Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

 


Vous travaillez dans le domaine de l'informatique, est-ce que vous regrettez votre choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Informaticiens, avez-vous envie de changer de métier aujourd'hui ?

n°1019713
carlcoxxx
Posté le 17-04-2007 à 14:43:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
pk que une gaterie?  :D

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 14:43:20  profilanswer
 

n°1023023
JBanese
Posté le 19-04-2007 à 16:33:30  profilanswer
 


 
La delocalisation c'est un élément du pb mais ce n'est pas le seul ... l'evolution pertpetuelle use aussi beaucoup ...
 
@+ JB

n°1131606
frankie_fl​owers
Posté le 22-06-2007 à 04:12:13  profilanswer
 

Tain il est vraiment déprimant ce topic, les passionnés n'ayant pas perdu la foi, revenez !

n°1131661
couak
Posté le 22-06-2007 à 09:11:21  profilanswer
 

je garderai la foi jusqu'au jour où je serai externalisé en roumanie :)

n°1132213
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-06-2007 à 12:05:30  profilanswer
 

En ce moment ma boite à trouver un nouveau truc.
 
Embaucher des polonais avec des contrats de travail polonais.
Les mecs viennent sur Paris 3-4 jours par semaine, sont logés en appart et repartent le jeudi soir en Polonie.
 
Ils coutent 2 fois moins chers qu'un employé francais et ils font pas chier avec des Rtt. Et ils bossent jusqu'à 21h vu qu'ils ont rien d'autres à faire dans le coin.
 
Vive le France.
 
 

n°1132276
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-06-2007 à 12:22:05  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Vive la France l'europe.



---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1132695
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-06-2007 à 14:37:00  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Tain il est vraiment déprimant ce topic, les passionnés n'ayant pas perdu la foi, revenez !


 
 :bounce:  Moi j'ai la pêche si ca peut en rassurer certains   :D  
 
Bon beaucoup de personnes se plaignent de leur taf et veulent changer  --> ca vous parait lié à l'info?????
Perso je connais pas beaucoup de monde super satisfait de son boulot.
 
J'ai commencé à taffer il y a 6 ans suite à un DUT telecom/reseau.
J'ai fait 3 ans de bureautique (migration windows, création de comptes,...).
Et clair je commencais à déprimer, pas de technique, pas d'évolution, la misère.
Puis ma boite m'a orienté sur de l'exploitation, environnement Unix.
Et  là en 3 ans, j'ai fait tech d'exploitation --> analyste d'exploitation --> administrateur système.
Boulot technique, super sympa. Je bosse en SSII chez des gros client, horaires cool, salaire correct.
 
6 ans dans la même boite d'ailleurs.
En plus si ca part en sucette, il n'y a qu'à mettre son CV sur Monster et hop nouveau taf en quelques jours (testé en novembre dernier, CV en ligne 3 semaines, une dizaine d'entretien qui ont aboutis à une promesse d'embauche, un contrat de travail et 2 boites prêtes à me signer un contrat). C'est sur c'est de la SSII mais c'est pas la fin du monde.
 
Par contre, je précise quand même que je suis un passionné de l'info depuis tout petit donc c'est une vocation, je ne me suis pas dit "tiens si je faisait un DUT réseau pour passer le temps?"
Et à priori, il y a beaucoup de touristes à ce niveau là.
Donc forcément, si le boulot est purement alimentaire, je vois pas comment tenir 40 ans (je dis ça mais si ca se trouve ca me saoulera dans quelques années  :p )

n°1135327
quazar
Posté le 23-06-2007 à 21:02:09  profilanswer
 

husbeck a écrit :

En ce moment ma boite à trouver un nouveau truc.
 
Embaucher des polonais avec des contrats de travail polonais.
Les mecs viennent sur Paris 3-4 jours par semaine, sont logés en appart et repartent le jeudi soir en Polonie.
 
Ils coutent 2 fois moins chers qu'un employé francais et ils font pas chier avec des Rtt. Et ils bossent jusqu'à 21h vu qu'ils ont rien d'autres à faire dans le coin.
 
Vive le France.


 
MDR
 
C'est rusé comme plan. Ils sont efficaces au moins ? Et niveau communication c pas trop dur ?
Parce-que bon, si c'est 2 fois moins cher avec un polonais qui te ponds un programme qui fait une addition alors qu'on lui a demandé une impression PDF, c'est pas tres rentable.

n°1135783
falcor
Meeeow...
Posté le 24-06-2007 à 03:17:00  profilanswer
 

quazar a écrit :

MDR
 
C'est rusé comme plan. Ils sont efficaces au moins ? Et niveau communication c pas trop dur ?
Parce-que bon, si c'est 2 fois moins cher avec un polonais qui te ponds un programme qui fait une addition alors qu'on lui a demandé une impression PDF, c'est pas tres rentable.


 
C'est limité comme tactique, difficile de placer le mec chez un client un peu exigeant. Nos emplois ne sont pas encore menacés  :)

n°1135785
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 24-06-2007 à 03:24:18  profilanswer
 

falcor a écrit :

C'est limité comme tactique, difficile de placer le mec chez un client un peu exigeant. Nos emplois ne sont pas encore menacés  :)


 
 
On travaille au niveau mondial.
Il est posté à Paris mais ils se deplacent chez les grands comptes partout dans le monde.
Au niveau corporate, personne n'est choqué quand le gars à un nom polonais.
 
Pour le travail collaboratif, ils parlent anglais correctement. Nous aussi.
 
Par contre pour nos cheres elites dirigeantes, c'est tout benef.  
D'abord ils coutent moins chers et en plus ils osent contredire.
Mon nouveau collegue polonais a viré un guss employé depuis 8 ans sur ordre de la direction.
 
Yabon yabon la mondialisation.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 03:24:18  profilanswer
 

n°1135904
quazar
Posté le 24-06-2007 à 11:49:18  profilanswer
 


Je pensais que la directive Bolkenstein n'etait pas passée ?

n°1136048
falcor
Meeeow...
Posté le 24-06-2007 à 14:15:27  profilanswer
 

husbeck a écrit :

On travaille au niveau mondial.
Il est posté à Paris mais ils se deplacent chez les grands comptes partout dans le monde.
Au niveau corporate, personne n'est choqué quand le gars à un nom polonais.
 
Pour le travail collaboratif, ils parlent anglais correctement. Nous aussi.
 
Par contre pour nos cheres elites dirigeantes, c'est tout benef.  
D'abord ils coutent moins chers et en plus ils osent contredire.
Mon nouveau collegue polonais a viré un guss employé depuis 8 ans sur ordre de la direction.
 
Yabon yabon la mondialisation.


 
J'te contredis pas, je suis en province et on sous-traite à un centre de services en Inde. Ca va bien pour pisser du code si le besoin est pas trop compliqué mais pas plus.
 
De fait chez nous ça embauche plus que jamais, pas chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par falcor le 24-06-2007 à 14:15:59
n°1136284
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 24-06-2007 à 16:06:03  profilanswer
 

falcor a écrit :

J'te contredis pas, je suis en province et on sous-traite à un centre de services en Inde. Ca va bien pour pisser du code si le besoin est pas trop compliqué mais pas plus.
 
De fait chez nous ça embauche plus que jamais, pas chez toi ?


 
 
Non ma boite viens de racheter un de ses plus gros concurrent.
Adios la participation, adios l'interessement, bonjour les polonais.
C'est le prix à payer quand tu deviens numero 1 mondial sur ton secteur.
 
J'ai integré la boite alors qu'elle etait juste un acteur européen, avant j'etais en ssii.
 
Ca aura été une bonne experience professionelle, je travaillais à l'international.
Aprés 5 ans je quitte la boite avec beaucoup de satisfactions.Un bemol, je ne comprend pas pourquoi une boite qui fait 15 % de croissance (idem pour les resultats) ne redistribue pas mieux les gains. En 5 ans j'ai du gagné 200 euros brut mensuel sur ma paie.  
 
Bref il est temps pour moi de bouger.

n°1139103
weed
Posté le 25-06-2007 à 21:23:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba moi 25ans, en recherche de taf, diplomé en info mais juste envie de gerber le code les tests la maintenance.. j'en peux plus...
j'espere trouver un boulot de dev en R&D mais spa le plus facile (par contre faire de la maintenance sur des applis financieres quand t'es bac+5 ca ca se trouve sans pbs... mais c justement ca qui m'as degouté de l'info).


 
lorsque tu travailles dans les salles de marchés, tu fais de la maintenance mais tu dois faire aussi de la création, nop ?  
de plus en travaillant dans la finances, tu peux aquéreir des compétences métier, nop ?
 
je suis tout simplement surpris de ton message ...

n°1173354
Blackhawk8
Posté le 07-07-2007 à 23:37:01  profilanswer
 

D'apres vous faire bac+5 orienté info implique forcement de devoir se tapper du code par la suite ? on peut pas manager le travail etc... ?
y a pas moyen de bifurquer ?

n°1173363
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2007 à 23:41:19  answer
 

Blackhawk8 a écrit :

D'apres vous faire bac+5 orienté info implique forcement de devoir se tapper du code par la suite ? on peut pas manager le travail etc... ?
y a pas moyen de bifurquer ?


Ça dépend de ton bac +5, je dirais probablement pas si tu a fait de l'infographie ou plutôt du système & réseau  [:cerveau spamafote]

n°1173377
Blackhawk8
Posté le 07-07-2007 à 23:50:32  profilanswer
 

generaliste, avec option possible system & reseau (celle qui me tente le plus)

n°1173613
Blackhawk8
Posté le 08-07-2007 à 10:24:39  profilanswer
 


 
Probablement pas de faire du code toute l'annee ? ou de faire qqe chose d'interessant / plus humain type management d'equipe, etc...
 
 
ça mene a quoi Systeme d'information comme débouché ?
 
Meme question pour system & reseau ?
Enfin est-il preferable de faire system & reseau branche electronique ou informatique ?
 
Quelle est la filiaire qui demande le plus de capacité relationnelle ?
 
je vous remercie

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 08-07-2007 à 10:25:33
n°1174110
slash33
Posté le 08-07-2007 à 17:20:44  profilanswer
 

Ben faire du code, peut être mais y a aussi: l'analyse, la conception, l'architecture, le conseil, le réseau, les télécoms, et j'en passe.

n°1175051
falcor
Meeeow...
Posté le 09-07-2007 à 11:03:22  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
Quelle est la filiaire qui demande le plus de capacité relationnelle ?
 
je vous remercie


 
Ingénieur commercial.

n°1175211
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 09-07-2007 à 13:00:54  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Probablement pas de faire du code toute l'annee ? ou de faire qqe chose d'interessant / plus humain type management d'equipe, etc...
 
 
ça mene a quoi Systeme d'information comme débouché ?
 
Meme question pour system & reseau ?
Enfin est-il preferable de faire system & reseau branche electronique ou informatique ?
 
Quelle est la filiaire qui demande le plus de capacité relationnelle ?


 
Système d'informations.
Tu as un généralement un erp qu'il faut adapter aux besoins spécifiques d'un client : paramétrage, développement...
Cela demande de bien connaitre la technique pour bien développer mais aussi des capacités d'analyses un peu poussées (on t'exprime un besoin fonctionnel à toi de le traduire en tables/écrans/procedures... pour le faire rentrer dans le produit) et enfin un bon relationnel pour gérer les demandes du client.
Mais après ça dépend beaucoup de comment fonctionne la boite :  
1 -simple dev à qui on file des specs techniques et qui code (chiant  :whistle: )
2- ingé à qui ont file les specs fonctionnelles qui 'traduit' et qui code  
3- 2 + hotline
4- ingé  qui fait l'analyse, rédigent les specs fonctionnelles...  
 
Au final c'est varié et ça évite de ne faire que de la technique pure et dure tout en assurant une plus value sur le long terme puisqu'il y a forcément un apprentissage de domaines fonctionnels.
 
Pour revenir au sujet du topic :
Non je n'ai pas envie de changer de métier puisque je 'm'amuse' souvent  à coder des trucs sympa sans trop de contraintes extérieures (type 3  parfois à la limite du  4).
+ un contexte sympa et adapté à ma nature pas trop sociable (pme de 10 personnes sans autre ingé technique)
+9k brut en 2 ans dans la même boite
 

n°1228342
HamerFowl
Posté le 05-08-2007 à 12:26:25  profilanswer
 

Presque 4 ans après avoir lancé ce topic, je me réoriente enfin de l'info après 3 années en école d'ingé info/réseaux.
Pas facile de changer de voie quand les résultats sont là, quand il faudrait en plus changer de région, qu'on se laisse entraîner par le rythme scolaire pour se retrouver en vacances à réfléchir à son futur et à se rendre compte qu'on va dans le mur mais que c'est trop tard pour faire les dossiers.
Par contre cette année, je m'y suis pris plus tôt et donc je me réoriente soit vers une L2 Biologie parcours Nutrition (réponse favorable), soit vers une école d'agronomie/agroalimentaire (réponse fin août).
Mais bon, mon cas est assez particulier, car je me suis réellement découvert après le bac.

n°1228869
CyberDenix
Posté le 05-08-2007 à 19:57:09  profilanswer
 

L'informatique c'est cool :
1. Ca paye.
2. Tu t'achètes du super matos.
3. Tu passes encore plus de temps sur ton ordi.
4. Tu deviens meilleur.
5. Ton salaire augmente.
6. Goto 1.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1228976
quazar
Posté le 05-08-2007 à 21:43:48  profilanswer
 


:D
Tu n'es pas encore devenu meilleur, les goto sont fortement deconseillés en programmation.

n°1229011
CyberDenix
Posté le 05-08-2007 à 22:06:43  profilanswer
 

LoL, effectivement.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1233424
conf_t
Posté le 07-08-2007 à 22:15:55  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

L'informatique c'est cool :
1. Ca paye.
2. Tu t'achètes du super matos.
3. Tu passes encore plus de temps sur ton ordi.
4. Tu deviens meilleur.
5. Ton salaire augmente.
6. Goto 1.


 
Je ne serais pas si affirmatif que toi.
 
Ca a eu payé, fut un temps.
 
Sorti de mon DUT il y a maintenant quelques années, à mon premier emploi je touchais 1400 € Net par mois. Pas mal pour un débutant bac+2 sachant qu'en plus c'était dans la fonction publique.  
 
Vraiment passionné (par les systèmes et réseaux), je suis parti a 400 Kms de chez moi pour faire une formation en alternance d'un an genre licence pro. Aujourdh'hui en CDI dans la société dans laquelle je faisais mon contrat de qualif, je touche 1500 € net par mois.
 
J'adorais ce que je faisais (administrateur systèmes UNIX/Linux). Mais pour 100 € net de plus par mois (et encore c'est depuis cette année car avant c'était 100€ de moins), sachant que je suis donc bac+3 maintenant et que je bosse a mi-temps (comprendre 12h par jour), j'ai bien mal au cul :( .
 
Franchement, vu le boulot que je fais, et le responsabilités que j'ai dans cette boite je pense honnetement ne pas être un branc, catégorie d'informaticiens reconnaissable par leur remarquable incompétence mais qui touche facilement le double de mon salaire net par mois. Facile, me direz-vous, casses-toi !!! je vous rassure, c'est ce que je fais, mais avec un marché saturé et avec certains bac+5 (de plus en plus je trouve) qui accepte d'être embauchés pour des salaires de bac+2/3 :ouch: , pas facile de faire son trou.
 
Enfin, voilà ce que j'en penses.
 
En fin d'année dernière, je suis tombé sur un magazine dans lequel il y avait les horoscopes de l'année 2007. Voici ce que disait le mien: 2007 sera pour vous une année légère :ange: .
 
Tu ne crois pas si bien dire: ma copine qui m'avait suivi lorsque je suis parti à 400 kms de chez moi (vous suivez hein !) s'est barrée (bon, ça faisait que 8ans qu'on était ensemble, une broutille quoi), je suis au chomage à partir de 31 août et j'ai perdu toute motivation pour l'informatique.
 
Bon, je vous laisse, faut que je cherche le pont sous lequel je vais crêcher début septembre.

n°1233599
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-08-2007 à 23:52:16  profilanswer
 

Courage, ca ne peut qu'aller mieux dans le futur.
Du boulot y'en a, voir sur lesjeudis, mais c'est sur que niveau salaire, c'est pas byzance...  :(  
Mais au moins t'auras un boulot.  [:airforceone]  
 
Sinon, t'es dans quelle region ?


---------------
Le Saoumfa
n°1233805
antac
..
Posté le 08-08-2007 à 09:02:48  profilanswer
 

Déménage en Moselle ,travaille au Lux, tu seras 2 fois mieux payés et les filles sont mignones (attention pas touche a ma chérie)

n°1233807
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2007 à 09:05:55  profilanswer
 

antac a écrit :

Déménage en Moselle ,travaille au Lux, tu seras 2 fois mieux payés

C'est pas donné à tout le monde non plus et le nombre de places n'est pas illimité. Sans compter l'éternel problème des langues pour les français, qui n'en est pas un dans la France franco-française mais qui le devient dès le passage d'une frontière.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1233822
antac
..
Posté le 08-08-2007 à 09:41:25  profilanswer
 

Pour bosser dans l'informatique au lux il faut parler très bien anglais et francais, vec ca tu trouves des postes sans le moindre probleme

n°1233825
conf_t
Posté le 08-08-2007 à 09:57:23  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

Courage, ca ne peut qu'aller mieux dans le futur.
Du boulot y'en a, voir sur lesjeudis, mais c'est sur que niveau salaire, c'est pas byzance...  :(  
Mais au moins t'auras un boulot.  [:airforceone]  
 
Sinon, t'es dans quelle region ?


 
Je suis dans l'hérault, pour le moment. Je retourne dans l'ain (mes origines, 60 kms au dessus de lyon) en Septembre.
 

n°1233840
poloniumm
Posté le 08-08-2007 à 10:23:36  profilanswer
 

Dans ce topic vous parlez de quel catégorie de métier lié à l'info ?Franchement ya une différence entre un DUT info qui "pisse bocoup de code" dans son métier et un ingénieur info qui fait plus de la gestion de projet et du management ("peut etre pas au debut certes" )!!!!!!

n°1233854
siosos
Posté le 08-08-2007 à 10:39:57  profilanswer
 

poloniumm a écrit :

Dans ce topic vous parlez de quel catégorie de métier lié à l'info ?Franchement ya une différence entre un DUT info qui "pisse bocoup de code" dans son métier et un ingénieur info qui fait plus de la gestion de projet et du management ("peut etre pas au debut certes" )!!!!!!


 
je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de métiers dans l'informatique  
il serait interessant que chacun cite son métier ...

n°1234133
pegazus
Posté le 08-08-2007 à 13:46:08  profilanswer
 

antac a écrit :

Déménage en Moselle ,travaille au Lux, tu seras 2 fois mieux payés et les filles sont mignones (attention pas touche a ma chérie)


Peut-être dans ton cas... J'ai deux copains qui sont analystes programmeurs en SSII au lux, ils ne touchent pas des masses plus qu'en France. D'ailleurs l'un des deux touche moins qu'un ingé débutant en Lorraine...
 

siosos a écrit :


 
je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de métiers dans l'informatique  
il serait interessant que chacun cite son métier ...


 
Pi y a beaucoup de domaines aussi : prog, réseau, sécu, système ...


Message édité par pegazus le 08-08-2007 à 14:07:53
n°1234482
antac
..
Posté le 08-08-2007 à 15:50:09  profilanswer
 

Bah ils ont mal négociés leurs contrat : On me propose 2400 € brut/mensuel + tel portable + tickets resto (DUT Info)

n°1234496
pegazus
Posté le 08-08-2007 à 16:01:15  profilanswer
 

antac a écrit :

Bah ils ont mal négociés leurs contrat : On me propose 2400 € brut/mensuel + tel portable + tickets resto (DUT Info)


En effet ton salaire est très bon, mais je pense que tu es sur la fourchette haute pour un bac +2 au lux. L'un de mes potes gagne moins que toi en étant bac+5 mais il a une voiture de fonction (d'où un salaire moindre ?).
Fin bon, pour avoir postulé comme ingé réseau/sécu l'an dernier au lux dans plusieurs boîtes, on me proposait globalement 30k + voiture. On est encore loin des salaires parisiens à fonction égale ;).

n°1235349
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 08-08-2007 à 21:57:34  profilanswer
 

antac a écrit :

Bah ils ont mal négociés leurs contrat : On me propose 2400 € brut/mensuel + tel portable + tickets resto (DUT Info)


 
C'est comme partout, çà dépend des personnes.
Perso je suis à 30k€ pour un niveau d'analyste d'exploitation (DUT telecom & réseaux) en région parisienne.
Me manque juste le telephone  ;)  
 
J'ai l'impression que ca se vaut au niveau salaire.
 
Conf_t, tu as effectivement plus de chance de trouver du taf en te rapprochant de Lyon.
Et si t'es près à bouger, hésites pas à venir sur Paris, ca embauche sec en ce moment dans l'info, à des salaires honnêtes.

n°1235657
conf_t
Posté le 08-08-2007 à 23:33:15  profilanswer
 

mithogarou a écrit :


 
C'est comme partout, çà dépend des personnes.
Perso je suis à 30k€ pour un niveau d'analyste d'exploitation (DUT telecom & réseaux) en région parisienne.
Me manque juste le telephone  ;)  
 
J'ai l'impression que ca se vaut au niveau salaire.
 
Conf_t, tu as effectivement plus de chance de trouver du taf en te rapprochant de Lyon.
Et si t'es près à bouger, hésites pas à venir sur Paris, ca embauche sec en ce moment dans l'info, à des salaires honnêtes.


 
Prêt à bouger, oui. Mais Paris et sa région, jamais, je suis un gars de la campagne moi, la ville me fait peur  :sweat: (et oui, pourtant, le taff en info est beaucoup plus important en ville). Déjà Montpellier (où je vis actuellement), je trouve ça trop grand alors que c'est ridicule comme ville. Bien sûr il faut vivre, mais l'argent ne m'intéresse pas forcément. Je cherche juste à faie un truc qui me plaît, ou on ne m'emmerde pas et ou, pour autant, mon boulot sera toujours fait en temps et en heure. Je suis un passionné, quand je fais quelque chose, je le fais toujours à fond, même si je passe ma vis au boulot, c'est pour ça que je cherche vraiment un truc qui me plaise un max.
 
Tu sais, j'ai une connaissance qui a quelques années de plus que moi tout de même qui m'a dis: tu sais, pour moi le boulot c'est alimentaire. Je fais mes heures et après basta. Ca m'a choqué (mais pour autant je peux le comprendre), car c'est pas du tout ma vision des choses.En plus, le taff, c'est l'endroit où tu passes le plus de temps dans ta vie, si tu fais un truc qui ne te plaît pas, juste pour bouffer... En tous cas, si je fais ça, ça ne sera certainement pas en info, car les metiers de base en info sont vraiment, comment dire.... je vous laisse deviner, vous êtes sans doute passés par là.
 
C'est pourquoi je pense fortement à monter mon propre business, mais là, c'est un très gros (p-e trop pour moi ??) challenge.

n°1235869
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-08-2007 à 08:42:29  profilanswer
 

conf_t a écrit :

Prêt à bouger, oui. Mais Paris et sa région, jamais, je suis un gars de la campagne moi, la ville me fait peur  :sweat:

Sans compter les commentaires quasi-irréels sur les topics immobilier ... Pas seulement les prix mais la débilité des documents/garanties demandés par les bailleurs :ouch:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1235879
antac
..
Posté le 09-08-2007 à 09:03:55  profilanswer
 

mithogarou a écrit :


 
C'est comme partout, çà dépend des personnes.
Perso je suis à 30k€ pour un niveau d'analyste d'exploitation (DUT telecom & réseaux) en région parisienne.
Me manque juste le telephone  ;)  
 
J'ai l'impression que ca se vaut au niveau salaire.
 
Conf_t, tu as effectivement plus de chance de trouver du taf en te rapprochant de Lyon.
Et si t'es près à bouger, hésites pas à venir sur Paris, ca embauche sec en ce moment dans l'info, à des salaires honnêtes.


 
Ca te fais environ 2000 € net, j'ai a peu prés ca aussi, mais moi je n'ai plus à payer d'impots dessus apres :D

n°1235979
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-08-2007 à 10:37:51  profilanswer
 

Avantage non negligeable !  [:moundir]


---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseils Needed]Changer de JobChanger de taf
comment changer de region ?ecoles d'ingenieurs informaticiens en Belgique .
Que pensez vous du métier : administrateur en réseaux informatique ?Les métiers de l'informatique qui sont porteurs aujourd'hui
Votre métier...Auriez-vous votre bac si vous le passiez aujourd'hui ?
Infographiste, est-ce que c' est un metier d' avenir ?Changer de job
Plus de sujets relatifs à : Informaticiens, avez-vous envie de changer de métier aujourd'hui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR