Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ingénieur BTP + 3 ans d'audit dans un BIG 4 que faire après?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingénieur BTP + 3 ans d'audit dans un BIG 4 que faire après?

n°3962844
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 24-07-2012 à 13:20:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaiterais avoir des témoignages (s'il y en a) des carrières possibles après 3 ans d'audit et un diplôme d'ingénieur (pour information j'ai fait une formation ESTP = Ecole Spéciale des Travaux Publics)?
Tout ce qui est DAF (comptabilité, contrôle de gestion) ne m’intéresse pas beaucoup car des chiffres tous le temps c'est pas ma passion!
Je souhaiterais trouver un boulot dans l'industrie de pointe (aéronautique, aérospatiale, nano-technologies, ferroviaire etc...)
 
La chose qui me tient le plus à cœur c'est de revenir dans un métier beaucoup plus technique que financier.
Que pouvez-vous me conseiller?
 
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 13:20:50  profilanswer
 

n°3962859
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-07-2012 à 13:26:57  profilanswer
 

Le problème avec ton profil c'est que tu n'as pas fait de technique depuis l'obtention de ton diplôme... Difficile maintenant de vendre quelque chose dans l'industrie en tant qu'ingé :/
 
Peut être une formation technique en 1 an type mastère pour remettre le pied à l'étrier ?

n°3963424
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 24-07-2012 à 16:32:14  profilanswer
 

Je ne cherche pas à tous prix du pur technique, mais j'aimerais tendre vers un métier qui touche moins les chiffres et plus du concret, si tu vois ce que je veux dire

n°3963836
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 24-07-2012 à 18:32:47  profilanswer
 

Tu peux faire contrôleur de gestion industriel non ?

n°3964311
PHILOU035
Posté le 24-07-2012 à 21:31:56  profilanswer
 

ou de l'audit interne en BTP par ex


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3964421
Miles_Teg9​1
Posté le 24-07-2012 à 22:48:55  profilanswer
 

contrôle de gestion ? audit interne ?
DAF sur un grand chantier ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°3964422
Miles_Teg9​1
Posté le 24-07-2012 à 22:49:47  profilanswer
 

Falinenwe a écrit :

Bonjour à tous,
 
je souhaiterais avoir des témoignages (s'il y en a) des carrières possibles après 3 ans d'audit et un diplôme d'ingénieur (pour information j'ai fait une formation ESTP = Ecole Spéciale des Travaux Publics)?
Tout ce qui est DAF (comptabilité, contrôle de gestion) ne m’intéresse pas beaucoup car des chiffres tous le temps c'est pas ma passion!
Je souhaiterais trouver un boulot dans l'industrie de pointe (aéronautique, aérospatiale, nano-technologies, ferroviaire etc...)
 
La chose qui me tient le plus à cœur c'est de revenir dans un métier beaucoup plus technique que financier.
Que pouvez-vous me conseiller?
 
Merci d'avance pour vos réponses!


 
Tu t'en rends compte au bout de 3 ans ?  :??:  :??:  


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°3964905
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 25-07-2012 à 09:41:33  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Tu t'en rends compte au bout de 3 ans ?  :??:  :??:  


 
Techniquement je suis sur le début de ma 3ème année, donc je n'ai vraiment que 2 années "pleines".
J'ai travaillé en audit pour obtenir une meilleure compréhension des entreprises, leur fonctionnement et toucher un peu le côté financier.
 
Cela m'a permis d'étendre mes compétences.
 
C'est pourquoi je voudrais me réorienter dès à présent afin de ne pas être étiqueté auditeur financier.

n°3964908
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 25-07-2012 à 09:43:29  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

ou de l'audit interne en BTP par ex


 
Est-ce que l'audit interne est une bonne passerelle pour évoluer ou stagne t-on?

n°3967985
PHILOU035
Posté le 26-07-2012 à 15:47:06  profilanswer
 

Falinenwe a écrit :


 
Est-ce que l'audit interne est une bonne passerelle pour évoluer ou stagne t-on?


 
c'est une très bonne passerelle surtout dans les boites industrielles, qui plus est avec un bagage technique,tu vas développer une vraie double compétence technique et polyvalente
 
si questions MP!


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ingénieur BTP + 3 ans d'audit dans un BIG 4 que faire après?

 

Sujets relatifs
[CDI]Ingénieur Développement JAVA J2EE confirmé-Client Final-PARIS-H/Fingenieur genie civil
[Etudes(orientation) informatique] Ingénieur Sécurité informatiqueTravail en ecole d'ingénieur / mines de nantes
D'une école d'ingénieur à l'actuariat ..[CDI Toulon]: Ingénieur d'études électronique embarquée (aéronautique)
EDHEC vs Ecole d'ingénieur[CDI] - Ingénieur Système et Réseaux H/F - Ile de France
L3 Dauphine ou 2ème année d'école d'ingénieurformation d'ingenieur petrolier
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur BTP + 3 ans d'audit dans un BIG 4 que faire après?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR