Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  S'installer a son propre compte : questions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S'installer a son propre compte : questions !

n°604257
jedi-infer​nus
Posté le 28-02-2006 à 16:27:10  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
J'ai quelques questions sur ce fabuleux métier que peut être le commerce à son propre compte :)
 

  • Lorsqu'on ouvre un magasins, on doit faire un prêt pour débuter. Si ça ne marche pas, comment cela se passe t-il ? Les dettes sont a payées par nous-même ou le magasin est déclaré en faillite, tout est fini et vous repartez à zéros sans aucunes dettes.


  • J'ai entendu dire que lors des premières années du magasins, on a souvent du mal a percevoir un salaire, qu'on devait presque vivre rien que pour cela. C'est vrai ?


  • Peut-on resté ouvert toutes la semaine sur des horaires de folie ou y a-t-il une limite a ne pas dépasser ?  


Merci Beaucoup a ceux qui me répondront !  ;)  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 16:27:10  profilanswer
 

n°604269
Zogzog4
Posté le 28-02-2006 à 16:45:15  profilanswer
 

jedi-infernus a écrit :

Salut tout le monde,  
J'ai quelques questions sur ce fabuleux métier que peut être le commerce à son propre compte :)
 

  • Lorsqu'on ouvre un magasins, on doit faire un prêt pour débuter. Si ça ne marche pas, comment cela se passe t-il ? Les dettes sont a payées par nous-même ou le magasin est déclaré en faillite, tout est fini et vous repartez à zéros sans aucunes dettes.


  • J'ai entendu dire que lors des premières années du magasins, on a souvent du mal a percevoir un salaire, qu'on devait presque vivre rien que pour cela. C'est vrai ?


  • Peut-on resté ouvert toutes la semaine sur des horaires de folie ou y a-t-il une limite a ne pas dépasser ?  


Merci Beaucoup a ceux qui me répondront !  ;)


 
Hello,
 
1)Tout dépend du statut. Si tu es tout seul, les statuts à ta disposition sont : EURL et Entreprise Individuelle.
 Si tu es en EURL/SARL, la responsabilité du gérant s'arrête aux biens du magasin. Mais dans les faits, les biens du gérant servent de garantie au prêt accordé pour la création de l'entreprise. Donc cela revient au même dans les premières années.
Dans le cas d'une Entreprise Individuelle, les biens du créateurs contribuent d'office à payer les dettes.
 
 
2) Peut être pas plusieurs années, mais ça arrive, oui  :sarcastic:  
 
3) Dans le cas d'une SARL/EURL, le gérant est Salarié de son entreprise. Il doit donc suivre les horaires théoriques relatifs à son statut, il me semble. Mais beaucoup doivent quand même suivre des horaires de folie...
Dans le cas d'une entreprise individuelle, je ne sais pas. C'est sans doute plus libre ^^
 
[Troll on] Autre point important: d'après un autre topic sur la question, il est très important d'avoir un Bac S pour réussir à créer son entreprise :D [Troll off]


Message édité par Zogzog4 le 28-02-2006 à 16:49:19
n°604277
archangel
Un homme Une vision
Posté le 28-02-2006 à 16:50:47  profilanswer
 

3) Il me semble que les horaires d'ouverture d'un magasin sont réglementés. Je sais par exemple, que sauf dérogation spécial, tu peux pas ouvrir le dimanche. Mais là il vaut se rensigner auprès de la chambre de commerce de ton coin.


Message édité par archangel le 28-02-2006 à 16:51:10

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°604920
jedi-infer​nus
Posté le 01-03-2006 à 12:57:23  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup ca m'aide bien  :)  
 
J'ai encore une question :
 

  • Comment s'appelle les "choses" qui permettent d'étudier le marché afin de savoir quel secteur d'activité serait le mieux ?  


Merci  :)

n°604929
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-03-2006 à 13:03:00  profilanswer
 

il y a un topic unique dans lequel tu pourras poser tes questions : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6995-1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  S'installer a son propre compte : questions !

 

Sujets relatifs
Quelques Questions ! [économie]lettre de remerciement suite a une entretien ou bien compte rendu
Trouvez un emploi en Suisse, et s'y installer.Etudiants de Paris 6 - Questions sur ces UE de L2 et L3...
Entretien SSII, cherche réponses a des questions sur qualités/défautsBourse du mérite - Questions
Questions sur la fac qui me turlupinentRecherche douanier véritable pour questions
Questions RMI et boites d'intérim SVPDeux questions sur école d'ingénieur / commerce
Plus de sujets relatifs à : S'installer a son propre compte : questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR