Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°1518192
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-01-2008 à 18:37:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :


 
Vous embauchez ? :whistle:


 
oui plus ou moins tout le temps, ça dépend de ce que tu fais...cette année ça va ralentir un peu (l'année dernière on a embauché comme des sales)...mais y'a pas mal d'embauche de prévues...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 18:37:15  profilanswer
 

n°1518193
chaica
Posté le 20-01-2008 à 18:37:44  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
En même temps ils auraient tord de se priver non ?


 
toutàfaithierry :D

n°1518929
hoko
Posté le 21-01-2008 à 08:18:30  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
oui plus ou moins tout le temps, ça dépend de ce que tu fais...cette année ça va ralentir un peu (l'année dernière on a embauché comme des sales)...mais y'a pas mal d'embauche de prévues...

t'es dans quel secteur déjà?

n°1518934
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-01-2008 à 08:51:22  profilanswer
 

foudres a écrit :


Il s'agit d'XP ou d'un stage ?


 
Les quelques mois d'expérience dans ce secteur dont je parlais sont un stage, et non pas un job précédent, puisque je suis JD.
 
Dans ce job je suis rattaché directement au PDG, et je compte demander dans les 40k€, est ce que ça vous semble trop gourmand ?
 
Je cherche surtout des conseils de gens ayant une expérience dans le domaine de la finance, puisque c'est un secteur qui me semble-t-il paye mieux que pas mal d'autres.
 
Merci par avance  :hello:

n°1518998
timesmoney
Posté le 21-01-2008 à 10:48:08  profilanswer
 

1) Qqn peut t'il m'expliquer les avantages/désavantages d'être payé sur 13 mois ?
 
 
2) Existe t'il un site internet qui donne le passage du salaire brut au salaire net, pour différents types de métier ? (collaborateur libéral, cadre, fonctionnaire etc..)

n°1519003
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 10:51:38  answer
 

timesmoney a écrit :

1) Qqn peut t'il m'expliquer les avantages/désavantages d'être payé sur 13 mois ?
 
 
2) Existe t'il un site internet qui donne le passage du salaire brut au salaire net, pour différents types de métier ? (collaborateur libéral, cadre, fonctionnaire etc..)


 
1) Crois pas que c'est un mois de plus, ton salaire annuel est divise par 13 tous les mois et tu touches le 13eme 13eme en dec (ou en deux fois juin/dec). Pas d'inconveinient en soi, ca aide a epargner pour noel et les impots. Mais c'est de l'atrapp nigaud, ca fait croire a un mois gratuit, or ton salaire brut change pas! Ca n'a de reel avantage que pour l'entreprise a qui tu fais credit de ton travail!
 
2) Chipote pas trop, entre 25 et 30 de retenue, liberal 40 a 50.

n°1519012
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-01-2008 à 11:06:25  profilanswer
 

ManfOo a écrit :


 
Les quelques mois d'expérience dans ce secteur dont je parlais sont un stage, et non pas un job précédent, puisque je suis JD.
 
Dans ce job je suis rattaché directement au PDG, et je compte demander dans les 40k€, est ce que ça vous semble trop gourmand ?
 
Je cherche surtout des conseils de gens ayant une expérience dans le domaine de la finance, puisque c'est un secteur qui me semble-t-il paye mieux que pas mal d'autres.
 
Merci par avance  :hello:


 
Je précise : 40 K€ brut, évidement.

n°1519015
foudres
Posté le 21-01-2008 à 11:09:30  profilanswer
 


 
En fait je nuancerai sur 4 choses :
 
1) le 13ème mois n'est pas forcément touché en 1 fois en décembre, il peut l'être en 2 fois en juin et decembre par exemple.
 
2) le 13ème mois est intéréssant quand t'es au minimum de la convention... Ils sont obligés de te donner 13 fois ce minimum et non 12.
 
3) l'aide à l'épargne pour noel ou pour les impots n'est que psychologique (surtout que sauf le première année tu peux avoir les impots mensualisés). Si tu veux épargner l'équivalent tu téléphone à ta banque, tu leur demande de mettre en place un virement permanent sur ton compte épargne de 1/13iéme de ton salaire annuel. En faisant ça, les intérêts commenceront à s'appliquer tout de suite et non quand tu touchera ton 13ème mois. Bon logiquement ca va pas chercher bien loin de l'ordre de 15 à 50€ selon ton salaire et comment tu place ton argent. Si par contre tu avait besoin de cet argent et que toi tu prend un petit crédit ou découvert, ca te fait encore gagne de 25 à 100€ dans l'année.
 
4) selon le moment ou tu es embauché et ou tu démissione, tu peux très bien toucher moins de ce 13ème mois que tu ne devrais : minimum X mois d'ancienneté pour le percevoir (calculé pour que les embauches de septembre/octobre/novembre ne touchent rien par exemple) ou tu peux toucher moins si tu démissionne : présence au jour X de l'année pour percevoir le 13ème mois. A toi de te renseigner pour ton entreprise particulière.
 
Globalement sauf si tu es sur un minima (SMIC, convention collective), tu te fait enfler à être payé sur 13 mois. Mais disons que ca reste du détail sauf le point 4) qui danc certain cas peut représenter 1 mois de salaire de perdu donc.

n°1519026
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2008 à 11:21:43  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
2) le 13ème mois est intéréssant quand t'es au minimum de la convention... Ils sont obligés de te donner 13 fois ce minimum et non 12.
 


 
 
Ca c'est faux, le minimum de la convention est calculé sur le salaire annuel et éventuellement rattrapé l'année suivante suivant l'augmentation des minima de la convention.
 
D'ailleurs dans le salaire annuel peuvent compter les primes d'intéressement, les 13èmes mois... bref ça ne change rien.
 


---------------
More GG, more skill
n°1519101
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-01-2008 à 12:42:58  profilanswer
 

quel groupe ton école NicOo78 ?
être rattaché à un PDG n'a pas tant d'importance que ca... Si tu es son N-1 oui, mais travailler avec lui ne t'ajoute pas de sous pour autant  ;)


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 12:42:58  profilanswer
 

n°1519146
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-01-2008 à 13:33:34  profilanswer
 

Je suis dans une Ecricome classée entre la 10 et 20eme place selon les classements.  
Il n'y a pas de "groupe" d'école dans l'entreprise, puisque c'est une petite PME, mais dans le conseil en ingénierie financière. J'ajoute tout de même qu'elle est rentable :).
Travailler avec le PDG : je le précise car je participe (à mon humble niveau pour le moment) à la stratégie de l'entreprise.
Merci de vos conseils.
:jap:

n°1519213
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-01-2008 à 14:51:10  profilanswer
 

je connais pas les ecricome... (va voir tout seul sur google) donc c'est école de commerce type esc. En voyant la liste des écoles en question, je les apparentrais à des écoles de groupe C (j'en connais aucune quoi) ... Donc 40K c'est un peu haut, IMO. A la rigueur, tu obtiendras avec un peu de chance du 35K + prime et tout, parce que même si c'est finance, faut montrer paatte blanche pour choper à plus de 38K...


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1519218
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-01-2008 à 14:58:38  profilanswer
 

Hmm, un recruteur qui ne connaitrait pas les écoles Ecricome aurait du souci à se faire  :??:  Elles sont celles allant de la 5eme place à la 15eme, en gros..
 
Je n'ai pas compris ta remarque sur google, peu importe.
 
Si quelqu'un a une expérience vécue (quelqu'un qui bosse en finance idéalement) à faire partager, il est le bienvenu :)
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par ManfOo le 21-01-2008 à 14:59:02
n°1519221
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 15:04:15  answer
 

Ouais, t'es assistant du PDG quoi, t'es deja cher paye je trouve...

n°1519235
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-01-2008 à 15:25:16  profilanswer
 


 
Constructif, argumenté, intelligent : tout ce que j'aime.
 
Une vraie réponse par hasard ?  :pt1cable:  

n°1519251
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-01-2008 à 15:32:42  profilanswer
 

pour google, c'est parce que je connaissais pas ecricome. Je suis d'école d'ingé, c'est excusable ?  :sweat: Pour les salaires en finance, ne crois pas que tous les postes qui tournent autour de la finance te permettent d'avoir 40K€. Même en étant en presta tu n'as pas ces salaires là en sortant d'une école de groupe B ou C (sauf exceptions bien sûr). Donc pour répondre à ta question de déaprt : oui c'est trop gourmand.
Mais qui ne tente rien...


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1519260
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 15:36:13  answer
 

ManfOo a écrit :


 
Constructif, argumenté, intelligent : tout ce que j'aime.
 
Une vraie réponse par hasard ?  :pt1cable:  


 
J'ai un pote qui est comme toi le bras droit de son DAF, d'une entreprise de tres bonne taille cotee en bourse.
Dans les faits c'est un larbin, il touche 32.000, fait de la daube, des horaires de malades... Il est assistant quoi!
Donc meme si dit de facon provoquante c'est pas faux. Tu toucheras jamais 40000 reveille toi! 10 de mois ce sera deja pas mal

n°1519275
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-01-2008 à 15:55:11  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

pour google, c'est parce que je connaissais pas ecricome. Je suis d'école d'ingé, c'est excusable ?  :sweat: Pour les salaires en finance, ne crois pas que tous les postes qui tournent autour de la finance te permettent d'avoir 40K€. Même en étant en presta tu n'as pas ces salaires là en sortant d'une école de groupe B ou C (sauf exceptions bien sûr). Donc pour répondre à ta question de déaprt : oui c'est trop gourmand.
Mais qui ne tente rien...


 
Ok, tu es bien sûr tout excusé !
Et merci bien de m'avoir donné ton avis sur la question =)


Message édité par ManfOo le 21-01-2008 à 15:55:26
n°1519283
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-01-2008 à 16:01:10  profilanswer
 


 
LMV, penses-tu donc que je suis le double de ton pote ?
Si ça l'amuse d'être un larbin pour faire de la daube, soit... Mais ce n'est pas mon cas.
Je ne suis pas le "bras droit de mon DAF", et pas non plus dans une "entreprise de tres bonne taille cotee en bourse", donc rien à voir.
 
Cessons de parler de ton pote tu veux bien, car c'est hors sujet.


Message édité par ManfOo le 21-01-2008 à 16:02:32
n°1519288
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 16:06:36  answer
 

C'est pas HS! Bras droit d'un PDG ou d'un DAF wathever, c'est plus de l'assistanant qu'autre chose, tu vas pas tirer les ficelles dans l'ombre! 40.000 euros, ton reveil va etre dur...
 
Sur ton CV, tu mettrais quoi comme fonction? Vice-President Directeur General? En JD tu vas faire rire... Assistant President Directeur General? Tu seras vu comme un assistant non cadres...

n°1519292
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2008 à 16:09:30  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

pour google, c'est parce que je connaissais pas ecricome. Je suis d'école d'ingé, c'est excusable ?  :sweat:


 
Rassure toi tu n'es pas seul.
En dehors du top 5/6 et des ESC de quelques grandes villes, c'est normal de ne pas connaitre le reste :o


---------------
More GG, more skill
n°1519295
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-01-2008 à 16:16:39  profilanswer
 


 
Ouaille ! Je sens une pointe d'agressivité dans ton discours, non ?
 
Je suis sûr que tu aimerais me voir assistant de je-sais-pas-qui, mais étant donné tes arguments, ton avis m'intéresse peu  :bounce:  
Rien de personnel, mais on en fini là, ça roule ?
 :hello:

n°1519296
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-01-2008 à 16:18:49  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Rassure toi tu n'es pas seul.
En dehors du top 5/6 et des ESC de quelques grandes villes, c'est normal de ne pas connaitre le reste :o


 
C'est vrai que les gens d'ESC ne connaissent rien aux écoles d'ingé, et inversement, c'est logique après tout =)

n°1519313
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 16:31:52  answer
 

ManfOo a écrit :


 
Ouaille ! Je sens une pointe d'agressivité dans ton discours, non ?
 
Je suis sûr que tu aimerais me voir assistant de je-sais-pas-qui, mais étant donné tes arguments, ton avis m'intéresse peu  :bounce:  
Rien de personnel, mais on en fini là, ça roule ?
 :hello:


 
Demande pas des informations sur un forum public alors...
 
Tu debarques, venu de nulle part, tu demande une info, on est plusieur a te repondre, ca te plait pas tant pis! Tu reviendras nous dire le salaire que t'as negocie!
 
Pas du tout agressif, juste pour te dire que ton job ca merite pas 40 sur le papier, bien que tu seras surement utilise a la totalite de ton potentiel.

n°1519383
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-01-2008 à 17:43:03  profilanswer
 


 
Hmm...
 
"Tu debarques, venu de nulle part" >j'ai posté près de 2000 messages sur le forum et je suis inscris depuis 2004, "débarquer" c'est un peu fort non ? :)
 
"on est plusieur a te repondre, ca te plait pas tant pis" > Tu es seul à me donner une non-réponse qui consiste à me comparer à ton pote larbin, alors que tu ne connais ni moi ni mon travail, tu vois bien que ce n'est pas très crédible ...
 
"juste pour te dire que ton job ca merite pas 40 sur le papier, bien que tu seras surement utilise a la totalite de ton potentiel" > Ok mon grand, et tu oses écrire ça en commençant ta phrase par "Pas du tout agressif"...  :sarcastic: L'aigreur ça sera sans moi ...
 
On monopolise le forum pour du blabla inutile là, donc merci de stopper cette conversation stérile, laissons la place aux idées, ok ?


Message édité par ManfOo le 21-01-2008 à 17:48:01
n°1519427
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 18:01:55  answer
 


 
Voila...
 
C'etait juste pour stigmatiser le "je suis le bras droit du boss donc 40", strictement aucune agressivite, et je disais juste que etre le bras droit du boss et un larbin mal paye, c'est compatible.
 
Aucune aigreur de ma part, moi aussi je suis le bras droit de mon boss et moi aussi je touche 40...
 
Il faut presenter le job en tant que tel et pas la structure organisationelle d'une petite societe.

n°1519457
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-01-2008 à 18:23:49  profilanswer
 


 
Merci beaucoup, c'est ce que j'appelle une réponse argumentée ! Je pense effectivement que dans les 38 K€ c'est déjà un bon salaire, je ne compte pas refuser tout en dessous de 40 K :) Je souhaite simplement savoir si c'est dans la fourchette que mon patron pourra attendre, pas trop en dehors des clous. J'ajusterai selon feeling + circonstances.
 
Merci  :hello:

n°1519574
van houtte​n
Posté le 21-01-2008 à 19:40:48  profilanswer
 

Hello à tous,

 

qq1 aurai une idée de salaires dans le pétrole upstream donc exploitation/production ?

 

On va dire un ingé installations pétrolières ou forage ? J'ai entendu des salaires hallucinants comme des mecs avec 5ans d'XP touchant 140k€ brut /an

 

right ?

Message cité 1 fois
Message édité par van houtten le 21-01-2008 à 19:41:15
n°1519593
gorguda
Posté le 21-01-2008 à 19:53:08  profilanswer
 

LMV est souvent direct, mais bon, là il a raison  :D , ca veut rien dire travailler direct avec le PDG, si ça donnait direct 40K j'aurai fait secrétaire. C'est en effet le type de boulot que tu feras qui justifiera ton salaire. Perso 40k ca me parait beaucoup.
 


---------------
"Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regardent vers les étoiles" Oscar Wilde.
n°1519595
gorguda
Posté le 21-01-2008 à 19:54:06  profilanswer
 

van houtten a écrit :

Hello à tous,
 
qq1 aurai une idée de salaires dans le pétrole upstream donc exploitation/production ?  
 
On va dire un ingé installations pétrolières ou forage ? J'ai entendu des salaires hallucinants comme des mecs avec 5ans d'XP touchant 140k€ brut /an  
 
right ?


 
 Demande sur le topic de l'ENSPM, oui sur plateforme, les grosses missions dans des pays tendus ca rapporte un max de thunes.


---------------
"Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regardent vers les étoiles" Oscar Wilde.
n°1519637
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2008 à 20:33:02  profilanswer
 

hoko a écrit :

t'es dans quel secteur déjà?

 

Automotive...(véhicules industriels pour être plus précis) : ce secteur connait en europe un pic de charge historique, 2006-2007 ça a été le super pic de charge (2008 devrait etre très bien, mais on arrive en phase descendante)

 

je bosse dans l'entité IT de mon groupe...


Message édité par Jubijub le 21-01-2008 à 20:33:51

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1519649
van houtte​n
Posté le 21-01-2008 à 20:51:23  profilanswer
 

gorguda a écrit :


 
 Demande sur le topic de l'ENSPM, oui sur plateforme, les grosses missions dans des pays tendus ca rapporte un max de thunes.


 
Ok thanks j'avais pas vu...

n°1519659
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 21-01-2008 à 20:58:08  profilanswer
 

Auriez vous un ordre de grandeur pour un salaire de JD (ecole du groupe B + Double diplome université US)
 
-Pour un poste d'AMOA
-pour un poste d'auditeur risques dans les assurances  
 
Merki  :jap:

n°1519908
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-01-2008 à 23:11:53  profilanswer
 
n°1520051
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 22-01-2008 à 08:22:48  profilanswer
 

gorguda a écrit :

LMV est souvent direct, mais bon, là il a raison  :D , ca veut rien dire travailler direct avec le PDG, si ça donnait direct 40K j'aurai fait secrétaire. C'est en effet le type de boulot que tu feras qui justifiera ton salaire. Perso 40k ca me parait beaucoup.
 


 
J'ai précisé ce point simplement parceque j'ai lu dans une "étude" sur les salaires (dès que je la retrouve je vous la cite) qu'il y avait une sorte de prime à bosser en collaboration avec la DG. Voilà tout.  
Loin de moi l'idée de vouloir faire genre, ce n'était d'ailleurs vraiment pas le point prioritaire de mon post.
 
Pour le job, j'ai tout de même vu que le conseil en financement de projet paye bien, voilà pourquoi j'ai pensé à 40 K€.
Sans rancune en tout cas, je vous tiendrai au courant au cas ou d'autres seraient intéressés par l'information.  
 
Ciao.

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 22-01-2008 à 08:29:04
n°1520053
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 22-01-2008 à 08:23:03  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

MBA US ? pour Paris ?


 
Master of Science (à la place de la 3ieme année) et sur Paris
 
On oublie toujours des infos  :D  

n°1520172
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-01-2008 à 10:56:43  profilanswer
 

je partirais sur du 36-38K€... aucune idée de ce que valent les MS US. Apporte-t-il une plus value sur le poste recherché ?


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1520596
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 22-01-2008 à 17:52:20  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

je partirais sur du 36-38K€... aucune idée de ce que valent les MS US. Apporte-t-il une plus value sur le poste recherché ?


 
Je pensais aussi à un truc du genre. Le master n'apporte pas grand chose mais le TA si (spécialement pour l'AMOA)
 
Dès que j'aurais des offres, je posterais les salaires correspondant

n°1520985
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 21:51:42  answer
 
n°1521017
corran
Posté le 22-01-2008 à 22:15:39  profilanswer
 

ManfOo a écrit :


 
J'ai précisé ce point simplement parceque j'ai lu dans une "étude" sur les salaires (dès que je la retrouve je vous la cite) qu'il y avait une sorte de prime à bosser en collaboration avec la DG. Voilà tout.  
Loin de moi l'idée de vouloir faire genre, ce n'était d'ailleurs vraiment pas le point prioritaire de mon post.
 
Pour le job, j'ai tout de même vu que le conseil en financement de projet paye bien, voilà pourquoi j'ai pensé à 40 K€.
Sans rancune en tout cas, je vous tiendrai au courant au cas ou d'autres seraient intéressés par l'information.  
 
Ciao.


mais concrètement ton job consiste en quoi ?

n°1521248
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 23-01-2008 à 08:18:22  profilanswer
 

corran a écrit :


mais concrètement ton job consiste en quoi ?


 
Coeur de métier : j'aurai pour mission de conseiller des industriels sur la structure financière optimale de leurs projets (plusieurs millions voire dizaines de millions d'euros dans le secteur énergétique), et le cas échéant d'effectuer le montage financier qui va avec (levée de fonds propres et de dette).

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 23-01-2008 à 08:18:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR