Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [ topic unique] Les horaires de travail dans les gros cabinets d'audit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ topic unique] Les horaires de travail dans les gros cabinets d'audit

n°2707405
Bio-Bro
Posté le 12-05-2010 à 00:58:04  profilanswer
 

slt,
 
 
Je voudrais avoir des témoignage sur les horaires de taff ds les gros cabinets (big four, mazars, etc). J'ai déjà lu les autres thread sur les cabinets, mais ca reste toujours vague quand il s'agit des horaires; c'est ''beaucoup de taff'' en gros, surtout qu'il y a encore quelques temps, j'ai eu le témoignage d'une personne qui m'a dit qu'elle avait une connaissance qui était chez mazars - en province - en audit, à qui il arrive de travailler le dimanche...autant le samedi matin, je peux comprendre, mais aller jusqu'à travailler le dimanche toute la journée, faut pas pousser !  et si c'est toute l'année comme ca, même or période fiscale, le salaire horaire à ce niveau là, il vaut plus rien !
 
Et si quelqu'un sait s'il y a une distinction entre ceux qui font de l'expertise comptable et de l'audit au niveau horaire, ce serait bien d'en parler. L'expertise-comptable étant ce qui m'intéresse le plus dans le cadre du stage pour le DEC.
 
Donc, des choses concrètes s'il vous plait, et précises si possible.
Thanks.


Message édité par Bio-Bro le 13-05-2010 à 19:39:21
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 00:58:04  profilanswer
 

n°2707528
angelorei
Posté le 12-05-2010 à 11:01:30  profilanswer
 

Mon meilleur ami est chez PWC (en province) depuis deux ans, et il bosse régulièrement (environ 1 fois sur 2) le dimanche. Sinon c'est globalement du 8h - 8h30 jusqu'à 20h - 20h30 avec 30min entre midi et deux, le samedi matin encore plus régulièrement que le dimanche.

 

Après c'est comme d'hab ça dépend des missions, de la difficulté et des emmerdes que tu peux rencontrer (en plus du fait que les associés chargés de la mission préfèrent mettre un mec de moins et récupérer une meilleure participation qu'un de plus pour que la charge soit moins lourde pour les auditeurs).

 

En esperant t'avoir été utile.


Message édité par angelorei le 12-05-2010 à 11:01:42

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2707579
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 12-05-2010 à 11:42:12  profilanswer
 

J'ai bossé 2 ans dans un Big 4 à Paris. Mes horaires étaient 9h - 19h/19h30. J'ai rarement dévié de cette fourchette là en mission. En période creuse (quand tu n'es pas chez le client), il n'était pas rare que je me casse à 18h.  
 
Je n'ai jamais bossé le week-end. Pour être franc, autant je peux comprendre qu'au niveau Senior/Manager tu puisses avoir besoin de bosser certains we en pleine période de rush, autant les Juniors qui te disent qu'il ont du passer au bureau le dimanche, c'est juste un énorme foutage de gueule ou alors les mecs ne savent pas bosser pendant la semaine.  :o


Message édité par sigmund5 le 12-05-2010 à 11:58:43
n°2707593
angelorei
Posté le 12-05-2010 à 11:50:36  profilanswer
 

Ou alors le management est un peu moyen... Crois moi bien que mon meilleur ami est pas franchement ravi quand il doit y aller le dimanche...Mais les charges de travail en période pleine sont élevées chez lui, les associés voulant récupérer un poil plus de sousous à la fin de la mission...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2707651
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-05-2010 à 12:43:32  profilanswer
 

Wohau ca fait rêver çà  :love:  
 
En fait les mecs sont payés au SMIC horaire au final  [:azylum]

n°2710022
Bio-Bro
Posté le 13-05-2010 à 19:29:15  profilanswer
 

On voit là déjà deux expériences qui sont pour le moins opposées. C'est caractéristique de ce que j'ai pu lire aussi; d'aucuns disent ne pas travailler aussi longtemps que ca (i.e pas finir tous les jours à 00h), d'autres disent travailler même le dimanche...
 
C'est férié today, donc les gens là qui travail comme pas possible, vous avez le temps de répondre, alors repondez, histoire d'avoir le plus de retour d'expériences possible ; )

n°2714596
Bio-Bro
Posté le 16-05-2010 à 17:28:43  profilanswer
 

j'ai lu dernièrement dans quelques magazines que ca se bousculé pas mal pour renter dans ses cabinets, à peu près plus de 30 % de demande en plus que l'année passée...mais ca se bouscule pas par ici pour répondre à mon thread. Alors la jeunesse, qu'est ce que vous foutez ?!

n°2715610
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-05-2010 à 10:07:59  profilanswer
 

Bio-Bro a écrit :

j'ai lu dernièrement dans quelques magazines que ca se bousculé pas mal pour renter dans ses cabinets, à peu près plus de 30 % de demande en plus que l'année passée...mais ca se bouscule pas par ici pour répondre à mon thread. Alors la jeunesse, qu'est ce que vous foutez ?!


Tu crois que les mecs qui soit disant bossent 14h / jour ont du temps à perdre sur ce forum pour te répondre ??


Message édité par vieri32 le 17-05-2010 à 10:08:17
n°2719376
abab
Posté le 18-05-2010 à 22:17:06  profilanswer
 

[ topic unique]> N'est-ce pas mégalo?  [ topic unique] marché de l'emploi? :D
 
Il n'y a pas d'horaires. Tout dépend si tu es démissionnaire, efficace, staffé sur une mission de merde, capable de dire non, capable d'aller à l'essentiel.
 
La moyenne pour un senior tourne autour de 9h-20 avec 30 minutes de pause à midi. Des déplacements en province. Des réponses par mail le soir. Des samedi au bureau ou chez soi en haute saison...

n°2728760
Bio-Bro
Posté le 22-05-2010 à 19:47:50  profilanswer
 

vieri32, tu n'es pas sans savoir que dans ces cabinets le turn over est assez important;  je ne m'adresse donc pas qu'aux personnes qui y bossent actuellement ; )
 
abab, oui peut etre. Je n'ai rajouté topic unique qu'apres coup, c'etait juste pour faire ''style'' lol. Merci pour ton témoignage ; )


Message édité par Bio-Bro le 22-05-2010 à 20:33:31
mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 19:47:50  profilanswer
 

n°2729202
Symply16
Posté le 23-05-2010 à 00:41:17  profilanswer
 

Bio-Bro a écrit :

j'ai lu dernièrement dans quelques magazines que ca se bousculé pas mal pour renter dans ses cabinets, à peu près plus de 30 % de demande en plus que l'année passée...mais ca se bouscule pas par ici pour répondre à mon thread. Alors la jeunesse, qu'est ce que vous foutez ?!


 
Sur ce forum personne ne se précipite pour aller faire de l'audit. C'est un taf de sous diplômé totalement débilisant :o donc même les personnes qui y sont ne vont pas se manifester :D

n°2746726
Bio-Bro
Posté le 29-05-2010 à 18:22:34  profilanswer
 

Oui, en attendant, ces cabinets sont bombardés de candidatures ; )

n°2752032
tracid
Posté le 01-06-2010 à 07:34:02  profilanswer
 

L'appât du gain et les perspectives de débouchés j'immagine.
 
Enfin juste pour nuancer il existe des jobs avec une législation particulière et qui impose en toute légalité la pratique de  6jrs sur 7 à raison de  10/12mini par jours. Le salaire est bien évidemment à la hauteur.  
 
 

n°3079461
taguibago
Posté le 31-12-2010 à 16:51:25  profilanswer
 

Pour ma part, je ne peux répondre que pour Deloitte en Consulting (et encore cela peut varier d'une équipe à l'autre) => je dirai 9h - 19h30 en moyenne et bien sûr des pics d'activité avec quelques nocturnes mais aussi des missions entières sur un trend 9h - 20h30.
 
En Audit, on est sur une activité assez cyclique donc assez différente avec des moments de creux dans l'année pour équilibrer le tout.
 
Donc juste retenir qu'en Consulting, cela dépend des types de missions et de l'équipe à laquelle vous êtes rattachés.

n°3082882
9elstreet
Posté le 02-01-2011 à 22:49:40  profilanswer
 

Perso j'ai bossé dans un cabinet de conseil en orga entant qu'analyste et le rythme est simple:
 
- tu doit être à 08H00 sur site le lundi (prends le train / avion le dimanche soir ou le lundi si t'aime te lever a 4H30).
- tu rentre chez toi le vendredi soir
- tu fais une dizaine d'heure par jour sur site + 2 heures de débriefing et rapport le soir
- tu as 2H de repas au resto avec tes collègues obèses, pendant lesquelles soit tu parle du job, soit tes collègues se masturbent en te parlant des 500€ de blue-ray et autres conneries qu'ils ont claqués le week-end et qu'ils ne regarderont jamais.
- tu dors 5 heures par nuit en rêvant de la mission
 
Bref, compte un bon 80 heure d'occupation par semaine, et dis toi que même si tu avais du temps libre, tu serais loin de chez toi souvent avec rien à faire.
 
L'avantage c'est de rarement bosser plus de 2 semaines par mois.
Mais j'avoue rarement avoir rencontré des gens comme moi, ma boite devait pas être représentative.

Message cité 1 fois
Message édité par 9elstreet le 02-01-2011 à 23:04:15
n°3082898
PHILOU035
Posté le 02-01-2011 à 23:00:12  profilanswer
 

à l'époque bénie du cac: 70% de déplacements, majoritairement en province (DTT dpt ESC 2) train ou avion le lundi matin 7h voire avant, 8h à 9h chez le client, nuits courtes et angoissantes selon les missions et le staffing, rêve du vendredi soir quand on entend "PNC aux portes....."
 
en conseil ensuite rebelote, mais en avion uniquement, svt seul aux quatre coins du monde (allemagne, espagne, uk, corée....), des dizaines de petits déj en salon AF seul, bcp de taxis à 5h30 du mat', des dîners pafois en team avec des collègues que tu as envie de frapper à coups de pelle à neige....
 
etc
 
bref bienvenue en big!
 
ps:  je n'ai bossé en big le samedi qu'une seule fois!


Message édité par PHILOU035 le 02-01-2011 à 23:07:57

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3082917
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 02-01-2011 à 23:15:32  profilanswer
 

9elstreet a écrit :

Perso j'ai bossé dans un cabinet de conseil en orga entant qu'analyste et le rythme est simple:
 
- tu doit être à 08H00 sur site le lundi (prends le train / avion le dimanche soir ou le lundi si t'aime te lever a 4H30).
- tu rentre chez toi le vendredi soir
- tu fais une dizaine d'heure par jour sur site + 2 heures de débriefing et rapport le soir
- tu as 2H de repas au resto avec tes collègues obèses, pendant lesquelles soit tu parle du job, soit tes collègues se masturbent en te parlant des 500€ de blue-ray et autres conneries qu'ils ont claqués le week-end et qu'ils ne regarderont jamais.
- tu dors 5 heures par nuit en rêvant de la mission
 
Bref, compte un bon 80 heure d'occupation par semaine, et dis toi que même si tu avais du temps libre, tu serais loin de chez toi souvent avec rien à faire.
 
L'avantage c'est de rarement bosser plus de 2 semaines par mois.
Mais j'avoue rarement avoir rencontré des gens comme moi, ma boite devait pas être représentative.


Salut
 
qu'entends-tu par :
"L'avantage c'est de rarement bosser plus de 2 semaines par mois."
 
Que fais tu le reste du temps ? :o
 
Merci :jap:


---------------
Feed-back, Mon Topic Achats/Ventes
n°3093621
9elstreet
Posté le 10-01-2011 à 14:19:29  profilanswer
 

L'analyse c'est une partie du processus de vente d'une mission, et cela dure 1 à 2 semaines.
 
Comme il n'y avait pas d'analyse chaque semaine, j'étais souvent libre entre 2 analyses.
Mais comme la période était trop courte me foutre sur une mission -> inter-contrat!
 
Pendant l'inter-contrat:
- 20% du temps tu fais de la merde sur demande (veille stratégique qui sert à rien, amélioration de process pourri en interne)
- 80% du temps, t'es LIBRE, mais en cas de coup de fil, tu dois être disponible immédiatement du coup tu ne le ressent pas tel quel.
 
Néanmoins je dois préciser que ma boite n'était pas en bonne santé, et c'était sans doute du à sa mauvaise gestion des effectifs.
Mais je suis sur que dans pleins de domaines, il y en a pas mal qui se tapent de l'inter-contrat structurel (du à la nature de l'activité).


Message édité par 9elstreet le 10-01-2011 à 14:30:02
n°3094274
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 10-01-2011 à 21:12:39  profilanswer
 

ok merci pour le retour ! :jap:


---------------
Feed-back, Mon Topic Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [ topic unique] Les horaires de travail dans les gros cabinets d'audit

 

Sujets relatifs
[Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème ParisienneAmbiance dans les cabinets d'audit
[Topic Unique] Portes Ouvertes de l'ecole vétérinaire de LyonTravail de fin d'année Anglais !
[Topic unik] Bac 2010 | lire p.1 (infos, news, màj) | RESULTATS !Passage audit - banque
Plus de sujets relatifs à : [ topic unique] Les horaires de travail dans les gros cabinets d'audit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR