Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4185 connectés 

Vous travaillez dans le domaine de l'informatique, est-ce que vous regrettez votre choix ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Informaticiens, avez-vous envie de changer de métier aujourd'hui ?

n°579312
marctes
Posté le 28-01-2006 à 14:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

bac+2 mais je ne vois pas le rapport. T'inquiètes je ne suis pas jalouse des ingénieurs et autres Bac+5 (je te voyais venir) sauf pour le salaire. :whistle:

Va en RP : l'XP prime largement sur le diplome et avec Bac+2 + XP > 10 ans, tu deviens vite un ingé mieux payé que la plupart des bac+5 inactifs, si tu n'hésites pas à changer de SSII comme de chemise...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 14:50:14  profilanswer

n°580079
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-01-2006 à 16:19:37  profilanswer

marctes a écrit :

Va en RP : l'XP prime largement sur le diplome et avec Bac+2 + XP > 10 ans, tu deviens vite un ingé mieux payé que la plupart des bac+5 inactifs, si tu n'hésites pas à changer de SSII comme de chemise...

oui, à paris tu deviens médecin et avocat avec l'expérience si tu veux

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°580111
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-01-2006 à 17:06:42  profilanswer

marctes a écrit :

Euh je suis déjà en RP mais je crois qu'aujourd'hui la donne a changé que ce soit en RP ou dans le reste de la France. Y'a quinze ans peut-être la situation était comme tu l'as décrit mais aujourd'hui... :/ Faut songer à la VAE ? :heink:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°580120
marctes
Posté le 29-01-2006 à 17:25:21  profilanswer

Kilyn a écrit :

Euh je suis déjà en RP mais je crois qu'aujourd'hui la donne a changé que ce soit en RP ou dans le reste de la France. Y'a quinze ans peut-être la situation était comme tu l'as décrit mais aujourd'hui... :/ Faut songer à la VAE ? :heink:

Même si ça stagne en ce moment, il faut en profiter chaque fois que le marché est bon (dernière fois il y a 3-4 ans) pour démissionner constamment avec +Value.
(J'ai Bac+2 et je gagne beaucoup plus que des collègues bac+5 qui plafonnent à <=55 K€.)
Les clients, c'est l'XP et le fait d'être opérationnel immédiatement qui les intéresse.

Message cité 2 fois
Message édité par marctes le 29-01-2006 à 17:30:25
n°580153
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-01-2006 à 17:55:01  profilanswer

marctes a écrit :

Même si ça stagne en ce moment, il faut en profiter chaque fois que le marché est bon (dernière fois il y a 3-4 ans) pour démissionner constamment avec +Value.
(J'ai Bac+2 et je gagne beaucoup plus que des collègues bac+5 qui plafonnent à <=55 K€.)
Les clients, c'est l'XP et le fait d'être opérationnel immédiatement qui les intéresse.

Ecoute bon sang. C'est finit la pénurie d'informaticiens. Tu vas le comprendre ça ? Alors arrêtes de dire qu'on se fait tous entuber. Nous n'avons pas le choix. T'as 55K€ ? Alors tant mieux pour toi. Mais rentres toi dans le crâne qu'on n'aura pas la même chance/possibilité que toi car l'économie a changé, ce n'est plus les années 90. Non mais arrêtes de nous faire rêver inutilement. Tu donnes de faux espoirs aux autres. :pfff:
En plus j'aime bien ma SSII même si elle se fait beaucoup d'argent sur mon dos (je rappelle qu'un salarié coûte à l'entreprise deux fois son salaire alors le gros bénéfice faut aller le chercher loin :o). Je préfères faire un compromis entre bon salaire et travail plaisant avec un employeur intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 29-01-2006 à 17:57:41

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°580248
Dion
Acceuil
Posté le 29-01-2006 à 19:34:18  profilanswer

marctes a écrit :

oue ya 4 ans la conjecture etait super favorable  [:rofl]

n°580288
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-01-2006 à 19:56:44  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ecoute bon sang
En plus j'aime bien ma SSII même si elle se fait beaucoup d'argent sur mon dos (je rappelle qu'un salarié coûte à l'entreprise deux fois son salaire alors le gros bénéfice faut aller le chercher loin :o). Je préfères faire un compromis entre bon salaire et travail plaisant avec un employeur intéressant.

Ecoute bon sang aussi, un salarié coût plus à lentreprise que son salaire. Au bout de 5 ans d'études tu te demandes pas si ton siège social, ton commercial, tes RH, la compta, la comm, tes formations, les syndicats, les impots, ton DG et sa secrétaire, ne coutent pas de l'argent, et que cet argent est à imputer sur ta vente, sans compter tes vacances, tes RTT et tes intercontrats ?
 alors tu comprendrais que la marge est loin d'être ton prix de vente moins ton salaire + charge patronnals et tu seras plus savant

---------------
n°580296
couak
Posté le 29-01-2006 à 20:00:09  profilanswer

http://dchaffiol.free.fr/info/ssii [...] tion_t.htm
La "calculatrice" ne marche que sous IE

n°580372
gentlefred
Posté le 29-01-2006 à 20:16:55  profilanswer

c'est desesperant vos messages là ... pour ceux qui sont tentés par cette voie...

n°580378
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-01-2006 à 20:18:32  profilanswer

gentlefred a écrit :

c'est desesperant vos messages là ... pour ceux qui sont tentés par cette voie...

C'est vrai pour tous les méters en France et dans les pays développés, alors soyons tous désepérés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 20:18:32  profilanswer

n°580389
couak
Posté le 29-01-2006 à 20:21:54  profilanswer

gentlefred a écrit :

tu n'as qu'à être une personne d'intelligence moyenne, et faire une école de commerce :o tu y gagneras plus

n°580445
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-01-2006 à 20:39:01  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ecoute bon sang aussi, un salarié coût plus à lentreprise que son salaire. Au bout de 5 ans d'études tu te demandes pas si ton siège social, ton commercial, tes RH, la compta, la comm, tes formations, les syndicats, les impots, ton DG et sa secrétaire, ne coutent pas de l'argent, et que cet argent est à imputer sur ta vente, sans compter tes vacances, tes RTT et tes intercontrats ?
 alors tu comprendrais que la marge est loin d'être ton prix de vente moins ton salaire + charge patronnals et tu seras plus savant

Oui bon d'accord y'a plein de paramètres à prendre en compte mais ce n'est pas une raison de mettre toutes les SSII dans le même panier. :/

---------------
n°580448
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-01-2006 à 20:41:03  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui bon d'accord y'a plein de paramètres à prendre en compte mais ce n'est pas une raison de mettre toutes les SSII dans le même panier. :/

toi tu idéalises trop ta ssii  :o

n°580450
ZeMin
Posté le 29-01-2006 à 20:43:21  profilanswer

sayen a écrit :

Et vous vous les diabolisez trop ;o

n°580451
couak
Posté le 29-01-2006 à 20:43:27  profilanswer

toute facon dans la plupart des cas pour gagner en salaire ou pour changer radicalement de poste, il faut changer de boîte, que son entreprise soit SSII ou non

n°580458
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-01-2006 à 20:52:44  profilanswer

ZeMin a écrit :

Et vous vous les diabolisez trop ;o

Elles le font très bien toutes seules  :o

n°580467
pactole@
Posté le 29-01-2006 à 21:02:07  profilanswer

sayen a écrit :

Elles le font très bien toutes seules  :o

Ouais.
Un truc a savori que je ne savais pas forcement au début, où alors je ne m'etais pas pausé la question, c'est qu'en fait les commerciaux ne sont pas les superieurs hiérarchiques des collaborateurs.
En tout cas dans ma boite c'est comme ça, je sais pas si c'est partout pareil, mais probablement.
En tout cas rien n'est fait pour qu'on ne fasse pas cette confusion/amalgame/méprise la plupart du temps.

Message édité par pactole@ le 29-01-2006 à 21:02:57
n°580494
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-01-2006 à 21:35:10  profilanswer

couak a écrit :

toute facon dans la plupart des cas pour gagner en salaire ou pour changer radicalement de poste, il faut changer de boîte, que son entreprise soit SSII ou non

Je pense que c'est seulement vrai à court terme ce que tu dis. Je vois dans mon entourage, ceux qui deviennent chef d'entreprises ou directeur général à 40 ans environ, ont à chaque fois dix ou quinze ans de boite.
Alors c'est peut être que leur salaire avant promotion était plus bas que celui de quelqu'un qui a changé 5 fois de boite en 10 ans, mais après promotion je n'en suis pas si sur

---------------
n°580495
couak
Posté le 29-01-2006 à 21:37:59  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je pense que c'est seulement vrai à court terme ce que tu dis. Je vois dans mon entourage, ceux qui deviennent chef d'entreprises ou directeur général à 40 ans environ, ont à chaque fois dix ou quinze ans de boite.
Alors c'est peut être que leur salaire avant promotion était plus bas que celui de quelqu'un qui a changé 5 fois de boite en 10 ans, mais après promotion je n'en suis pas si sur

les moeurs ont pas mal évolués, avant un ingénieur faisait sa carrière dans 2 à 3 boîtes différentes, aujourd'hui ca n'est plus le cas

n°580498
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-01-2006 à 21:42:31  profilanswer

couak a écrit :

les moeurs ont pas mal évolués, avant un ingénieur faisait sa carrière dans 2 à 3 boîtes différentes, aujourd'hui ca n'est plus le cas

Je dirais qu'avant on arrivait plus à choisir le boulot qu'on voulat faire et la boite dans laquelle on voulait le faire, aujourd'hui c'est plus dur.
Moi j'ai mis 6 mois de chomage et 6 mois de CDI à travailler dans la boite dans laquelle je voulais travailler et encore 3 mois à travailler dans le service et avec les gens que j'avais choisi. Je suis conscient d'être chanceux mais j'ai tout fait pour la provoquer.
Alors du coup je ne compte pas changer, mais dans l'avenir tout peut changer

---------------
n°580502
couak
Posté le 29-01-2006 à 21:46:18  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je dirais qu'avant on arrivait plus à choisir le boulot qu'on voulat faire et la boite dans laquelle on voulait le faire, aujourd'hui c'est plus dur.
Moi j'ai mis 6 mois de chomage et 6 mois de CDI à travailler dans la boite dans laquelle je voulais travailler et encore 3 mois à travailler dans le service et avec les gens que j'avais choisi. Je suis conscient d'être chanceux mais j'ai tout fait pour la provoquer.
Alors du coup je ne compte pas changer, mais dans l'avenir tout peut changer

à voir, la taille de l'entreprise joue également
A moins d'être PSA ou FT, il est assez difficile de monter dans la hiérarchie, et même quand le gros poste se libère, au lieu de décider parmi les 4 subalternes on préférera prendre une personne de l'extérieur, pour éviter d'attiser les convoitises ou démotiver ceux qui lorgnait sur le poste
Dans les grosses boîtes style FT, on prend une personne extérieur au service, vu que la boîte est très grosse

n°580508
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-01-2006 à 21:58:58  profilanswer

couak a écrit :

à voir, la taille de l'entreprise joue également
A moins d'être PSA ou FT, il est assez difficile de monter dans la hiérarchie, et même quand le gros poste se libère, au lieu de décider parmi les 4 subalternes on préférera prendre une personne de l'extérieur, pour éviter d'attiser les convoitises ou démotiver ceux qui lorgnait sur le poste
Dans les grosses boîtes style FT, on prend une personne extérieur au service, vu que la boîte est très grosse

Je te suis là dessus. Au contraire quand ce sont des personnes de l'entreprise qui accèdent à un poste plus haut dans la hiérarchie et d'autres de l'entreprise ou des jeunes qui les remplacent, ca motive tout le monde car tout le monde voit que l'on peut évoluer, au contraire si quelqu'un de l'extérieur est pris, tu te dis que ta seule chance d'évoluer est de partir et contrairement à ce que certains peuvent dire, le meilleur cadre pour une boite, c'est le mec qui est dans l'entreprise depuis longtemps tout en restant motivé que ce soit par l'argent ou par les responsabilités actuelles et envisagables pour le futur

---------------
n°580621
scoder
Posté le 30-01-2006 à 00:50:03  profilanswer

hé bien c'est motivant tout ça...

je suis actuellement en licence pro et je devrai normalement (à l'issue de mon année) travailler dans l'informatique de gestion. Seulement voilà j'ai pris conscience il y a quelques temps en observant mon entourage - tant les autres étudiants que mes profs qui sont pour la plupart des pros - que je ne souhaitais pas "finir comme ça".
Je n'avais pas eu cette vision de l'informatique lorsque j'étais en BTS informatique de gestion, mais maintenant c'est assez clair... et ma motivation est nulle pour ne pas dire négative.  
je suis tombé sur ce topic complètement par hasard et après avoir lu une quinzaine de pages je me dis que j'ai peut être eu de la chance d'avoir eu cette prise de conscience aussi tôt, car je peux encore me réorienter.
Je ne sais plus qui disait dans les 1eres pages "je regrette le jour où j'ai voulu faire de ma passion mon métier". Je pense que pour moi ça restera un loisir, ou peut être en ferais je un jour mon métier, mais ça ne sera certainement pas dans l'informatique de gestion...

n°580639
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2006 à 06:30:03  profilanswer

sayen a écrit :

Ca depend des topics, dans d'autres threads c'est pas exactement ca  :whistle:

n°580642
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2006 à 06:37:27  profilanswer

Makiavel a écrit :

Non, c'est surtout qu'avant on etait pas dans une societe de zapping comme actuellement
Avant tu pesais le pour, le contre et tu choisissais de rester, en attendant des jours meilleurs

Maintenant on prefere consommer des postes, on pars chercher dans une autre entreprise ce que l'on ne trouve pas avec l'actuel (c'est d'ailleurs valorise sur un cv, alors qu'en gnal quand tu regardes les cv au niveau de la dg ou autre, ils ont fait maximum 2/3 boites...)

n°581014
slash33
Posté le 30-01-2006 à 17:20:03  profilanswer

Bon stop au manque d'informations.  :o  

Les "révélations" d'un DSI dans une grande SSII (ce n'est pas moi) concernant l'avenir de l'informatique en France (activité développement logiciel et systèmes d'informations) : "L'informatique technique (comprenez bas niveau) est totalement délocalisée dans les pays de l'Est (vraiment à l'Est) : à la tête desquels, l'Inde. La Pologne commence à être sérieusement intéressante pour les décideurs informatiques français. Pour l'instant demeurent les activités d'informatique fonctionnelle parmis lesquelles les technologies de type Web Services représentent la stratégie d'avenir  de la société."

Je reprends la parole.

Bref il reste du travail en matière fonctionnelle et d'intégration mais ce travail n'est destiné qu'à des ingénieurs (expérimentés sinon rien), les techniciens n'ont pas de place dans cette branche de la profession.

Si cette activité quitte notre giron c'est toute la profession qui sera démentelée. La capacité des ingénieurs indiens inquiète mais aussi fascine nos dirigeants. Il y a réellement matière à être inquiet.  :(

Message édité par slash33 le 30-01-2006 à 17:21:30
n°581119
pactole@
Posté le 30-01-2006 à 18:42:08  profilanswer

Pour les projets au forfait ouais la deloc mais pour le reste ...

n°581488
pactole@
Posté le 30-01-2006 à 22:12:09  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

oui alors les indiens faut relativiser. je peux te dire que certaines boites en reviennent... la qualité du travail laisse parfois à désirer...

mais tu as raison en france, il y a plus de boulot pour des ingés que des bac+2. mais c'est un peu pareil dans tous les domaines. il restera en france, la valeur ajoutée qu'on ne pourra trouver ailleurs.
et il faut pas oublier qu'en matiere d'ingé la france est assez cotée. la france forme des ingés pour toute l'europe. et on en envoit aussi bcp dans le monde entier.
je bosse avec des américains et je peux te dire que pour eux les écoles d'ingés francaises ont une grande valeur.

Ah oui je me rappelle ce qu'un des cadres de ma boites m'avais dit a ce sujet.
L'eldorado ne va pas durer longtemps, du moins de manière très rentable, car bien entendu les salaires vont être tirés par le haut comme la demande est forte.
Le type m'a dit qu'il avait une collègue qui etait en maitrise d'ouvrage (elle est en france, et controle a distance) et que l'équipe qu'elle gérait avait un turnover énorme et que ça ce généralise, car les indiens zappent leur job pour aller voir le plus offrant.

n°581639
cdj
Posté le 30-01-2006 à 23:56:14  profilanswer

moi ça fait 5 ans que je suis dans la même boite, le ras bol fait son apparition et le dégout pour l'info commence à arriver ... les solutions ? me faire virer pour être contraint de trouver autre chose ? ( mais ils ne veulent pas ), changer encore une fois de métiers ( mais lequel ? ), changer de boite en trouvant un poste similaire, partir dans une SSII ( j'ai une mauvais expérience ) ... bref tout n'est pas facile mais je ne sais plus quoi faire car je m'ennui profondement dans ce que je fais actuellement et je ne prends plus plaisir à faire mon métier  :(  
si vous avez des conseils, je suis preneur !
si vous avez aussi des infos sur des métiers qui sont en vogue je prends aussi ! l'artisanat à l'air d'avoir le vent en poupe donc pourquoi pas mais les nouvelles technologies c'est plus ce que c'était

n°581676
pactole@
Posté le 31-01-2006 à 01:29:56  profilanswer

Tu ne prends pas de plaisir en fesant ton taf, mais sache que certains souffrent en le fesant [:ddr555]

n°581695
cdj
Posté le 31-01-2006 à 08:21:23  profilanswer

pactole@ a écrit :

Tu ne prends pas de plaisir en fesant ton taf, mais sache que certains souffrent en le fesant [:ddr555]

vu comme ça je ne suis pas à plaindre effectivement  :lol:  

mais il est toujours agréable, quand on a le choix, de faire un taff passionant, enfin c'est le but de chacun je pense...

n°582441
slash33
Posté le 01-02-2006 à 10:41:32  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

oui alors les indiens faut relativiser. je peux te dire que certaines boites en reviennent... la qualité du travail laisse parfois à désirer...

mais tu as raison en france, il y a plus de boulot pour des ingés que des bac+2. mais c'est un peu pareil dans tous les domaines. il restera en france, la valeur ajoutée qu'on ne pourra trouver ailleurs.
et il faut pas oublier qu'en matiere d'ingé la france est assez cotée. la france forme des ingés pour toute l'europe. et on en envoit aussi bcp dans le monde entier.
je bosse avec des américains et je peux te dire que pour eux les écoles d'ingés francaises ont une grande valeur.

Effectivement
http://solutions.journaldunet.com/ [...] hore.shtml

n°582505
TBone
Pouet.
Posté le 01-02-2006 à 12:58:00  profilanswer

pour reprendre slash33 : Bref il reste du travail en matière fonctionnelle et d'intégration mais ce travail n'est destiné qu'à des ingénieurs (expérimentés sinon rien), les techniciens n'ont pas de place dans cette branche de la profession.

d'accord jusqu'à un certain point, car cela fait 2 ans que je fais de l'intégration au niveau technique (BAC+3)... avec des ingé au-dessus qui tente de faire cohabiter fonctionnellement des systèmes franchement hétérogènes tant au niveau des données que du niveau des fonctionnalités. Seules qques datas permettent de lier les 2 systèmes car ils doivent être cohérents l'un envers l'autre. Et ça, je doute que des  Estiens (Indes, Pologne, ...) puissent le faire à un coup moindre qu'en étant sur place.

Pour le reste, je suis d'accord vu qu'une partie de nos développements partent en Roumanie (en Inde, il y a moins de gens qui parlent français pour reprendre la maintenance d'un monstre préhistorique COBOL commenté en français only :whistle: )

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°605405
jimmythebr​ave
Posté le 01-03-2006 à 19:51:41  profilanswer

marctes a écrit :

En RP, les commerciaux en info se font des fortunes (sur le dos des pauvres jeunes prestas...)

Moué tu sais ya commerciaux et commerciaux. Les ingé commerciaux, globalement touche leur bille et eux ne se plaignent pas. En revanche, les commerciaux lambdas (VRP, conseiller commercial et cie), galèrent à mort. Concurrence acharnée dans tous les secteurs, donc les marges sont faibles les coms aussi. Statut précaire, pas vraiment fixe mais plutot minimum garanti. Frais de moins en moins souvent remboursé.

C 'est vrai que dans la vente type porte à porte, tu peux te faire beaucoup. Mais cela veut dire galérer à trouver des clients. Marcher dans le froid. Vendre des merdes hyper-chères (genre aspirateur à 1500 € ou système de filtration d'eau à 2500 €, non non vous avez bien lu).

De toute façon ces boites vivotent assez bien en faisant tourner le personnel très souvent.

Donc je vais entamer une formation de reconversion. Ciao la vente et son esprit bidon de beaufferie et de pauvreté.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 01-03-2006 à 19:53:29
n°658948
salvage_fr​ee
Posté le 02-05-2006 à 13:07:48  profilanswer

Alors vous en êtes où avec votre reconvertion ?

Peut-être êes vous revenu à l'info, car c'est un des seuls métiers qui recrutent à bras ouvert, si c'est pas de chomage pendant x années...

n°659565
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-05-2006 à 22:13:55  profilanswer

salvage_free a écrit :

Alors vous en êtes où avec votre reconvertion ?

Peut-être êes vous revenu à l'info, car c'est un des seuls métiers qui recrutent à bras ouvert, si c'est pas de chomage pendant x années...

:heink:  Ça reprend sûrement mais lentement. Faut pas trop s'avancer.

---------------
n°660558
pactole@
Posté le 03-05-2006 à 22:44:27  profilanswer

Le pessimisme de l'informaticien :D

n°660564
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-05-2006 à 22:49:20  profilanswer

pactole@ a écrit :

Le pessimisme de l'informaticien  :D

rooh comme dit un collègue :

Citation :

Un pessimiste est un réaliste bien informé.

---------------
n°661798
megalom
L'humanité, c'est moi
Posté le 05-05-2006 à 15:04:05  profilanswer

Vous m'avez bien démonté le moral  :D  
L'informatique était une passion avant que je m'engage en IUT, elle l'est toujours, mais je me demande tout de même si je pourrai faire ça toute ma vie.
En ce moment je suis en stage de fin d'année (et je glande, j'ai rien à faire, et j'appelle même pas ça de l'informatique...même pas du code). Enfin, je ne m'inquiète pas plus que ça car je viens d'apprendre que je suis 6e de ma promo d'IUT, et je devrais donc pouvoir intégrer une école d'ingénieurs...ou MIAGE, qui m'intéresse pour la double compétence. J'aime coder, mais quand il y a une finalité. J'ai beaucoup aimé les nombreux projets Java qu'on a eu à faire,parce qu'à la fin ça ressemblait à quelque chose et parce qu'on démarrait de rien. Mais coder pour coder...non. Je vais donc m'engager dans une école d'ing, en espérant trouver une spécialité un peu moins "info", plus gestion/éco (avec l'ambition de créer ma boite, pourquoi pas), ou dans l'intelligence artificielle par exemple...
Vous ne m'avez donc finalement pas démonté le moral complètement.  :D  

Et puis, même si mon futur job n'est pas terrible, et bien j'essayerai de positiver : c'est largement mieux que cariste  :lol:

EDIT : j'ajouterai aussi que cet ennui au travail est loin de ne toucher que les informaticiens...
Quand je regarde autour de moi je me dis que presque tout le monde est dans le même sac... Pour s'épanouir au travail, faut être PDG, politique ou réalisateur.

Message cité 2 fois
Message édité par megalom le 05-05-2006 à 15:07:50
n°661890
mentalo
Posté le 05-05-2006 à 16:32:11  profilanswer

Perso l'info c plus possible pour moi, faut vraiment que je m'oriente vers une autre voie et rapidement car je vais péter un cable a force....

n°662004
HamerFowl
Posté le 05-05-2006 à 17:56:40  profilanswer

megalom a écrit :

EDIT : j'ajouterai aussi que cet ennui au travail est loin de ne toucher que les informaticiens...
Quand je regarde autour de moi je me dis que presque tout le monde est dans le même sac...

Cette ouverture est très judicieuse et vérifiable. Quand on n'est pas content quelque part, il est, je pense, plus facile de croire qu'on le serait mieux ailleurs, "parce que le bonheur ne peut qu'exister". Mais quand ailleurs c'est pareil, faut remettre en question sa relation avec le métier, le travail...

Cette année j'ai été à deux doigts de me réorienter dans l'agroalimentaire/agronomie, et avec de très nombreux contacts il est ressorti que le milieu est bien bouché et que beaucoup finissent de développeur (chez unilog par exemple) à responsable de rayon chez décath, en passant par chômeur évidemment. Mon père et mon frère sont ingés en méca et c'est pareil... Ca fait longtemps que mon père veut devenir boulanger  :whistle:  Je veux pas généraliser ou caricaturer comme il ne faut pas le faire pour l'informatique, mais, en ingénierie en tout cas, il n'y a pas de secteur paradisiaque. Tout dépend de l'adéquation entre le poste et la personne...

Etant en dernière année de ma prépa intégrée, j'ai du faire un choix entre deux filières Informatique-Réseaux et Electronique-Automatique-Informatique, j'ai finalement choisi la 1ère (je voulais la plus éloignée de la sphère "industrie" ). Welcome to Hell ?
Si je m'y plais pas, j'économise 5-10 ans et je monte/reprends un restau bio (l'espoir fait vivre).

Message édité par HamerFowl le 05-05-2006 à 17:59:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils Needed]Changer de JobChanger de taf
comment changer de region ?ecoles d'ingenieurs informaticiens en Belgique .
Que pensez vous du métier : administrateur en réseaux informatique ?Les métiers de l'informatique qui sont porteurs aujourd'hui
Votre métier...Auriez-vous votre bac si vous le passiez aujourd'hui ?
Infographiste, est-ce que c' est un metier d' avenir ?Changer de job
Plus de sujets relatifs à : Informaticiens, avez-vous envie de changer de métier aujourd'hui ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)