Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  formalités stage en irlande de 3 mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formalités stage en irlande de 3 mois

n°2214125
discmat
Posté le 13-05-2009 à 14:47:59  profilanswer
 

Salut à tous,
je vais partir en Irlande début Juin et je me pose quelques questions à propos des formalités.
 
A priori : la carte d'identité suffit à aller en Irlande mais selon ce site :  
http://www.expats-welcome.com/fr/g [...] lites.html
 
"Pour les séjours d'une durée supérieure à la durée légale prévue ou pour les personnes souhaitant s'inscrire auprès des Agences Nationales pour l'Emploi (ANPE) Irlandaise, il est impératif de se faire enregistrer auprès du Department of Justice.
Il s'agit d'une simple formalité et il n'est pas utile d'être en possession d'un permis de résident."
 
et aussi :  
 
"Le permis de résident :
Pour un séjour prolongé, de plus de trois mois il est indispensable d'obtenir en plus un permis de résident (Resident Permit). Pour se le procurer, il faut être muni du formulaire et se rendre au bureau de police. Dans le cas où vous ne disposeriez pas d'un contrat de travail lors de votre demande de permis de résident, il faudra apporter la preuve de vos ressources à votre interlocuteur."
 
Sachant que je ferait on stage dans une entreprise privée (pas dans un labo) de pile 3 mois.
 
Pour s'enregistrer il faut s'inscrire au bureau de police en Irlande sur place ou bien avant de partir en France ?
 
merci de vos réponses
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 14:47:59  profilanswer
 

n°2265089
lordankou
Posté le 11-06-2009 à 12:16:45  profilanswer
 

discmat a écrit :

Salut à tous,
je vais partir en Irlande début Juin et je me pose quelques questions à propos des formalités.
 
A priori : la carte d'identité suffit à aller en Irlande mais selon ce site :  
http://www.expats-welcome.com/fr/g [...] lites.html
 
"Pour les séjours d'une durée supérieure à la durée légale prévue ou pour les personnes souhaitant s'inscrire auprès des Agences Nationales pour l'Emploi (ANPE) Irlandaise, il est impératif de se faire enregistrer auprès du Department of Justice.
Il s'agit d'une simple formalité et il n'est pas utile d'être en possession d'un permis de résident."
 
et aussi :  
 
"Le permis de résident :
Pour un séjour prolongé, de plus de trois mois il est indispensable d'obtenir en plus un permis de résident (Resident Permit). Pour se le procurer, il faut être muni du formulaire et se rendre au bureau de police. Dans le cas où vous ne disposeriez pas d'un contrat de travail lors de votre demande de permis de résident, il faudra apporter la preuve de vos ressources à votre interlocuteur."
 
Sachant que je ferait on stage dans une entreprise privée (pas dans un labo) de pile 3 mois.
 
Pour s'enregistrer il faut s'inscrire au bureau de police en Irlande sur place ou bien avant de partir en France ?
 
merci de vos réponses
 
 


 
si c'est pas trop tard pour la réponse :  
tu n'as pas besoin de t'enregistrer dans un bureau de police. tant que tu es européen tu fais ce que tu veux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  formalités stage en irlande de 3 mois

 

Sujets relatifs
[Stage] CEAOffre de stage Intégrateur xHTML Css2
Mission stage agence interim (domaine médical)rapport de stage industrie graphique
[RECH][IDF] Recherche stage graphiste & contrat proQuestion sur 13e mois
[RECHERCHE STAGE]Developpement .NET[Offre] [Stage conventionné] Assistant chef de projet intranet
[CLOS] [Stage] Webmaster/webdesign/HTML en agence WebStage RER C et sécurité dans les transports
Plus de sujets relatifs à : formalités stage en irlande de 3 mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR