capitaineigloo a écrit :
hein ??? depuis quand ??? imaginons que la france légalise le viol. Un expatrié aurait le droit de violer en Egypte ??? je pense comprendre pourquoi tu as redoublé ta premiere année de droit...
|
La nationalité est le lien juridique entre la personne ayant obtenu la nationalité de X Etat et de l'Etat lui-même. La nationalité assure ainsi, en outre, une obligation de protection, et de sanction étatique que ne peut exercer que l'Etat lui-même et qui ne peut être remis à ses pairs. Deux individus qui sont mariés devant les autorités locales françaises en Egypte, et qui voient leurs droits légitimes floués peuvent ainsi consulter un avocat de formation juridique française (étant ainsi assermenté) pour essayer de faire valoir leur droit.
Autre exemple pour que tu puisses comprendre, peut-être que cet article court sera plus limpide et clair.
Article 3, alinéa 3 C.civ : "' Les lois concernant l'état et la capacité des personnes régissent les Français, même résidant en pays étranger".
Je suis venue ici pour demander de l'aide et non pour que l'on émette sur ma qualité de personne un préjugé sur mes capacités intellectuelles à comprendre le droit. Merci.