Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [HELP] sa boite s'est trompée sur son contrat de travail !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] sa boite s'est trompée sur son contrat de travail !

n°463398
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 03-08-2005 à 10:08:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma copine bosse dans une banque en alternance depuis 2 ans,
ils lui ont proposé un CDD de 2 mois.
Elle reçoit le contrat de travail specifiant un CDI sans période d'essai étant donné son précédent contrat d'alternance. (le contrat etant signé par le drh)
 
Elle a appelé ce matin le drh pour le remercier qui lui a retorqué aussitôt que c'était une erreur et qu'il allait renvoyer un nouveau contrat de travail avec un CDD. :sweat:  
 
Elle est dans ses droits c'est certain, si elle décide de ne pas accepter le nouveau contrat, mais de signer le CDI et de le renvoyer.
 
Quelles sont les possibilités offertes à l'entreprise ?
- licencier aussitot ?
- se "resigner" à la garder ?
 
 
si licenciement il y a, indemnités il y aura
et je serai curieux de connaitre le motif du licenciement ?
 
Avez vous une aide à nous apporter ou un temoignage ?
merci d'avance :)


Message édité par tsunamijf le 03-08-2005 à 10:12:37

---------------
PSN : julien_fr38
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 10:08:13  profilanswer
 

n°463399
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-08-2005 à 10:09:28  profilanswer
 

je déplace le sujet dans la bonne cat.

n°465437
seldonfurt​if
Posté le 06-08-2005 à 02:50:42  profilanswer
 

tsunamijf a écrit :

Bonjour,
 
Ma copine bosse dans une banque en alternance depuis 2 ans,
ils lui ont proposé un CDD de 2 mois.
Elle reçoit le contrat de travail specifiant un CDI sans période d'essai étant donné son précédent contrat d'alternance. (le contrat etant signé par le drh)
 
Elle a appelé ce matin le drh pour le remercier qui lui a retorqué aussitôt que c'était une erreur et qu'il allait renvoyer un nouveau contrat de travail avec un CDD. :sweat:  
 
Elle est dans ses droits c'est certain, si elle décide de ne pas accepter le nouveau contrat, mais de signer le CDI et de le renvoyer.
 
Quelles sont les possibilités offertes à l'entreprise ?
- licencier aussitot ?
- se "resigner" à la garder ?
 
 
si licenciement il y a, indemnités il y aura
et je serai curieux de connaitre le motif du licenciement ?
 
Avez vous une aide à nous apporter ou un temoignage ?
merci d'avance :)


 
Le contrat de votre amie est vicié, puisqu'il y a erreur manifeste sur la nature même du contrat. Il est donc considéré comme nul (sauf si l'entreprise, pour une raison quelconque, décide de considérer que ce contrat est désormais valide).  
 
Dans ce cas, il n'y a pas de licenciement nécessaire.  
 
Attention cependant: l'entreprise ne peut se targuer de la nullité du contrat s'il est en application depuis suffisament longtemps pour que l'on puisse considérer qu'il soit valable. Si votre amie travaille depuis 6 mois avec ce contrat l'entreprise ne peut se targuer de l'erreur pour "licencier" sans indemnité. Je crains que ce ne soit pas votre cas.
 

n°465441
python
Posté le 06-08-2005 à 07:27:47  profilanswer
 

La boîte est-elle syndiquée?
 
Si oui, demande à ta copine d'appeler un délégué syndical de sa section locale pour rédiger un grief. Le recours aux employé-e-s nommés pour une durée déterminée est endémique quand il n'est pas utilisé à des fins légimtimes. Les gens doivent travailler plus longtemps et plus fort pour joindre les deux bouts. :/
 
La syndicalisation est un droit. En tant que syndicaliste, je n'ai pas peur de retrousser mes manches et d'agir. Ensemble, avec les partenaires sociaux et les collectivités locales, nous pouvons bâtir la solidarité. L’union fait la force. Les syndicats: une force de frappe. [:dawa]


Message édité par python le 06-08-2005 à 07:55:52
n°465463
cedbest
Posté le 06-08-2005 à 10:48:08  profilanswer
 

python a écrit :

La boîte est-elle syndiquée?
 
Si oui, demande à ta copine d'appeler un délégué syndical de sa section locale pour rédiger un grief. Le recours aux employé-e-s nommés pour une durée déterminée est endémique quand il n'est pas utilisé à des fins légimtimes. Les gens doivent travailler plus longtemps et plus fort pour joindre les deux bouts. :/
 
La syndicalisation est un droit. En tant que syndicaliste, je n'ai pas peur de retrousser mes manches et d'agir. Ensemble, avec les partenaires sociaux et les collectivités locales, nous pouvons bâtir la solidarité. L’union fait la force. Les syndicats: une force de frappe. [:dawa]


 
Ohla.
 
AMHA, si elle commence mal son boulot directement, autant partir de suite, sinon après ca sera galère... (mauvais rapport)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [HELP] sa boite s'est trompée sur son contrat de travail !

 

Sujets relatifs
Est ce une bonne chose d'accepter un travail payé au smic ?Demande de contrat d'apprentissage
recherche contrat de professionnalisation infographistechgt de boite > questions
distribution boite au letresToucher le chomage apres un contrat de qualification?
Fac ou école d'ingénieur??? help !Le contrat de professionnalisation
Fin de contrat en alternance[75 ou14) Recherche contrat de professionnalisation bts ig admin rés
Plus de sujets relatifs à : [HELP] sa boite s'est trompée sur son contrat de travail !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR