Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation concepteur multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation concepteur multimedia

n°283334
Herr Vad
Posté le 29-09-2004 à 20:05:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais etre concepteur multimedia (site, cdrom, jeux-video, charte graphique etc), il me faudrait donc une formation axée sur la programmation C, C++, Java (php/html je connais), le graphisme et si possible du management/gestion de projet.
 
Le probleme est que je ne vois pas quel type d'etude faire, pourtant je suis trés bien renseigné la dessus.
 
J'aimerais avoir un diplome bien reconnu et solide comme ingenieur de l'UTC, cependant malgré les UV je ne crois pas que la formation correspondra à ce que j'en attend (cf plus haut). Qu'en pensez vous? Car je ne tiens pas trop a faire des matieres general comme des math jusqu'a bac+5. Je voudrais apprendre des langages complexe comme C++, Java etc. Quelles formations existe pour apprendre ce genre de langages?
 
Certaines ecoles d'art comme gobelins semblent proposer des formations interessante mais il n'y a pas de programmation. Est il possible d'apprendre le C++, java etc en autodidacte?
 
Precisions importante, je compte faire une partie de mes etudes (et travailler) à l'etranger. Est ce qu'il y a des formations qui s'exporte mieux que d'autre? Master parce que c'est uniformisé? ecole d'ingenieur? d'art?
 
Voila le topic est un peu long, j'espere que certains prendront quand meme la peine de me lire et de me donner leur avis.
 
Merci d'avance,
Thibault

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 20:05:16  profilanswer
 

n°283393
Herr Vad
Posté le 29-09-2004 à 22:02:02  profilanswer
 

plz pas un bide :'(
 
Je vais resumer en 2 questions:
 
Connaisez une formation multimedia comportant pas mal de prog (C++,Java,php), du graphisme et de la gestion de projet/management?
 
Quels sont les diplomes les plus reconnus a l'etranger?
 
A bientot,
Thibault

n°283401
Phive
Raaah Lovely
Posté le 29-09-2004 à 22:22:52  profilanswer
 

bah ca depend ou tu en est acutellement ?
BAC? BAC+2 etc...
 
Sinon niveau ecole je sais pas trop mais tu as les DUT Info/SRC et apres IUP/Master en multimédia.


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°283405
Herr Vad
Posté le 29-09-2004 à 22:28:34  profilanswer
 

Oui j'aurais du preciser! -> 1er semestre de licence info.
 
Les dut src ne m'interessait pas car je pense savoir deja trop de ce qui y est enseigné, info c'est pas ce que je veut faire. Et a ma conaissance il n'existe pas d'iup ou master qui ont la formation que j'attends!

n°283512
Phive
Raaah Lovely
Posté le 30-09-2004 à 10:36:59  profilanswer
 

Herr Vad a écrit :

Oui j'aurais du preciser! -> 1er semestre de licence info.
 
Les dut src ne m'interessait pas car je pense savoir deja trop de ce qui y est enseigné, info c'est pas ce que je veut faire. Et a ma conaissance il n'existe pas d'iup ou master qui ont la formation que j'attends!


 
Bha Perso je suis en IUP MTI PSM et nous somems formés a être chef de projet multimédia. On y enseigne :  
- 3D spé 2eme année
- Java 2eme et 3eme année (2D/3D/Servlet etc...)
- Langage Web PHP
- BDD
- Infographie 2D
- et bien sur Multimédia avec Flash et director
 
Voila :)


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°284553
Herr Vad
Posté le 03-10-2004 à 19:30:24  profilanswer
 

J'ai vu qu'il y a l'IMAC qui propose une formation avec justement ces 3 theme (programmation, graphisme et economie). Seulement il y a trés peu de renseignement sur cette école sur le web et dans ce forum.
 
Merci Phive pour ta réponse, seulement je trouve ce type de formation trop orientée multimedia, j'aimerais avoir un niveau avancé en programmation et aussi en economie (marketing ou management). Je vais quand meme me renseigner la dessus!
 
Merci en ttk! D'autres idées?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation concepteur multimedia

 

Sujets relatifs
DUFL Diplome Universitare de Formation en languesCherche "Auto-formation"...
formation apres diplomeRecherche Concepteur site web.
Formation de chef de projet à l'EFFICOM de Paris ?Besoin d'aide pour mon projet de formation
Recherche entreprise pour financer une formation MCSE à Lille ou FRANCQuelle formation choisir?
TECHNICIEN MICRO ET WEB FORMATION : AIDEZ MOI !!!!!![OFFRE CDI 06] CONCEPTEUR ELECTRONIQUE
Plus de sujets relatifs à : Formation concepteur multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR