Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Gros dilemne pour un taff !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Gros dilemne pour un taff !

n°134951
ledilettan​te
Posté le 20-10-2003 à 18:12:40  profilanswer
 

hello tout le monde :)
 
voila, ayant retrouvé un taff qui me convenait pas il y a e cela 1 mois et demi (en info je precise), j'ai continuer a chercher un taff correspondant a mes qualifications....j'ai trouvé un autre taff en CDI (alrs que mon actuel est en CDD) avec a la clef un poste qui correspond a mes competences.
 
j'ai donc signé pour ce CDI et je commence le 27 octobre (je termine ma periode de preavis dans mon actuel taff en CDD)....Mais une autre boite (toute sont SSII :D) m'appele et me dit que j'interesse mechament un client et que j'ai un entretient jeudi (j'avait gardé contact avec cette SSII au cas ou ;)) et me harcele pour que je vienne a l'entretient jeudi avec leur client...et il pret a m'offrir plus que mon salaire futur dans la SSII ou j'ai signé, c'est un taff qui a l'air d'etre interessant (la SSII auquel je doit avoir un RDV jeudi avec le client final) et qui est forcement mieux payé que mon future taff du 27 octobre. bref que me conseiller-vous ??
de rester tranquil et de refuser ou de tenter la chose au risque d'etre pris et demissioner de mon future taff avant de le tester ?
je sais que mon histoire est tordue, mais bon je doit donner ma reponse demain matin, pour dire si je vais a l'entretient ou pas...je me tate :/

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 18:12:40  profilanswer
 

n°134952
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-10-2003 à 18:19:07  profilanswer
 

ba va a l'entretien toujours, ca coute rien.
t'en as de la chance toi, t'as 3 taf sur les bras alors que certaines cherchent depuis un an....

n°134953
bibouchon
Posté le 20-10-2003 à 18:21:20  profilanswer
 

Puisque tu vas etre embauché en cdi, tu vas avoir 1 periode d'essai (de 3 mois à 6 mois) donc en situation précaire : tu es virable du jour au lendemain et tu peux aussi partir du jour au lendemain. Il est donc primordial de ne pas te fermer des portes betement et de te retrouver comme 1 con si ca marche pas ton nouveau taff (celui du 27oct). Donc mon conseil c'est d'aller a cet entretien et de faire le max pour choper le poste. Ensuite si tu es pris à ce dernier, tu pourra peser le pour et le contre de chaque poste et choisir en toute sérénité.

n°134955
ledilettan​te
Posté le 20-10-2003 à 18:27:25  profilanswer
 

Aurel a écrit :

ba va a l'entretien toujours, ca coute rien.
t'en as de la chance toi, t'as 3 taf sur les bras alors que certaines cherchent depuis un an....


 
1 an de chomage avant mon CDD :/ mais c'est comme quand t tout seul (celibataire) t pas desirable et kan ta qqun tout de suite ta tout plein de sollicitation de femmele ;) j'interessait personne quand j'avais pas de taff et j'interesse du monde now  :pfff: curieux la logique de recruteurs :(

n°134957
ledilettan​te
Posté le 20-10-2003 à 18:32:09  profilanswer
 

bibouchon a écrit :

Puisque tu vas etre embauché en cdi, tu vas avoir 1 periode d'essai (de 3 mois à 6 mois) donc en situation précaire : tu es virable du jour au lendemain et tu peux aussi partir du jour au lendemain. Il est donc primordial de ne pas te fermer des portes betement et de te retrouver comme 1 con si ca marche pas ton nouveau taff (celui du 27oct). Donc mon conseil c'est d'aller a cet entretien et de faire le max pour choper le poste. Ensuite si tu es pris à ce dernier, tu pourra peser le pour et le contre de chaque poste et choisir en toute sérénité.
 


 
mouais mais bon c'est un coup a se faire griller la si je choisi le taff de l'entretien de jeudi... car la boite ou j'ai signé le CDI a vraiment besoin de "moi" et vais devoir travailler le WE la semaine prochaine pour demarrer un projet (car je taff dans mon actuel taff en CDD cette semaine) donc si je les plantes, il vont l'avoir mauvaise et je ne veux pas risquer d'avoir une mauvaise reputation :/
 
si je vais a l'entretien et que ca se passe bien et que surtout il me veulent et me propose plus je vais etre mal...rhaaaaaaaaaaa comment j'ai mal au crane :( c chaud de se barrer comme un voleur, et j'ai des scrupules...

n°134958
bibouchon
Posté le 20-10-2003 à 18:39:54  profilanswer
 

t'as des scrupules ? dans 1 boite que j'ai connu, sur des projets a la bourre, les patrons ont menacés/intimidés des mecs pour qu'ils bossent jour et nuit ainsi que les weekends. Résultat : ils ont acceptés et bossés comme des chiens. Qqs temps plus tards, ya eu 1 plan social et devine qui c'etait les premiers (et les seuls) a etre virés ? ba ouais c'est ceux qui avait accepté de bosser comme des cons les nuits et les weekends. Moralité : j'ai plus de scrupules avec les boites.  
N'oublies jamais cela : ton patron c'est pas ton pote, son but c'est de faire vivre la boite, quitte a te virer/placardiser/etc.. si cela peux aider.  
 
Au fait t'es payé pour le taff de ce we ?
 
 
Et pis si t'as peur ou t'es trop timide pour leur dire en face que tu as trouvé autre chose alors que tu t'es engagé, rien ne t'oblige a leur dire la vérite, tu peux broder 1 histoire a la con afin qu'ils ne l'aient pas mauvaise avec toi.
 
Dernier conseil : si tu commences 1 nouveau job par travailler le we c'est mal barré.

n°134962
bibouchon
Posté le 20-10-2003 à 18:43:10  profilanswer
 

et pis a propos de "c chaud de se barrer comme un voleur, et j'ai des scrupules...", faudrait pas oublier 1 chose : c'est de ta vie qu'il s'agit merde!. C'est toi qui va aller bosser, c'est ton choix, personne te force. On a la chance d'etre dans 1 pays ou on a le choix donc profites en et ne culpabilises pas et retiens le leitmotiv suivant : seul ton intéret compte dans cette affaire. Faut arreter de flipper comme 1 ane pour des mecs que tu connais meme pas.

n°134963
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 20-10-2003 à 18:43:17  profilanswer
 

bibouchon a écrit :

t'as des scrupules ? dans 1 boite que j'ai connu, sur des projets a la bourre, les patrons ont menacés/intimidés des mecs pour qu'ils bossent jour et nuit ainsi que les weekends. Résultat : ils ont acceptés et bossés comme des chiens. Qqs temps plus tards, ya eu 1 plan social et devine qui c'etait les premiers (et les seuls) a etre virés ? ba ouais c'est ceux qui avait accepté de bosser comme des cons les nuits et les weekends.


 
:heink:
 
Surement qu'ils foutaient rien pendant la semaine, ou bien ils etaient pas au niveau. [:spamafote].


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°134965
bibouchon
Posté le 20-10-2003 à 18:49:06  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
:heink:
 
Surement qu'ils foutaient rien pendant la semaine, ou bien ils etaient pas au niveau. [:spamafote].


 
arff.. et bien meme pas : ils bossaient aussi bien que les autres, mais étaient sur le projet merdique de la boite (client a la con, chef de projet pourri, etc..).  
 
De part ma courte expérience du travail (3 ans) j'ai appris 1 chose : c pas les + compétents qui s'en sortent toujours le mieux en fait. Ce sont ceux qui font de la leche a la direction.
 
 

n°134990
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-10-2003 à 21:04:04  profilanswer
 

entierement d'accord bibouchon
en 3 ans de travail aussi, j'en suis arrivé aux memes conclusions.
Moi aussi, ca m'est arrivé dans mon ancienne boite de bosser tard le soir et le week-end. et quand un matn, j'ai osé demandé a mon patron quel allait etre leur facon de nous remercier de la veille ou on était resté au taf jusqu'a 0h00, il a trouvé innaceptable que je pose une telle question, etc etc ....
 
et 3 mois plus tard, je me suis fais virer.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 21:04:04  profilanswer
 

n°134991
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-10-2003 à 21:07:36  profilanswer
 

ledilettante a écrit :


 
mouais mais bon c'est un coup a se faire griller la si je choisi le taff de l'entretien de jeudi... car la boite ou j'ai signé le CDI a vraiment besoin de "moi" et vais devoir travailler le WE la semaine prochaine pour demarrer un projet (car je taff dans mon actuel taff en CDD cette semaine) donc si je les plantes, il vont l'avoir mauvaise et je ne veux pas risquer d'avoir une mauvaise reputation :/
 
si je vais a l'entretien et que ca se passe bien et que surtout il me veulent et me propose plus je vais etre mal...rhaaaaaaaaaaa comment j'ai mal au crane :( c chaud de se barrer comme un voleur, et j'ai des scrupules...


on peut savoir dans quoi tu travailles?
Arriver directement dans une nouvelle boite et commencer a taffer un w-e, moi j'arrete tt de suite dans cette boite, a moins que tu ne sois tres bien payé pour ce w-e.

n°134992
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 20-10-2003 à 21:10:37  profilanswer
 

Aurel a écrit :

entierement d'accord bibouchon
en 3 ans de travail aussi, j'en suis arrivé aux memes conclusions.
Moi aussi, ca m'est arrivé dans mon ancienne boite de bosser tard le soir et le week-end. et quand un matn, j'ai osé demandé a mon patron quel allait etre leur facon de nous remercier de la veille ou on était resté au taf jusqu'a 0h00, il a trouvé innaceptable que je pose une telle question, etc etc ....
 
et 3 mois plus tard, je me suis fais virer.


 
 :ouch:  :ouch:  
 
Ca fait peur pour un etudiant de lire des trucs pareil ...


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°135019
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-10-2003 à 22:31:51  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
 :ouch:  :ouch:  
 
Ca fait peur pour un etudiant de lire des trucs pareil ...


 
+1  :ouch:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°135020
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 20-10-2003 à 22:35:16  profilanswer
 

ledilettante a écrit :


 
mouais mais bon c'est un coup a se faire griller la si je choisi le taff de l'entretien de jeudi... car la boite ou j'ai signé le CDI a vraiment besoin de "moi" et vais devoir travailler le WE la semaine prochaine pour demarrer un projet (car je taff dans mon actuel taff en CDD cette semaine) donc si je les plantes, il vont l'avoir mauvaise et je ne veux pas risquer d'avoir une mauvaise reputation :/
 
si je vais a l'entretien et que ca se passe bien et que surtout il me veulent et me propose plus je vais etre mal...rhaaaaaaaaaaa comment j'ai mal au crane :( c chaud de se barrer comme un voleur, et j'ai des scrupules...


si ils veulent te virer ils n'auront pas de scrupules eux...


---------------
http://ifsitech.site.voila.fr
n°135025
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-10-2003 à 23:03:49  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
 :ouch:  :ouch:  
 
Ca fait peur pour un etudiant de lire des trucs pareil ...


:lol:
paniquez pas qd meme.
z'ont été généreux pour mon licenciement :)

n°135055
bibouchon
Posté le 21-10-2003 à 08:29:29  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
 :ouch:  :ouch:  
 
Ca fait peur pour un etudiant de lire des trucs pareil ...


 
Mais bon je me plainds pas en fait. Le problème c'est qu'au début de sa carrière on est 1 idéaliste avec tout plein d'idées mais on se heurte vite a la réalité en fait et c'est ca qui fait 1 peu mal.
 
Il est donc important de connaitre les règles du jeu le plus tot  possible afin d'éviter des déconvenues inutiles.

n°135072
garion79fr
Posté le 21-10-2003 à 10:29:59  profilanswer
 

belle mentalité que le "seul ton interet compte le reste c'est de la merde" c'est le meilleur moyen de cotionner le syteme. C'est facile de dire c'est comme ca alors chacun pour sa pomme, c'est pas comme ca qu'on fait avancer les choses... Je suis pê naif mais je pense que l'honneteté paye toujours un jour ou l'autre, donc monter un balour ou lacher au dernier moment....
 
dans ton cas ce que je ferais:
 
- pour ton cdd il est évident que ton employeur comprendra que tu préfère partir pour un CDI, si il ne t'en propose pas un et qu'il te fais chier c'est que c'est un bip...
 
- pour ton premier CDI celui que tu vas débuter, je m'inquièterai de savoir pourquoi tu dois bosser le wk, de connaitre la durée de ta periode d'essai etc... si ce qu'il te propose te plais et que la différence salariale est minime envoi balader les autres sans aller a l'entretient, ils arrivent trop tard c'est un peu malhonnete de leur part d'essayer de te destabiliser en te fesant miroiter un emploi hypotetique alors que tu viens de signer pour du sur... après à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, en meme tps tu peux toujours aller voir ton employeur en lui disant que suite à ta recherche d'emploi tu viens de recevoir cette proposition que tu n'es pas très chaud mais que tu as un doute et qu'un petit geste de sa part règlerai l'affaire...  
 
le truc dans tout ca c'est d'essayer de ne jamais "planter" et laisser dans la merde un employeur, deja pour ta conscience ensuite pour ta réputation, parcequ'à mon avis que tu veuille partir pour mieux, un employeur le comprendra toujours


Message édité par garion79fr le 21-10-2003 à 10:35:18
n°135078
bibouchon
Posté le 21-10-2003 à 11:00:05  profilanswer
 

garion79fr a écrit :

belle mentalité que le "seul ton interet compte le reste c'est de la merde" c'est le meilleur moyen de cotionner le syteme. C'est facile de dire c'est comme ca alors chacun pour sa pomme, c'est pas comme ca qu'on fait avancer les choses... Je suis pê naif mais je pense que l'honneteté paye toujours un jour ou l'autre, donc monter un balour ou lacher au dernier moment....
 
dans ton cas ce que je ferais:
 
- pour ton cdd il est évident que ton employeur comprendra que tu préfère partir pour un CDI, si il ne t'en propose pas un et qu'il te fais chier c'est que c'est un bip...
 
- pour ton premier CDI celui que tu vas débuter, je m'inquièterai de savoir pourquoi tu dois bosser le wk, de connaitre la durée de ta periode d'essai etc... si ce qu'il te propose te plais et que la différence salariale est minime envoi balader les autres sans aller a l'entretient, ils arrivent trop tard c'est un peu malhonnete de leur part d'essayer de te destabiliser en te fesant miroiter un emploi hypotetique alors que tu viens de signer pour du sur... après à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, en meme tps tu peux toujours aller voir ton employeur en lui disant que suite à ta recherche d'emploi tu viens de recevoir cette proposition que tu n'es pas très chaud mais que tu as un doute et qu'un petit geste de sa part règlerai l'affaire...  
 
le truc dans tout ca c'est d'essayer de ne jamais "planter" et laisser dans la merde un employeur, deja pour ta conscience ensuite pour ta réputation, parcequ'à mon avis que tu veuille partir pour mieux, un employeur le comprendra toujours


 
C'est pas une question de sale mentalité tu as mal compris. Je ne dis pas d'aller baiser tout le monde en mangeant a tous les rateliers sans morale, je dis que dans cette histoire, le gars doit d'abord regarder quel est son intérêt premier. Après tout il s'engage en CDI pour 1 moment, il faut donc que son choix soit fait afin de satisfaire pleinement ses intérêts et ses intérêts seulement. C'est lui qui va aller bosser/payer des impots etc.. donc c'est pas 1 decision a prendre en essayant de ménager des futurs patrons qu'il connais même pas.  
 
Je sais que c'est dur a avaler mais on est pas a l'ile aux enfants (ou bisounoursland pour ceux qui connaissent pas casimir). On est dans 1 système ou des sociétés naissent et vivent avec comme seul but de faire du pognon, ceci en utilisant des machines et des êtres humains pour fonctionner. Donc pas de place aux beaux sentiments, faut aller ou se situe ton meilleur interet pour toi et ne pas essayer de compter sur des inconnus.
 
Mais sinon je suis d'accord avec toi : le monde est petit donc faut ménager toutes les susceptibilités et essayer d'arrondir les angles a chaque décision "difficile".

n°135086
garion79fr
Posté le 21-10-2003 à 11:29:53  profilanswer
 

je ne parle pas des beaux sentiments mais je dénonce juste certains abus aussi bien d'un coté que de l'autre et le "aller ou se situe ton meilleur interet" va parfois a l'encontre d'une certaine morale que je m'impose. dans son cas par exemple si le contrat qu'il a signé concerne un projet long qui démarre, que l'équipe est montée et qu'il en fait parti, en se cassant du jour au lendemain il destabilise l'organisation et ca coute a l'entreprise. personnelement je n'attend pas que l'on me donne non plus, je ne suis pas le gentil pigeon, mais quand ca ne me plait pas et que je decide de partir, je le fais en essayant de ne pas tout planter. si t'as a faire a des cons tant pis, tu fais ton boulot en étant le plus professionnel possible et tu passes ensuite a autre chose. Personne ne pourra rien te reprocher. fonctionner comme ca pour ménager les suceptibilité n'a aucun interet, il faut le faire pour soi !
enfin ce n'est que m'on point de vu

n°135087
bibouchon
Posté le 21-10-2003 à 11:37:39  profilanswer
 

Heuu juste pour info ya 1 truc qui s'appelle la période d'essai. C'est dans le code du travail. Ca permet de se barrer du jour au lendemain ou d'etre viré manu militari. C'est 1 risque pour les 2 parties cette période. Ce risque doit être intégré par l'entreprise qui embauche ainsi que par le salarié. S'il les plante pendant cette période personne ne peut lui en tenir rigueur. C'est ca aussi les règles du jeu. C'est pas 1 question de morale, on n'est plus au temps des chevaliers et des princesses.

n°135088
bibouchon
Posté le 21-10-2003 à 11:40:45  profilanswer
 

Enfin bon la on s'égare.. pour en revenir au topic initial, il faudrait deja connaitre la situation en détail alors que la je ne fais que parler de généralités a la con.

n°135097
garion79fr
Posté le 21-10-2003 à 12:38:02  profilanswer
 

la regle c'est la regle c'est ecrit dans le code du travail. Avec des raisonnements pareil on file tout droit vers une société judiciaire comme on peu le voir au states. je me rend bien compte qu'on est plus au temps des princesses, je dis juste qu'un peu de bon sens et de concience n'est pas inutile dans ce genre de pb. Ya des cons chez les employeurs et chez les employé c'est quand on est en présence de l'une de ces personnes que le baton du droit du travail intervient. dans son cas on ne sait pas si c'est uniquement l'aspect pécunier qui le fait avancer et quel sont les impacts sur son employeur en cas de desistement

n°135127
peyberlan
Posté le 21-10-2003 à 14:40:24  profilanswer
 

Juste une chose ledilletante, assure toi bien que le contrat avec le client soit bien signé et que ce n'est pas un dossier en cours de préparation avec présentation des "Supers/bons/intelligents et beaux salariés" possibles sur ce contrat.  
Soit dit en passant, son affaire doit etre trés interessante pour qu'il soit ainsi sous pression le gentil monsieur !

n°135132
ledilettan​te
Posté le 21-10-2003 à 15:21:18  profilanswer
 

garion79fr a écrit :

belle mentalité que le "seul ton interet compte le reste c'est de la merde" c'est le meilleur moyen de cotionner le syteme. C'est facile de dire c'est comme ca alors chacun pour sa pomme, c'est pas comme ca qu'on fait avancer les choses... Je suis pê naif mais je pense que l'honneteté paye toujours un jour ou l'autre, donc monter un balour ou lacher au dernier moment....
 
dans ton cas ce que je ferais:
 
- pour ton cdd il est évident que ton employeur comprendra que tu préfère partir pour un CDI, si il ne t'en propose pas un et qu'il te fais chier c'est que c'est un bip...
 
- pour ton premier CDI celui que tu vas débuter, je m'inquièterai de savoir pourquoi tu dois bosser le wk, de connaitre la durée de ta periode d'essai etc... si ce qu'il te propose te plais et que la différence salariale est minime envoi balader les autres sans aller a l'entretient, ils arrivent trop tard c'est un peu malhonnete de leur part d'essayer de te destabiliser en te fesant miroiter un emploi hypotetique alors que tu viens de signer pour du sur... après à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, en meme tps tu peux toujours aller voir ton employeur en lui disant que suite à ta recherche d'emploi tu viens de recevoir cette proposition que tu n'es pas très chaud mais que tu as un doute et qu'un petit geste de sa part règlerai l'affaire...  
 
le truc dans tout ca c'est d'essayer de ne jamais "planter" et laisser dans la merde un employeur, deja pour ta conscience ensuite pour ta réputation, parcequ'à mon avis que tu veuille partir pour mieux, un employeur le comprendra toujours


 
Pour l'histoire du CDD c'etait un CDI sur a 100 % masi taff ininteressant taff donc alimentaire.
 
pour le taff qui me fait tourner la "tete" cela peut etre interessant et c'est mieux payé, donc j'ai decidé d'y aller jeudi a l'entretient et de ne pas avoir de regret. je vous tiendrai au courant de la suite des evenements.
c'est vraiment space ce qui m'arrive a cette periode ;) galerer pendant 1 an et now j'ai la tete qui tourne  :lol:

n°135134
ledilettan​te
Posté le 21-10-2003 à 15:24:23  profilanswer
 

bibouchon a écrit :


 
C'est pas une question de sale mentalité tu as mal compris. Je ne dis pas d'aller baiser tout le monde en mangeant a tous les rateliers sans morale, je dis que dans cette histoire, le gars doit d'abord regarder quel est son intérêt premier. Après tout il s'engage en CDI pour 1 moment, il faut donc que son choix soit fait afin de satisfaire pleinement ses intérêts et ses intérêts seulement. C'est lui qui va aller bosser/payer des impots etc.. donc c'est pas 1 decision a prendre en essayant de ménager des futurs patrons qu'il connais même pas.  
 
Je sais que c'est dur a avaler mais on est pas a l'ile aux enfants (ou bisounoursland pour ceux qui connaissent pas casimir). On est dans 1 système ou des sociétés naissent et vivent avec comme seul but de faire du pognon, ceci en utilisant des machines et des êtres humains pour fonctionner. Donc pas de place aux beaux sentiments, faut aller ou se situe ton meilleur interet pour toi et ne pas essayer de compter sur des inconnus.
 
Mais sinon je suis d'accord avec toi : le monde est petit donc faut ménager toutes les susceptibilités et essayer d'arrondir les angles a chaque décision "difficile".


 
:jap: je suis d'accord j'ai donc decider comme dit plus haut que je vais faire l'entretient jeudi et voir ou se situe mon interet et essayer de menager tout le monde si je suis pris :)
merci pour ces conseils avisés :)

n°135136
ledilettan​te
Posté le 21-10-2003 à 15:27:45  profilanswer
 

garion79fr a écrit :

je ne parle pas des beaux sentiments mais je dénonce juste certains abus aussi bien d'un coté que de l'autre et le "aller ou se situe ton meilleur interet" va parfois a l'encontre d'une certaine morale que je m'impose. dans son cas par exemple si le contrat qu'il a signé concerne un projet long qui démarre, que l'équipe est montée et qu'il en fait parti, en se cassant du jour au lendemain il destabilise l'organisation et ca coute a l'entreprise. personnelement je n'attend pas que l'on me donne non plus, je ne suis pas le gentil pigeon, mais quand ca ne me plait pas et que je decide de partir, je le fais en essayant de ne pas tout planter. si t'as a faire a des cons tant pis, tu fais ton boulot en étant le plus professionnel possible et tu passes ensuite a autre chose. Personne ne pourra rien te reprocher. fonctionner comme ca pour ménager les suceptibilité n'a aucun interet, il faut le faire pour soi !
enfin ce n'est que m'on point de vu


 
yep, c'est ca qui va se passer si je me casse et c pas tip top :/

n°135137
bibouchon
Posté le 21-10-2003 à 15:38:59  profilanswer
 

ledilettante a écrit :


 
yep, c'est ca qui va se passer si je me casse et c pas tip top :/


 
tu t'inquietes pour rien sur ce coup. C'est à l'entreprise de s'inquiéter ce genre de détails, pas a toi : ils embauchent donc ils prennent 1 risque. Si ca se trouve ils ont 3 autres candidats en couverture si ca marche pas avec toi.
 
Faut pas prendre sur le dos les malheurs hypothétiques d'une entreprise, je suppose que tu en as deja assez tout seul.
 

n°135138
ledilettan​te
Posté le 21-10-2003 à 16:12:27  profilanswer
 

Peyberlan a écrit :

Juste une chose ledilletante, assure toi bien que le contrat avec le client soit bien signé et que ce n'est pas un dossier en cours de préparation avec présentation des "Supers/bons/intelligents et beaux salariés" possibles sur ce contrat.  
Soit dit en passant, son affaire doit etre trés interessante pour qu'il soit ainsi sous pression le gentil monsieur !


 
appel d'offre donc pas exclu pr moi, le client final termine sa session de recrutement donc je doit avoir 1 chance sur 5, mais si le commercial stress c'est que le commercial a deja eu l'entretient, qu'il trouve mon profil reellement interessant et pense que cela peut coller par experience et c'est un gros contrat...sinon si c juste pr un entretient sans aucune garantie d'etre embauché, il m'aurrait pas harcelé car je suis interchangeable :)
 
 

n°135140
garion79fr
Posté le 21-10-2003 à 16:32:46  profilanswer
 

"tu t'inquietes pour rien sur ce coup. C'est à l'entreprise de s'inquiéter ce genre de détails, pas a toi : ils embauchent donc ils prennent 1 risque. Si ca se trouve ils ont 3 autres candidats en couverture si ca marche pas avec toi." si ca se trouve non. il y a aussi des chefs de projets qui font confiances surtout quand ils offrent un embauche fermes. comme je le dis c'est un problème de confiance tu t'es engagé, alors tu réponds aux questions suivantes :
 
- la différence de traitement est-elle si importante que ca pour toi
- le commercial est il crédible (surtout en prenant compte du contexte actuel ?)
- le taf pour lequel tu as signé te branche t il vraiment ?
 
une fois les réponses trouvés tu ne devrais pas etre trop loin de la solution... mais surtout evite de lacher ton CDI la veille par exemple... tu serais vite catalogué comme un margoulin

n°135186
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-10-2003 à 04:04:22  profilanswer
 

garion79fr a écrit :

"tu t'inquietes pour rien sur ce coup. C'est à l'entreprise de s'inquiéter ce genre de détails, pas a toi : ils embauchent donc ils prennent 1 risque. Si ca se trouve ils ont 3 autres candidats en couverture si ca marche pas avec toi." si ca se trouve non. il y a aussi des chefs de projets
1/ chef de projet sans plan B voire C,D, ... = mauvais chef de projet
2/ Les relations de confiance s'établissent toujours dans la durée, pas après ne serait ce que qq heures d'entretien
3/ Sentiments et humanisme ne font pas bon ménage avec le boulot
qui font confiances surtout quand ils offrent un embauche fermes. comme je le dis c'est un problème de confiance tu t'es engagé, alors tu réponds aux questions suivantes :
 
- la différence de traitement est-elle si importante que ca pour toi
- le commercial est il crédible (surtout en prenant compte du contexte actuel ?)
- le taf pour lequel tu as signé te branche t il vraiment ?
 
une fois les réponses trouvés tu ne devrais pas etre trop loin de la solution... mais surtout evite de lacher ton CDI la veille par exemple... tu serais vite catalogué comme un margoulin
 


Message édité par Zzozo le 22-10-2003 à 04:07:27
n°135194
garion79fr
Posté le 22-10-2003 à 09:16:28  profilanswer
 

1/ quand tu as embauché un gas tu cherches pas desuite son remplacant eventuel, tu consacre a d'autres taches considérant que celle ci est bouclée
2/ embaucher quelqu'un c'est bien lui accorder d'entrée une certaine confiance je suis désolé
3/ ton taf est-il seulement pour toi alimentaire ? si c'est le cas je trouve ca triste

n°135197
bibouchon
Posté le 22-10-2003 à 10:11:50  profilanswer
 

garion79fr a écrit :

1/ quand tu as embauché un gas tu cherches pas desuite son remplacant eventuel, tu consacre a d'autres taches considérant que celle ci est bouclée
2/ embaucher quelqu'un c'est bien lui accorder d'entrée une certaine confiance je suis désolé
3/ ton taf est-il seulement pour toi alimentaire ? si c'est le cas je trouve ca triste


 
1/ l'embauche est bouclée a la fin de la période d'essai, pas avant. C'est pour ca que ca existe la période d'essai
2/ la confiance mutuelle s'établit lors de la période d'essai, pas avant. Ya que mere théresa qui est capable de faire confiance a des gens sans les connaitre.
3/ 1 job qui est pas alimentaire c vachement rare de nos jours. Si tu donnes 1M d'euros a 1 mec en lui demandant s'il va retourner travailler je pense pas qu'il ait encore envie de se faire chier a se lever tous les matins pour faire gagner du pognon a son patron.

n°135202
garion79fr
Posté le 22-10-2003 à 13:16:41  profilanswer
 

1/il n'empeche que pendant la periode d'essai tu ne fais pas passer d'autres entretient et si le mec se barre tout est a reprendre et ceci n'est pas forcement toujours planifiable et planifié
2/c'est ta vision des choses et pour ton info j'ai rencontré quelques mere theresa dans l'info
3/pas tant que tu le crois, si tu bosses uniquement pour l'argent et uniquement pour ca tu va passer 40 belles annes.... c'est pour ca que la moral et la consience ont de mon point de vue largement sa place dans le taf. Le taf que je fais en ce moment ne me transporte pas de joie, je cherhce quelque chose de différent et pourtant ca ne m'empeche pas de le faire professionnelement et ne pas fonctionner dans le trip : "je fais un truc qui me plait, je veux gagner le plus de frics possible rien a fouttre du reste". après tout est question de personnalité


Message édité par garion79fr le 22-10-2003 à 13:17:35
n°135219
bibouchon
Posté le 22-10-2003 à 15:32:48  profilanswer
 

garion79fr a écrit :

1/il n'empeche que pendant la periode d'essai tu ne fais pas passer d'autres entretient et si le mec se barre tout est a reprendre et ceci n'est pas forcement toujours planifiable et planifié
2/c'est ta vision des choses et pour ton info j'ai rencontré quelques mere theresa dans l'info
3/pas tant que tu le crois, si tu bosses uniquement pour l'argent et uniquement pour ca tu va passer 40 belles annes.... c'est pour ca que la moral et la consience ont de mon point de vue largement sa place dans le taf. Le taf que je fais en ce moment ne me transporte pas de joie, je cherhce quelque chose de différent et pourtant ca ne m'empeche pas de le faire professionnelement et ne pas fonctionner dans le trip : "je fais un truc qui me plait, je veux gagner le plus de frics possible rien a fouttre du reste". après tout est question de personnalité


 
1/ouais mais c'est pas au salarié de se préoccuper de ca.
2/t'as bien de la chance, moi j'ai surtout rencontré des requins et des gens qui se plaignent tout le temps  
3/moi je bosse pour vivre et pas le contraire. Donc c'est que pour l'argent. Magré cela, les 40 années j'essaie de les prendre sans me plaindre car apres tout je suis pas a la rue et j'ai a bouffer tous les jours (pourvu que ca dure)

n°135226
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 22-10-2003 à 15:49:38  profilanswer
 

bibouchon a écrit :


 
(...)
 
moi je bosse pour vivre et pas le contraire. Donc c'est que pour l'argent.  
 
(...)


 
sacré raccourcis !!!
 
certes la principale raison qui te pousse à bosser est la possibilité de subvenir à tes besoins et un peu plus, ce n'est certainement pas la seule ! Tu as fait des choix (pourquoi un secteur plutôt qu'un autre, pourquoi une boîte plutôt qu'une autre, ...).

n°135229
bibouchon
Posté le 22-10-2003 à 16:03:35  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
sacré raccourcis !!!
 
certes la principale raison qui te pousse à bosser est la possibilité de subvenir à tes besoins et un peu plus, ce n'est certainement pas la seule ! Tu as fait des choix (pourquoi un secteur plutôt qu'un autre, pourquoi une boîte plutôt qu'une autre, ...).


 
et bien puisque tu veux tout savoir je fait de l'info car c'est dans 1 bureau bien au chaud et que ca rapporte plus que de bosser à l'usine. En plus, j'aime bien ca et ca me dérange pas de passer 8h par jour devant 1 écran. Je suis pas 1 nerdz mais ca fait 1 sacré bout de temps que je baigne dans le milieu info. Pour la boite le choix est lié a la viabilité de ma collaboration avec elle.

n°135252
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 22-10-2003 à 17:51:04  profilanswer
 

bibouchon a écrit :


 
et bien puisque tu veux tout savoir je fait de l'info car c'est dans 1 bureau bien au chaud et que ca rapporte plus que de bosser à l'usine. En plus, j'aime bien ca et ca me dérange pas de passer 8h par jour devant 1 écran. Je suis pas 1 nerdz mais ca fait 1 sacré bout de temps que je baigne dans le milieu info. Pour la boite le choix est lié a la viabilité de ma collaboration avec elle.  


 
de plus les relations dans une boites ca evolu. une boite qui semblait interressant pendant qq temps peut se revelé tres chiante du jour au lendemain


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°136566
bibouchon
Posté le 29-10-2003 à 20:29:38  profilanswer
 

ledilettante a écrit :

hello tout le monde :)
 
voila, ayant retrouvé un taff qui me convenait pas il y a e cela 1 mois et demi (en info je precise), j'ai continuer a chercher un taff correspondant a mes qualifications....j'ai trouvé un autre taff en CDI (alrs que mon actuel est en CDD) avec a la clef un poste qui correspond a mes competences.
....


 
alors t'as choisi quoi finalement?

n°136685
ledilettan​te
Posté le 30-10-2003 à 13:05:42  profilanswer
 

bibouchon a écrit :


 
alors t'as choisi quoi finalement?


 
ben j'ai fait l'entretien jeudi dernier, et j'etait pas en super forme :/ et il me manquait une competence mais visiblement le client final avait deja pris sa decision avant que je vienne  :fou:  donc reponse negative :(, j'ai entrepris le nouveau taff...c'est de la merde infame, pas de communication, foutage de gueule et ambiance communautaire...(kipa inside...) bref je doit fournir un taff de chef de projet mais je suis pas payé en consequence... c'est deja l'embrouille au niveau de mes WE travaillés....(samedi derniers) j'ai pris la decision de ne plus poursuivre ce nouveau taff...et me retrouve sans taff pr le coup :( mais kel con ! arfff je l'ai amer :/


Message édité par ledilettante le 30-10-2003 à 13:06:57
n°136686
ledilettan​te
Posté le 30-10-2003 à 13:08:44  profilanswer
 

je rajoute que je prefere garder ma dignité que d'etre pris pour un con, le 1 er jour y avait personne a la boite j'ai du poirauté 1 h ! pas d'acceuil rien, la misere :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Gros dilemne pour un taff !

 

Sujets relatifs
tetecdeiench !!!! GROS PAYdaysYa du taff pour les informatitiens dans l'armé ?
Bon c koi ces histoires de taff en tan que cobaye, moi ca me botte !vous avez des tutoriaux pour apprendre à programmer aux gros noobs svp
Gros pb en 1erS[Cherche] Taff @ la con pour vacances de Février
je sais pas quoi faire et j'ai rien envie de faire,gros probleme!!!!!!Secretaire medicale, y'a du taff ou pas?
[Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdeskJe cherche un taff ki rapporte plein de thune avec des horaires soople
Plus de sujets relatifs à : Gros dilemne pour un taff !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR