Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Hésitation entre 2 postes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre 2 postes...

n°4020541
marc8888
Posté le 13-09-2012 à 12:55:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à une situation assez agréable mais difficile pour le choix de mon premier job en tant que développeur web. Si l'un ou l'autre d'entre vous ont eu la même situation ou souhaiteraient partager leurs avis je suis preneur :)
 
Mise en situation :
 
Lors de mes recherches, un poste m'a attiré par rapport aux autres. J'ai passé un premier entretient, puis 2 testes que j'ai du envoyer par email. J'ai ensuite rencontré hier les 2 patrons. L'entretient s'est très bien passé (bonne ambiance). Je pense donc qu'il vont me proposer le contrat. L'équipe à l'air très jeune et dynamique. Mon salaire serait de 2000 Brut + Voiture de société + pack Portable+ Laptop (ce qui est largement au dessus de la moyenne que je peux prétendre). Seulement des zones d'ombre persistent :
- Quel est l'ambiance au bureau
- Vais-je aimer mon travail ?
- Mon travail ne sera-t-il pas trop dure ou stressant ?
 
 
Seulement voila, quelques jours avant ce dernier entretient, la société dans laquelle j'ai fait mes stages durant mes 3 années d'études me propose également un poste. Cette société est assez petite (5 employés) mais va engager 5 personnes supplémentaires. Je connais bien toute l'équipe, l'ambiance et le côté humain de cette boite est génial. Je connais d'avance le boulot que je devrais faire, et eux savent ce dont je suis capable ou pas. Le salaire est dans la moyenne (2000Brut+abonnement Portable(40€/mois)). Je m'épanouirai apriori plus dans ce poste (pas d'inconus) mais les possibilité de carrière est quasi inexistant alors que dans l'autre boite, elles sont grande.
 
Je me retrouve donc devant un dilemme : Le coeur ou la raison .
La raison car c'est mieux payé, plus de possibilité de carrière et horaires très flexibles (MAIS plus de stress, inconnu dans les employés et le travail à faire, plus de responsabilité et la peur de faire un mauvais choix par rapport à celui du coeur).
Le coeur car je connais bien les employés, très bonne ambiance, je connais le taff à faire, et je ne pense pas regretter ce choix sauf peut-être dans 5-10 ans
 
Le risque ou pas ?
L'inconnu ou pas ?
Un challenge ou pas ?
 
J'hésite complètement...
 
Vos commentaires, remarques, questions, avis sont les bienvenus :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 12:55:21  profilanswer
 

n°4020655
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 13-09-2012 à 15:36:33  profilanswer
 

Si tu as une copine une famille que tu aimes je te dirai reste sinon barre toi

n°4020827
in_your_ph​ion
Posté le 13-09-2012 à 17:59:04  profilanswer
 

* La raison :
"Mon salaire serait de 2000 Brut + Voiture de société + pack Portable+ Laptop (ce qui est largement au dessus de la moyenne que je peux prétendre)"

 

*Le coeur:
"Le salaire est dans la moyenne (2000Brut+abonnement Portable(40€/mois)). "

 

c'est la même chose à part le portable et la caisse non ?

 

Perso tout dépend mais si tu comptes pas faire ta vie dans aucune des deux boites, ben prend celle où tu connais ...

 

Dans 2-3 ans tu changes de boites et puis voila.

 

Si tu es carriériste à fond tentes l'autre boite, mais es tu sûr que les possibilités serons plus importantes que ta boite actuelle ?

 

Dans un cas comme dans l'autre, je ferais le choix au feeling.


Message édité par in_your_phion le 13-09-2012 à 17:59:23
n°4021175
Arafat33
Posté le 13-09-2012 à 22:57:50  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire de prendre le coeur. Surtout que la différence de salaire est dérisoire (d'ailleurs si tu es bac+5 c'est vraiment faible).
 
Et je ne suis pas sur qu'un carriériste requin avec des dents qui rayent le plancher prenne forcément l'autre option. D'une part parceque quitte à renvendre (plus tard) une expérience, c'est beaucoup plus facile d'en revendre une auquelle on y croit (limite avec la larme à l'oeil) plutôt que d'en revendre une parce que "ça fait mieux sur un CV" et qui n'est même pas sûre d'être valorisble en fin de compte. D'autre part, être dans une grosses boite avec de bonnes perspectives d'évolution c'est un bien, mais il est souvent plus rentable d'évoluer en chageant purement et simplement de boite.
 
A partir de là, fais ton choix.
Par contre, pour ne pas que les résultats soient biaisés, tu dois quand même te renseigner à fond sur "l'autre" boite.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Hésitation entre 2 postes...

 

Sujets relatifs
Hésitationhésitation (frais de scolarité) master à University of Warwick UK
Postes d'Animateurs sur des colos sur l’informatique et les jeux vidéoQuels postes pour un ingénieur en informatique ??
Nombreuses opportunités de postes CDI : embarquez vers la TV du futurErasmus 2012/2013: Hésitation sur la destination
Hésitation, prépa commerciale ou bcpst ?SSII et entretiens pour postes fantômes
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?hesitation entre ICN et ESCEM
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre 2 postes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR