Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°673076
Oski
Posté le 15-05-2006 à 22:57:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ou alors un poste en Belgique (ou c'est la norme pour beaucoup de postes differents que d'avoir une voiture de fonction). Je dis ca puisque je crois que dlxZap avait parle d'entretiens a Bruxelles dans un autre de ses postes.
 
En tout cas je ne disais pas que ce n'etait pas beaucoup, mais juste pas forcement "le jackpot" comme on l'entend, surtout qu'un avantage en voiture de fonction est moins flexible qu'un salaire normal (si t'as une voiture qui vaut 6000 euros par an, mais que tu n'en aurais mis que 3000 personnellement, est-cequ'on peut vraiment dire qu'on gagne 6000 euros ?)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 22:57:11  profilanswer
 

n°673104
yvesc79
Posté le 15-05-2006 à 23:45:01  profilanswer
 

moi je quitte le statut de JD avec mon dipôme d'ingénieur UTC génie chimique + 3 ans d'expérience et profil international et j'ai signé pour 41000 brut.
Comité jeune cadre, c'est à dire garantie d'avoir environ +6% l'an prochain.  
Une bonne grosse boite qui booste pour les 5 ans qui viennent et me garantira un bon variable (participation+intéressement). 100% carte orange remboursée aussi :)  
Au global je pense taper dans du 45k donc.
 
Secteur ingénierie pétrolière (pas société de service!!) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yvesc79 le 15-05-2006 à 23:45:54
n°673146
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 16-05-2006 à 01:14:14  profilanswer
 

Joli. :love:

n°673163
eraser17
Posté le 16-05-2006 à 03:14:28  profilanswer
 

yvesc79 a écrit :

moi je quitte le statut de JD avec mon dipôme d'ingénieur UTC génie chimique + 3 ans d'expérience et profil international et j'ai signé pour 41000 brut.
Comité jeune cadre, c'est à dire garantie d'avoir environ +6% l'an prochain.  
Une bonne grosse boite qui booste pour les 5 ans qui viennent et me garantira un bon variable (participation+intéressement). 100% carte orange remboursée aussi :)  
Au global je pense taper dans du 45k donc.
 
Secteur ingénierie pétrolière (pas société de service!!) ;)


 
tu sais pas si ça engage les ingé en meca dans l'ingenierie pétroliére en ce moment?


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°673193
yvesc79
Posté le 16-05-2006 à 08:13:09  profilanswer
 

Le secteur est porteur, les besoins sont très nombreux depuis 6 mois et la tendance n'est pas prête de relentir. On prédit un cycle de 5 ans. Ma société a remporté d'énormes contrats et a du mal à trouver des bons profils et fait appel à des société de services.
A mon avis, si tu as un peu d'expérience en ingénierie, tu devrais pas avoir de difficultés pour trouver, surtout en prestation. Mon CV est encore sur l'APEC et les sociétés de service m'appellent très régulièrement.
Si tu veux des noms -> MP
 ;)


Message édité par yvesc79 le 16-05-2006 à 08:18:45
n°673242
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-05-2006 à 10:20:49  profilanswer
 

et dans l'ingenierie petroliere il recherche pas des personnes de mon profil  :whistle: ?? c'est a dire IUT mesures Physiques option controle physico chimiques + licence Genie des materiaux  
On sait jamais  :bounce:  
 
hihihihih

n°674315
fredtya
Posté le 16-05-2006 à 22:30:01  profilanswer
 

29KE brut sur 12 mois + 12E net par jour (frais de mission) pour 1 an d'expérience aux USA sortant d'une école de second rang, dans la région PACA
 
Cette proposition vous parait honnête ?

n°674361
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 22:52:53  answer
 

Faire gaffe aux frais de missions, dans certains cas ça peut être un vrai bonus, dans d'autres ça ne fait que compenser des choses que tu n'as pas. Et c'est souvent un moyen, très classique, de gonfler la perception d'une rémunération.
 
Primes, intéressement, participation, autres avantages ?

n°674370
fredtya
Posté le 16-05-2006 à 23:01:12  profilanswer
 


 
Pour les frais de missions, j'en suis tout à fait conscient et c'est ce qui me dérange. Je préfère 32kE brut et payer des impôts dessus que 29kE brut + 12*260 net.
 
Sinon uniquement des petites primes, qqs centaines d'euros donc bon je les compte pas.
 
Alors ça vous paraît correct pour la région PACA ?

n°674392
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 23:14:40  answer
 

Faudrait aussi voir quel secteur, etc... PACA est réputée mieux payer que d'autres coins de province, mais ça reste en dessous de Paris et ça dépend des villes (tu es à Sophia ?). Après, ça dépend aussi du job, de la boîte, du secteur, etc...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 23:14:40  profilanswer
 

n°674409
fredtya
Posté le 16-05-2006 à 23:21:28  profilanswer
 

Ok plus d'infos :
 
Aix-Marseille, les clients c'est Gemplus, Dassault, DCN, Eurocopter, CEA,...
 
Les SSII avec lesquelles je suis en contact: Alten, Cap Gemini, Atos Origin, Coframi, Eurogiciel, Elsys Design, Silicomp, Artware, SII, Thales Services, Apside, et ClearSy.
 
Pour le salaire dont j'ai parlé (29kE brut + 2kE net frais de mission), c'est pour Coframi, embauche sur profil

n°674420
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 23:29:52  answer
 

J'aurais tendance à dire que c'est standard, voire même un peu bas. :/
Vois ce qu'on te proposerait ailleurs, et essaie toujours de négocier.

n°674513
dlxzap
Posté le 17-05-2006 à 03:22:47  profilanswer
 

Oski a écrit :

Meme remarque que ci-dessus : c'est pour quel job?


 
 
C'est pour un job de consultant de BI / Crm (accessoirement je suis aussi certifié SAS base & advanced... ce qui me donne un gros avantage dans ce secteur ou on utilise bcp SAS)
 
sinon comme Osiki le disait c'est pas spécialement bien payé (enfin si mais c'est pas le jackpot non plus loin de la)
en net j'ai 1.7k / mois (payé 13.92 fois / an) le reste ce sont des avantages (voiture et essence : ils me comptent 6120e brut annuel pour ca...)
assurances hospitalisation + assurance groupe : 1080e brut / an
 
voila  
 
j'ai une autre interview ailleurs jeudi je verrai, généralement si on a plusieurs propositions fermes on peut faire monter la mayo   ;)
 
edit : il y a aussi des primes d'intéressement style si on trouve un nouveau client pour la boite on a un %age sur le contrat à la signature. Si on propose quelqu'un pour un poste et qu'il signe, on a également une prime ... ce genre de choses (ca reste marginal)


Message édité par dlxzap le 17-05-2006 à 03:25:31
n°674527
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-05-2006 à 07:42:00  profilanswer
 


par rapport à Paris, faut bien comparer le pouvoir d'achat...parce que des fois en gagnant 2-3k€ de plus à Paris, t pas gagnant au final...maintenant t'as pas tjs le choix, vu que Paris c quasiment 8/10 offres...
 
 
 
pouer du paca ca me choque pas...ca valorise pas bcp l'exp à l'étranger mais ca aussi c devenu une tendance...qd tu le fais remarquer, on te dit "oui mais si vous l'aviez pas on aurait pas retenu votre cv"...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°674530
yvesc79
Posté le 17-05-2006 à 08:08:22  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ca valorise pas bcp l'exp à l'étranger mais ca aussi c devenu une tendance...qd tu le fais remarquer, on te dit "oui mais si vous l'aviez pas on aurait pas retenu votre cv"...


 
+1
 
j'ai fait un VIE et ça n'a jamais mieux été valorisé qu'une expérience standard en dépit de mes arguments "profil international" et "capacité d'adaptation"  :sarcastic: , l'argument retourné était le même, que ce soit en ss ou en travail en fixe...
 
reste qu'à l'étranger on s'mause bien mais c'est une autre histoire :lol:

n°674531
lefant
Posté le 17-05-2006 à 08:13:54  profilanswer
 

ca depend aussi du pays, de la duree et du travail effectue quand meme.
En tout cas c'est vrai qu'on s'amuse bien a l'etranger :)


---------------
Bla bla
n°674536
fredtya
Posté le 17-05-2006 à 08:33:37  profilanswer
 

Le coût de la vie dans la région PACA (et surtout sur la côte), c'est pas aussi élevé que Paris, mais c'est quand même très cher.
 
Exemple : 700 EUR pour un 50m2 (à Paris c'est le prix d'un 35m2)
 
En vraie Province, un 50m2 c'est dans les 300-350 EUR (dans des villes qui peuvent être assez grande quand même, dont une de 50 000 étudiants...).
 
Sinon j'ai un pote que j'ai connu aux USA, il a passé 1 an aussi, avant il avait fait 6 mois en Angleterre, et il vient d'une école de 1er rang. Il est à Paris dans une SSII et touche 37kE.
 
J'ai du mal quand même à comprendre la différence entre 29kE qu'on me propose et les 37kE qu'il a (même en prenant en compte 6 mois d'expérience en plus, son école un peu meilleure, et Paris).

n°674538
fredtya
Posté le 17-05-2006 à 08:40:01  profilanswer
 

Ah et puis aussi dans le sud de la France, y'a les autoroutes. Ca revient vite cher.
 
Exemple: pour le salaire de 29kE brut + 12E/jour net (frais de mission)
je dois faire 2h de route aller-retour tous les jours, en essence et péage ça me coûte 17E d'après Mappy, et je compte 8E de repas (le client n'a pas de resto d'entreprise).
 
Ca fait donc 25E par jour, et comme je vais travailler 260 jours ça fait 6500E, c'est quand même pas mal.
 
Si j'avais travaillé à Paris, j'aurai payé le même prix pour l'appart (quitte à en avoir un plus petit ou être en colloc), et 20E par mois de carte orange (le reste payé par la boîte en général). Au final Paris m'aurai coûté moins cher.
 

n°674539
Galak
Revenez :(
Posté le 17-05-2006 à 08:44:56  profilanswer
 

fredtya a écrit :

Ah et puis aussi dans le sud de la France, y'a les autoroutes. Ca revient vite cher.
 
Exemple: pour le salaire de 29kE brut + 12E/jour net (frais de mission)
je dois faire 2h de route aller-retour tous les jours, en essence et péage ça me coûte 17E d'après Mappy, et je compte 8E de repas (le client n'a pas de resto d'entreprise).
 
Ca fait donc 25E par jour, et comme je vais travailler 260 jours ça fait 6500E, c'est quand même pas mal.
 
Si j'avais travaillé à Paris, j'aurai payé le même prix pour l'appart (quitte à en avoir un plus petit ou être en colloc), et 20E par mois de carte orange (le reste payé par la boîte en général). Au final Paris m'aurai coûté moins cher.


 
Tu passes en frais réel aux impôts ce qui n'est pas négligeable ;)

n°674558
fredtya
Posté le 17-05-2006 à 09:34:43  profilanswer
 

Frais rééls aux impôts ? C'est quoi et dans quel cas ?

n°674570
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-05-2006 à 09:44:21  profilanswer
 

ben c simple :  
 
tu prends ton net imposable (en gros c ton net net (ce que tu touches en bas de ta feuille de paye) + 5% en gros (la CSG et la CRDS non déductible))...
en général ta boite te fournit le montant, c ce que tu vas déclarer aux impots en gros.
 
Par défaut, si t salarié, les impots te consentent un abattement de 10% sur ce montant...tu es "au forfait" concernant tes frais professionels...
 
c rentable de rester au forfait si tes frais pro ne dépassent pas 10% de ton net imposable...par contre si tu dépasses (ce qui semble etre ton cas), tu peux passer "au réel", c'est à dire déclarer, justificatifs à l'appui, tes frais réels, et te les faire déduire de ton montant imposable...
 
on peut trouver des listes de tout ce qui rentre en frais pro, et y'a un paquet de trucs : ton ordi à la maison, des bouquins que t'achète pour t'auto former, l'obsolescence de ta voiture (y'a un bareme), les frais de carburant (bareme aussi), frais de péage, etc...
 
en général si tu utilises ta bagnole pour aller au taf, faut calculer, mais souvent t'y gagnes...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°674575
fredtya
Posté le 17-05-2006 à 09:48:41  profilanswer
 

merci pour l'info, c'est une réponse claire et instructive
 
autre question : si une partie des frais sont remboursés par ma SSII, ils rentrent pas en compte dans le calcul des frais réels ?
 
et c'est quoi cette histoire de 12E net par jour, ça veut dire que je les déclare pas aux impôts ?

n°674586
Galak
Revenez :(
Posté le 17-05-2006 à 09:55:42  profilanswer
 

fredtya a écrit :

merci pour l'info, c'est une réponse claire et instructive
 
autre question : si une partie des frais sont remboursés par ma SSII, ils rentrent pas en compte dans le calcul des frais réels ?
 
et c'est quoi cette histoire de 12E net par jour, ça veut dire que je les déclare pas aux impôts ?


 
Tu ne peux pas déduire tout ce que te rembourse ta boite, idemme si tu as des indémnités de transport :)
 
et par exemple pour les transports seules les valeurs comprisent entre 12 et 40 km l'allé (ou retour) sont prises en compte et si tu habites à plus de 40 km tu dois justifier ce fait :)
 
Plus de renseignements :
 
www.impots.gouv.fr ;)


Message édité par Galak le 17-05-2006 à 09:56:26
n°674592
ou_pas
Posté le 17-05-2006 à 09:59:58  profilanswer
 

Voici la propale qu'on me fait:
 
CDD 6 mois pour finir le projet que j'ai commencé depuis 6 mois:
 
- Fonction: AMOA JDE E-One (ERP)
 
- Lieu: RP
 
- Rémunération: 36K€ répartis comme suit:
* 30K€ fixe + 10% prime précarité (liée au CDD) = 33K€
* Interessement + Participation = 3K€ qui sont sûr de tomber à 99% vu les résultats du Q1 et non imposables
 
- Autres éléments:
* Congés payés + RTT que je peux prendre pendant le CDD
* JD Ecole de commerce spé SI dans les 10 françaises, mais pas une parisienne
* XP = 2 ans dont 1 à l'international mais pas dans des projets SI
 
 
Honnête?

n°674602
Galak
Revenez :(
Posté le 17-05-2006 à 10:05:36  profilanswer
 

ou_pas a écrit :

Voici la propale qu'on me fait:
 
CDD 6 mois pour finir le projet que j'ai commencé depuis 6 mois:
 
- Fonction: AMOA JDE E-One (ERP)
 
- Lieu: RP
 
- Rémunération: 36K€ répartis comme suit:
* 30K€ fixe + 10% prime précarité (liée au CDD) = 33K€
* Interessement + Participation = 3K€ qui sont sûr de tomber à 99% vu les résultats du Q1 et non imposables
 
- Autres éléments:
* Congés payés + RTT que je peux prendre pendant le CDD
* JD Ecole de commerce spé SI dans les 10 françaises, mais pas une parisienne
* XP = 2 ans dont 1 à l'international mais pas dans des projets SI
 
 
Honnête?


 
Si tu les laisses bloqués, car si tu pars et que tu fais un déblocage anticipé c'est imposble ;)

n°674615
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-05-2006 à 10:15:35  profilanswer
 

fredtya a écrit :

Le coût de la vie dans la région PACA (et surtout sur la côte), c'est pas aussi élevé que Paris, mais c'est quand même très cher.
 
Exemple : 700 EUR pour un 50m2 (à Paris c'est le prix d'un 35m2)
 
En vraie Province, un 50m2 c'est dans les 300-350 EUR (dans des villes qui peuvent être assez grande quand même, dont une de 50 000 étudiants...).


 
 
Mal situé alors :o

n°674638
ou_pas
Posté le 17-05-2006 à 10:26:24  profilanswer
 

Galak a écrit :

Si tu les laisses bloqués, car si tu pars et que tu fais un déblocage anticipé c'est imposble ;)


 
... sauf dans l'un des 3 cas suivants:
- Mariage
- 3eme enfant
- Rupture du contrat
 
Je crois que c'est la règle mais je n'en suis pas sûr à 100%. Dans mon cas je précise que ce sera la 3eme option :D
 
 
Et la propale vous en pensez quoi?

n°674689
Galak
Revenez :(
Posté le 17-05-2006 à 10:45:30  profilanswer
 

ou_pas a écrit :

... sauf dans l'un des 3 cas suivants:
- Mariage
- 3eme enfant
- Rupture du contrat
 
Je crois que c'est la règle mais je n'en suis pas sûr à 100%. Dans mon cas je précise que ce sera la 3eme option :D
 
 
Et la propale vous en pensez quoi?


 
Ca ce sont des cas de déblocage anticipé, ca ne veut pas dire que tu n'es pas imposable dessus, et je suis dans le meme cas que toi, apres 5 ans je suis parti de mon ancienne entreprise y a un mois, et je vais devoir declarer mes fonds débloqués car ils ne sont pas restés la durée légale des accords (dans mon cas 5 ans) ;)
 

n°674770
djdeedoo
Posté le 17-05-2006 à 11:08:56  profilanswer
 

Galak a écrit :

Ca ce sont des cas de déblocage anticipé, ca ne veut pas dire que tu n'es pas imposable dessus, et je suis dans le meme cas que toi, apres 5 ans je suis parti de mon ancienne entreprise y a un mois, et je vais devoir declarer mes fonds débloqués car ils ne sont pas restés la durée légale des accords (dans mon cas 5 ans) ;)


 
-1 Tu es sûr de toi ?
Dans ma boite, un cas de débloquage anticipé ne soumet pas à l'impôt.
 
EDIT : je parle de l'impôt sur le revenu bien sûr.


Message édité par djdeedoo le 17-05-2006 à 11:09:32
n°674775
ou_pas
Posté le 17-05-2006 à 11:10:57  profilanswer
 

hum64 a écrit :

tout à fait c est imposable !!!
 
quand on compte une rémunération on ne tient pas compte de l interessement et de la participation, et encore moins de la prime de précarité. pour son prochain emploi, sa négotiation se fera sur la base de 30 ke...
l'essentiel c'est le fixe !!!  
 
et surtout si sa boite finit par l'embaucher en cdi, il perdra sa prime de précarité...  
 
donc pour un jd c est correct, mais sans plus.
et pour quelqu'un qui a deux ans d'xp, c'est vraiment nul...


 
Oki pour l'impôt, en effet c'est théoriquement bloqué 5 ans, mais ça ne le sera pas dans mon cas. Merci de vos précisions :)
 
Et pour la renégociation après cette mission, je compte bien repartir sur une base de 33K€. Pour moi la prime de précarité rentre dans le fixe, puisque dans mon cas je finirais le cdd et je pense vouloir aller ailleurs à la fin de l'année, donc indépendemment de ce que la boite propose, le cdi ne sera probablement pas d'actualité. Donc repartir sur une base de 33 me parait cohérent. Et puis dans une négociation l'important c'est de présenter les choses de la bonne façon ;)
 
 
Pour mon xp, les 2 ans c'était avant diplome et pas lié à des missions SI, donc je ne pense pas qu'elles soient valorisées plus que ça par les boites. Ceci explique cela, ceci dit il n'y a pas que le salaire qui pèse dans la balance, l'intérêt de la mission et l'ambiance de travail prime à mes yeux ;)

n°675760
ou_pas
Posté le 17-05-2006 à 20:11:04  profilanswer
 

hum64 a écrit :


attention aux pseudos garantis sur les primes annexes, sur l'interessement etc... les rh ou commerciaux savent bien embobiner les jd...


 
 
Merci pour ton avis :) ,
 
la participation + interessement c'est mon boss qui me les a annoncés, pas un RH ou commercial où j'aurais été bcp plus méfiant. Et au vu le réel du premier tiers de l'année + prévisionnel pour la fin de l'année, c'est presque déjà gagné ;) Sauf catastrophe économique bien sûr ...  
 
 
Sur le fond on est d'accord, après 30 ou 33 c'est kif kif et même le 30 c'est pas si mal, faut pas être trop gourmand ;)
 
 
@ grandEST: tous les chiffres annoncés au dessus sont sur base annuelle bien sûr

n°675872
bounty2k
Posté le 17-05-2006 à 21:02:22  profilanswer
 


Oui mais quand tu passes une tranche, cette dernière ne s'applique QUE à la somme au dessus de cette dernière. En résumé quelqu'un qui gagne plus qu'un autre NE PEUT PAS gagner moins après déduction des impots sur le revenu (en dehors déductions diverses évidement).
 
Ex  : Admettons que 32K€ soit une tranche, ben le gars qui gagne 33K€ ne paira plus d'impot que l'autre gagnant 31K€ que sur les 1K€ au dessus des 32K€. (Je sais pas si je suis très clair  :D )
 
Moralité, même si on paie plus d'impot il nous reste quand même toujours plus au final, donc ce n'est pas un argument  :non: (même si la différence ce réduit un peut en effet)

n°675882
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 17-05-2006 à 21:07:22  profilanswer
 

bounty2k a écrit :

Oui mais quand tu passes une tranche, cette dernière ne s'applique QUE à la somme au dessus de cette dernière. En résumé quelqu'un qui gagne plus qu'un autre NE PEUT PAS gagner moins après déduction des impots sur le revenu (en dehors déductions diverses évidement).
 
Ex  : Admettons que 32K€ soit une tranche, ben le gars qui gagne 33K€ ne paira plus d'impot que l'autre gagnant 31K€ que sur les 1K€ au dessus des 32K€. (Je sais pas si je suis très clair  :D )
 
Moralité, même si on paie plus d'impot il nous reste quand même toujours plus au final, donc ce n'est pas un argument  :non: (même si la différence ce réduit un peut en effet)


 
C'est clair, moi je prie tous les soirs pour avoir l'ISF.

n°675940
fouga
Posté le 17-05-2006 à 21:37:08  profilanswer
 

ou_pas a écrit :

Oki pour l'impôt, en effet c'est théoriquement bloqué 5 ans, mais ça ne le sera pas dans mon cas. Merci de vos précisions :)
 
Et pour la renégociation après cette mission, je compte bien repartir sur une base de 33K€. Pour moi la prime de précarité rentre dans le fixe, puisque dans mon cas je finirais le cdd et je pense vouloir aller ailleurs à la fin de l'année, donc indépendemment de ce que la boite propose, le cdi ne sera probablement pas d'actualité. Donc repartir sur une base de 33 me parait cohérent. Et puis dans une négociation l'important c'est de présenter les choses de la bonne façon ;)
 
 
Pour mon xp, les 2 ans c'était avant diplome et pas lié à des missions SI, donc je ne pense pas qu'elles soient valorisées plus que ça par les boites. Ceci explique cela, ceci dit il n'y a pas que le salaire qui pèse dans la balance, l'intérêt de la mission et l'ambiance de travail prime à mes yeux ;)


 
Tu dis vouloir partir quoi qu'ils te proposent. Mais attention, dans le cas où ils te proposent un CDI et où tu refuses, il me semble que tu ne touche pas la prime de précarité.

n°675964
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-05-2006 à 21:45:03  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

C'est clair, moi je prie tous les soirs pour avoir l'ISF.


 
ben moi aussi figure toi ;) ...parce que le jour où je donnerai 60% de ce que je gagne à l'état, je te raconte pas comme je vivrai bien avec les 40% qui me resteront ;)
 
sinon énorme +1 avec bounty2k ...ca m'a tjs fait rire ce truc de "oh non, si je fais ca je v sauter une tranche"...
 
TODO très simple pour s'en convaincre :  
- faites vous une petite macro excel qui calcule l'impot avec les tranches (20 lignes de code, c pas la mort)
- faites un tableau où vous mettez dans une colonne des sommes de 15000 à 60.000, espacés tous les 500€.
- en colonne 2, appliquez votre macro sur le chiffre de la colonne 1
- en colonne 3, faite le rapport entre le chiffre colonne 2 et celui colonne 1...ca vous donne au passage votre taux d'imposition réel (et non pas le marginal, et devient vite élevé en effet)
- faites un joli graphique de ça...
 
vous constaterez que le graphique suit une progression quasiment linéaire, avec juste 2 petites inflexions, mais rien de dramatique...
 
donc oui, plus on gagne d'argent plus on paye d'impots, mais plus on gagne d'argent plus on a d'argent...on ne peut pas perdre d'argent en gagnant plus d'argent, c pas possible...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°675984
Oski
Posté le 17-05-2006 à 21:52:31  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ben moi aussi figure toi ;) ...parce que le jour où je donnerai 60% de ce que je gagne à l'état, je te raconte pas comme je vivrai bien avec les 40% qui me resteront ;)
 
sinon énorme +1 avec bounty2k ...ca m'a tjs fait rire ce truc de "oh non, si je fais ca je v sauter une tranche"...
 
TODO très simple pour s'en convaincre :  
- faites vous une petite macro excel qui calcule l'impot avec les tranches (20 lignes de code, c pas la mort)
- faites un tableau où vous mettez dans une colonne des sommes de 15000 à 60.000, espacés tous les 500€.
- en colonne 2, appliquez votre macro sur le chiffre de la colonne 1
- en colonne 3, faite le rapport entre le chiffre colonne 2 et celui colonne 1...ca vous donne au passage votre taux d'imposition réel (et non pas le marginal, et devient vite élevé en effet)
- faites un joli graphique de ça...
 
vous constaterez que le graphique suit une progression quasiment linéaire, avec juste 2 petites inflexions, mais rien de dramatique...
 
donc oui, plus on gagne d'argent plus on paye d'impots, mais plus on gagne d'argent plus on a d'argent...on ne peut pas perdre d'argent en gagnant plus d'argent, c pas possible...


 
Et pour les feignasses comme moi : tu veux pas nous faire une capture d'ecran du graphique ? [:sargus]

n°675989
ou_pas
Posté le 17-05-2006 à 21:53:33  profilanswer
 

fouga a écrit :

Tu dis vouloir partir quoi qu'ils te proposent. Mais attention, dans le cas où ils te proposent un CDI et où tu refuses, il me semble que tu ne touche pas la prime de précarité.


 
Je confirme, on ne peut pas toucher la prime de précarité en cas de transformation du contrat en CDI.
 
Quand je dis que je ne resterais pas, ce n'est pas en raison d'un quelconque aspect financier, c'est plutôt que je veux diversifier mes expériences tant que je suis jeune, et pourquoi pas retourner à l'étranger si opportunité intéressante :)
 
Après il ne faut pas être obtus, si ma boite me propose un CDI sur un autre projet intéressant, j'étudierais la mission bien sûr, et rien à faire des 3K€.
 
 
Pour les impôts quelle est la différence en % entre les tranches? (houla c'est mal formulé ça lol )

n°676083
quazar
Posté le 17-05-2006 à 22:36:24  profilanswer
 

ou_pas a écrit :

Merci pour ton avis :) ,
 
la participation + interessement c'est mon boss qui me les a annoncés, pas un RH ou commercial où j'aurais été bcp plus méfiant. Et au vu le réel du premier tiers de l'année + prévisionnel pour la fin de l'année, c'est presque déjà gagné ;) Sauf catastrophe économique bien sûr ...  
 
 
Sur le fond on est d'accord, après 30 ou 33 c'est kif kif et même le 30 c'est pas si mal, faut pas être trop gourmand ;)
 
 
@ grandEST: tous les chiffres annoncés au dessus sont sur base annuelle bien sûr


 
Bien evidemment qu'il faut etre gourmand !
 

n°676146
fouga
Posté le 17-05-2006 à 23:05:33  profilanswer
 

ou_pas a écrit :

Je confirme, on ne peut pas toucher la prime de précarité en cas de transformation du contrat en CDI.
 
Quand je dis que je ne resterais pas, ce n'est pas en raison d'un quelconque aspect financier, c'est plutôt que je veux diversifier mes expériences tant que je suis jeune, et pourquoi pas retourner à l'étranger si opportunité intéressante :)
 
Après il ne faut pas être obtus, si ma boite me propose un CDI sur un autre projet intéressant, j'étudierais la mission bien sûr, et rien à faire des 3K€.
 
 
Pour les impôts quelle est la différence en % entre les tranches? (houla c'est mal formulé ça lol )


 
Même si il n'y a pas de transformation en CDI, mais si tu refuses une proposition de CDI tu ne la touches pas. (du moins il me semble)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR