Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Fonction publique : renouvellement CDD avec période d'essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction publique : renouvellement CDD avec période d'essai

n°1892672
sankuclair​e
Posté le 21-08-2008 à 10:52:19  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que je trouverai une réponse à ma question.  
 
Je suis employée dans une mairie du 92 depuis le 1er/09/06 en tant que non titulaire (attachée territoriale). J'ai eu jusqu'à présent 3 CDD : 2 de 6 mois et 1 de 12 mois.  
 
Je suis renouvelée au 1er septembre pour un contrat de 3 ans, sur le même poste. J'ai eu entre les mains le contrat que je n'ai pas signé (il comportait quelques coquilles) et qui présentait une période d'essai de 3 mois. J'en suis très surprise car cela fait 2 ans que je suis en CDD, je pensais donc y echapper et pouvoir un peu respirer dès septembre.  
 
Est ce normal ? Légal ? Puis je contourner cela ou sont ils obligés de l'inclure au contrat ?
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 10:52:19  profilanswer
 

n°1892900
dead hunte​r
Posté le 21-08-2008 à 12:35:12  profilanswer
 

Est ce normal ?
==>oui
 Légal ?
==>oui
Puis je contourner cela ou sont ils obligés de l'inclure au contrat ?  
==>contourner... oui et non, c'est discutable, mais dans le cadre de l'administration, c'es des contrats types donc mal vu de changer à modifier.
 

n°1894392
sankuclair​e
Posté le 22-08-2008 à 09:12:40  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

Est ce normal ?
==>oui
 Légal ?
==>oui
Puis je contourner cela ou sont ils obligés de l'inclure au contrat ?  
==>contourner... oui et non, c'est discutable, mais dans le cadre de l'administration, c'es des contrats types donc mal vu de changer à modifier.
 


 
merci pour tes réponses. je trouve ça dingue et complètement abusif mais bon, dans la fonction publique plus rien ne m'étonne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Fonction publique : renouvellement CDD avec période d'essai

 

Sujets relatifs
fonction publique, concours[CDD][VIE][HONGRIE - Budapest] UHT recrute des développeurs WEB
quelles différences entre un avenant à un CDD et un autre contrat ?Dans quel document un employeur déclare la durée du CDD ?
CDD : DEVELOPPEUR WEB (J2EE, PHP/MYSQL)periode d'essai et confirmation
14 Juillet chômé payé en CDD ?Salaire inférieur pendant la période d'essai ?
Plus de sujets relatifs à : Fonction publique : renouvellement CDD avec période d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR