Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

l'importance des diplomes en France

n°569523
gugusdinap​oli
Posté le 16-01-2006 à 21:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les hauts salaires sont plus importants, mais en moyenne c'est 30% de plus et en parité de pouvoir d'achat cette différence diminue considérablement. Ton jugement est faussé car tu n'as connu que la Californie et NY. Tu pourras aller à Chicago tu n'en apprendras pas plus. Y'a 300 millions d'américains et plein de campagnards... des gens vivant loin des centres d'affaires, tu les oublies un peu pour faire ta moyenne. De plus, quand tu parles d'immobilier, je te signale que ça fait plus de 10 ans que dure la hausse des prix en Californie. Donc y'en a plein qui partent dans l'oregon pour se payer une baraque. Et puis dernier point, la sous culture américaine... Non franchement ils ont aucune classe ces ricains avec leur accent de coboye et leur chemise a carreaux...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 21:12:42  profilanswer

n°569529
bus 101
Posté le 16-01-2006 à 21:17:57  profilanswer

Oakland Raiders, je pense qu'à 1000$, tu sous-estimes un peu le loyer d'un 3 pièces à Paris...
Sinon, c'est scandaleux de venir nous narguer avec ta vie californienne!  :lol:  
Go, Niners (m'enfin!)!

n°569572
SynE
Posté le 16-01-2006 à 22:16:16  profilanswer

marctes a écrit :

il vaut mieux faire pizzaiolo à Bac -10, ça rapporte plus...

:sarcastic:  voila pourquoi les gens sont si con en france  :sarcastic:

n°569623
python
Posté le 16-01-2006 à 23:09:26  profilanswer

bus 101 a écrit :

Oakland Raiders, je pense qu'à 1000$, tu sous-estimes un peu le loyer d'un 3 pièces à Paris...
Sinon, c'est scandaleux de venir nous narguer avec ta vie californienne!  :lol:  
Go, Niners (m'enfin!)!

La Californie c'est un univers pollué et trop sec en été. Dès qu'il y a un mec qui jette sa cigarette au vent ça peut déclencher des méga-incendies de plusieurs centaines d'hectares [:pingouino]

Que dire des autoroutes de Los Angeles.  L'heure de pointe commence à 4 heures du matin sur la California 110/Harbor Freeway et se termine tard dans la soirée.  Les bouchons, ça fait 50 ans que ça dure :/  

Même pour un salaire de 150 000, je me barrerais au bout de 2 ans pour aller dans des villes aux Transports en Commun plus appropriés.

Message édité par python le 16-01-2006 à 23:09:51
n°569631
bus 101
Posté le 16-01-2006 à 23:16:51  profilanswer

Toi qui connais tout, t'as vu son pseudo, avant de parler de L.A.?

n°569673
python
Posté le 17-01-2006 à 07:39:20  profilanswer

bus 101 a écrit :

Et alors, ce que je dis du climat de LA, ça vaut pour SF

n°569796
loudiwik
Posté le 17-01-2006 à 13:36:13  profilanswer

J'aimerais que ceux qui hurlent à l'exploitation des Français sachent qu'en France les inégalités sont nettement moins prononcées qu'aux Etats-Unis.

Ainsi si le taux de chômage est très bas aux Etats-Unis, la population vivant en dessous du seuil de pauvreté est très forte... Evidemment, le cadre caricatural (je dis bien caricatural!) va dire "Oui mais j'en ai rien à foutre que tous ces cons souffrent et soient exploités, ce qui compte c'est que mon salaire soit élevé, pas comme en France où les salaires des riches sont misérables. Je gagne que 4 fois le salaire moyen d'un français alors que je pourrais le gagner 12 fois aux States bordel".

Ce que l'on nomme le bel altruisme.

Message édité par loudiwik le 17-01-2006 à 13:37:54
n°569819
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2006 à 14:29:09  profilanswer

c pas l'altruisme qui va payer mes impots !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°569823
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 17-01-2006 à 14:33:27  profilanswer

:heink: le principe c'est pas plus tu gagnes plus payes?  
Tu peux pas payer plus d'impot que ce que tu gagnes non :o
J'en déduis donc que ce n'est effectivement pas l'altruisme qui va payer tes impots :sol:  
Mais c'est pas lui non plus qui te paye ta connexion internet, par contre c'est lui qui te paye une bonne santé non?

n°569836
Dion
Acceuil
Posté le 17-01-2006 à 14:41:24  profilanswer

bus 101 a écrit :

Bus 101, je tiens a te presenter un des trolleurs les plurs lourdingues de l'histoire d'HFR, Python

Python, je tiens a te presenter ta victime, Bus101

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 14:41:24  profilanswer

n°570012
ardess
Posté le 17-01-2006 à 17:20:40  profilanswer

NyJ a écrit :

On a besoin de Python, ça serait quand même moins marrant sans lui.

+1

n°570080
philippe06
Posté le 17-01-2006 à 18:45:12  profilanswer

Ce qui est inquiétant avec les USA, c'est que malgré leurs réputation, ils sont pas tellement plus efficaces que les autres ... je me demande d'ou ils le sortent leurs deficit abyssalle et leurs balance commerciale à la dérive!

n°570143
ardess
Posté le 17-01-2006 à 19:21:42  profilanswer

Pour donner mon modeste avis sur ce sujet:  
- En france, j'ai l'impression que les salaires sont indexé sur les ecoles+l'experience
- Au US, le salaire depend de la notoriété et des resultats

Par exemple:  
- En france impossible d'etre un developpeur star, Ingénnieur reseaux star etc...
- Au states il y a des salaires de fou en finance quantitave pour les developpeur mais je crois qu'ils cherchent la star connue dans le milieu surtout pas monsieur tout le monde.  

Sinon pour tout ceux qui ne sont pas des stars les salaires ont l'air tout a fait equivalent assurance maladie en moins pour les US

Message édité par ardess le 17-01-2006 à 19:22:40
n°570379
bus 101
Posté le 17-01-2006 à 23:10:03  profilanswer

python a écrit :

Ah, il y a déjà la moitié de l'argumentation qui tombe.
Quant au climat, le type qui assimile le climat de LA à celui de SF comme tu viens littéralement de le faire mérite qu'on l'attache en short et T shirt ds un endroit bien choisi de SF qq heures en plein mois d'août: il ne tardera pas à demander pitié.  :lol:  

n°570380
Makiavel
Bonjour
Posté le 17-01-2006 à 23:10:33  profilanswer

berber64 a écrit :

:heink: le principe c'est pas plus tu gagnes plus payes?  
Tu peux pas payer plus d'impot que ce que tu gagnes non :o
J'en déduis donc que ce n'est effectivement pas l'altruisme qui va payer tes impots :sol:  
Mais c'est pas lui non plus qui te paye ta connexion internet, par contre c'est lui qui te paye une bonne santé non?

Si tu peux sur l'ISF et les donations, ca peut faire mal et venir vite avec juste un ou dieux biens hérités.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°571290
loudiwik
Posté le 19-01-2006 à 11:10:07  profilanswer

La fiscalité proportionnelle c'est bien. Si un riche paye 1000€ alors qu'il devrait en payer 100 s'il touchait 10 fois moins, il n'en demeure pas moins que son pouvoir d'achat est bien plus élevé. Il n'y a rien d'injuste la dedans, au contraire, c'est ce qu'on appelle la solidarité. La méritocratie n'est pas mise à mal, pour cela il faudrait qu'un type riche qui paie ses impôts se trouve de ce fait dans la même situation qu'un type pauvre en termes de pouvoir d'achat.

n°571332
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 19-01-2006 à 12:00:45  profilanswer

ah oui : tout s'explique, j'y vois beaucoup plus clair..
Mais tout cela ne dépend-t-il pas des fluctuations boursières qui destabilisent le marché ?

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°571339
ucn95
Posté le 19-01-2006 à 12:09:59  profilanswer

C'est en cours... c'est en cours...

---------------
n°571491
bus 101
Posté le 19-01-2006 à 15:02:57  profilanswer

loudiwik a écrit :

La fiscalité proportionnelle c'est bien. Si un riche paye 1000€ alors qu'il devrait en payer 100 s'il touchait 10 fois moins, il n'en demeure pas moins que son pouvoir d'achat est bien plus élevé. Il n'y a rien d'injuste la dedans, au contraire, c'est ce qu'on appelle la solidarité. La méritocratie n'est pas mise à mal, pour cela il faudrait qu'un type riche qui paie ses impôts se trouve de ce fait dans la même situation qu'un type pauvre en termes de pouvoir d'achat.

:pfff:  
Comme disait un de mes profs d'éco, si vous voulez réduire qq chose, taxez-le; en France, on a décidé de taxer la richesse (quelle que soit son origine): résultat, on la réduit effectivement (ça sert à rien de se fatiguer à bosser dur et à créer dela richesse, vaut mieux être fonctionnaire) ou elle se déplace ailleurs (fraude, ou expatriation).
Ce n'est pas qu'une affaire de théorie et de pseudo morale.
Vive le taux unique.

n°571540
ucn95
Posté le 19-01-2006 à 15:47:44  profilanswer

pour faire simple en grosso merdo..
moins on taxera les riches, plus ils pourront dépenser d'argent
moins on taxera les patrons, plus ils pourront embaucher et mieux ils pourront payer...
toute proportion gardée, mon oncle a "juste" un magasin de costume... eh ben c'est pas qu'ils soit crevard (au contraire) mais comment il trime pour payer ses employés, ya des mois, il s'enleve de sa propre paye...

et l'inverse, plus on les taxera, plus ils ont iront ailleurs ou l'herbe est plus verte, donc moins yaura d'argent en france, donc y aura encore pluss le besoin de taxer les pauvres c*ns riches qui sont restés ici...

---------------
n°571556
elvathir
Posté le 19-01-2006 à 16:24:34  profilanswer

le probleme millenaire du choix entre la taxe des riches pour injecter l'argent dans l'eco ou ne pas les taxer et esperer qu'ils le feront d'eux meme  :D  

Quant a celui qui dit qu'on ne peut pas payer plus que ce que l'on gagne, ne sois pas si sur de ca  :D
Enfin bon ca devrait changer, apparemment ils vont ( ont?) voté une loi qui limiterait l'imposition maximal, tous impots confondus a 70 ou 75% je sais plus.

n°571561
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2006 à 16:28:29  profilanswer

bus 101 a écrit :

:pfff:  
Comme disait un de mes profs d'éco, si vous voulez réduire qq chose, taxez-le; en France, on a décidé de taxer la richesse (quelle que soit son origine): résultat, on la réduit effectivement (ça sert à rien de se fatiguer à bosser dur et à créer dela richesse, vaut mieux être fonctionnaire) ou elle se déplace ailleurs (fraude, ou expatriation).
Ce n'est pas qu'une affaire de théorie et de pseudo morale.
Vive le taux unique.

Faut vraiment que tu approfondisses ton contact avec python :d

Quand j'ai parle de taux unique en communaute la derniere fois, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tete (faut dire, avec une jeune NPS  :whistle: )

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°571571
bus 101
Posté le 19-01-2006 à 16:47:51  profilanswer

Dion a écrit :

Quand j'ai parle de taux unique en communaute la derniere fois, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tete (faut dire, avec une jeune NPS  :whistle: )

C'est un peu pareil pour moi, mais je ne peux m'empêcher de réagir sur l'égalitarisme fiscal forcené. On est traité comme des chiens lol: plus tu cherches à avancer, plus on t'étrangle en tirant en arrière sur la laisse!

n°571664
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 19:13:56  answer

Les grands chantiers  :lol:  :lol:  :lol:  Aller, juste pour le fun, tu aurais DES exemples sans pour autant réinventer la roue ?  :D

Edit: la relance par le déficit...Keynes est mignon oui et a bien reboosté la machine en 29. Aujourd'hui (2006), aller dire qu'il faudrait construire des ponts, des canaux et des autoroutes pour relançer l'activité...faut pas pousser  :ange:

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2006 à 19:19:15
n°571677
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 19:23:45  answer

NyJ a écrit :

Je mets beaucoup de choses dans grands chantiers à vrai dire: programmes militaires de grande ampleur, réorganisation de la recherche (structurelle) et de l'enseignement supérieur (les deux vont ensemble), infrastructures (ex liaisons avec Italie), politique énergétique (on va être un peu court en nucléaire), raffinage quand Total veut pas mettre la main à la poche, thèmes de recherche (biotechnologies et pas uniquement nanotechnologies).

:lol:  :lol:  

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu es sous acides ou quoi ??  :heink:  :D  

Programmes militaires de grande ampleur ? Pour faire quoi...
Réorganisation de la recherche ? Va donc aux E.U...
Enseignement supérieur ? Tu relances la croissance comme jamais avec ça ?
Infrastructures , liaison avec l'Italie ? Je te rappel que nous sommes en 2006 hein...les voies romaines c'est finit depuis belle lurette.
On va être un peu court en nucléaire ?  :lol:  :lol:  :lol:  

Les technologies de pointe oui probablement déjà plus, mais au vu de la pertinence de tes exemples...je parierai que tu as lu ça dans le 20 min (ça ne doit pas aller bien plus loin...)

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2006 à 19:26:27
n°571678
bus 101
Posté le 19-01-2006 à 19:24:49  profilanswer

NyJ a écrit :

Je suis contre la flat taxe, c'est obsolète. Je suis pour la baisse des impôts liés au travail et la hausse de ceux liés aux capitaux (ils ne sont pas si sensibles que cela aux taux d'impôsitions).

La distinction idéologique travail/capital, c'est super ds la presse et les meetings.
imagine que tu gagnes correctement ta vie -->tu es imposé sur ton travail, ok -->tu épargnes une partie en vue d'un gros achat (maison etc) --> ton revenu du travail devenu en qq mois une épargne de sale riche capitaliste est lourdement taxée!
Et les vrais riches, qui ont structuré leurs affaires en conséquence, de se marrer!
Merci de me rappeler que je suis un pigeon, par attachement, coûteux, à ce pays.

Message édité par bus 101 le 19-01-2006 à 19:27:43
n°571694
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 19:35:43  answer

Tu es au lycée c'est ça ?  :ange:  

Pardonne moi NyJ mais ce que tu dis n'a ni queue ni tête, je suis désolé...

n°571769
loudiwik
Posté le 19-01-2006 à 20:38:30  profilanswer

Trooooll :/

n°571796
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 19-01-2006 à 21:13:07  profilanswer

oh merde on est dans quelle dimension la ????

n°571802
pureminds
Posté le 19-01-2006 à 21:17:46  profilanswer

Je suis abolir les chercheurs, qui devront etre reeduques dans des camps de travail. Les grands chantiers permettront de creer ces camps afin de servir le peuple Francais. Des ponts mentaux vers tous les pays du monde seront aussi construits, maintenus par la concentration de 5000 yogis, permettant aussi de supprimer les hopitaux et de guerir la nation.

n°571855
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-01-2006 à 22:16:53  profilanswer

NyJ a écrit :

Je suis pour une très très forte réduction du nombre de fonctionnaire. Enfin l'Etat doit ouvrir la voie des grands chantier (Colbert).

L'état est trop radin et le code des marchés publiques fait que les prix sont tirés à la baisse, tu pourras remarquer que dès qu'elles le peuvent les entreprises privilégient les marchés privés

Message édité par Makiavel le 19-01-2006 à 22:18:16

---------------
n°571857
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 22:18:17  answer

Dans une économie libérale c'est assez logique... :ange:

n°571863
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-01-2006 à 22:20:25  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
n°571867
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 22:25:21  answer

C'est trop bête, je ne sais pas  :??: Mince...

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2006 à 22:26:42
n°571893
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 22:42:24  answer

NyJ, ce n'est pas grave si le sens de certaines phrases t'échappe  ;)

n°572039
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2006 à 07:10:22  profilanswer

Yen a qui se drogue mechamment ici :|

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°572059
ucn95
Posté le 20-01-2006 à 09:40:35  profilanswer

hop hop hop les gars, on réinvente pas l'économie la !
et tout ces discours de politiciens, c'est trop loin de nous...
j'adore les "il faut que, il faudrait que, il suffit de..." genre tous ces economistes qui travaillent au gouvernement, tout le gouvernement meme, ce ne sont que des imbéciles, et d'ailleurs je vais envoyer une lettre au président avec l'adresse de ce topic sur HFR pour qu'enfin l'économie soit relancée et que la croissance revienne en franc...

PS : un peu plus haut, quand je disais :  
"ah oui : tout s'explique, j'y vois beaucoup plus clair..  
Mais tout cela ne dépend-t-il pas des fluctuations boursières qui destabilisent le marché ?"
c'était de l'humour, et meme pire : de l'ironie... je n'ai que faire de ces elucubrations, SANS fondements (ou alors que théoriques) et pire encore : SANS RESULTATS...

que de la tchatche de bistrot tout ca...

---------------
n°581421
smahieux
Posté le 30-01-2006 à 21:07:52  profilanswer

Tamahome a écrit :

Si tu comptes encore en Francs, c'est que tu vis à une autre époque [:kiki]

Faut vivre avec son temps mon vieux, ou tu resteras sur place...

Premièrement, je suis en adéquation avec mon temps, et je réponds et m’adapte au message qui avait pour référence la devise en francs. Je peux bien sûr le convertir en euros même en dollars, mais ce n’était pas mon premier objectif.

Deuxièmement, si tu te précipites à la critique aussi vite dans ce forum que dans ta vie professionnelle ou autre, alors toi tu n'as pas du décoller.  :bounce:  

Et enfin, je ne suis ni ton vieux, ni ton doudou.

Pour ma part je n’ai pas à me plaindre, merci et bonne journée.  :jap:  

Cf message : Posté le 03-12-2005 à 04:44:15

n°585558
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 05-02-2006 à 14:43:20  profilanswer

python a écrit :

SF sec en été ? Le climat de Sf a rien à voir avec celui de LA

n°585744
3615MyLife
Posté le 05-02-2006 à 18:21:45  profilanswer

:bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par 3615MyLife le 15-02-2006 à 22:00:01
n°585750
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-02-2006 à 18:28:20  profilanswer

3615MyLife a écrit :

J'avoue que sur le système d'imposition, je suis partagé lol, je trouve mon cas amusant :

Je suis JD venant de touvé un boulot bac+5 ingé info, ca va bien.

Et pourtant sur les deux ans a venir : je suis non imposable, je touche les APL, et la prime pour l'emploi :) (cause stage).

C'est abusé alors que j'en ai plus besoin !

A l'inverse pendant ma recherche : rentrée 0 et j'ai rien touché d'aide :  ni rmi car <25ans, ni chomage car les stages comptent pas.

Morale : la solidarité qd on est jeune, ca comme donc par "bouge ton cul" ... "tu veux vivre agreablement alors bosse" point barre.

Finalement les deux systèmes sociaux sont basés sur le travail, et le motive.

Imposition ou pas,sur les riches ou les moins riches tout n'est qu'une question de proportion de misère et de pauvreté plus ou moins acceptable moralement dans la société.

Pourquoi t'es non imposable pour les 2 ans à venir si tu travailles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Informatique en France = réservé aux perfectionnistes et elitistes?[CDIs 75] Recrutement AOL France
Je recherche un emploi sur toute la franceLes salaires toulousains sont-il les plus faibles de france ?
reprise études france et bac belge!!!cherche bonne bibliothèque en Ile de France
L'automatisme en France ?Qui recrute des diplomés ENSAM sur Paris ?
après bac +2, continuer en finance, alternance? diplômes?Salaires petits diplomes
Plus de sujets relatifs à : l'importance des diplomes en France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR