Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Dauphine ou 2ème année d'école d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L3 Dauphine ou 2ème année d'école d'ingénieur

n°3947713
bipolarix
Posté le 15-07-2012 à 19:05:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere année dans une école d'ingénieur (du groupe C),  en région parisienne. Je passe en 2ème année l'an prochain.
Ma formation est censée me donner la possibilité de travailler en maths fi/informatique ou création de produits en banque/assurance, mais le fait est que tous les élèves qui sortent depuis 3 promos ont du mal à trouver de bons jobs, ou meme à en trouver tout court...
Du coup,vu que je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire, j'ai postulé en L3 MIDO à Dauphine et j'ai eté accepté. J'aimerais faire ensuite un master actuariat ou un master banque finance là bas.
J'hésite parce que je sais que pour faire un bon M2, il faut avoir un très bon dossier et je ne suis pas sûr d'en avoir un à la fin, car ma formation est quand meme assez difficile.
 
Du coup si j'accepte d'aller à Dauphine, je perds 1 an mais je suis pratiquement sûre d'avoir un bon job à la fin avec la reconnaissance qui va avec. Par contre si je reste dans ma formation j'ai quand même un diplôme d'ingénieur (agrée cti) à la fin. Et sait-on jamais, je pourrais peut-être trouver quelque chose de bien à la fin.
 
Alors j'aimerais avoir vos avis argumentés s'il vous plaît.
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 19:05:00  profilanswer
 

n°3947739
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 19:20:28  answer
 

go dauphine...
je sais pas dans quelle école tu es mais le mido est une très bonne formation et franchement 1 an c'est quoi dans une vie ?
 

Spoiler :

tu es à l'ECE ?


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2012 à 19:22:14
n°3948018
susano5
Suze
Posté le 15-07-2012 à 21:15:10  profilanswer
 

Tant qu'à perdre 1an pourquoi ne pas finir ton école puis faire un M2 à Dauphine?


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Dauphine ou 2ème année d'école d'ingénieur

 

Sujets relatifs
Dauphine (EcoApp ou Gestion) ou MFSInscription de dernière minute (Fac ou école)
L3 Gestion Dauphine ou L3 GP DauphineL3 info à distance.
L3 et Licence pro en parallèle : possible ?L3 Pipo
iae cca après école de commerce post-bacAnnée de Césure parcours ingénierie financière - Témoignages
formation d'ingenieur petrolier 
Plus de sujets relatifs à : L3 Dauphine ou 2ème année d'école d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR