Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°1833173
nolive94
Posté le 15-07-2008 à 16:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

jarod926 a écrit :

+1
Tout le monde sait que GE >>> Fac >= BEP/CAP :o

Spoiler :

[:oh shi-]

Et boxer >> Calecon >> Slip  :D

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 16:13:50  profilanswer

n°1833210
djdeedoo
Posté le 15-07-2008 à 16:30:30  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je me permets de réagir car j'ai l'impression qu'on parle de moi là...

Ce n'est pas "quelqu’un a dis que les grandes écoles n’étaient pas très connu outre atlantique et ca a déclenché une avalanche de post parfois pas très sympa" c'est "quelqu’un a dis que la fac française était plus connue que les grandes écoles outre atlantique et ca a déclenché une avalanche de post parfois pas très sympa". Ce n'est PAS DU TOUT la même chose (je lui ai dit plein de fois, mais à force de répondre à côté de ce qu'on lui dit, il me fait vraiment passer au final pour celui qui tient un discours opposé à celui que j'ai tenu...)

Fondamentalement, je crois qu'il y a une incompréhension de base entre les deux partisans d'un côté et de l'autre de ce débat. Incompréhension qui couplée à une volonté de lire absolument ce qu'on veut pour s'offusquer arrive à des débats sans fin.

- d'un côté les gens en général sortant de bonnes prépas/écoles qui se permettent des remarques sur ce qu'ils voient, à savoir qu'au bout de deux ans de prépa, leur niveau est supérieur à certains de leurs potes qui ont fait deux ans à la fac. Et ils en déduisent que le manque de sélection à la fac implique ça. Et ils ont raison : mais le manque de sélection à l'entrée et donc pour le niveau d'entrée de la fac. Là où ils se trompent c'est qu'ils restent avec ce cliché en tête alors que la fac sélectionne de plus en plus dur à partir de là (ce qu'elle n'avait pas fait avant), quand leur parcours à eux n'a quasiment plus de sélection à partir de là (contrairement à précédemment).

- d'un autre côté des gens qui sont allés à la fac, qui y ont fait 5 ans et qui ont passé pas mal de filtres de sélection pour en arriver là. Qui dans le discours des préparationnaires sortant "la fac ne sélectionne pas à l'entrée" oublient d'entendre les mots "à l'entrée" et s'enflamment directs en prenant les cas de certains boulets de leur connaissance qui ont fini dans des écoles d'ingé de seconde zone pour dire qu'école n'implique pas réussite et que si, ils ont été sélectionnés. Et ils ont raison aussi.

- après il y a aussi des idiots des deux côtés qui disent complètement n'importe quoi (genre "sortir de l'X est un désavantage par rapport à la fac dès que tu sors de France" ou bien de l'autre côté "j'ai fait une écoles DONC je suis nécessairement plus intelligent que toi qui a fait la fac" ) mais je n'ai pas trop envie de m'attarder sur leur sujet. Même si c'est eux qui font souvent le plus de bruit par ici, ce ne sont pas les majoritaires dans la vie (et heureusement).

Tu oublies un petit détail aussi... Il y a ceux qui n'ont tout bonnement pas envie de faire prépa et à qui on a calmement, et arguments à l'appui, expliqué que s'ils font de bonnes études à la fac ils arriveront au même résultat que ceux qui ont choisi la prépa.

n°1833214
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 15-07-2008 à 16:34:15  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Tu oublies un petit détail aussi... Il y a ceux qui n'ont tout bonnement pas envie de faire prépa et à qui on a calmement, et arguments à l'appui, expliqué que s'ils font de bonnes études à la fac ils arriveront au même résultat que ceux qui ont choisi la prépa.

Tiens, ça c'est moi : pas eu envie de faire comme mon frère, pas voulu faire la prépa et ses semaines de boulot de dingue dans un environnement type lycée, donc hop, fac :o
Ha ça c'est sûr, j'ai moins bossé que lui en Licence
Mais en Master, ça revenait au même, hein

Mais je suis faceux, donc incapable :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1833216
jarod926
Posté le 15-07-2008 à 16:34:39  profilanswer

djdeedoo a écrit :

C'est ce qu'on leur dit pour qu'ils aient la conscience tranquille. :o
parfois il faut savoir être direct avec les gens, sinon il n'y aura personne pour leur dire, les pauvres :sweat:

Donc : [:hurle] "Casse toi en GE fissa, tu t'égares mon jeunot" s'impose :o

edit : je plaisante :o

Message édité par jarod926 le 15-07-2008 à 16:37:06
n°1833223
Vetinari
Have a look
Posté le 15-07-2008 à 16:38:29  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Je parlais des gens qui ne se comprennent pas entre eux.

Tu me parles du cas de quelqu'un dans son coin.

Je ne vois pas le rapport :o

Ou alors il rentre dans le cas numéro 2 ;)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1833250
nolive94
Posté le 15-07-2008 à 16:49:00  profilanswer

A l'unanimité et apres moult debats houleux, le vainqueur de cette joute verbale est : LE BOXER!

n°1833297
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2008 à 17:05:42  profilanswer

nolive94 a écrit :

A l'unanimité et apres moult debats houleux, le vainqueur de cette joute verbale est : LE BOXER!

on est d'accord ;)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1833325
porc1net
superseded
Posté le 15-07-2008 à 17:16:25  profilanswer

Des salaires !!! des salaires, bordel !!! :o

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1833338
Vetinari
Have a look
Posté le 15-07-2008 à 17:22:37  profilanswer

porc1net a écrit :

Des salaires !!! des salaires, bordel !!! :o

36 737€ brut par an

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1833521
porc1net
superseded
Posté le 15-07-2008 à 18:45:18  profilanswer

Vetinari a écrit :

36 737€ brut par an

xp, RP ou province, formation  [:itm] ?

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 18:45:18  profilanswer

n°1833527
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 18:47:21  answer

porc1net a écrit :

xp, RP ou province, formation  [:itm] ?

ça m'étonnerait que Vetinari gagne ça :d

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 18:47:32
n°1833531
wisty33
Posté le 15-07-2008 à 18:48:10  profilanswer

34500 € sur 13 mois dans un cabinet d'audit big 4
38700 € après un an d'xp sur 13 mois toujours dans le meme cabinet...

EDIT : A paris

Message cité 1 fois
Message édité par wisty33 le 15-07-2008 à 18:48:27
n°1833532
Vetinari
Have a look
Posté le 15-07-2008 à 18:48:21  profilanswer

Ben il demandait expressément "un salaire", je lui ai donc donné sans le faire attendre "un salaire" :o

Message édité par Vetinari le 15-07-2008 à 18:48:53

---------------
n°1833693
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 15-07-2008 à 19:34:22  profilanswer

wisty33 a écrit :

34500 € sur 13 mois dans un cabinet d'audit big 4
38700 € après un an d'xp sur 13 mois toujours dans le meme cabinet...

EDIT : A paris

12% d'augmentation, t'avais de super éval?

n°1833742
simboss
Posté le 15-07-2008 à 19:48:29  profilanswer

simboss a écrit :

Up et je reviens avec une question un peu plus precise: A combien se monte la facturation HT pour une entreprise dans mon cas (JD groupe A dans les semicons, sur une mission d'ingenieur application avec peut etre un peu de support client)? Combien une SSII prendrait au client par exemple?

J'ai vu un simulateur sur ce site: http://www.guideduportage.com/simulation.htm , est il fiable, et est ce que 10% sur les frais de gestion vous paraissent normaux?  

Edit: en partant sur une base de 400€/jour pour 220 jours, ca donne un salaire...impressionnant (43k ... net), j'imagine que c'est un peu optimiste,

Up, vu que ca se precise un peu bcp, je pourrais réellement toucher ca?  

Et y a t'il des inconvenients au portage? (en dehors du fait de ne pas avoir de mission a la fin, ce dont je n'ai pas grand chose a foutre...)

n°1834123
vasili_zai​tsev
Posté le 15-07-2008 à 22:00:39  profilanswer

azar_0 a écrit :

[quotemsg=1832837,11728,534665]Restons factuel:

Le niveau moyen d'entrée en license à l'université est inférieur à celui d'entrée en école d'ingénieur. En effet, il faut au minimum une mention assez-bien à un universitaire pour intégrer une école d'ingénieur.

Je pense que tu devrais mieux te renseigner, il y beaucoup d'école d'ingé où tu peux rentrer sans mention...et le fait d'avoir une mention n'est pas gage de supériorité intellectuelle, y'a des gens sans mention (parce qu'ils foirés les langues et l'histoire lol) qui entre ds des écoles d'ingé tout simplement sur dossier...comme il y a des gens avec mention à la fac...je vais te dire, ce qui tiennent le coup jusqu'au bout à la fac, c'est aussi ceux qui étaient bon voir très bon au lycée (toujour pour les filières de gestion, finance,etc...) Faut pas se focalisé sur l'entrée en fac mais plutôt sur la sortie et là tu verras que la sélection s'est faite naturellement et que les meilleurs restent...

Tu considère les langues et les matières socio-économique comme des sous-matières apparemment... (d'où ton "lol" )

Tu (ou ils si ce n'est pas ton cas) va vite déchanter quand tu montrera en grade et devra utiliser l'anglais quotidiennement et sortir de la technique...

Connaitre de la topologie de haut niveau est inutile en entreprise, un anglais courant et des connaissance en management primordiales. Points qui sont souvent négligés à la fac, moins dans les écoles.

n°1834160
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2008 à 22:17:10  profilanswer

pfff....on écrit un receuil de poncifs éculés sur la fac, ou on parle de ce qu'on connait ?

ben voyons, à la fac on nous apprend l'autisme, à pas parler aux gens...d'ailleurs la sélection (sisi, y'en a une), y'a un gars qui jette des cure-dents par terre, si tu trouves pas le nombre exact en moins de 3 secondes t'es recalé...

---------------
n°1834170
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-07-2008 à 22:25:02  profilanswer

Ah oui, assez rigolé avec les IAE, parlons des facs littéraires.  :jap:

n°1834177
Symply16
Posté le 15-07-2008 à 22:27:57  profilanswer

c'est rien à côté de la philo...

n°1834194
azar_0
Posté le 15-07-2008 à 22:33:44  profilanswer

vasili_zaitsev a écrit :

Tu considère les langues et les matières socio-économique comme des sous-matières apparemment... (d'où ton "lol" )

Tu (ou ils si ce n'est pas ton cas) va vite déchanter quand tu montrera en grade et devra utiliser l'anglais quotidiennement et sortir de la technique...

Connaitre de la topologie de haut niveau est inutile en entreprise, un anglais courant et des connaissance en management primordiales. Points qui sont souvent négligés à la fac, moins dans les écoles.

On s'est mal compris, j'ai dis lol (et je m'en excuse si ca été mal pris) parce que c'est arrivé à bcp de monde, de foirer ce genre de matière surtour en terminal S (parce qu'il arrive qu'on se concentre plus sur les matières à gros coeff), perso les langues m'ont aidé à avoir la mention puisque j'ai eu 17/20 en allemand et et 15 en anglais, donc non je n'ai aucun mépris pour les langues...
Négligé à la fac? On passe le TOEIC comme vous (le même) sauf que nous effectivement le fait d'avoir une mauvaise note ne nous empêche pas de valider...on a la possibilité comme vous de faire un semestre ou plus à l'étranger, ça nous arive d'avoir des support de cours en anglais (perso mon cours sur les IFRS s'est déroulé en anglais...) donc je vois pas ce que vous faites de plus? vous partez en classe verte en Angleterre? :lol:

n°1834211
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 22:39:13  answer

azar_0 a écrit :

On s'est mal compris, j'ai dis lol (et je m'en excuse si ca été mal pris) parce que c'est arrivé à bcp de monde, de foirer ce genre de matière surtour en terminal S (parce qu'il arrive qu'on se concentre plus sur les matières à gros coeff), perso les langues m'ont aidé à avoir la mention puisque j'ai eu 17/20 en allemand et et 15 en anglais, donc non je n'ai aucun mépris pour les langues...
Négligé à la fac? On passe le TOEIC comme vous (le même) sauf que nous effectivement le fait d'avoir une mauvaise note ne nous empêche pas de valider...on a la possibilité comme vous de faire un semestre ou plus à l'étranger, ça nous arive d'avoir des support de cours en anglais (perso mon cours sur les IFRS s'est déroulé en anglais...) donc je vois pas ce que vous faites de plus? vous partez en classe verte en Angleterre? :lol:

cesse donc d'avoir cette vision manichéenne: la fac / les grandes écoles

n°1834240
azar_0
Posté le 15-07-2008 à 22:52:07  profilanswer

Oui bien sur c'est moi qui ai une vision manichéenne  :lol:  je ne faisais que répondre qu'à la réflexion suivante:

Mais comme ca vient certainement de quelqu'un d'école, il ne s'agit pas d'une vision manichéenne fac/école...

n°1834245
azar_0
Posté le 15-07-2008 à 22:55:25  profilanswer

vasili_zaitsev a écrit :

Pourquoi les entreprises n'embauchent pas des LEA alors?

n°1834254
_probleme_
Posté le 15-07-2008 à 23:00:45  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif ?

sérieux ca commence a devenir lourd la

---------------
feedback
n°1834259
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 23:05:06  answer

azar_0 a écrit :

Oui bien sur c'est moi qui ai une vision manichéenne :lol:  je ne faisais que répondre qu'à la réflexion suivante:

Mais comme ca vient certainement de quelqu'un d'école, il ne s'agit pas d'une vision manichéenne fac/école...

exactement
cet individu tient des propos nuancés

n°1834272
azar_0
Posté le 15-07-2008 à 23:13:53  profilanswer

Et? je te dis juste comment ça se passe à la fac (enfin mes propos n'engage que moi) et je te demande ce que vous faites de plus en école? pour mon information personnelle...

Mais effectivement je suis d'accord ac _probleme_ ça commence à devenir lourd...même moi je fatigue  :D  

n°1834279
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 23:19:11  answer

azar_0 a écrit :

Et? je te dis juste comment ça se passe à la fac (enfin mes propos n'engage que moi) et je te demande ce que vous faites de plus en école? pour mon information personnelle...

Mais effectivement je suis d'accord ac _probleme_ ça commence à devenir lourd...même moi je fatigue  :D  

ça devient pénible à la fin

n°1834290
azar_0
Posté le 15-07-2008 à 23:26:27  profilanswer

Là c'est toi qui devient pénible, tu dis que l'anglais est moins négligé en école, je te demande en quoi? c'est un problème de demander une explication, tu affirmes quelque chose, quelqu'un te demande une explication c'est normal non? en gros faut prendre tes posts pour paroles d'évangiles alors...Ok ben garde pour toi le niveau exceptionnel en anglais des gens d'écoles! :o  

n°1834522
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-07-2008 à 09:48:00  profilanswer

n°1834539
nolive94
Posté le 16-07-2008 à 10:00:25  profilanswer

azar_0 a écrit :

Là c'est toi qui devient pénible, tu dis que l'anglais est moins négligé en école, je te demande en quoi? c'est un problème de demander une explication, tu affirmes quelque chose, quelqu'un te demande une explication c'est normal non? en gros faut prendre tes posts pour paroles d'évangiles alors...Ok ben garde pour toi le niveau exceptionnel en anglais des gens d'écoles! :o  

Vous voulez pas vous calmer et arreter avec vos debats steriles, ou alors épargnez tout ca et MP entre vous pcq la ca devient insupportable a lire. :pfff:

Sinon pour rester dans le sujet
Miagiste MOA finance 35ke Paris

Message cité 1 fois
Message édité par nolive94 le 16-07-2008 à 10:01:05
n°1834541
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-07-2008 à 10:03:01  profilanswer

nolive94 a écrit :

Miagiste MOA finance 35ke Paris

prestataire ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1834545
nolive94
Posté le 16-07-2008 à 10:07:25  profilanswer

n°1834549
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-07-2008 à 10:10:13  profilanswer

donc un joli package en principe  :jap:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1834551
nolive94
Posté le 16-07-2008 à 10:10:47  profilanswer

jpcheck a écrit :

donc un joli package en principe  :jap:

Absolutely ;)

n°1834569
tuxracer
Posté le 16-07-2008 à 10:29:28  profilanswer

azar_0 a écrit :

Merci d'arrêter le HS  [:neostranger]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1834619
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-07-2008 à 11:12:07  profilanswer

Rien.

Message édité par zoukoufxxx le 16-07-2008 à 11:27:35

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1834624
jarod926
Posté le 16-07-2008 à 11:14:14  profilanswer

Je peux espérer un salaire de 36 k€ en sortant d'une ENSI méca en RP au sein d'un grand groupe ?

Ou bien je rêve complètement... :whistle:

Message édité par jarod926 le 16-07-2008 à 11:14:42
n°1834637
incassable
Posté le 16-07-2008 à 11:26:13  profilanswer

Tite question :
Dans quelle proportion les langues peuvent elles influer sur le salaire d'un JD ? (billingue, trillingue, et plus ...) dans un contexte ou ces langues sont necessaires pour le poste bien sur.
Pour des experimentes aussi, ca m'interresserait ;-)

n°1834644
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-07-2008 à 11:30:56  profilanswer

laisse tomber Azar_0, c'est toujours la meme chose...
c'est super stérile ces débats, parce que quand t'as à peu près réussi à tomber d'accord avec qqn, y'en a un autre qui rapplique et sort une connerie, et faut tout recommencer...

mais tant mieux, c'est écrit, ceux qui n'ont pas participé au débat pourrons juger de la mauvaise foi des un et des autres...

pour revenir au sujet : y'en a qui bossent sur SAP ici ? si oui c tjs la folie niveau salaire ou bien ?

---------------
n°1834650
nolive94
Posté le 16-07-2008 à 11:34:40  profilanswer

incassable a écrit :

Tite question :
Dans quelle proportion les langues peuvent elles influer sur le salaire d'un JD ? (billingue, trillingue, et plus ...) dans un contexte ou ces langues sont necessaires pour le poste bien sur.
Pour des experimentes aussi, ca m'interresserait ;-)

T'as question est un peu vague:
- S'agit il d'une langue peu courante?
- Tu parles de proportion en terme de salaire? en terme d'avantage concurrentiel par rapport aux autres candidats?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)