Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  14 Juillet chômé payé en CDD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

14 Juillet chômé payé en CDD ?

n°1865826
a6c
Posté le 02-08-2008 à 21:59:21  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai une petite question concernant mon CDD.
 
Je suis embauchée en usine durant l'été en tant qu'agent de production.  
Je suis en CDD étudiant depuis le 7 juillet et jusqu'au 29 août.
Je voulais savoir si le 14 juillet me serait payé ou non par mon employeur ?
Car j'ai reçu mon bulletin de paie et on ne me trouve que 126 heures de travail au lieu de 133.
 
Et je voulais savoir si mes heures supplémentaires ne me serait payées qu'à la fin de mon contrat (donc fin août) ou bien si elles devaient apparaître dans le bulletin du mois de juillet ?
 
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses.  :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 21:59:21  profilanswer
 

n°1865833
PsykOoO
Posté le 02-08-2008 à 22:14:31  profilanswer
 

a6c a écrit :

Bonsoir,  
 
J'ai une petite question concernant mon CDD.
 
Je suis embauchée en usine durant l'été en tant qu'agent de production.  
Je suis en CDD étudiant depuis le 7 juillet et jusqu'au 29 août.
Je voulais savoir si le 14 juillet me serait payé ou non par mon employeur ?
Car j'ai reçu mon bulletin de paie et on ne me trouve que 126 heures de travail au lieu de 133.
 
Et je voulais savoir si mes heures supplémentaires ne me serait payées qu'à la fin de mon contrat (donc fin août) ou bien si elles devaient apparaître dans le bulletin du mois de juillet ?
 
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses.  :)


 
Tu devrais lire la convention collective de l'entreprise où tu taffes  :o  Y a toutes les infos dessus  :o

n°1865844
a6c
Posté le 02-08-2008 à 22:38:52  profilanswer
 

Cette question semblera peut-être bête mais, où est-ce que je peux trouver la convention collective ?
J'ai recherché sur Internet, mais je n'ai rien trouvé.

n°1865896
chrissud
Posté le 02-08-2008 à 23:58:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Non tu ne poses pas de question bête on se l'est tous posés à un moment ou l'autre.
 
le numéro ou le nom de la convention collective doit se trouver sur ta feuille de paye et certainement sur ton contrat de travail.
 
ensuite pour tes heures, il te trouve 126, je pense qu'il utilise une mauvaise méthode qui serait valable pour un CDI mais pas pour un CDD.
 
en france le salaire est mensualisé, c'est à dire que tu touches tous les mois la même choses quelques soit en nombre d'heures effectuées réellement.
La moyenne étant de 151.67 heures par mois, il y a des mois comme Août où tu vas faire réellement que 147 heures.
Pour un employé en CDI on utilise donc 151.67 (la moyenne) et l'on retire les heures non effectuées entre le 1er  du mois et la date d'embauche.
Je pense qu'ils ont peut être fait cela ? à vérifier
 
Mais dans le cadre d'un CDD ce n'est pas exact car un CDD 1 mois de 2 mois ou x mois on ne peut pas se baser sur le salaire moyen mensuel on doit décompter le nombre d'heure réellement effectué.
 
14 juillet comme le 15 aout ils doivent être compté comme une journée travaillée.
 
enfin tes heures sup, doivent être payées tous les mois, elles se décomptes par semaine donc même si tu n'as pas un mois plein tu peux avoir des heures sups.
 
vas voir le comptable lundi,  
 
 
 
 
 

n°1865984
a6c
Posté le 03-08-2008 à 10:26:00  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  14 Juillet chômé payé en CDD ?

 

Sujets relatifs
Job saisonnier heures en moin du au manque de travaille payé ou pas ?1 mois entre fin CDD et début CDI : sécu / chomage ?
[CDI / CDD] [78] Developpeur Web[CDD][RA] Développeur PHP - Urgent
M2 Robotique, trouver des missions conditions pénibles mais bien payéTrader - Optiver Amsterdam - Test a Paris 12 Mars 2010!
[STAGE] technicien info sur Bordeaux juillet & août[CDD Lyon] Technicien réseaux et systèmes
URGENT [OFFRE CDD] Développeur sur Vente PartnerPrime de fin de CDD
Plus de sujets relatifs à : 14 Juillet chômé payé en CDD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR