Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Independant + salarié = possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Independant + salarié = possible

n°498208
changina
Posté le 17-09-2005 à 03:13:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il est possible d'etre travailleur independant et d'avoir une autre activité salariée en plus !
 
Si oui est ce que je dois cotiser pour l'urssafet autres organismes des 2 cotés ?


---------------
Nouveau site de rencontres gratuit : http://www.zonecoeur.com
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 03:13:29  profilanswer
 

n°498270
ylenorm
Posté le 17-09-2005 à 12:20:54  profilanswer
 

si tu fais concurrence à ta boîte, tu peux te faire licencier pour faute grave ou un truc comme ça.

n°498323
changina
Posté le 17-09-2005 à 13:41:57  profilanswer
 

Non les 2 activités n'ont rien à voir !


---------------
Nouveau site de rencontres gratuit : http://www.zonecoeur.com
n°498603
bugbreeder
Posté le 18-09-2005 à 01:40:18  profilanswer
 

changina a écrit :

Non les 2 activités n'ont rien à voir !


 
La loi change tellement souvent que je n'y mettrai pas ma main au feu, je te recommande d'appeler un inspecteur du travail pour confirmation.
Mais en ce qui me concerne la loi est simple et claire sur ce point : tu peux cumuler autant d'emplois légaux que tu veux tant qu'ils sont officiels et bien sûr déclarés, pourquoi pas 4*quarts de temps équivalent à un temps complet ?
Il faut bien sûr éviter les conflits d'intérêts éventuels, mais si les domaines activités sont différents aucun problème à priori.
Ca peut même être un sacré avantage, car au moins la part de boulot normal peut faire bouillir la marmite et financer la part de boulot d'indépendant (charges, même si aucun revenu de ce côté) d'une part, et d'autre part grâce à la part de boulot normal on garde ses allocations, mutuelle, etc.., bref les droits et la sécurité d'un salarié ordinaire (car un indépendant qui se vautre n'a pas droit au chômage car régime libéral). Evidemment droits au chômage en proportion du temps de la part de boulot normal, mais c'est un moindre mal. Le seul gros problème c'est la charge de travail double, mais ça c'est inévitable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Independant + salarié = possible

 

Sujets relatifs
Insa ,Enseeiht depuis un Iup est-ce possible ?Est il possible de reprendre l'ecole apres avoir travailler ?
gagné de l'argent l'également grace a internet possible ?travailleur indépendant + taxes,impots...
formation post école d'ingé ...possible?Developpeur indépendant
iep paris sans prépa? possible?Est ce possible ?
offre emploi salarié game designerest-il possible de rentrer à Polyteh'Lille après une licence pro?
Plus de sujets relatifs à : Independant + salarié = possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR