation lorsque tu recevrais ta feuille d'impot (où tu pourrais remplir tes revenus de placement, etc...)
Ca m'étonnerait que ce soit l'employeur qui remplisse toutes ces données, c'est trop confidentiel

Il y a un intérêt par rapport à la mensualisation tu crois ?

---------------
n°385747
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 31-05-2005 à 15:18:51  profilanswer

Au final ça reviendrait au même [:spamafote]
A part d'éventuelles fraudes

n°385762
Rogue1
Posté le 31-05-2005 à 15:49:59  profilanswer

C'est le systeme utilisé en Allemagne aussi. Le gros avantage de mon point de vue? Tu évites la claque du versement d'impots. Dans mon cas c'est meme le contraire, ils me rendent de l'argent. Psychologiquement c'est tellement mieux!!

n°385840
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-05-2005 à 18:11:12  profilanswer

Rogue1 a écrit :

C'est le systeme utilisé en Allemagne aussi. Le gros avantage de mon point de vue? Tu évites la claque du versement d'impots. Dans mon cas c'est meme le contraire, ils me rendent de l'argent. Psychologiquement c'est tellement mieux!!

Pour ca on peut être mensualisé

---------------
n°385884
Snortier
Posté le 31-05-2005 à 19:15:33  profilanswer

wax'n'roll a écrit :

chimere a écrit :

oui c est le cas de ma boite  :fou:  :fou:  :fou:

Attention, le 13ème mois, même payé en partie en juin (le coup classique  ;) ), ne peut tenir lieu de prime de vacances !!!

cf cet arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] X00407X064

n°389546
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 06-06-2005 à 16:53:02  profilanswer

ma contribution :

JD 2005, école d'ingé informatique (non CTI)
33+K€ (le + correspond aux avantages liés a la fonction)
poste basé Ile De France avec fortes mobilités internationale (europe).

Je pense que c'est un deal honnête, et vous ?

n°389850
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-06-2005 à 21:36:27  profilanswer

mishma a écrit :

ma contribution :

JD 2005, école d'ingé informatique (non CTI)
33+K€ (le + correspond aux avantages liés a la fonction)
poste basé Ile De France avec fortes mobilités internationale (europe).

Je pense que c'est un deal honnête, et vous ?

Tout dépend de ce que signifie forte mobilité internationale, si on te fous à droite à gauche sans demander ton avis ou pas

---------------
n°389892
wax'n'roll
Posté le 06-06-2005 à 22:21:19  profilanswer

Makiavel a écrit :

Pour ca on peut être mensualisé

Clair. C'est pas possible la 1ère année de travail, mais bon, après...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR