Salut,
Le Canada est un des meilleurs pays aux monde pour la qualité de vie, mais tu pourras y immigrer plus tard n'importe quand vu ton niveau, donc ce n'est pas vital.
Par contre les USA c'est VITAL : il est presque totalement impossible d'aller travailler aux USA ou de pouvoir y immigrer, donc une expérience professionnelle de longue durée qui permette éventuellement d'y immigrer est une occasion EXCEPTIONNELLE à ne pas rater, à supposer que cette perspective t'intéresse. Comme de toutes façons une expérience professionnelle de longue durée aux USA est extrêmement valorisant partout dans le monde, même si tu ne décides pas d'y rester ça vaut le coup de tenter ces 3 ans.
Et alors, c'est quoi dans une vie professionnelle, surtout si ça booste ta carrière à fond ?
marion218 a écrit :
le dollar américain est trop bas, donc risque de perte du pouvoir d'achat à l'international, sauf si bon package salarial négocié...
|
On s'en br*nle, ma gazelle, car ça fluctue tout le temps selon les circonstances : le dollar américain est très bas en ce moment à cause de la guerre en Irak et du gigantesque déficit US, mais après l'élection présidentielle US ça va gigantesquement changer dans le bon sens. Les US viennent en fait de gagner la guerre en Irak, même si la presse en France ne le fait pas savoir car elle très à gauche est anti-US à fond, donc les Ricains vont pouvoir tranquillement évacuer l'Irak bientôt, ce qui déjà mettra le dollar à parité avec l'euro en comptant avec la récession européenne. Comme de plus le prochain président US va devoir resserrer les boulons économiques pour réduire le déficit commercial extérieur, règlementer les excès boursiers, réduire la dette Américaine donc augmenter l'épargne, le dollar devra augmenter d'autant plus.
Tu seras payée en dollars et tu vivras sur place très bien, alors mets des dollars de côté pour la suite, tu verras bien au bout des trois ans ce que tu auras intérêt à faire selon la situation en cours, mais n'essaie pas d'orienter ta carrière professionnelle sur des critères de fluctuations monétaires qui changent sans arrêt : avant-hier les 2 bourses de Moscou étaient fermées car les cotations s'écroulaient trop vite, mais le lendemain (je dis bien le jour suivant) elles étaient encore fermées parce que ... les cotations grimpaient trop vite suite à l'annonce du récent plan de sauvetage US. Donc n'en tiens pas compte.
marion218 a écrit :
pas très grande connaissance de la vie en amérique et surtout du marché de travail...
|
Quand tu peux bosser aux USA, tu peux bosser partout dans le monde, je ne parle même pas de la maîtrise en Anglais et des réseaux professionnels que tu vas pouvoir construire sur place, donc tu as tout à gagner à partir aux USA.
Mon ex adorait Paris, maintenant elle ne jure plus que par les USA depuis qu'elle y est. Viens voir sur place, les USA on adore ou on déteste, mais si tu te trouves adorer ça c'est une occasion à ne pas rater.
Tu peux retourner les voir 2 fois par an sans problème, petit sacrifice.
Je te signales au passage que si tu peux te fixer aux US pour y devenir citoyenne, tu peux alors sponsoriser toute ta famille directe comme indirecte pour qu'ils y émigrent. Ca peut être un avantage gigantesque pour l'avenir.
marion218 a écrit :
Bref, vous vous posez des questions et cherchez à trouver tous les points positifs d'une carrière pareille...
|
Que tu puisses ou souhaites te fixer aux US ou pas plus tard au bout des 3 ans, ce sera de toutes façons un gigantesque avantage pour ta carrière, une occasion à ne pas rater.
Je dis : fonce aux US, et ce n'est pas une parole en l'air, j'y suis déjà (informaticien dans la Silicon Valley en Californie), et pour moi c'est clair : hors de question de retourner en France, sauf comme touriste, je suis trop bien aux US.
@++