Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Formation en interne et rémunération

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation en interne et rémunération

n°288342
Boumbo24
Posté le 17-10-2004 à 17:01:23  profilanswer
 

Bonjour tlm,
 
Voila je suis apprenti en Bac Pro Electrotechnique et je travaille donc en alternace dans une entreprise d'éclairage et de sonorisation 2 semaines par mois.
Tous les jours de la semaine (sauf cas contraire), le chef d'entreprise me prend en apparté pour me faire une formation en interne (connaissance des différents éléments et appareils) de 13h30 à 14h (sachant que l'heure prévu dans le contrat pour commencer le travail l'après midi est 14h). Sachant que l'heure supp est prise en compte au bout de 30 min de temps suplémentaire, j'aimerais savoir si j'ai le droit de récuperer ses heures de formations en heures de congés (une formation prend généralement plus de 30 min...) ? Je lui ai déja demandé mais il me dit que ce n'est pas consideré comme du temps de travail supplémentaire et qu'il "m'offre gracieusement de son temps" pour me former ! Ces formations ne sont pas stipulées dans mon contrat... Etant donné que ce n'est pas stipulé n'est-il pas en fraude étant donné qu'il refuse de me laisser recuperer mes heures ?
 
Voila voila
 
Merci d'avance pour vos infos et votre aide !
 
Boumbo  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 17:01:23  profilanswer
 

n°288527
nagadef
Posté le 18-10-2004 à 11:02:49  profilanswer
 

à toi de voir.
as-tu vraiment besoin de cette formation?