Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


Vous travaillez dans le domaine de l'informatique, est-ce que vous regrettez votre choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Informaticiens, avez-vous envie de changer de métier aujourd'hui ?

n°975529
Da KJ
Posté le 03-03-2007 à 11:15:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marctes a écrit :

Mais tu es payé au lance-pierres et tu ne t'en rends pas compte.
Change de boulot (évite prof de français...)


 
y'a des gens tellement aigris par leur taf ici, qu'ils se sentent obligés de casser les personnnes qui sont bien dans leur peau et aiment le leur...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 11:15:10  profilanswer
 

n°975588
Clampin
Posté le 03-03-2007 à 12:49:46  profilanswer
 

Da KJ a écrit :

y'a des gens tellement aigris par leur taf ici, qu'ils se sentent obligés de casser les personnnes qui sont bien dans leur peau et aiment le leur...


 
/mode vieux_con_on
 
Je confirme aussi que les informaticiens correctement payés et qui ont un boulot intéressant, ca existe et j'en fais partie.
 
Par contre, il faut se remuer et s'investir dans son boulot. En ce moment, dans ma boite,  je vois débarquer plein de petits jeunes dont le seul objectif est, après être arrivés à 9h30-10h00, de ne pas être en retard 2 fois dans la même journée pour ne pas louper le bus de 17h30.
 
Ce sont toujours ceux la que j'entend raler qu'ils sont sous payés et qu'ils adaptent donc la quantité de travail fournie au salaire.
Il faudrait qu'ils comprennent que ca marche dans l'autre sens : on bosse d'abord et ensuite on peut être augmenté. Le salaire dépend principalement de la compétance et du fait que l'on est perçu comme utile : si on est interchangeable par n'importe qui, qui passe dans le couloir, on est mal payé.
 
Avant de me prendre des scuds, je précise que tous les jeunes ne sont pas comme ça. Il y en a aussi des très bien qui bossent sans raler en s'intéressant à ce qu'ils font. Mais je suis quand même étonné par la proportion de "je m'en foutistes".
 
/mode vieux_con_off     :ange:

n°975608
carlcoxxx
Posté le 03-03-2007 à 13:11:08  profilanswer
 

marctes a écrit :

Mais tu es payé au lance-pierres et tu ne t'en rends pas compte.
Change de boulot (évite prof de français...)


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je suis loin d'être payé au lance-pierre et tu aurais mon salaire, je crois que tu changerais pas de métier. :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 03-03-2007 à 13:11:44
n°975697
lynus
Posté le 03-03-2007 à 14:34:42  profilanswer
 

Clampin a écrit :


Je confirme aussi que les informaticiens correctement payés et qui ont un boulot intéressant, ca existe et j'en fais partie.


 
 
La cause est entendue, ce n'est pas la cause des départs (même si tout le monde n'a pas des gros salaires).
 
Mais si pas mal d'informaticiens pensent à quitter, c'est qu'il y a un malaise quelque part (alors que ce n'est pas la poussière du BTP, ou les 60°C d'un fourneau).
Peut-être, parce qu'il est difficile de durer dans cette profession ? Ou les crises cycliques ?
 
 
Au hasard page 2, en 2003 (que c'est loin !) :
 

Harkonnen a écrit :


J'intégrais alors ma boite actuelle, en tant que développeur de softs de gestion... Un autre monde par rapport à la démo ! J'adorais au début, puis je déouvris les délais, la pression, les chefs incompétents, les délais, la pression (ah merde, je l'ai déjà dit), la pression, les délais (oups)...
4 ans après, j'en ai ras le bol ! Mon gout pour l'informatique est méchamment écorné, le boulot est répétitif, je pisse du code toute la journée, je dépanne des clients irascibles, je fais même quelques déplacements...


 
Cela me rappelle aussi plein de chose : trop cher, trop cher, trop cher, offshore ?
 
Mais en 2007, c'est vrai tout va mieux, on a déjà tout oublié (c'est le moment de parler de son bien-être dans sa super SSII, de sa réussite, et de son gros salaire) ... Jusqu'à la prochaine fois ?


Message édité par lynus le 03-03-2007 à 14:45:14
n°975861
carlcoxxx
Posté le 03-03-2007 à 17:05:23  profilanswer
 

Nan mais faut arrêter la.
 
Bah oui le client, bah oui la pression.
 
Mais c'est du n'importe quoi la. un client dans la merde, faut le depanner dans un temps record, c'est normal, si une production est a plat, le client c'est des millions/heure qu'il perd.
 
Je travail sur des gros client (orangina, jcdecaux, SFR, Société générale, etc etc) et la pression c'est normal, si tu n'arrives pas a tenir la pression, et que tu stress pour un rien c'est pas pour toi c'est tout. et c'est partout pareil.
 
 
Comme je l'ai dis sur un autre topic .
 
Le français = Assisté TOUTE sa vie
 
Va ptet falloir se prendre en main .....

n°975891
Clampin
Posté le 03-03-2007 à 17:42:11  profilanswer
 

Il faut aussi se rendre compte que les informaticiens sont plutôt des privilégiés par rapport à la majorité des autres professions.
 
Un des gros pb actuel est que tout le monde a maintenant un PC à la maison et s'imagine savoir ce qu'est l'informatique parce qu'il fait joujou avec sur les forums.
Ils découvrent, ensuite,  que dans le monde professionnel il s'agit d'un travail avec tous les côtés contraignants qu'un travail a.
 
Si le travail n'avait que des côtés agréables, ca s'appellerait des loisirs rémunérés...    :D

n°987169
kitano23
Posté le 15-03-2007 à 14:38:54  profilanswer
 

Pensez-vous qu'une reconversion vers un métier manuel soit viable ?
Je commence à en avoir marre de ne rien produire de concret (6 ans que je fais du code et finalement j'ai fais quoi ? ...)
Le problème de ce métier d'informaticien, c'est que mine de rien on touche pas mal par rapport aux horaires/conditions de travail ...

n°987170
wind22
Posté le 15-03-2007 à 14:41:57  profilanswer
 

un de mes potes est informatician et veut changer et rentrer dans le monde des finances ...par contre apres plus de 4ans et demi dans la meme entreprise en tant qu'ingenieur informaticien....c'est dur durje lui conseille un BON  mba...ou des bonnes connections

n°987171
lorill
Posté le 15-03-2007 à 14:42:13  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Pensez-vous qu'une reconversion vers un métier manuel soit viable ?
Je commence à en avoir marre de ne rien produire de concret (6 ans que je fais du code et finalement j'ai fais quoi ? ...)
Le problème de ce métier d'informaticien, c'est que mine de rien on touche pas mal par rapport aux horaires/conditions de travail ...

 

exactement le même soucis. Je me mettrais volontiers a la lutherie, mais outre la formation, je peux diviser mon salaire par deux :(


Message édité par lorill le 15-03-2007 à 15:55:59
n°987173
wind22
Posté le 15-03-2007 à 14:44:37  profilanswer
 

mon pote a 28 ans et peut encore reprendre une formation mais toi quel est ton parcours

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 14:44:37  profilanswer
 

n°987531
marctes
Posté le 15-03-2007 à 21:39:26  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Je suis loin d'être payé au lance-pierre et tu aurais mon salaire, je crois que tu changerais pas de métier.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Même pas 4000 € nets avec cette "expérience", il est temps de s'inquiéter...

n°987770
carlcoxxx
Posté le 15-03-2007 à 22:55:42  profilanswer
 

marctes a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Même pas 4000 € nets avec cette "expérience", il est temps de s'inquiéter...


 
 
tu me la refais la? on se connait? tu connais mon salaire?!
 
Tu sais, les augmentations peuvent arrivées très vite, et certaines sociétés jugent ton travail avant tes diplomes, et heuresement....
 
alors tes remarques, tu te les gardent, comme dis plus haut, tu es aigris, et si ton taff/salaire te plait pas, et bien va pointer a l'anpe, et quelqu'un saura apprécier ton poste/salaire.


Message édité par carlcoxxx le 15-03-2007 à 23:00:10
n°988015
againstall​odds
Posté le 16-03-2007 à 08:48:42  profilanswer
 

niveau salaire pour certain ingenieur informatiques c'est pas le perou...mais c'est sur le job en lui meme semble interessant

n°988046
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 16-03-2007 à 10:06:28  profilanswer
 

Moi au aussi j'en ai eu marre du clavier et de mes trois ecrans 19" . J'avais réussi à m'integrer dans les plus grande boites francaises. En 2004 Je me suis tiré à temps du milieu des SSII pour aller chez client en tant que salarié.... Un vrai cador de la souris.
 
Mais j'en ai eu marre un jour moi aussi. Marre d'etre là pour faire le travail de 2 ou 3, marre de voir les benefices toujours aller dans les memes poches .......  
 
Bref je me suis reconverti dans l'ecarrissage.
Je suis super motivé, il y a plein de deplacements car il y a penurie dans la branche. Pendant mon stage de desanusseur de volailles on était pas nombreux aprés 2 jours !!! La paye est pas infame et les horaires sont presque libre, on est payé au croupion.
 

n°988635
quazar
Posté le 16-03-2007 à 20:57:51  profilanswer
 


 [:roxelay]  

n°1014075
souliane
Posté le 12-04-2007 à 16:10:55  profilanswer
 
n°1014512
Paracyber_​_
Posté le 12-04-2007 à 23:05:04  profilanswer
 

souliane -> je rejoins l'avis de myamo. Je serais même moins indulgent que lui. A 22 ans, on devrait déjà savoir ce qu'on aime et s'être mieux orienter plus tôt. Celà dit, il est honnete de s'avouer, même si c'est surement trop tard que l'info pas ton truc (surtout pour le futur et en respect pour tes futurs ex collègues ;)  )

n°1014809
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 13-04-2007 à 02:32:49  profilanswer
 

cest bon soul tu trouves un job sur notre cailloux, de preference dans la fonction publique et tu auras le temps de faire ce que tu veus et de voyager.
Pour le bonus tu epouses une hotesse. 10% sur les tickets davion.

n°1014902
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-04-2007 à 10:33:07  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Nan mais faut arrêter la.

 

Bah oui le client, bah oui la pression.

 

Mais c'est du n'importe quoi la. un client dans la merde, faut le depanner dans un temps record, c'est normal, si une production est a plat, le client c'est des millions/heure qu'il perd.

 

Je travail sur des gros client (orangina, jcdecaux, SFR, Société générale, etc etc) et la pression c'est normal, si tu n'arrives pas a tenir la pression, et que tu stress pour un rien c'est pas pour toi c'est tout. et c'est partout pareil.

 


Comme je l'ai dis sur un autre topic .

 

Le français = Assisté TOUTE sa vie

 

Va ptet falloir se prendre en main .....

 

tu as raison, faut que tu arretes :O
C'est pas parce que tout va bien chez toi, que ton boulot te passionne, que t'as un bon salaire, qu'il faut que tu te dises que si les autres se plaignent c'est qu'ils sont des assistes et des faibles :O

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 13-04-2007 à 10:51:10

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1015031
toupie3
Posté le 13-04-2007 à 12:50:34  profilanswer
 

Salut,
Je suis dans uen école de télécom et l'informatique me gave vraiment bcp; je supporterais pas d'en faire tte ma vie.
Y a t-il des débouchés éloigné de l'info dans les télécoms?

n°1015156
michaelm12​3
Posté le 13-04-2007 à 14:08:47  profilanswer
 

moi je suis en premiere stg , plus tard j'aimerais faire un bts informatique et gestion mais je pas d'accord dans l'info il y a des choses qu'on embauche plus ,qui sont saturé mais il y a aussi d'autre choses comme les reseau , l'administration la sa va donc il faut regarder en grand , l'informatique c'est vaste !!!

n°1015311
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-04-2007 à 15:31:40  profilanswer
 

Oui, comme la grammaire et l'orthographe :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1015430
michaelm12​3
Posté le 13-04-2007 à 16:49:13  profilanswer
 

Tu est très manrant tu a fait l'école du rire :lol:

n°1015544
carlcoxxx
Posté le 13-04-2007 à 18:34:19  profilanswer
 

michaelm123 a écrit :

Tu est très man(r)rant tu as fait(s) l'école du rire :lol:


 
 
Au moins, il peut prétendre être allé à l'école...  :D

n°1015545
toupie3
Posté le 13-04-2007 à 18:35:15  profilanswer
 

Pas d'avis sur ma question?

n°1015550
carlcoxxx
Posté le 13-04-2007 à 18:42:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

tu as raison, faut que tu arretes :O
C'est pas parce que tout va bien chez toi, que ton boulot te passionne, que t'as un bon salaire, qu'il faut que tu te dises que si les autres se plaignent c'est qu'ils sont des assistes et des faibles :O


 
 
Relis bien tout, et tu verras que je n'ai pas du tout fait référence au fait que si pour moi ça va, ça doit être pareil pour les autres.... (et que si ce n'est pas le cas, la personne est forcément assistée/faible)...

n°1016306
Hutchy_fiz​z
Posté le 14-04-2007 à 15:10:56  profilanswer
 

Informaticiens, avez-vous envie de changer de métier aujourd'hui ?
 
pour moi c'est fait, j'aimais l'info par passion personnelle au bout de 6 ans le métier m'en a presque dégouté, alors j'ai choisi 1 métier dit moins qualifié moins payé à la base mais où les heures supp sont payées !!  alors aujourd'hui je peux dire que je suis heureux dans mon boulot, une vie privée avec du temps à y consacrer,  la reconversion qq soit le métier c'est long en recherche, investissement perso... mais ca vaut le coup si on est vraiment mal à l'aise dans son boulot !  on passe les 3/4 de sa vie au boulot alors c'est plus qu'important d'être bien, gagner en vie personnelle ca n'a pas de prix ! vendre sa grosse voiture n'est pas insurmontable lol

n°1018505
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-04-2007 à 17:15:09  profilanswer
 

Drapo !  :sweat:  
 
Hutchy tu fais quoi maintenant ? :)
 
Sinon question generale : comment ca se passe pour changer de voie comme ca du jour au lendemain ? Une formation ?


---------------
Le Saoumfa
n°1018656
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 16-04-2007 à 18:49:48  profilanswer
 

un petit avis perso :
 
3 boulot en informatique depuis 1 ans : 3 foutage de gueule  
 
Je m'explique : patron qui paie moins que ce qu'on c'était fixé lors de l'entretien, patron qui ment sur les futurs missions, patron qui ne fait ni contrat ni paie !
 
Ajoutez à cela une prise de tete quotidienne et voila je vais passer les concours infirmiers prochainement :)
 
L'info ca me soule et c'est pas la motivation qui me manquer  
 
1 BTS par correspondance et 1 licence pro

Message cité 1 fois
Message édité par ricky_larsen2 le 16-04-2007 à 18:55:18

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°1018904
Da KJ
Posté le 16-04-2007 à 20:56:52  profilanswer
 

ricky_larsen2 a écrit :

un petit avis perso :
 
3 boulot en informatique depuis 1 ans : 3 foutage de gueule  
 
Je m'explique : patron qui paie moins que ce qu'on c'était fixé lors de l'entretien, patron qui ment sur les futurs missions, patron qui ne fait ni contrat ni paie !


 
euh en quoi c'est spécifique à l'info ?
 
y'a pas de domaines où les patrons sont toujours des anges et dans d'autres toujours des enflures, c'est une question de chance... (ou de malchance dans ton cas)

Message cité 2 fois
Message édité par Da KJ le 16-04-2007 à 20:57:40
n°1019312
carlcoxxx
Posté le 17-04-2007 à 07:09:36  profilanswer
 

Da KJ a écrit :

euh en quoi c'est spécifique à l'info ?
 
y'a pas de domaines où les patrons sont toujours des anges et dans d'autres toujours des enflures, c'est une question de chance... (ou de malchance dans ton cas)


 
 
Entièrement d'accord avec toi, je n'ai pas repris avant parce que j'avais pas envie de perdre mon temps hier.
Mais comme ce matin, tout vas bien, j'ai un peu de temps  :D

n°1019359
lynus
Posté le 17-04-2007 à 09:34:16  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


Un boulot dans l'informatique devient extrêmement dur a trouver, et en gros si vous vous étiez posé la question, est ce que j'aime vraiment ça, peut être que ça irait mieux pour ceux qui aiment vraiment ça.


 
La faute à l'offshore ?
 

carlcoxxx a écrit :


Et les etudes? vous savez la chance que vous avez d'étudier l'informatique?? les places sont très chères alors que certaines personnes compétentes n'ont pas la chance de pouvoir suivre ces études.


 
A une certaine époque, où il y avait pourtant moins d'informaticiens que de nos jours, on prennait (presque) n'importe qui dans l'informatique. Cela se développait et était non délocalisable.
 

carlcoxxx a écrit :


Franchement, une orientation professionnelle ne se choisis pas en fonction de la "mode".........


 
Idem, voir réponse précédente : à une certaine époque, il y avait peu de débouchés ailleurs que l'informatique.
 
Un peu comme ceux qui échouent garçon de café ou maçon aujourd"hui :D pas par choix non plus.


Message édité par lynus le 17-04-2007 à 09:49:58
n°1019363
lynus
Posté le 17-04-2007 à 09:45:15  profilanswer
 

Da KJ a écrit :


y'a pas de domaines où les patrons sont toujours des anges et dans d'autres toujours des enflures, c'est une question de chance...


 
 
A voir ?
Et pas si sûr quand on ne connait que l'informatique.
 
 
J'ai connu une époque où le milieu des SSII était plus propre que maintenant (mais il ne fallait quand même pas trop lire entre les lignes) : c'était bancal (en SSII on était sur un siège ejectable), mais cela recrutait sans trop poser de questions.
 
 
Cela s'est vraiment dégradé avec la mondialisation :
- l'internet (startups d'avant 2000, bidon à tout va), un eldorado pour beaucoup d'opportunistes (il y en a aussi dans l'offshore).
- les recettes du passé des SSII ne marchent plus face à l'offshore, alors on fait n'importe quoi pour se maintenir.
- tout cela sur fond de chômage ambiant, où à part l'informatique qu'est-ce qui récrute (hors BTP / restauration) ?
 
 
Le métier était aussi plus confidentiel (beaucoup moins d'informaticiens qu'aujourd'hui), donc attisait moins les convoitises d'où qu'elles viennent.


Message édité par lynus le 17-04-2007 à 10:22:23
n°1019368
lynus
Posté le 17-04-2007 à 09:51:23  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Relis bien tout, et tu verras que je n'ai pas du tout fait référence au fait que si pour moi ça va, ça doit être pareil pour les autres.... (et que si ce n'est pas le cas, la personne est forcément assistée/faible)...


 
 
Tu crois que tu vas tenir comme cela jusqu'à la retraite ?   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par lynus le 17-04-2007 à 09:52:03
n°1019409
JBanese
Posté le 17-04-2007 à 10:26:34  profilanswer
 

Le pb de ce boulot c'est qu'a 40 ans tu es un vétérant ... ca changera peut etre dans le futur. Neanmoins on retrouve un peu les même shémas que dans la com, à savoir que c'est un métier de 'jheunes' surtout en SSII.
 
Je vois beaucoup d'ingé. changer de métier entre 38 et 45 ans. Ils en ont marre ... ils ont vecus plusieurs plans sociaux souvent dans plusieurs sociétés. Ca use ...
 
Dans ce secteur, il faut grimper assez vite en hierarchie et se faire payer le plus cher possible ... et surtout toujours se menager une porte de sortie ( avoir d'autres projets à coté ).
 
@+ JB
 

n°1019426
yalta5
Posté le 17-04-2007 à 10:44:46  profilanswer
 

Je voudrai savoir dans quel domaines se reconvertissent les informaticiens ? et pourquoi sont ils si recherches aux USA?

n°1019445
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-04-2007 à 11:06:32  profilanswer
 

A la société générale, un ancien collegue s'est barré dans le sud pour faire fortune dans un camion à pizza.

n°1019475
JBanese
Posté le 17-04-2007 à 11:33:08  profilanswer
 

yalta5 a écrit :

Je voudrai savoir dans quel domaines se reconvertissent les informaticiens ? et pourquoi sont ils si recherches aux USA?


 
La tu as de tout ... tu en as qui se lancent dans la brocante, l'e-commerce, la boulangerie, la decoration d'interieur, c'est parfois assez surprenant ... la création de gites aussi est très a la mode ...
 
Pour la deuxième partie de ta question ... c'est une bonne question mais à ma connaissance ce n'est pas encore le cas chez nous ... peut etre cela tiens t.il aussi à l'état d'esprit ( à la formation initiale )
 
@+ JB


Message édité par JBanese le 17-04-2007 à 11:36:23
n°1019579
carlcoxxx
Posté le 17-04-2007 à 13:32:38  profilanswer
 

lynus a écrit :

Tu crois que tu vas tenir comme cela jusqu'à la retraite ?   :heink:


 
 
Vu la conjoncture actuelle, la retraite? je ne l'attend pas, puisque je n'en aurai pas si je ne fais rien.
 
Heuresement, j'ai un plan de secours afin de pouvoir partir en retraite a un age raisonnable.  
Je ferai mon travail jusqu'a ce que je puisse le faire (ou veuille le faire).  
 
Comme tu dis plus haut l'offshore..
je suis en plein dedans, ma société est en train de monter une plateforme au maroc.
Peut-être que mon popste est menacé, pour l'instant, j'en sais rien, mais je serai en premiere ligne quand je verrai ma société revenir en arrière parce qu'il n'y a pas le même relationnel, ni qualité de service la bas. c'est tout. La preuve, on nous demande qui veut aller bosser la bas... (forcement aux conditions et salaire de la bas)
 
Au passage, je rappelle que IBM a délocalisé en Inde, Ils ont mis 1 an a monter une plateforme.
Au bout d'un mois ils ont checker les clients, et les clients ont dis, continuez et on se barre.
IBM a mis environ 2 ans a faire machine arrière, et maintenant, une partie du travail est faite en tchéquie, mais c'est du travail indirect...

n°1019688
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:32:35  answer
 

+1 pour la partie avec IBM. On ne peut pas tout délocaliser. Il faut arrêter d'agiter sans cesse l'épouvantail des "méchants étrangers qui nous piquent notre boulot parce qu'ils sont pauvres et maigres les salauds".

 

Et puis franchement, faut se réveiller à un moment, on se plaint de la délocalisation tout en souhaitant pouvoir acheter des PC/Télé/Hifi à 20 euros chez auchan/Fnac/RueDuCommerce. Tout ces produits sont issus d'un concept que l'on appele "Mondialisation" et dont nous sommes les victimes/bénéficiaire.

 

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et une gaterie de la crémiere  :non:  :non:  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2007 à 14:33:10
n°1019713
carlcoxxx
Posté le 17-04-2007 à 14:43:20  profilanswer
 


 
 
pk que une gaterie?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseils Needed]Changer de JobChanger de taf
comment changer de region ?ecoles d'ingenieurs informaticiens en Belgique .
Que pensez vous du métier : administrateur en réseaux informatique ?Les métiers de l'informatique qui sont porteurs aujourd'hui
Votre métier...Auriez-vous votre bac si vous le passiez aujourd'hui ?
Infographiste, est-ce que c' est un metier d' avenir ?Changer de job
Plus de sujets relatifs à : Informaticiens, avez-vous envie de changer de métier aujourd'hui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR