Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  URGENT ! - stage de pre-embauche - Vous feriez quoi a ma place ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT ! - stage de pre-embauche - Vous feriez quoi a ma place ?

n°17148
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 27-02-2002 à 09:45:34  profilanswer
 

Je recherche un stage de fin d'etude (informatique), qui commence la semaine prochaine ; j'ai une seule proposition pour le moment, mais c'est pour un stage de pre-embauche, et moi je ne veux pas arreter mes etudes maintenant.
 
J'hesite donc :  
-> 1 : je dis au type OK c bon je fais ce stage et travaillerais dans votre boite ensuite, et je quitte la boite a la fin du stage ?
-> 2 : je rejette le stage et suis dans la m*** si j'ai pas d'autres propositions ?
 
 
Mon frere me propose le premier choix ; il me dis de ne pas avoir de scrupules pour les entreprises, car souvent elles n'en ont pas pour les candidats/salaries. De plus, la boite paye pas tant que ca, et le domaine ou elle agit, meme s'il peut etre interessant, n'est pas celui dans lequel je compte travailler plus tard.
 
Mais moi ca me gene de mentir a la boite ; ils me font confiance et investissent des ressources pour ma formation....
 
 
 
j'aimerais avoir votre avis svp !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WhitePoney--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 09:45:34  profilanswer
 

n°17149
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 27-02-2002 à 09:46:28  profilanswer
 

Rien à péter des entreprises :o  
 
Ta vie est plus importante que la leur :heink:

n°17150
Dr Evil
Posté le 27-02-2002 à 09:56:01  profilanswer
 

Tu crois qu'ils ont ce genre de considérations en voulant te recruter pour un stage? T'es bien naïf! :lol:
 
Vas-y, fais le stage, sers-toi et basta: ils n'ont aucun moyen de te retenir ensuite, sauf si tu fais la connerie de signer un contrat chez eux. Et quand ils disent "stage de préembauche", c'est juste qu'éventuellement, si tu bosses bien pendant le stage, ils te proposent un contrat, sinon tu pars. Alors faut pas avoir de scrupules de ce côté-là.
 
PS: c'est un peu tard pour chercher un stage, non? :D


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°17152
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 27-02-2002 à 10:03:24  profilanswer
 

le stage je le cherche depuis novembre :cry:
Faut croire que je me debrouille mal...
 
Je compte rien signer du tout, excepte la convention de stage. Ils comptent reelement m'embaucher apres le stage, sauf evidement si je glande et je fous rien...
 
 
Ils prevoient 2 mois de formation, et c vrai que sur 4 mois de stage il reste plus beaucoup de temps. Ils m'ont dis que ce que je devrais faire durerais bien plus de 4 mois, donc c'est vrai que si je pars en plein milieu en laissant tout en plan c'est vraiment pas cool de ma part.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WhitePoney--[/jfdsdjhfuetppo]

n°17153
pioupiou21​00
Posté le 27-02-2002 à 10:04:58  profilanswer
 

je dirais que ça depend un peu de la taille de la boite : si c'est une toute petite structure c'est un peu limitte de ce barer avant ... maintenant si c'est une grosse boite tu t'en tappes : notre SSII (7000 personnes) ne prend des stagiaire qu'en pre embauche mais si tu te casse à la fin c'est pas la fin du mond non plus :D


---------------
APN : canon A70
n°17154
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 27-02-2002 à 10:06:00  profilanswer
 

il doit avoir une quinzaine de personnes dans la boite

n°17155
pioupiou21​00
Posté le 27-02-2002 à 10:07:15  profilanswer
 

Donc ils investissent vraiment sur toi !!!
 
Tu cherches a quel endroit et dans quel secteur ?


---------------
APN : canon A70
n°17159
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 27-02-2002 à 10:22:46  profilanswer
 

le stage : bdd + internet
 
ce que je veux : domaine du jeu vidéo
 
je suis quand même prêt a prendre un stage bdd, internet, etc. tant que j'apprends quelque chose et que je peux utiliser ce que j'ai appris c bon, surtout si c'est interessant. C'est juste que je ne ferais pas mon métier là dedans, sauf évidemment si je change d'avis (faut pas trop compter là dessus...)
 
 
Bien que je pense je connaître, je pourrais avoir l'avis de recruteurs ? Et l'avis d'un recruteur qui se met à ma place ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WhitePoney--[/jfdsdjhfuetppo]

n°17169
robbystar
My baby got the bends
Posté le 27-02-2002 à 11:36:46  profilanswer
 

Réponse 1 : fais ton stage là bas et mates bien tout ce qu'on voudra te faire signer.
 
Le seul risque que tu cours est d'être sur la liste noire de cette boîte c'est tout... Mais si tu veux pas bosser chez eux plus tard tu t'en fous ;)

n°17174
pioupiou21​00
Posté le 27-02-2002 à 12:45:05  profilanswer
 

Je ne serais pas forcement aussi radical et direct que cerain boulets ...
 
Le fait de faire quelque chose comme ça n'est jamais anodin car dans les que'est ce que tu risques, en plus d'être en black list chez cet employeur je rajouterais :
 
- que ton futur employeur tel a celui chez qui tu as fait ton stage  
- le monde de l'info est quand meme très petit et ceux qui ont pas mal bougé savent que la proba de te retrouver sur un compte avec des personnes chez qui tu as travaillé precedement est non nulle !
 
Maintenant si tu n'as pas le choix tu va la bas bien sûr ... mais je te conseil d'etre honnete (pas forcement a la signature sinon le mec il te ferras jamais de proposition  :crazy: ) au moment ou ils vont te faire une proposition d'embauche en ferme !!! si il te paye effectivement une formation de 2 mois tu peux aussi eur proposer de poursuivre ton stage pendant tes vacances ce qui te ferais une experience plus longue ...  il y a plein de possibilité et elles sont toute a considerer !!! Par contre je suis tout a fait contre le :
-je viens  
-je me sers
-je me casse en faisant un bras d'honneur !
 
Les sociétés ne sont 1. pas là pour ça 2. ça ne pourrait que te desservir !


---------------
APN : canon A70
mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 12:45:05  profilanswer
 

n°17185
botman
Cubeur
Posté le 27-02-2002 à 13:42:14  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit a écrit :

Je ne serais pas forcement aussi radical et direct que cerain boulets ...
 
Le fait de faire quelque chose comme ça n'est jamais anodin car dans les que'est ce que tu risques, en plus d'être en black list chez cet employeur je rajouterais :
 
- que ton futur employeur tel a celui chez qui tu as fait ton stage  
- le monde de l'info est quand meme très petit et ceux qui ont pas mal bougé savent que la proba de te retrouver sur un compte avec des personnes chez qui tu as travaillé precedement est non nulle !
 
Maintenant si tu n'as pas le choix tu va la bas bien sûr ... mais je te conseil d'etre honnete (pas forcement a la signature sinon le mec il te ferras jamais de proposition  :crazy: ) au moment ou ils vont te faire une proposition d'embauche en ferme !!! si il te paye effectivement une formation de 2 mois tu peux aussi eur proposer de poursuivre ton stage pendant tes vacances ce qui te ferais une experience plus longue ...  il y a plein de possibilité et elles sont toute a considerer !!! Par contre je suis tout a fait contre le :
-je viens  
-je me sers
-je me casse en faisant un bras d'honneur !
 
Les sociétés ne sont 1. pas là pour ça 2. ça ne pourrait que te desservir !  




personnellement je fais mon stage de fin d'etudes dans une grosse boite en suisse, mais au mois de juin je pense me casser . Mais j'ai d'autres projets c'est tout, je ne partirai certainement pas en faisant un bras d'honneur :)


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°17247
bonnano
Posté le 27-02-2002 à 23:23:54  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit a écrit :

Je ne serais pas forcement aussi radical et direct que cerain boulets ...
 
Le fait de faire quelque chose comme ça n'est jamais anodin car dans les que'est ce que tu risques, en plus d'être en black list chez cet employeur je rajouterais :
 
- que ton futur employeur tel a celui chez qui tu as fait ton stage  
- le monde de l'info est quand meme très petit et ceux qui ont pas mal bougé savent que la proba de te retrouver sur un compte avec des personnes chez qui tu as travaillé precedement est non nulle !
 
Maintenant si tu n'as pas le choix tu va la bas bien sûr ... mais je te conseil d'etre honnete (pas forcement a la signature sinon le mec il te ferras jamais de proposition  :crazy: ) au moment ou ils vont te faire une proposition d'embauche en ferme !!! si il te paye effectivement une formation de 2 mois tu peux aussi eur proposer de poursuivre ton stage pendant tes vacances ce qui te ferais une experience plus longue ...  il y a plein de possibilité et elles sont toute a considerer !!! Par contre je suis tout a fait contre le :
-je viens  
-je me sers
-je me casse en faisant un bras d'honneur !
 
Les sociétés ne sont 1. pas là pour ça 2. ça ne pourrait que te desservir !



 
Ouah mais t'as pas vu que c'est une société de merde: 15 personnes s'il faut dans 1 an elle est morte!!!
Moi je change de boite come de chemise et je n'en tire que des bénéfices!!!Pas de scrupules ment comme un arrracheur de dents dit que tu peux pas rester parce que t'as trouvé une copine en Inde et que tu te barres là-bas!!!

n°17248
bonnano
Posté le 27-02-2002 à 23:26:01  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit a écrit :

je dirais que ça depend un peu de la taille de la boite : si c'est une toute petite structure c'est un peu limitte de ce barer avant ... maintenant si c'est une grosse boite tu t'en tappes : notre SSII (7000 personnes) ne prend des stagiaire qu'en pre embauche mais si tu te casse à la fin c'est pas la fin du mond non plus :D  




Avec cette taille là vous êtes plus une ssii mais une boite de consulting!!!

n°17255
no1
NoOne
Posté le 28-02-2002 à 00:57:10  profilanswer
 

Moi je dirais fait ton stage !
D'abord tu vas peut etre te passionné pour ce que tu vas faire  
Ensuite tu peux tomber dans une boite avec une bonne equipe et une bonne ambiance et ca aussi ca compte  
 
A la fin tu verras ce que tu en penses , si tu restes sur tes positions , tu pourras leur dire simplement ton choix , sans bras d'honneur , mais chacun est libre . Tu as le droit de changer d'aavis , donc tu peux leur dire que tu as changé d'avis que le job ne te tentes pas et c'est tout !
 
Le coté , j'emmerde tout le monde , ca te revient souvent dans la tronche a un moment ou a un autre ....


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
n°17278
bonnano
Posté le 28-02-2002 à 11:54:57  profilanswer
 

L'employé gentil ira au sommet,l'employé connard où il veut!!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bonnano--[/jfdsdjhfuetppo]

n°17281
pioupiou21​00
Posté le 28-02-2002 à 13:04:09  profilanswer
 

no1 a écrit a écrit :

Moi je dirais fait ton stage !
D'abord tu vas peut etre te passionné pour ce que tu vas faire  
Ensuite tu peux tomber dans une boite avec une bonne equipe et une bonne ambiance et ca aussi ca compte  
 
A la fin tu verras ce que tu en penses , si tu restes sur tes positions , tu pourras leur dire simplement ton choix , sans bras d'honneur , mais chacun est libre . Tu as le droit de changer d'aavis , donc tu peux leur dire que tu as changé d'avis que le job ne te tentes pas et c'est tout !
 
Le coté , j'emmerde tout le monde , ca te revient souvent dans la tronche a un moment ou a un autre ....  




 
 :jap:  
 
bonnano >> en plus d'être con t'es incompétent ! la difference entre une SSII et une boite de consulting n'est aucunement sa taille mais son metier Cap est une SSII Ernst&young est une boite de consulting !!! CAP Ernst & young est devenu une boite de consulting par choix ... Notre société EST une SSII avec quelques consultant (7% ~) !


---------------
APN : canon A70
n°17282
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 28-02-2002 à 13:06:46  profilanswer
 

La différence n'est quand même pas flagrante... Accenture est une SSII par exemple, même si tous les discours semblent montrer le contraire.

n°17289
pioupiou21​00
Posté le 28-02-2002 à 14:51:13  profilanswer
 

tgrx >>> Une boite de consulting axe son discours, les plans de carrière et les formations sur le descisionnel en priorité alors que les SSII sont axées sur du technique !


---------------
APN : canon A70
n°17338
bonnano
Posté le 28-02-2002 à 22:12:25  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit a écrit :

tgrx >>> Une boite de consulting axe son discours, les plans de carrière et les formations sur le descisionnel en priorité alors que les SSII sont axées sur du technique !  




ben non je suis pas con la preuve me suis barré d'andersen consulting aprés 8 mois d'embauche parce qu'on faisait un boulot de ssii et qu'on était pas mieux que des os dans des usines.
CAP GEMINI se revendique partout comme une boite de consulting!!!
Et je te défends  de me traiter de con et encore moins d'incompétent car je sais ce que tu es et ce que tu fais dans ces boites pour l'avoir fait,espéce d'esclave!!!

n°17345
bonnano
Posté le 28-02-2002 à 22:20:16  profilanswer
 

Vous savez ce que ça gagne un consultant: RIEN
Quoi 240000 à l'embauche chez accenture ça fait 11200 ff aprés impôts sur Paris pour 70 heures de travail par semaine soit 36.4ff net de l'heure!!Une femme de ménage en gagne entre 60 et 90ff et au black!!!
- 3500 à 4500ff de loyer
- les charges 500 ff
- les transports 600 ff
- le frais de représentation (restos,pressing,costard) 1500 ff  
 
Il te reste plus rien à la fin du mois!!!!
Now je gagne 10 fois plus en foutant beaucoup moins et je vis entre mer et montagne!
Mais surtout je pige ce que je fais et je bosse pour moi!

n°17346
bonnano
Posté le 28-02-2002 à 22:20:35  profilanswer
 

:gun:

n°17368
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 01-03-2002 à 11:27:01  profilanswer
 

OK, thx pour vos réponses.
 
Je pense que je vais accepter, et essayer de rendre ce stage profitable pour l'entreprise et pour moi. Je partirais gentillement, promis :).

n°17376
pioupiou21​00
Posté le 01-03-2002 à 12:27:44  profilanswer
 

bonnano a écrit a écrit :

Vous savez ce que ça gagne un consultant: RIEN
Quoi 240000 à l'embauche chez accenture ça fait 11200 ff aprés impôts sur Paris pour 70 heures de travail par semaine soit 36.4ff net de l'heure!!Une femme de ménage en gagne entre 60 et 90ff et au black!!!
- 3500 à 4500ff de loyer
- les charges 500 ff
- les transports 600 ff
- le frais de représentation (restos,pressing,costard) 1500 ff  
 
Il te reste plus rien à la fin du mois!!!!
Now je gagne 10 fois plus en foutant beaucoup moins et je vis entre mer et montagne!
Mais surtout je pige ce que je fais et je bosse pour moi!  




 
et dans quoi bosse un boulay de ton genre ???


---------------
APN : canon A70
n°17378
bonnano
Posté le 01-03-2002 à 12:34:38  profilanswer
 

Je vends et j'achéte du matos pro d'occase (camions,frigos,info,copieurs,etc).

n°17379
pioupiou21​00
Posté le 01-03-2002 à 12:38:58  profilanswer
 

et ben apparement ça paye bien ...
 
 
... c'est marrant y a qq jours tu changeais de boite comme de chemise, maintenant tu es à ton compte...
 
 
 
... c'est marrant y a quelques jours tu travaillais dans une boite de recouvrement et maintenant tu deal du matos d'occase et tu gagnes 3MF/an ...
 
 
 
 
 :D tu bouges vraiment rapidement


---------------
APN : canon A70
n°17381
bonnano
Posté le 01-03-2002 à 12:42:27  profilanswer
 

J'ai deux sociétés:
comment tu crois que je me fourni en matos d'occas?
ben en rachetant les boites qui sont en faillites pour 3 euros!!
D'où l'expression je change de boite comme de chemise ou pluôt les boites c'est comme les kleenex je les prends et je les jette!!

n°17382
bonnano
Posté le 01-03-2002 à 12:45:25  profilanswer
 

D'ailleurs c'est dit dans ce topic:http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=1844&cat=8&config=&interface=0&cache=&p=1&sondage=&owntopic=1&trash=

n°17384
bonnano
Posté le 01-03-2002 à 12:48:03  profilanswer
 

Il faut pas gagner 3MF pour gagner 10 fois plus qu'un consultant avec le RMI c'est suffisant!

n°17386
pioupiou21​00
Posté le 01-03-2002 à 12:55:12  profilanswer
 

bonnano a écrit a écrit :

Vous savez ce que ça gagne un consultant: RIEN
Quoi 240000 à l'embauche chez accenture ça fait 11200 ff aprés impôts sur Paris pour 70 heures de travail par semaine soit 36.4ff net de l'heure!!Une femme de ménage en gagne entre 60 et 90ff et au black!!!
- 3500 à 4500ff de loyer
- les charges 500 ff
- les transports 600 ff
- le frais de représentation (restos,pressing,costard) 1500 ff  
 
Il te reste plus rien à la fin du mois!!!!
Now je gagne 10 fois plus en foutant beaucoup moins et je vis entre mer et montagne!
Mais surtout je pige ce que je fais et je bosse pour moi!  




 
11200F net / après impot * 10 = 112 000 / mois => 1 344 000 Net d'impot par an ... soit + de 3MF Brut !


---------------
APN : canon A70
n°17387
bonnano
Posté le 01-03-2002 à 12:56:52  profilanswer
 

Qui t'as parlé de brut mon COCO!!!
Qui t'as parlé d'impôts!!!!
 :fuck:

n°17388
bonnano
Posté le 01-03-2002 à 13:00:01  profilanswer
 

On va pas jouer au finos mais bon si mon siége de ma société était en france là ouais je serai un boulay!!!!
Le fisc  :fuck:

n°17390
bonnano
Posté le 01-03-2002 à 13:09:08  profilanswer
 

Allez les mecs vous avez surement des capacité et plus que moi encore lancez vous mais faites gaffe on fait pas de cadeaux en affaire!!
 [:zoub]

n°17395
Planbfr
Posté le 01-03-2002 à 15:05:47  profilanswer
 

Bonnano> Je ne voudrais pas passer pour un outrecuidant mais je suis impressionné par ta capacité à poster sur HFR tout étant un entrepreneur sur-chargé de travail car pilotant 2 sociétés...  :D

n°17409
deepcore
Posté le 01-03-2002 à 16:14:26  profilanswer
 

Bah !
Bonnamo, c'est un capitalo à 2 balles qui doit aimer enculer tout ce qui passe. J'suis sur que ça le dérangerais pas de foutre 400 personnes sur la paille si c'est pour gagner 100 balles (pardon 15.24?) par mois. Mais bon, c'est juste l'impression qu'il me donne.


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°17410
pioupiou21​00
Posté le 01-03-2002 à 16:27:29  profilanswer
 

perso il me fais plutot l'effet d'un mytho desabusé !


---------------
APN : canon A70
n°17411
lelelelele
Posté le 01-03-2002 à 16:35:49  profilanswer
 

Bonjour, nous sommes un site internet et recherchons activement un stagiaire développeur en php pour tout de suite... (voir notre annonce sur le forum). Si ce n'est pas trop tard, et cela vous interesse, appelez moi au 01 40 55 02 65. Bonne chance en tout état de cause.
 
 
 

WhitePoney a écrit a écrit :

Je recherche un stage de fin d'etude (informatique), qui commence la semaine prochaine ; j'ai une seule proposition pour le moment, mais c'est pour un stage de pre-embauche, et moi je ne veux pas arreter mes etudes maintenant.
 
J'hesite donc :  
-> 1 : je dis au type OK c bon je fais ce stage et travaillerais dans votre boite ensuite, et je quitte la boite a la fin du stage ?
-> 2 : je rejette le stage et suis dans la m*** si j'ai pas d'autres propositions ?
 
 
Mon frere me propose le premier choix ; il me dis de ne pas avoir de scrupules pour les entreprises, car souvent elles n'en ont pas pour les candidats/salaries. De plus, la boite paye pas tant que ca, et le domaine ou elle agit, meme s'il peut etre interessant, n'est pas celui dans lequel je compte travailler plus tard.
 
Mais moi ca me gene de mentir a la boite ; ils me font confiance et investissent des ressources pour ma formation....
 
 
 
j'aimerais avoir votre avis svp !  
 
 



n°17428
geje
Posté le 01-03-2002 à 18:48:26  profilanswer
 

je lui ai déjà acheté et c'est vrai mais il fait surtout des ups!
Enfin ça secrétaire surement!  
c'est une société en fait!

n°17429
geje
Posté le 01-03-2002 à 18:49:59  profilanswer
 

geje a écrit a écrit :

je lui ai déjà acheté et c'est vrai mais il fait surtout des ups!
Enfin ça secrétaire surement!  
c'est une société en fait!  




je parlai de bonnano à part ça c'est vrai que c'est un enculé et un gros connard mais il est réglo!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  URGENT ! - stage de pre-embauche - Vous feriez quoi a ma place ?

 

Sujets relatifs
[Offre de stage]Stage conception-dévellopement situé à La Defense[URGENT] Note de synthèse ??? c quoi ce bordel ?? BTS IG
Etudiant Ingénieur cherche stage sur Montpellierbac+4 recherche un petit stage
URGENT : Combien pour traduire un logiciel ?Recherche de stage
je cherche un stage qui peut maidee[RCH] Administrateur NT, SQL SERVEUR, assez urgent
Recherche de stageRecherche de stage sur Saint-Etienne ou Lyon !
Plus de sujets relatifs à : URGENT ! - stage de pre-embauche - Vous feriez quoi a ma place ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR