Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Hésitation entre 2 postes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre 2 postes...

n°4020541
marc8888
Posté le 13-09-2012 à 12:55:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à une situation assez agréable mais difficile pour le choix de mon premier job en tant que développeur web. Si l'un ou l'autre d'entre vous ont eu la même situation ou souhaiteraient partager leurs avis je suis preneur :)
 
Mise en situation :
 
Lors de mes recherches, un poste m'a attiré par rapport aux autres. J'ai passé un premier entretient, puis 2 testes que j'ai du envoyer par email. J'ai ensuite rencontré hier les 2 patrons. L'entretient s'est très bien passé (bonne ambiance). Je pense donc qu'il vont me proposer le contrat. L'équipe à l'air très jeune et dynamique. Mon salaire serait de 2000 Brut + Voiture de société + pack Portable+ Laptop (ce qui est largement au dessus de la moyenne que je peux prétendre). Seulement des zones d'ombre persistent :
- Quel est l'ambiance au bureau
- Vais-je aimer mon travail ?
- Mon travail ne sera-t-il pas trop dure ou stressant ?
 
 
Seulement voila, quelques jours avant ce dernier entretient, la société dans laquelle j'ai fait mes stages durant mes 3 années d'études me propose également un poste. Cette société est assez petite (5 employés) mais va engager 5 personnes supplémentaires. Je connais bien toute l'équipe, l'ambiance et le côté humain de cette boite est génial. Je connais d'avance le boulot que je devrais faire, et eux savent ce dont je suis capable ou pas. Le salaire est dans la moyenne (2000Brut+abonnement Portable(40€/mois)). Je m'épanouirai apriori plus dans ce poste (pas d'inconus) mais les possibilité de carrière est quasi inexistant alors que dans l'autre boite, elles sont grande.