Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  hésitation (frais de scolarité) master à University of Warwick UK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hésitation (frais de scolarité) master à University of Warwick UK

n°3876156
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 01-06-2012 à 23:56:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais être diplômé d'une école ingé group C en ingénierie financière, et je viens d'être accepté l'an prochain à la Warwick University en MSc Financial Mathematics.
 
Le problème est le prix, £27K et je ne sais pas encore si je pourrais obtenir un studentship (bourse).
 
Pensez vous que ça vaille le coup de la tenter ? Je compte m'installer et travailler en angleterre pour un long moment
 
Merci  

Message cité 1 fois
Message édité par kelyos le 01-06-2012 à 23:58:21
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 23:56:06  profilanswer
 

n°3876248
susano5
Suze
Posté le 02-06-2012 à 03:03:08  profilanswer
 

ba si tu veux travailler en Angleterre, il y a de bonnes chances que ça vaille le coup !

 

Bon après tu ne nous dis pas ce que tu veux faire ni quelles sont tes autres possibilités? Est ce que les postes que tu vises sont atteignables seulement avec ton école ou avec d'autres M2/Msc moins cher/gratuit où tu es déjà admis/penses pouvoir être admis?

Message cité 1 fois
Message édité par susano5 le 02-06-2012 à 03:03:57

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3876252
jeanbonbeu​rre91
Posté le 02-06-2012 à 03:23:46  profilanswer
 

Vas-y, si tu veux bosser dans la finance et que tu viens d'une groupe C c'est de loin ta meilleure option. Warwick est une bonne univ et 27k pour un msc dans un truc qui touche à la finance c'est pas si cher (notamment par rapport aux us)

n°3876253
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 03:41:01  answer
 

kelyos a écrit :

Bonjour,

 

Je vais être diplômé d'une école ingé group C en ingénierie financière, et je viens d'être accepté l'an prochain à la Warwick University en MSc Financial Mathematics.

 

Le problème est le prix, £27K et je ne sais pas encore si je pourrais obtenir un studentship (bourse).

 

Pensez vous que ça vaille le coup de la tenter ? Je compte m'installer et travailler en angleterre pour un long moment

 

Merci


 [:clooney16]  /nomono


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2012 à 04:12:48
n°3876307
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 02-06-2012 à 10:11:21  profilanswer
 


Merci à vous Susano et jeanbonbeurre !
 

susano5 a écrit :


Bon après tu ne nous dis pas ce que tu veux faire ni quelles sont tes autres possibilités? Est ce que les postes que tu vises sont atteignables seulement avec ton école ou avec d'autres M2/Msc moins cher/gratuit où tu es déjà admis/penses pouvoir être admis?


 
Je suis aussi admis à CASS en MTF.  
 
Mon but à terme c'est de trouver un job lié aux maths financières comme Quant/Structu/Risk et le master à Warwick est fait pour.
 
Je pense qu'il est trop tard pour le tage mage et le top des écoles française de commerce (HEC,ESSEC,ESCP,EML,EDHEC) qui sont moins chers enfin bref tant pis pour moi. Il y a aussi le Dauphine Masef mais il me semble que c'est moins connu/réputé ici.
 
Aussi je regrette un peu de pas avoir postuler à Imperial et LSE car déjà j'étais pas trop sûr d'être pris à ces 2 unis (CASS et Warwick). Je pourrais encore tenter mais le temps que ça prend pour avoir une décision ( > 1 mois) et le fait qu'il y aura sûrement une deadline de 2 à 3 semaines pour Warwick (je vais recevoir la formal offer la semaine prochaine) comme celle de CASS qui se termine déjà le 4/06 et que je ne vais sûrement pas accepter même si la formation a l'air très bonne.

n°3876324
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 02-06-2012 à 10:38:06  profilanswer
 

Si tu veux vraiment faire de la finance, et surtout dans le contexte actuel, fonce faire le Msc (et fait un prêt si tu n'obtiens pas de bourse). Avec la crise, en école d'ingé groupe C seulement, tu n'obtiendras rien...

n°3876730
susano5
Suze
Posté le 02-06-2012 à 14:40:46  profilanswer
 

ikseg a écrit :

Si tu veux vraiment faire de la finance, et surtout dans le contexte actuel, fonce faire le Msc (et fait un prêt si tu n'obtiens pas de bourse). Avec la crise, en école d'ingé groupe C seulement, tu n'obtiendras rien...


+1


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3876780
jeanbonbeu​rre91
Posté le 02-06-2012 à 15:43:33  profilanswer
 

kelyos a écrit :


Merci à vous Susano et jeanbonbeurre !
 
 
 
Je suis aussi admis à CASS en MTF.  
 
Mon but à terme c'est de trouver un job lié aux maths financières comme Quant/Structu/Risk et le master à Warwick est fait pour.
 
Je pense qu'il est trop tard pour le tage mage et le top des écoles française de commerce (HEC,ESSEC,ESCP,EML,EDHEC) qui sont moins chers enfin bref tant pis pour moi. Il y a aussi le Dauphine Masef mais il me semble que c'est moins connu/réputé ici.
 
Aussi je regrette un peu de pas avoir postuler à Imperial et LSE car déjà j'étais pas trop sûr d'être pris à ces 2 unis (CASS et Warwick). Je pourrais encore tenter mais le temps que ça prend pour avoir une décision ( > 1 mois) et le fait qu'il y aura sûrement une deadline de 2 à 3 semaines pour Warwick (je vais recevoir la formal offer la semaine prochaine) comme celle de CASS qui se termine déjà le 4/06 et que je ne vais sûrement pas accepter même si la formation a l'air très bonne.


 
Warwick>>>CASS. No regret

n°3876852
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 02-06-2012 à 17:40:49  profilanswer
 

merci à vous

n°3876938
Emilienp
Posté le 02-06-2012 à 18:37:13  profilanswer
 

Je te dis ce qui s'est passé moi pour Imperial College car si c'est pareil ca peut t'aider :
J'avais une deadline de 4 semaines pour accepter/refuser, et du coup je me basais là-dessus mais en fait une fois accepté, il y avait encore une deadline de 1 mois pour payer le deposit, donc en tout j'ai eu 2 mois entre la formal offer et la vraie deadline, ce qui m'a permis de peser le pour et le contre maintes fois.
 
Bref, je me posais les mêmes questions que toi, moi je prends le pari, mais je t'avoue que j'ai beaucoup cogité et que je suis pas encore totalement convaincu d'avoir pris la bonne décision :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  hésitation (frais de scolarité) master à University of Warwick UK

 

Sujets relatifs
Master 222 Gestion d'actifsMaster Financement de Projet/Structuré paris10
Master pour Ex-IngenieurMaSter Juriste d'entreprise
Master 266 DauphineAvis master en Alternance "Ingénierie physique des Energies" Paris 7
Master 2 spécialité Assurances et Gestion du Patrimoine rouenMaSter Études internationales
Master marketing IAELogiciel Libre, Master et apprentissage
Plus de sujets relatifs à : hésitation (frais de scolarité) master à University of Warwick UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR